Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir jeunes gens,

J'étais venu vers vous y a de ça deux ans, Ed m'avait conseillé un Msi ge70 (2pe apache pro). J'en étais assez content et depuis ce début d'année tout s'écroule : bugs d'écran noir me forçant à démonter entièrement le PC pour rebrancher les nappes derrière, chauffe insupportable par moment, bug de démarrage ... Bref je parlerais pas d'obsolescence programmée mais je suis quand même super déçu de msi... (merci le sav pourri en prime......)
Je l'allume ce soir et à nouveau le putain de bug d'écran noir. Je démonté l'écran et je m'aperçois que des pièces plastiques qui maintenaient les nappes sont bien défoncées...

Bref, je suis bon pour reéconomiser....

Si vous avez des conseils :
Budget d'environ 1000 balles
17 pouces (confort dans les rares jeux que je fais ou films)
Bonne carte graphique (jeux : skyrim, OW, fallout...) j'avais une gtx980 je pense que deux ans après y a mieux ? ^^
Windows intégré ou pas
Et le reste osef plus ou moins


J'hésite à repartir sur du msi quand même...

Vaut mieux attendre le black friday ? (l'achat va pas urger mais vaut mieux commander avant Noël quoi)


Merci beaucoup
Après mûres réflexions je pense que quitte à mettre 1000 euros autant acheter un PC fixe qui sera plus puissant et fiable (plus des pièces interchangeables). J'ai peur de réinvestir autant dans un PC qui durera moins de deux ans de vie...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Je connais rien sur ce chassis, mais vérifie déjà que tu peux mettre un SSD facilement (sinon tu vas vite être déçu).
D'après ce que j'ai compris y a un slot SSD M2 disponible, mais je ne trouve aucun retour sur ce PC malheureusement
A 1ère vue j'éviterai : 1060 bridée (3go au lieu de 6) + système de refroidissement à la ramasse vu l'épaisseur du chassis.
Oui ca vaut une 980m plus ou moins, suivant le thermal throttle mis en place par asus.
Et pareil je ne trouve rien sur ce modèle. On voit bien qu'il dérive du GL502, mais en plus fin.
Niveau refroidissement, je pense que ca fait le taff, mais faudra pas s'étonner de voir les temps dépasser allègrement les 85 degrés, même si le 6300HQ + 1060 3go chauffent vraiment très très peu.
Quelqu'un aurait une idée pour un laptop dans les 1400€ ?
Hors promo, c'est pour quelqu'un aux USA (1600$)
Laptop pour faciliter les déplacement france/USA, il voyagera que dans l'avion, alors osef du poids/taille.
Stockage un SSD 256 serait bien, j'ai déjà le HDD à coté.
De souvenir faut focus sur MSI/clevo mais ça a ptet changer depuis.

J'ai trouvé ça qui a l'air correct ?
http://www.newegg.com/Product/Produc...82E16834154299

Ou même ça en fait
http://www.newegg.com/Product/Produc...2WC-000R-000Y5
Même perf sans HDD, tout benef

Dernière modification par Cotino ; 19/11/2016 à 05h33.
Coucou tous,

Le black friday arrivant, je cherche un portable pour mon grand pere avec les carac suivantes:

- 17 pouces
- petit SSD
- Durable dans le temps

Et c'est a peu pres tout mdr. Juste pour du surf, mail, word.

Vous auriez des idées pour un truc pas trop cher?
Bonsoir à tous,

Après huit ans de bons et loyaux services, j'aurai voulu remplacer mon pavillon dv5 1235-ef par quelque chose de plus contemporain.

Un 15 pouces vers les 800€ suffirait amplement, sachant en outre que je ne joue pas à des jeux très gourmands :
dota 2
path of exile

pour les plus actuels.

Je ne m'y connais pas vraiment pour ce qui est matos informatique, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Citation :
Publié par Assiobal
Bonsoir à tous,

Après huit ans de bons et loyaux services, j'aurai voulu remplacer mon pavillon dv5 1235-ef par quelque chose de plus contemporain.

Un 15 pouces vers les 800€ suffirait amplement, sachant en outre que je ne joue pas à des jeux très gourmands :
dota 2
path of exile

pour les plus actuels.

Je ne m'y connais pas vraiment pour ce qui est matos informatique, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Vu le budget, je m'orienterai vers une Acer Aspire VN7-592. Selon les modèles et en attendant une promo blackfriday/noël sur cdiscount par exemple tu devrais en trouver un à 800€. Attention aux modèles avec une résolution 1366x768, à fuir comme la peste.
Pour le reste ça devrait répondre à ce que tu cherches : écran 15' 1920x1080, processeur i5, carte graphique 960m, SSHD 1to.
Merci pour la réponse

C'est peut-être très idiot mais cela m'agace de passer à côté des 8Go ainsi que d'un vrai SSD.

Que dois je penser de ces laptops :
Asus ROG G552VX-DM358T SSD
HP Omen 15-ax022nf Noir

Je gagne un vrai DD SSD en plus d'un DD de stockage mais je downgrade la carte vidéo d'une 960M à une 950M (je n'ai aucune idée de l'impact en terme de performance)

Worth it ?
Citation :
Publié par Assiobal
Merci pour la réponse

C'est peut-être très idiot mais cela m'agace de passer à côté des 8Go ainsi que d'un vrai SSD.

Que dois je penser de ces laptops :
Asus ROG G552VX-DM358T SSD
HP Omen 15-ax022nf Noir

Je gagne un vrai DD SSD en plus d'un DD de stockage mais je downgrade la carte vidéo d'une 960M à une 950M (je n'ai aucune idée de l'impact en terme de performance)

Worth it ?
Quel 8go? Pour la ram? Si oui le modèle Acer que je te proposais a aussi 8go de ram. C'est quasiment un standard maintenant même si y'a encore quelques portables gaming qui n'ont que 6go.

Pour la comparaison entre la 950m et la 960m voilà un test sur 3 jeux ici.

Vu ton budget de toute façon il faudra faire des concessions donc c'est à toi de voir si tu préfères un ssd ou des meilleurs performances graphiques (+/- 25%). A noter que les SSHD sont quand même des bons produits, même si ils sont bien en dessous des ssd en terme de vitesse c'est toujours beaucoup mieux qu'un hdd 7200tr/min.

Après si tu veux des infos sur des modèles particuliers il faut aller voir des tests, notebookcheck.net est bien pour ça.
Ça sera pas forcement les mêmes composants mais ça peut te donner une idée de la qualité globale du produit
Citation :
Publié par Wizzy
A noter que les SSHD sont quand même des bons produits, même si ils sont bien en dessous des ssd en terme de vitesse c'est toujours beaucoup mieux qu'un hdd 7200tr/min.
Les SSHD en 2.5" sur PC portables, c'est une fausse bonne idée car la plupart du temps c'est même pire qu'un HDD en 7200trs/min.

La seul chose à recommander c'est de changer le HDD par un SSD ou de prendre un portable directement avec un dedans.

Citation :
Publié par Assiobal
Bonsoir à tous,

Après huit ans de bons et loyaux services, j'aurai voulu remplacer mon pavillon dv5 1235-ef par quelque chose de plus contemporain.

Un 15 pouces vers les 800€ suffirait amplement, sachant en outre que je ne joue pas à des jeux très gourmands :
dota 2
path of exile

pour les plus actuels.

Je ne m'y connais pas vraiment pour ce qui est matos informatique, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
D'ailleurs il y une promo avec ce que tu cherches Assiobal en ce moment pour 750€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...ition-Noir.htm

Pour ce prix avec avec un SSD de 512Go + i5 4x2.3Ghz + 960m + écran IPS Full HD + 8Go de RAM + Windows 10, ça va être difficile de faire mieux.
Salutations ! Le Black friday tombe a pic car je comptais aussi m' acheter un nouveau pc portable. L offre de ldlc a 750 euros m'intéresse beaucoup mais le prix va t il remonter dans 1 jour comme affiché sur le site ? (Vente flash) ce serait un peu concon quand même.
Citation :
Publié par Banish3d
Les SSHD en 2.5" sur PC portables, c'est une fausse bonne idée car la plupart du temps c'est même pire qu'un HDD en 7200trs/min.
Pas d'accord, j'ai un SSHD 1TO sur le miens, je trouve qu'il carbure bien assez, rien qui justifie un SSD... surtout qu'il est quasi neuf et je l'ai eu à 30€, pour 1TO de SSD ça va taper loin en comparaison.
Citation :
Publié par Jaxx6
Pas d'accord, j'ai un SSHD 1TO sur le miens, je trouve qu'il carbure bien assez, rien qui justifie un SSD... surtout qu'il est quasi neuf et je l'ai eu à 30€, pour 1TO de SSD ça va taper loin en comparaison.
On a pas du avoir les mêmes, moi c’était des Seagate SSHD 2.5" en 5400trs/min et c’était l'un des pire disque dur que j'ai eu entre les mains.

Peut être que le tien est un SSHD en 7200trs/min et alors du coup je ne peux pas confirmer, n'ayant pas eu ça en ma possession.

Dernière modification par Banish3d ; 24/11/2016 à 01h28.
Citation :
Publié par Banish3d
Les SSHD en 2.5" sur PC portables, c'est une fausse bonne idée car la plupart du temps c'est même pire qu'un HDD en 7200trs/min.
Euh non. J'en avais un de base dans mon 13' et j'en étais très content.
Si comme l'op je devais choisir entre un ssd+950m et sshd+960m je prendrais le sshd.

La question ne se pose plus en fait :
Citation :
D'ailleurs il y une promo avec ce que tu cherches Assiobal en ce moment pour 750€ : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...ition-Noir.htm
Franchement fonce il te reste 1h.
Ils ont remis un jeton de 24 heures a priori, donc je vais en profiter pour faire mon vieux con :
Je n'ai jamais acheté sur un magasin virtuel, uniquement du physique.

Quels sont les risques ? Je veux dire, en terme de livraison, comment cela se déroule : uniquement une remise en main propre ou bien le fils de mon voisin peut-il se faire plaisir et le "trouver" dans la rue ?

Et pour le SAV, comment cela fonctionne ?
Citation :
Publié par Assiobal
Quels sont les risques ? Je veux dire, en terme de livraison, comment cela se déroule : uniquement une remise en main propre ou bien le fils de mon voisin peut-il se faire plaisir et le "trouver" dans la rue ?
Soit la poste te livre, si tu n'es pas là ils posent le colis dans le bureau de poste et c'est à toi d'aller le chercher (sous 1 semaine ou un truc comme ça).
Soit tu te fais livrer dans un relais colis (station essence, bureau de tabac, ...), tu reçois un sms qui te dis que ton colis est arrivé, tu y vas avec ta carte d'identité et c'est bon. C'est le moins cher et le plus pratique je trouve.

Avant de payer tu as accès aux options de livraison sur le site, fais un test.

Pour le SAV aucune idée, j'ai jamais eu de problème. Je sais juste qu'il y a 2 types de garantie, une constructeur et une revendeur. Dans ton cas soit c'est Rueducommerce soit c'est Acer qui a en charge la garantie.
Bonjour,

La période étant propice pour les bonnes opportunités, je traine un peu pour voir si je trouve quelque chose pour remplacer mon laptop actuel.

Je suis tombé sur un -30% sur 2 modèles de clevo très proches:
https://www.ceg-hardcorecustom.com/p...ce-gtx-980m-vr
https://www.ceg-hardcorecustom.com/p...ce-gtx-980m-vr

Du coup, j'ai quelques questions:
- Est-ce que les configs sont intéressantes pour le prix?
- De ce que je comprend, le 2ème a un écran g-sync. Y'a-t-il un réel intérêt?
- Quelle serait les options utiles, dans le cas où ces pc sont effectivement intéressants? (une pate thermique en particulier, un modèle/taille de ssd/hdd...)

Merci de vos réponses
Message supprimé par son auteur.
J'ai vraiment pas de temps à accorder à ce post en ce moment désolé.

Mais vite fait :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...e-Pro-Noir.htm

Et les nouveaux clevo à base de 1070 sont vraiment des monstres :

http://www.3dmark.com/3dm/16092636?
Cpu @4.2ghz, gpu @2ghz, ca dépasse pas 55 degrés sous witcher 3 en full ultra.

Même config en desktop :
http://www.3dmark.com/fs/10422143
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés