Formater + install à Distance

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'aimerais aider mes parents à formater mon ancien PC (sous windows server 2008 ), pour le passer sur windows 7...

J'habite à quelques milliers de kilometre.. et mes parents ont très peu de connaissance en info..

Je cherche une idée pour prendre la main, formater et installer.. Une idée ? La suite ghost de symantec ? Teamviewer ? SSH ? (j'ai pas installé...)

merci d'avance pour votre aide
la seule possibilité c'est un ipmi ou ilo (ou équivalent je les connais pas tous ).
Mais encore faut il que tes parents fassent une forward de port.

Si tu teamviewer et que tu formates ça va etre compliqué
Je dirais une bête clé USB bootable par la poste avec un teamviewer QS dessus. Peut-être ajoute aussi le driver réseau de ta carte mère prêt à installer pour assurer le coup. Après c'est du suivant - suivant. Une fois que tu es sur le bureau tu leur demandes de lancer le teamviewer QS et de te donner les ID. Après tu fais ce que tu veux (un Teamviewer complet par exemple)

Éventuellement prépare un tuto avec des captures d'écran depuis une VM.
Ptete mettre à jour ta Wim avec les dernières updates, voire déjà des logiciels si la connexion est très mauvaise.

Tu dois savoir sur quelle touche appuyer pour booter sur la clé usb si c'est ton PC.
Si ton PC boot auto sur la clé ça va être un poil plus dur puisque l'OS va re-démarrer sur la clé après le premier démarrage et faudra expliquer à quel moment débrancher la clé et rebooter.
mhh je suis arrivé à lui faire désactiver la sécurité renforcé d'IE puis installer teamviewer... j'ai espoir de lui faire installer win 7

J'ai déjà DL tous les drivers + l'iso de win7. J'vais créer une clé bootable, le PC devrait démarrer dessus (de mémoire), et je pense le guider avec la webcam de l'ipad

J'vais copier les drivers / teamviewer sur la clé (ou 2nd DD).. ça devrait le faire


PS : Moi et mes tests à la con sur windows 2K8
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés