[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Un ex bourreau d'enfants qui serait soigné et aurait payé sa dette à la société, en théorie, il a payé sa dette, il pourrait faire un travail où il bosse avec des gamins, en pratique je doute que beaucoup le laisse s'approcher de ses gosses.
Ben non parce qu'il représente un danger pour les enfants. Par contre un mec qui conduit bourré et qui fauche deux gamins n'a pas à ma connaissance l'interdiction légale de travailler avec des enfants une fois sa dette envers la société payée.
Pourquoi on lui interdirait de travailler avec des enfants ?

Par contre on peut lui interdire de conduire.

Citation :
Le juge Correctionnel décide de la durée pendant laquelle le conducteur ne peut se présenter à l'examen du permis. Selon l'infraction, ce délai peut aller jusqu'à 3 ans, 10 ans voire à vie comme dans le cas d'une récidive d'homicide involontaire.
Est-ce que Elu est un métier? hors commentaire trollesque. Un comptable qui se fait choper à maquiller les chiffres, si il ne peut plus etre comptable ensuite, il peut toujours se présenter pour une élection.

Ce serait d'ailleurs discriminant envers les repris de justice qui ont purgé leur peine qu'ensuite tu leur fermes toutes les portes de la vie "normale".
Me semble qu'il y a des conventions européennes qui interdisent ce genre de peines définitives. Bon, dans la plupart des pays européen, il n'y en a pas besoin ... Le type qui se fait prendre à gruger, il ne se représente pas de lui même parce ce qu'il sait qu'il prendrait une tôle.
Message supprimé par son auteur.
Jeu-concours
Prédiction
Bayrou vient de donner son soutien à Juppé,
mais la gauche ne va pas s'en aller voter pour Juppé, elle trouve que Fillon, c'est bien : il ouvre un boulevard à la gauche. Elle n'a plus qu'à mettre en avant les aspects sociaux et la défense de la laïcité.
Donc Fillon gagne la primaire

Bayrou se déclare candidat => il passe pour un traitre, mais bon...
Juppé lui renvoie l’ascenseur et le soutien à son tour
Macron + Bayrou mangent le centre le jour de la présidentielle

les frontistes qui ont voté Fillon à la primaire, votent FN au premier tour.
Et la grenouille qui se croyait aussi grosse que le bœuf ne vaut tout à coup plus grand chose...
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ce serait d'ailleurs discriminant envers les repris de justice qui ont purgé leur peine qu'ensuite tu leur fermes toutes les portes de la vie "normale".
On leur interdit de venir fonctionnaire quand leur condamnation est en rapport avec le métier:

Citation :
Pour être fonctionnaire ou agent contractuel, il faut :

jouir de ses droits civiques et électoraux (droit de vote, d'élection et d'éligibilité) en France ou dans son pays d'origine,
n'avoir fait l'objet d'aucune condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire qui soit incompatible avec les fonctions exercées.
Par exemple, une personne condamnée pour violences volontaires ne pourra pas devenir policier.

Même si être responsable politique n'est pas un métier, cela ne me choquerait pas que l'on demande la même probité à ceux qui aspirent à diriger la nation. C'est assez triste de se rendre compte qu'une personne condamné pour des malversations financières ne pourra pas devenir policier, mais pourra devenir ministre de l'intérieur ou député.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Est-ce que Elu est un métier? hors commentaire trollesque. Un comptable qui se fait choper à maquiller les chiffres, si il ne peut plus etre comptable ensuite, il peut toujours se présenter pour une élection.

Ce serait d'ailleurs discriminant envers les repris de justice qui ont purgé leur peine qu'ensuite tu leur fermes toutes les portes de la vie "normale".
Oui, mais quand tu te fais choper, dans le cadre de tes fonctions, a commettre un acte condamnable directement lié a ta fonction, aux moyens qu'elle procure etc... il me semble logique, normal, indiscutable et deja acté pour beaucoup de cas concret pour le commun des mortels, de faire en sorte d'empecher cette personne d'acceder a nouveaux a des fonctions/metiers/moyens, dont on sait que cette personne a eu, a et aura, une forte propension a faire un usage autre que ceux auxquels ils etaient destinés au depart (lui, son porte feuille, sa famille, son entreprise...).
A part la loi qui ne l'empeche pas pour les elus, ya aucune logique, rien, pour defendre l'inverse (fin si, ceux qui en profitent et certaines personnes sans que je comprenne pourquoi...).

Et a ceux qui disent "ya qu'a pas voter pour eux", je dirais qu'on a pas a se faire justice nous meme et que cette meme justice devrait etre la pour nous prevenir de tels individus. Sauf que ce sont ceux la meme qui commettent ces actes reprehensibles (ou leurs amis/parti...) qui edictent les lois qui les proteges.

L'argument du gamin qui vole une pomme et qui peut plus rien faire est au mieux pueril. Sinon il fait montre d'une grande incomprehension du probleme et de son impact (renouvellement toussa... un peu de probité de temps en temps, mais la non, jamais, osef lol, la justice c'est pour les autres #thuglife).
Citation :
Publié par Aloïsius
Baisse de la participation. Si tu n'as que 60% de gens ayant voté au premier tour qui se déplacent, Fillon peut gagner avec un très large score et perdre des voix.

Ah, sinon, Fillon en remet une couche sur Thatcher, et du coup Le Monde en remet une couche sur Fillon.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...1_4355770.html
Je confirme donc. Ce mec est un grand malade.
Remarque sa couleur de cheveux (noir corbeau) et ses tenues sombres vont avec l'enterrement du modèle social français.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je confirme donc. Ce mec est un grand malade.
Remarque sa couleur de cheveux (noir corbeau) et ses tenues sombres vont avec l'enterrement du modèle social français.
Ce qui est très dommage, c'est que le type a toutes les armes pour démonter les propos de Fillon, mais il ne le fait pas (ou peu). Pas de chiffres, pas d'analyses ... on est juste dans le "vous avez tort".
S'il commence à sortir des faits et des chiffres chez les Républicains je doute qu'il soit élu. Comme il a grosso modo le même programme en moins fort, taper sur Fillon c'est taper sur lui.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Juppé lui renvoie l’ascenseur et le soutien à son tour
Juppé ne peut pas normalement. Il n'a plus d'avenir politique, mais malgré tout, en s'engageant dans la primaire, il s'est engagé à en rallier le vainqueur. Franchement, je ne pense pas le voir tourner casaque comme ca. Il va soutenir Fillon du bout des lèvres dans son discours de défaite, et disparaitre du paysage.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Juppé lui renvoie l’ascenseur et le soutien à son tour
Impossible ça, imo. Il passerait vraiment pour le pire des traitres et n'aurait le soutien de personne à droite, tout ça pour aller soutenir un mec qui va devoir se partager les 15-20% du centre avec Macron.
Il ira plutôt soutenir Fillon en faisant le bon perdant, en lui disant que ses attaques sur l'avortement, c'était pour déconner et qu'en fait il l'aime bien, ce qui lui assurera pour ses vieux jours un siège au conseil constitutionnel en guise de remerciements
Citation :
Publié par gunchetifs
Moi je me rappelle de Fillon la passoire à Sarkozy, le gars mou et transparent, celui qui finira sa carrière politique dans l'ombre, il me surprend beaucoup.
Premier ministre de Sarkozy, tu dois pas avoir beaucoup de latittude.
Message supprimé par son auteur.
Valls a l'air quand même plus présent et plus actif que ne l'a été Fillon. Je ne me souviens pas personnellement d'une époque où le couple présidentielle a à ce point été déséquilibré, et je me rappelle, en revanche, que c'est un point qui a été souvent mis en exergue lors du mandat de Sarkozy.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Fillon n'était pas premier ministre, il était porte-parole de Sarkozy.
Pour rappel Sarkozy voulait mettre Barouin premier ministre et anciennement porte Parole de son précédent gouvernement.
Comme quoi les fonctions sont assez similaire pour Sarkozy.
Message supprimé par son auteur.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ix-sondage.php

J'étais pas si loin avec mes 70% en cumulant les différents soutiens à Fillon
Bref sauf miracle pour Juppé ou un énorme erreur d'estimation de ce sondage cette fois ci dans l'autre sens, ça sera bien Fillon.
En fait demain il a juste à endosser le costume de président, et laisser Juppé s'énerver et attaquer. Et hop chaos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés