Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
A ce propos, Ospina le tocard de la L1, il est titulaire maintenant ? Le polonais qui lui était infiniment supérieur genre top 5 gk world, il devient quoi ?
Ospina joue la C1, Čech la PL. Et ce bon vieux Szczesny (dont le niveau extrêmement aléatoire a causé plus d'une sueur froide) est retourné en prêt à la Roma.

Au moins Arsenal a deux bons gardiens maintenant
Manquait Pastore qui a tout pour être notre meilleur joueur hormis un physique solide, Rabiot qui apporte quand on a le ballon (sinon je le hais)...ADM qui revenait bien après quelques matchs catastrophiques.

Arsenal c'est bien un cran en dessous sur ce match, je comprends pas vraiment qu'ils soient si faibles pour le coup (et c'est triste de voir le grand Cech sur le banc).

Cavani je continue de l'adorer pour ma part, il croque beaucoup, mais par ses déplacements il se crée aussi beaucoup d'occasions, il épuise l'équipe adverse, il pèse, il défend comme un chien... Et il marque quoi qu'on en dise.

La grosse satisfaction ça reste la défense, c'est fort.

La seule confirmation pour le moment de notre recrutement c'est Meunier que j'apprécie beaucoup. Les autres ont tout pour réussir, patience on verra bien.

Avec le retour de certains joueurs, un entraîneur qui pose sa griffe sur le jeu, un petit hibou qui retrouvera son niveau de jeu, ça devrait aller mieux.
Citation :
Publié par Dayan
Manquait Pastore qui a tout pour être notre meilleur joueur hormis un physique solide, Rabiot qui apporte quand on a le ballon (sinon je le hais)...ADM qui revenait bien après quelques matchs catastrophiques.

Arsenal c'est bien un cran en dessous sur ce match, je comprends pas vraiment qu'ils soient si faibles pour le coup (et c'est triste de voir le grand Cech sur le banc).

Cavani je continue de l'adorer pour ma part, il croque beaucoup, mais par ses déplacements il se crée aussi beaucoup d'occasions, il épuise l'équipe adverse, il pèse, il défend comme un chien... Et il marque quoi qu'on en dise.

La grosse satisfaction ça reste la défense, c'est fort.

La seule confirmation pour le moment de notre recrutement c'est Meunier que j'apprécie beaucoup. Les autres ont tout pour réussir, patience on verra bien.

Avec le retour de certains joueurs, un entraîneur qui pose sa griffe sur le jeu, un petit hibou qui retrouvera son niveau de jeu, ça devrait aller mieux.
je suis d'accord avec tout ton message, y'a une petite part de moi même qui peut pas s'empecher d'être optimiste
Citation :
Publié par Dayan
Arsenal c'est bien un cran en dessous sur ce match, je comprends pas vraiment qu'ils soient si faibles pour le coup (et c'est triste de voir le grand Cech sur le banc).
Cazorla blessé alors qu'il est de loin notre meilleur milieu, Bellerín idem ce qui a pour conséquence de propulser Jenkinson titulaire... Il est bien gentil Jenko, mais il a juste pas le niveau. Dans une moindre mesure on peut ajouter les blessures de Welbeck et Pérez qui propulsent Iwobi titulaire...

Ajoute à ça un milieu qui se cherche en l'absence de Cazorla, Özil et Mustafi dont le niveau est presque inquiétant sur ces dernières semaines, et t'as ce que tu vois ce soir : une espèce de gloubi-boulga informe qui attaque mal et défend en se reposant sur des exploits de Koscielny alors que le talent est clairement là, et à tous les postes (sauf Jenkison).
Je trouve ce match prometteur quand même, l'équipe était clairement concentrée et bien préparée, d'ailleurs dans l'ensemble il y a eu peu de fautes, d'énervement ou de comportements discutables côté PSG. Malgré le coup de mou vers le milieu du match, ils donnaient plus l'impression d'avoir envie de gagner qu'Arsenal. Curieux de voir ce que la patte Emery va donner au printemps, et si il va arriver à gommer les coups de poisse ou élever le niveau des offensifs.

Le contenu est pas mal mais, pas être capable de battre Arsenal sur deux matchs compte tenu du jeu produit, c'est moche.

Bon et Giroud, quel abruti quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nyu
A ce propos, Ospina le tocard de la L1, il est titulaire maintenant ? Le polonais qui lui était infiniment supérieur genre top 5 gk world, il devient quoi ?
L'an dernier, on a recruté Cech. Du coup, notre numéro 1 est parti en prêt à la Roma (3ème de Serie A l'an dernier, actuel deuxième), où il a été titulaire indiscutable et très apprécié (au point que la Roma a voulu le reprendre cette année) et on a gardé notre numéro 2 pour faire banquette (il a joué 17 matchs en deux saisons).

Au passage, cela me fait rire que tu tentes toujours de déformer mes propos. Je n'ai jamais parlé du niveau de Szczesny, j'ai juste dit qu'Ospina était recruté comme numéro 2, pour remplacer Fabianski, ce qui est factuellement vrai.

Citation :
Publié par Yesmann
Cazorla blessé alors qu'il est de loin notre meilleur milieu, Bellerín idem ce qui a pour conséquence de propulser Jenkinson titulaire... Il est bien gentil Jenko, mais il a juste pas le niveau. Dans une moindre mesure on peut ajouter les blessures de Welbeck et Pérez qui propulsent Iwobi titulaire...
Oulah, non. Iwobi est titulaire parce que Wenger, pas en raison de blessure. Sur le banc, on a Walcott et Chamberlain qui auraient pu évoluer à son poste ; on aurait aussi pu mettre un autre milieu (El Neny ou Xhaka) et faire jouer Ramsey plus haut.

Au passage, Welbeck sur un côté c'est nul, nul et nul. En pointe il est passable, mais les rares fois où il a joué sur un côté il s'est révélé catastrophique. Pour Perez, il a joué 278 minutes avec Arsenal depuis son arrivée (dont 161 en Coupe), donc je ne pense pas qu'il faille le compter comme un joueur régulier de l'équipe.
Citation :
Publié par Alandring

Oulah, non. Iwobi est titulaire parce que Wenger, pas en raison de blessure. Sur le banc, on a Walcott et Chamberlain qui auraient pu évoluer à son poste ; on aurait aussi pu mettre un autre milieu (El Neny ou Xhaka) et faire jouer Ramsey plus haut.

Au passage, Welbeck sur un côté c'est nul, nul et nul. En pointe il est passable, mais les rares fois où il a joué sur un côté il s'est révélé catastrophique. Pour Perez, il a joué 278 minutes avec Arsenal depuis son arrivée (dont 161 en Coupe), donc je ne pense pas qu'il faille le compter comme un joueur régulier de l'équipe.
Chamberlain qui est juste une blague. Iwobi n'est pas en forme mais il est bien plus talentueux. Pour Ramsey, je t'invite à revoir son match contre M.U pour comprendre pourquoi il ne doit absolument plus jouer sur le côté Walcott aurait éventuellement pu être titulaire par contre, j'avoue ne pas avoir compris ce choix.

Pour ce qui est de Welbeck, si il était dispo il aurait probablement joué en pointe et non sur un côté c'est juste, mais de manière générale notre animation est meilleure sans Giroud, que ce soit avec Alexis ou Welbeck. Giroud a juste trop de carences pour une équipe qui aspire à faire du jeu... Il devrait être cantonné à un rôle de supersub.
Citation :
Publié par Yesmann
Chamberlain qui est juste une blague. Iwobi n'est pas en forme mais il est bien plus talentueux. Pour Ramsey, je t'invite à revoir son match contre M.U pour comprendre pourquoi il ne doit absolument plus jouer sur le côté Walcott aurait éventuellement pu être titulaire par contre, j'avoue ne pas avoir compris ce choix.
Ramsey a joué les six premiers mois de la saison dernière sur un côté, avec succès. Son meilleur poste, intrinsèquement, ce serait numéro 10, mais il a suffisamment de talent pour apporter quelque chose à d'autres postes. Il revient de trois mois de blessure donc il doit retrouver son meilleur niveau, mais c'est un excellent joueur.

Chamberlain, je ne pense pas qu'il faille l'enterrer. Il a souvent montré d'excellentes choses (je pense notamment au match retour contre Milan d'il y a quelques années). Le problème, c'est que comme tant de joueurs d'Arsenal, sa carrière est parasitée par les blessures et des manques de confiance temporaires.

Pour Walcott, c'est peut-être juste qu'il a besoin de repos. On a déjà perdu 4 points en championnat à cause d'une Coupe d'Europe qu'on ne remportera pas, il serait plus que temps de zapper cette compétition pour privilégier le championnat. Si Walcott peut être frais dimanche, ce serait l'idéal. De plus, son principal défaut est le replacement défensif, donc je ne pense pas qu'il ait été le bon joueur pour un tel match.

Bon, tout ça, ce serait des réflexions logiques si Wenger fonctionnait ainsi. La réalité, c'est qu'il a été déçu par le match contre Manchester United et qu'il a donc changé trois joueurs de manière aléatoire.
Citation :
Publié par Dayan
Cavani je continue de l'adorer pour ma part, il croque beaucoup, mais par ses déplacements il se crée aussi beaucoup d'occasions, il épuise l'équipe adverse, il pèse, il défend comme un chien... Et il marque quoi qu'on en dise.
Tant que le PSG peut se permettre de rater 50% de ses grosses occasions par match c'est clair qu'il est indispensable. On verra pour la suite

Il suffit qu'il soit un petit peu plus efficace et il peut devenir l'un des meilleurs, il lui manque pas grand chose et c'est clair qu'il y a encore des raisons de croire qu'il peut encore s'améliorer. Mais là il est vraiment frustrant ...
21 buts en 3 mois (9 de plus que Suarez en autant de matchs), putain s'il les mettait toutes, il battrait le record de Pelé en 3 saisons.
Va falloir admettre à un moment que oui, Cavani rate plus d'occases que d'autres attaquants, mais il s'en crée aussi plus que les autres par son activité incessante. Donc c'est frustrant, mais faut vivre avec, je suis très content qu'il soit resté et pour l'instant je suis plus que satisfait de son rendement (même si mon avis, tout le monde s'en branle ).
Cette remontada de Besiktas hier soir
3-0 pour Benfica en première mi temps. Je rage devant la TV.
Deuxième mi temps dans le taxi, 3-3, avec un loupé pour le 4-3 de la part d'Aboubakar
Deuxième mi temps de folie, j'suis content de ne pas avoir regardé le match, je crois que je n'aurais pas tenu!

Sinon j'ai regardé Rostov Bayern. Et euh, qu'est ce que ça jouait mal le Bayern... il s'est passé quoi? C'était du gros gros n'importe quoi. Les mecs ont oublié de jouer au foot, alors qu'il n'y avait rien en face.
Ca joue mieux en Bundesliga, avec Ancelotti?
Citation :
Publié par Jean Talu
Tant que le PSG peut se permettre de rater 50% de ses grosses occasions par match c'est clair qu'il est indispensable. On verra pour la suite

Il suffit qu'il soit un petit peu plus efficace et il peut devenir l'un des meilleurs, il lui manque pas grand chose et c'est clair qu'il y a encore des raisons de croire qu'il peut encore s'améliorer. Mais là il est vraiment frustrant ...
Citation :
Publié par Niluje
21 buts en 3 mois (9 de plus que Suarez en autant de matchs), putain s'il les mettait toutes, il battrait le record de Pelé en 3 saisons.
Va falloir admettre à un moment que oui, Cavani rate plus d'occases que d'autres attaquants, mais il s'en crée aussi plus que les autres par son activité incessante. Donc c'est frustrant, mais faut vivre avec, je suis très content qu'il soit resté et pour l'instant je suis plus que satisfait de son rendement (même si mon avis, tout le monde s'en branle ).
Bah il faut le voir a la loupe des MMO (c'est pour illustrer, me sortez pas les vraies stats!!! ):

Un Zlatan, il va avoir 2+/-1 occasions par match avec 50% de chances. Ca fait 1 but / match de moyenne, avec parfois 2, parfois 0, mais 3/4 du temps 1+
Un Cavani va faire 5 +/-2 occasions par match a 20%. Aussi 1 but / match de moyenne, mais une déviation standard de dingue.
Un peu comme la différence entre un sort de fire et de lightning

(Ouais en fait statistiquement mon exemple pue Sinon, quelqu'un aurait le ratio des buteurs européens buts/XpG? Et total XpG crée? )

Plus sérieusement, je stresse de moins en moins avec lui. Je sais qu'il va planter quand je ne m'y attend pas, et il vaut mieux que je ne m'attende pas a ce qu'il plante.
Mais il fait plaisir a voir jouer sans ballon, quand on ne regarde pas l'action et qu'on le regarde, entre ses appels, pressings, etc.. le mec est bon. Il n'est pas parfait malheureusement.
Je crois que l'équipe a beaucoup appris avec Ibrahimovitch... mais est a peine en entrain de s'en rendre compte. Il fait tellement TOUT que sans lui, ils mettent du temps à créer leur propre jeu. Même Verratti excellent balle au pied s'appuyait beaucoup sur lui et mine de rien, il lui manque pas mal.

Bref pour moi Arsenal c'est bien degueux et la perle Alexis Sanchez qui est un des pires au niveau des simulations. Le score est pas mal compte tenu de la rencontre mais Arsenal s'en sort trop bien.

Je n'aimerais pas être un supporter de cette équipe. Aucun jeu, aucun gout, rien quoi, PSG c'était pas fameux mais eux -_-
Intéressant ta reflexion sur Verratti, ça pourrait expliquer son relatif déclin mais faudrait l'appuyer par des faits

bon sinon Nice se fait sortir de l'EL la, allo

cela dit c'est pas sur ce match qu'ils se font virer mais contre les autrichiens et krasno
Ils s'en foutent en même temps, suffit de voir l'équipe alignée ce soir.

Ruffier - KTC Perrin Pogba Polomat - Selnaes Veretout Saivet - Tannane Roux KMP

Si Tannane pouvait avoir un peu de fierté après les dernières daubes dont il nous a gratifié, le reste c'est à peu près la meilleure équipe du moment, du moins au milieu/devant. Derrière je suis un peu perplexe quand au choix de remettre Pogba et de ressortir Polomat du tiroir. Mais bon on verra bien, j'y vais, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise. On a juste besoin de gagner ou de faire 0-0/1-1 pour être qualifiés(ou du moins à 95% pour le 1-1). C'est pour ça que quand Galtier nous annonce que ça va jouer pour gagner ce soir, je me dit que soit il nous prends pour des cons, soit il a rien compris à l'enjeu du match.
Citation :
Publié par Adriana
On a juste besoin de gagner ou de faire 0-0/1-1 pour être qualifiés(ou du moins à 95% pour le 1-1). C'est pour ça que quand Galtier nous annonce que ça va jouer pour gagner ce soir, je me dit que soit il nous prends pour des cons, soit il a rien compris à l'enjeu du match.
Si y'a bien une équipe ou si faut jouer le 0-0, ils vont le jouer, c'est bien Saint Etienne (ou Galtier) je trouve
J'ai regardé la fin de match, que c'était moche. Du bon jeu à la française pour défendre un précieux 0-0 en faisant tout pour gratter du temps, mais ils ont réussi c'est le principal, et mine de rien ça a failli faire but sur le tir de Tannane.

Par contre Verretout, il est toujours comme ça ? A chaque fois que je l'ai vu faire une passe, c'était direct sur un allemand, au moins 3 ou 4 fois en quelques minutes, il est daltonien ou quoi ?
Match en trois phases.
Premier mi temps intéressante, énormément de mouvement, de la volonté, bref, ça jouait. Et ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça.
Puis, retour des vestiaires, où on ne joue plus. On ne cherchait même pas à défendre ou à préserver le score dans un premier temps, l'impression de voir 10 plots. Plus personne pour courir, aucune passe réussissait, aucun pressing. Meme défensivement c'était à chier, donc qu'on ne vienne pas me dire qu'on cherchait à garder le 0-0 à ce moment là. On était juste nul.
Puis sur le dernier quart d'heure, là c'est bétonnage.
La qualif est là, c'est ce qu'on retiendra, avec quand même la première mi temps. Et la bonne entrée de Nordin.
A non, on parlera uniquement du dernier quart d'heure de bétonnage et l'amalgame perpetuel entre mal joué et ne pas chercher à jouer. Et on évitera dans le même temps de parler de Nice, parce que bon, hein, c'est pas grave si ils se chient dessus, vu que c'est Nice.

Le premier objectif de la saison est atteint. Mais clairement, il y a du taff. Mais au moins, on est qualifié.

La preuve :
Citation :
ai regardé la fin de match, que c'était moche. Du bon jeu à la française pour défendre un précieux 0-0 en faisant tout pour gratter du temps
"tiens, j'ai vu quelques minutes du match et je vais en faire une généralité".
20 minutes ou je me suis dit, putain du football, j'en avais pas vu la couleur depuis plusieurs semaines, du mouvement, des joueurs qui demandent le ballon, qui accélèrent. Et puis derrière : le néant. Les mecs ne font même plus l'effort de presser l'adversaire(en dehors de KMP), ils attendent que ça se passe, éventuellement on commence un peu à monter sur l'adversaire une fois qu'ils sont dans les 35 mètres, sinon non. Des plots comme dit Aptéis. Et Galtier doit probablement attendre un miracle à ce moment là, pas de changement, bah oui tout va très bien, on a 20% de possession de balle, les ballons arrivent dans la surface toutes les 30 secondes, mais c'est nickel. 82e, il sort Roux pour Pajot et met Saivet en pointe, seriously ? Alors qu'à un moment donné je me suis demandé s'il était encore sur le terrain ?

Y'a plus que le béton pour nous sauver, et ça faut avouer qu'avec Ruffier/Perrin pour tenir la barraque, on est top moumoute.

Limite je sauverais Tannane car bien qu'il rate, bah c'est offensivement le seul à tenter quelque chose en fait, la défense et même Polomat qui a fait le boulot et KMP/Nordin c'est à peu près tout. Roux j'ai pas d'avis, totalement quelconque sur cette rencontre, nonchalant dans l'envie et le pressing, de l'autre côté, il a pas vu un ballon hormis des merguez et il était clairement en déficit physique au duel vu les gabarits en face. Et KTC ce tueur d'actions, dès qu'il touche la balle sur l'aile, tu sais que c'est mort, il est incapable de faire un truc constructif autre que revenir derrière.

Après bah d'un point de vue comptable, on est nuls à chier dans le jeu, soporifiques offensivement. Mais on est pas loin en L1 et qualifiés au bout de 5 matchs en C3. Mais le crédo des médias reste "Sainté c'est chiant, c'est nul", c'est peut être chiant, par contre ça rapporte des points
Citation :
tiens, j'ai vu quelques minutes du match et je vais en faire une généralité
J'ai peut-être raté 50mn de Joga bonito flamboyant mais ça doit pas être une si grosse généralité vu que tu dis à peu près la même chose au final, hein. Sainté fait des efforts dans le sens du jeu (avec les recrutements aussi) et c'est tout à leur honneur, mais force est de constater que c'est pas encore ça et que le bon vieux bétonnage est aussi (encore) d'actualité, on va pas s'en plaindre, ils sont qualifiés, progressent en EL, et c'est cool pour tout le monde.

Pour le coup c'était même pas une critique en plus, ça m'a fait marrer sur la fin de match avec les allemands dépités qui en étaient à pousser Verretout pour qu'il sorte.

Reste que St Etienne est quand même la seule valeur sûre en EL pour les clubs français, donc même si ils font que des 0-0 et gagnent aux tirs au but à chaque tour, c'est bien.

On verra si Nice fait mieux l'an prochain si ils se retrouvent en EL aussi, vu leur manque d'xp en la matière y'avait pas grand chose à en attendre, ils ont au moins joué le jeu sans envoyer l'équipe B à chaque fois.
Citation :
mais ça doit pas être une si grosse généralité vu que tu dis à peu près la même chose au final,
Ba non je ne dis pas la même chose. Je dis qu'on a arreté de joué pendant bien plus longtemps qu'on a cherché à bétonner, justement. C'est chaud quand même de ne pas réussir à faire le distingo entre les deux. Et tu généralises aussi en parlant de "bon jeu à la française", le truc qui ne veut absolument rien dire.


Ce n'est pas du bétonnage que Tananne ait joué 1 seule bonne mi temps cette saison, que KTC ne soit plus capable de faire un débordement et faire la différence sur son côté, que Mbengue soit nul (même quand il ne joue pas d'ailleurs il est nul, il faut le souligner), que Saivet ne soit pas revenu sur le terrain à la pause et a préféré envoyé une poupée gonflable qui portait son maillot, que KMP soit capable d'accélérer et passer son défenseur, se mettre en bonne position, avant de faire le choix le plus débile possible et perdre connement le ballon. On couple tout ça avec Hamouma (oui, j'en viens à le regretter...) et Beric qui passent plus de temps à jouer à la belote à l'infirmerie que sur le terrain, ba c'est nul dans le jeu, même sans vouloir absolument défendre. Cette saison on a même réussi à jouer un match avec un seul défenseur de métier sur le terrain avec les absences, donc des mecs qui étaient loin de défendre, et ça continue de dire qu'on cherche juste à bétonner alors que la plupart du temps on est tout simplement nul. Priceless.
Ne pas être bon et bétonner, c'est 2 choses différentes. Après tu peux bétonner parce que t'es pas bon, et juste ne pas être bon malgré les intentions.
Ca fait des années que Sainté se débrouille bien en L1 et en EL, ça fait des années qu'ils ont pas un jeu porté vers l'offensif, donc ouais je préfère partir du principe qu'ils ont un jeu à tendance défensive avec un coach qui privilégie le fait de ne pas prendre de but avant de songer à en marquer. Et à juste raison, vu que ça marche pour eux à priori.

J'ai tendance à penser que la 5-6ème équipe française a un minimum de cohérence et que si ils se retrouvent à défendre tant bien que mal pendant la deuxième mi-temps, c'est peut-être que Galtier leur a dit de faire gaffe quand même pour gérer le résultat et pas juste que la moitié de leurs joueurs se disent que la D3 bulgare est le bon niveau à émuler.

Ceci dit je viens de voir le beau "Faut-il féliciter St Etienne ?" de l'Equipe, c'est clairement de trop et dommage d'avoir une couverture médiatique pareille pour l'une des seules équipes FR qui se bouge en EL. Et du coup je vois un peu plus le sens de ta réaction vu qu'en suivant Sainté ça doit être saoulant. Mea culpa pour le pull involontaire, c'était juste une boutade au départ sans aller forcément dans le sens des médias qui en font des caisses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés