[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
Ca booste les villes
Par exemple l'usine donne sa production à sa ville et toutes les villes qui sont à 6 cases max (le centre ville)
Je me suis posé la question, production à 100% pour chaque villes ou seulement un pourcentage ?
Je me frotte à la pénalité de bellicisme. Il me semble qu'elle est à éviter en début de partie, ou pour une longue période, car elle fait chuter dramatiquement l'activité des villes. Au final on a une productivité poussive voire même des révoltes au bout d'un moment.

Il me semble donc que le mieux est qu'on vous déclare la guerre.
Tu confonds la fatigue de guerre et la pénalité de bellicisme
La pénalité de bellicisme c'est juste que les IA vont pas t'aimer, c'est augmenté en déclarant la guerre ou en capturant des grosses villes pare xemple
La fatigue de guerre baisse les activités dans tes villes, tu l'as dans tous les cas que tu déclares la guerre ou pas
D'ailleurs ca augmente au fur et à mesure ? et ca se résorbe immédiatement après fin de la guerre ? Si on fait la paix quelques tours et qu'on réentre en guerre, ca se comporte comment ?


Il vaut mieux faire des courtes période de paix entre des guerres, ou de toute facon, ca met du temps à se résorber, donc autant aller au bout avant une plus longue période de paix ?
C'est graduel dans les deux sens, et ça monte plus vite que ça descend, autant dire que c'est la merde. Y a quelques cartes pour la ralentir mais ça arrive très tard dans l'arbre culturel
Merci pour ces précisions. Il s'agit donc de l'usure de la guerre. Si je vous ai bien compris, elle se manifeste qu'on ait déclaré la guerre ou qu'on soit la cible d'une déclaration de guerre.

En tout cas elle est très pénalisante si on prolonge les conflits. Non seulement elle fait plonger la production des villes, mais au bout d'un moment on voit même des révoltes qui éclatent. Donc on doit s'en occuper, et elles ne sont pas tendres, tout en continuant le conflit en cours.

Je me suis heurté à cela en fin de partie, alors que je visais une victoire scientifique et que je me faisais doubler par une autre civilisation. Je l'ai donc attaquée et détruite. Mais pendant ce temps une troisième prenait le large et j'avais des révoltes à mater.

Dernière modification par blackbird ; 24/11/2016 à 17h05.
Ouais les révoltes (qui sont pas si méchantes que ça en général juste gênant) éclatent dès qu'on a un score d'activités trop bas (vers les -5/-6 je crois), usure de guerre ou pas (donc si on veut pour rigoler on peut déclencher des révoltes quasi instantanément si on arrive à saboter tous les produits de luxe d'une civ, au hasard avec des bombes nucléaires )
Le gros problème c'est vraiment le malus de production qui rend les villes complètement inutiles en dehors des bonus science/culture..

Pour empêcher quelqu'un d'arriver à la victoire scientifique le plus fort c'est les espions, sabotage de zone industrielle ou de spatioport c'est complètement OP vu que ce qui compte c'est la production à un seul endroit (un peu différent du 5 ou on pouvait avoir 3-4 villes à la fois avancer la victoire scientifique)
Je joue en empereur et suis confronté à un problème d'efficacité lorsque je recherche une victoire scientifique. Je me fais régulièrement surpasser par une autre civilisation, même de peu.

Je cherche donc à optimiser ma gestion sans vraiment savoir par quel bout commencer.

Auriez-vous des priorités à me suggérer ?
Citation :
Publié par blackbird
Je joue en empereur et suis confronté à un problème d'efficacité lorsque je recherche une victoire scientifique. Je me fais régulièrement surpasser par une autre civilisation, même de peu.

Je cherche donc à optimiser ma gestion sans vraiment savoir par quel bout commencer.

Auriez-vous des priorités à me suggérer ?
Idem. a ma première partie ( Empereur ).
A la deuxième je prenais le même chemin du coup ben j'ai lancé une guerre éclair en fin de partie aidé de quelques espions pour le ralentir et du coup j'ai gagné. Mais j'avais du bol ces villes étaient a coté de mon territoire et non a l'autre bout du monde.
Citation :
Publié par blackbird
Je joue en empereur et suis confronté à un problème d'efficacité lorsque je recherche une victoire scientifique. Je me fais régulièrement surpasser par une autre civilisation, même de peu.

Je cherche donc à optimiser ma gestion sans vraiment savoir par quel bout commencer.

Auriez-vous des priorités à me suggérer ?
Contre-espionnage et essayer de maximiser la production dans une ou deux villes (vallée du ruhr, zones industrielles toutes à proximités de celles-ci), la science est importante mais un peu moins prioritaire, c'est surtout pour avoir les grands scientifiques pour aider la construction des projets
Comment fait-on du contre-espionnage ?

Et pour ce qui est des civilisations, j'ai compris que vous choisissiez les Allemands pour viser la victoire scientifique. Pour la victoire culturelle il me semble que les Congolais ont un avantage.
Tu peux faire du contre espionnage en affectant un espion à une de tes villes, tu auras l'icone d'action de contre espionnage. Il faudra ensuite que tu choisisses sur quel quartier tu souhaites affecter l'espion, à noter que le contre espionnage s'effectuera aux quartiers adjacents également.
J'affecte principalement mes espions sur campus, spatioport et/ou zone industrielle (campus en mid game, puis spatioport et zone industrielle en end game si je vise la victoire scientifique).

Pas nécessaire de prendre l'Allemagne pour construire la Ruhr, c'est une merveille mondiale constructible par tous, je l'ai construite récemment avec Saladin.
L'allemagne est surtout forte pour avoir un early/mid game explosif avec la hansa pétée et le +1 quartier très tôt, c'est super fort, par contre en late game t'auras pas nécessairement plus de production que les autres

Ceux qui doivent le plus aider pour la victoire scientifique je dirais aztèque (plus de villes pour plus de production via les zones d'effet), brésil pour les scientifiques et ingénieurs en plus, et dans une moindre mesure france et égypte juste parce qu'ils ont un bonus sur la vallée du ruhr qui est un gros plus
Pour le contre espionnage, il suffit de déplacer un Espion dans l'une de tes villes et de lui assigner à un quartier. En début de tour, lorsqu'un Espion est dans ta ville, ça te propose automatiquement de le déplacer dans une autre ville. Il faut ouvrir le panneau d'assignation de mission et non de déplacement.

Pour peu que tu as fait de l'exploration ou lancé un satellite, tu peux observer les autres nations et savoir ce qu'elles font sans avoir la visibilité. Par exemple, si une civilisation concurrente prépare une fusée, tu verras une fusée en construction au Spatioport de la ville. Il suffit d'y assigner un Espion et espérer que le sabotage fonctionne.
Il est plus facile d'identifier avec la version carte minimale vu qu'il y aura un marteau sur le Spatioport si un projet est en cours.

Il y a plusieurs moyens d'augmenter ton niveau d'espionnage :
  • Chaque mission réussie augmente ton niveau d'espionnage de 1, maximum +3.
  • Il existe une doctrine qui augmente de 1 niveau tes espions et réduit de 2 ceux des ennemis.
  • Une promotion permet d'avoir +2 niveaux dans un mission précise
  • Une promotion permet de donner +1 niveau à tous les espions si ce premier se trouve sur ton territoire
  • Obtenir des sources dans la ville permet d'augmenter ton niveau de 2.
Bonjour à tous,
Y a t il des prérequis en dehors de ce qui est noté dans la civilopedia pour l'achat d'inquisiteurs?
Sur ma partie actuelle je suis dépassé au niveau religieux, j'aimerais générer des inquisiteur pour verrouiller mes villes en cas de conversion, mais l'unité ne fais pas parti de la liste des achats possibles (je n'ai que missionnaire et apôtre).

Je n'ai construit qu'un lieu saint, ce dernier possède bien un temple et le bâtiment spécifique à ma religion. Aurais-je oublié quelque chose, dois-je avoir un lieu saint dans chacun de mes villes? Activer la théocratie (ça m'emmerderait de changer de gouvernement juste pour ça...)?
Oui, faut lancer l'inquisition avec un apôtre tout comme tu rajoute des dogmes en faite.
Une fois l'inqui lancée tu pourras acheter des inquisiteurs mais pas avant.
Est ce qu'il y a un mod pour dévérouiller le nombre max de joueurs en multiplayer?
Passé le 8ime, j'ai un message rouge disant "non compatible", meme si je peux ajouter des civs quand meme.

Mon but n'est pas tant d'avoir pleins de joueurs humain, mais de pouvoir rajouter plus d'ia dans mes parties multi.
J'ai (enfin) remporté ma première partie au niveau empereur. Et encore en rechargeant pas mal de sauvegardes, en jouant la victoire culturelle avec le Congo et en tombant sur une carte qui m'était favorable. Bref, le niveau 1 ...
Sincèrement, je n'en peux plus. J'aurai tenu 123 heures, mais je vais laisser Civ 6 de côté pour le moment. L'UI est beaucoup trop lourde, on passe son temps à donner des ordres et encore des ordres, notamment quand il s'agit de déplacer les troupes. Pas de file de productions dans les villes non plus. Et comme on a 2 à 4 fois plus de villes que dans Civ 5. Toujours la même caméra horrible qui s'auto-centre sur l'unité (comme dans Civ 5). Là où j'étais capable de me faire un duel en 30/45 minutes sur Civ 5, ça me prend 3 heures minimum sur le 6. Même quand j'essaie jouer autrement, toutes mes parties finissent par bee-liner l'industrialisation. L'IA est aux fraises, complètement aux fraises. Le nouveau système de diplomatie est la pire pourriture que j'ai pu voir dans un Civ : les écrans de leader mettent 4 plombes à se passer avant qu'on puisse cliquer sur qqch, les intentions sont un système qui fonctionne très mal, avec des réactions stéréotypées par dirigeants. Quasiment toutes les civs sont déséquilibrées (et certaines surpétées comme Scythie, Sumer, Allemagne & Grèce sous Périclès), il suffit d'utiliser la bonne tactique et on enclenche une croissance quasi-exponentielle (que ce soit par la prod, la culture, les GP, la religion...). La victoire religieuse est pourrie et ruine 1 partie sur 2 (obligé d'avoir sa propre religion pour ne pas perdre / gagner religion est trop facile). Sans compter les unités uniques, les 3/4 des unités standard ne servent à rien : archers -> arbalétriers -> cavalerie -> hélicoptères sont les 4 mamelles de la victoire assurée à chacune de leurs ères.

Il y a du potentiel c'est certain, le système des quartiers est génial, j'aime bien l'idée des bâtisseurs (plutôt que les sempiternels ouvriers), les barbares sont enfin un peu plus intelligents (le scout en recon, etc.). Donc peut-être qu'avec 1 ou 2 DLC ils vont réussir à redresser la barre, mais là, c'est clairement insuffisant. A plus tard, Civ 6.

Ah oui, j'oubliais. La musique est horrible. Non, mais franchement entre Jeux interdits, Kalinka Maïa, Greensleaves et autres chansons du répertoire populaire hyper connues, reprises x fois par partie jusqu'à la nausée, ils n'ont pas honte ? Ils n'avaient plus de sous pour se payer suffisamment de droits d'auteur de compositions originales ?

Dernière modification par Visionmaster ; 11/12/2016 à 20h35.
L'autre problème de la victoire religieuse c'est surtout qu'elle augmente la durée des tours dès qu'une civ IA veut la jouer. Pour ceux qui auraient encore jamais vu ça sur leur territoire, arrivé à l'ère industrielle c'est la folie, la civ a genre une centaine de curés et de missionnaires qui bougent sur la map c'est injouable.
Oui, j'avais trouvé aussi, ça fait gagner 1 ou 2 secondes, mais elle n'est pas opérante dès le début de la cinématique et sur la cinématique de découverte (ou quand il y a un choix à faire de mémoire) d'une autre civilisation : ça ne fonctionne pas ==> ça marche uniquement sur les écrans marqués "au revoir".
C'est fou comme on tique tous sur les memes soucis. C'est mineur mais quand même, en multijoueurs perdre 5 secondes x Y c'est énorme surtout si on a le timer allumé et que cinq Civ veulent nous parler en meme temps.
Sinon hier j'ai joué en empereur en multi (vs 5 IA et un joueur) j'avais l'impression de jouer en Prince ... depuis la mise à jour les ennemis sont devenus bien trop sympa et leurs unitées n'évoluent quasi pas ! Ce n'est pas admissible de finir un jeu en 1700AP avec des ennemis qui entame à peine l'évolution des arbalétriers.
C'est étrange : je ne rencontre pas ce problème. C'est même plutôt le contraire : je suis souvent à la traîne par rapport aux autres civilisations. Sans parler des barbares qui sont suréquipés.

Je joue en immortel mais pas en ligne. Peut-être est-ce une chose qui ne se manifeste qu'en jouant en ligne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés