Reprise & Questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Cela fait un moment que je ne suis plus revenu sur le forum, et j'ai croisé quelque tête toujours présents ^^

J'espère tout d'abord que vous allez bien

J'ai arrêté GW2 juste avant la sortie de l'extension.

Je me pose plein de question bien évidemment. A savoir comment fontionne aujourd'hui les serveurs (fusion etc).
Mais également est-ce que le jeu s'est vidé ? Où bien toujours autant de monde.

Je jouais principalement Voleur, est-ce ça a évolué ? J'ai vu qu'il pouvait porter un bâton ? Qu'en est-il du gameplay de ce dernier ? Est-ce orienté DEF/Tank ? Ou DPS ? On dirait un pseudo-moine ^^

Le McM a évolué également ? Toujours aussi fun ?

Si je reprends, je testerais surement la nouvelle classe

A bientôt
Le plus simple c'est encore de tester... mais si tu n'as pas l'extension, tu n'auras pas accès aux spe élite. Et pour le voleur/baton c'est obligé.

Avec l'inter-serveur (pve), t'auras du monde un peu partout... Pas de soucis.

Le McM à évoluer... moui... Mais avec le regroupement de certains serveurs, il y a parfois des ambiances un peu spéciale!
Salut,

Je reprends le jeu après une longue absence avec un war déjà 80.
Pour le WvW et le PvP l'extension HOT est intéressante voir obligatoire? Il y a une différence entre quelqu'un qu'il l'a ou qu'il ne l'a pas? Vu que je reprends, ça m’embête un peu de claquer 40 euros, si au bout de 5 jours, je ne prends plus de plaisir
Le War est toujours viable?

Merci d'avance pour vos retours

Edit : Je viens de lire un truc sur les spe elite, du coup HOT me parait plus que conseiller...

Dernière modification par Beornidas ; 11/11/2016 à 15h53.
Les spés élites sont généralement assez attractives et rendent la classe plus puissante. Cela dit, si tu veux juste te faire un avis sur le jeu pendant quelques jours, tu dois pouvoir survivre sans.
Cela fait looooongtemps que je n'ai pas joué. Je vais reprendre en très casual. Je vais créer deux perso et reprendre au départ.

J'aimerais m'amuser un peu en MCM avec un des deux persos. Ce ne sera jamais une foudre ultra optimisée, je ne suis pas motivé pour cela. Mais j'aimerais qu'il ait des chances correctes de survie. Des conseils sur la classe et le profil ?
Si tu veux jouer en solo, les furtifs (Voleur/Envoûteur) s'en sortent souvent très bien niveau survie, mais sont assez difficiles à maîtriser. Basiquement, spé full attaque, tu te planques, tu burst, et tu recommences. Et si ça se passe mal, tu peux t'éloigner le temps de récupérer. Optionnellement, tu peux jouer en spé altération, c'est très efficace aussi (surtout en Envoûteur).

Pour jouer en bus, le Gardien est une valeur sûre, avec la spé tank/soutien tu es très résistant et tu distribues des avantages à gogo. Le Revenant marche bien aussi, dans un rôle similaire.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Hello j'aimerai reprendre après avoir arrêté peu de temps après HoT.

J'ai une question assez conne ... quand est-ce que la prochaine extension ou grosse mise à jour aura lieu ? J'ai aimé beaucoup de choses sur GW2, mais alors le monde vivant ... bof bof.

En PvP d'arène, le warrior est viable dans un build DPS ? Le revenant sinon ?
Je redécouvre le jeu depuis deux semaines. Du coup je ne peux que te conseiller sur le war en jcj qui est ma principale activité histoire de ré-apprendre un peu les mécanismes.
Et je te confirme que c'est viable avec le warrior, classe que je joue hache/bouclier et espadon avec une bonne survie et un très bon dps bien sur.
Citation :
Publié par Beornidas
Je redécouvre le jeu depuis deux semaines. Du coup je ne peux que te conseiller sur le war en jcj qui est ma principale activité histoire de ré-apprendre un peu les mécanismes.
Et je te confirme que c'est viable avec le warrior, classe que je joue hache/bouclier et espadon avec une bonne survie et un très bon dps bien sur.
Tu as testé la voie berserker ? L'headbutt en sort élite m'a l'air assez fumé !
Didji et Beornidas, merci. je vais reprendre avec un gardien, un voleur, et, pour le fun parce que j'aime ça, un DSP à distance, celui qui summone les morts-vivants.
Oui la voie Berseker est clairement obligatoire. Le truc chiant c'est que pour la débloquer, pour faire du WvW, il faut un paquet de points Héros, du coup je fais que du JcJ.
Je joue avec cette spé qui est complément fumé et head butt, je ne peux plus m'en passer
Ma spé (qui doit etre un standard je pense):
http://fr.gw2skills.net/editor/?vJAQ...9mD9mlCIwtWA-w
Avec le cri qui va bien et la comp aussi.. ton self stun tu le transforme en heal a 3.5k pv et son stuff...

Mais la tram pvp/mcm est orienté zerk-alté.
Bon t'attend pas à du blob à st'heure ci !

Mais on a encore fait de la res face au Piken... c'était sympa 8vs12, de 3 à 5h (presque) un swar de nowel... Bref y a de quoi faire et tu trouveras toujours du monde quelque soit ton heure !

(On a quand même repeind la moitier de notre map malgré l'infério numérique... Bon courage à ceux qui se lève tôt soit dit en passant)
Salut,

J'profite de ce thread pour poser quelques questions en tant que nouveau joueur (lvl 7 quoi).


  • La question classique que j'voulais éviter mais qui suite à ce thread me taraude un peu : Voleur c'est viable/accessible comme classe pour quelqu'un qui connaît rien au jeu? Si non, quelle classe me conseillez-vous? A la base je cherchais une classe de support mais j'ai rien trouvé dans les descriptions qui y corresponde.
  • Du côté des serveurs j'avoue que je suis un peu pomé. J'ai rejoins ce que j'ai cru comprendre comme étant le serveur le plus peuplé FR (Mer de jade), mais j'ai l'impression que c'est plutôt un serveur européen? J'croise pas mal d'allemand en fait. La question ici c'est : Les serveurs sont-ils fusionnés au niveau des zones du leveling un peu à la sauce WOW? Y a cet espèce de système de bataillon de serveur également non?
  • Est-ce normal qu'il me soit impossible de changer de serveur même après avoir delete tout mes persos?
  • A un moment j'me suis retrouvé dans une espèce de zone lobby PVP, j'ai essayer de tag une sorte de BG (une orbe au milieu qu'il faut poser dans des coins). J'mattendais à me faire défoncer, mais j'avais cru comprendre que sur GW2 les stuffs/lvls étaient linéarisés en PVP? Très clairement, hier, j'ai pas arrêté de me faire 2 shots là où moi j'pouvais spammer mes spells sans avoir l'impression d'infliger de quelconque dégats?


Voilà merci pour vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés