Actuellement Erasmus en Hongrie en Master 1. Possible de retenter l'expérience 2017 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je m'enjaille comme un porc à Budapest cette année, les jolies meufs, la pinte à 1 euro, les voyages car toutes les capitales sont à 300 bornes, bref les joies de l'Europe de l'Est... Le droit ça me gave et j'ai pas vraiment envie de reprendre les études étant donné qu'on me paye 300 balles par mois pour rien branler dans le pays où le smic doit être à 350.

Du coup, je voulais savoir si y'avait certains d'entre vous qui avaient fait plusieurs Erasmus. J'ai entendu dire qu'il était possible de faire un Erasmus qu'une fois par licence et une fois par Master, à mon grand désarroi. Seulement, je n'ai pas trouvé la confirmation de cette information. Un JOLien s'est-il retrouvé dans une situation similaire ?

Dans ce cas, dois-je reprendre une licence bidon dans une fac assez gentille pour me laisser partir en L1 (je pense pas que ça existe mais sait-on jamais si ils ont trop de places de libres et peu de demandeurs...) ?

La bise

Dernière modification par Compte #260765 ; 16/11/2016 à 18h00.
Il me semble que tu ne peux toucher la bourse erasmus qu'une fois dans ta scolarité

Après je sais que certaines régions filent de l'oseille quand t'es dans une bonne formation (j'ai eu 1500e de la région pour 5 mois d'échange, en plus d'erasmus)

Du coup, tu peux refaire un échange, mais pas avoir la bourse erasmus.. A moins que ça ait changé depuis, mais j'en doute
Salut,

Malheureusement l'administration Erasmus a une certaine expérience des gens qui partent en échange pour picoler et lever de la meuf, et il est du coup exact que tu ne peux percevoir la bourse qu'une seule fois dans ta scolarité. Tu peux faire d'autres échanges dans le cadre d'une convention d'échange entre ta fac et une autre, mais ce ne sera pas un échange erasmus, et tu n'aura pas la bourse qui va avec. Et du coup, ça ne dépend pas de ta fac : si tu te réinscrit ailleurs en L1, on saura toujours que tu as fait un échange erasmus coquinou

Par contre tu bosse vraiment pas ? C'est un peu chaud quand même, t'aurais autant pu en profiter pour garnir ton cv, je sais bien que pour (trop) de monde erasmus c'est les vacances mais forcez vous à bosser quoi
[Modéré par Malu' : Nope]


Mais d'accord, merci beaucoup pour vos réponses ! Un peu déçu du coup même si je suis pas super étonné bien évidemment

Citation :
Par contre tu bosse vraiment pas ? C'est un peu chaud quand même, t'aurais autant pu en profiter pour garnir ton cv, je sais bien que pour (trop) de monde erasmus c'est les vacances mais forcez vous à bosser quoi
Bosser en Hongrie ?... J'y ai pensé mais bon SMIC à 350 euros, très très peu pour moi. Après j'aurai pu faire un truc juridique mais j'ai vomi chaque jour pendant ma licence de droit c'est pas pour me recoltiner cette daube en Erasmus.
Par contre je me sérieusement suis mis à l'allemand et l'espagnol pour compenser parce comme tu dis je voulais quand même avoir un petit truc en plus sur mon CV. Je complèterai mon talent dans les deux langues en faisant un workaway.info de deux mois en Amérique du Sud/Allemagne et en validant le truc européen dans la foulée.

J'ai pensé à faire un workaway.info dans une auberge de jeunesse dans un pays random (mais de un an cette fois) en plus de m'inscrire à une fac pour bénéficier des promotions étudiantes/pouvoir participer aux beuveries organisées et rencontrer du monde. Ça me ferait le logement et la bouffe payées en échange de quelques heures de taff par semaine (qui consistent majoritairement à emmener les gens se bourrer la gueule dans les différents pubs), tout le reste de la tune peut partir dans la bière. De toute façon les cours Erasmus c'est une grosse blague, 6h par semaine, pas d'exam et pour valider suffit de savoir lire.


Enfin bref, du coup je pense que je vais devoir bosser de juin à aout histoire de me payer une partie de ma prochaine année de vacances. Au moins j'aurai tenté

EDIT 1 : Ah bon bah le SMIC en Bulgarie est à 200 euros, pourquoi je m'emmerde à me torturer le cerveau

Dernière modification par Compte #260765 ; 16/11/2016 à 19h50.
Citation :
Publié par madlock
J'ai eu deux bourses erasmus dans ma scolarité : la bourse erasmus semestre et la bourse erasmus stage. Tu sais ce qu'il te reste à faire.
Ingénieux, merci beaucoup.

Citation :
Comment ça se passe ? Tous tes cours sont en anglais ? Parce que le hongrois à apprendre c'est chaudard.
Oui tous mes cours sont en anglais, fort heureusement. Y'a qu'en Espagne/Allemagne/France que les cours sont pas tout le temps en anglais dans le cas d'étudiants Erasmus.

Le hongrois c'est juste affreux, enfin je veux dire c'est joli et ça sonne pas mal, mais c'est genre la langue la plus difficile d'Europe avec le finnois.
Citation :
Publié par madlock
J'ai eu deux bourses erasmus dans ma scolarité : la bourse erasmus semestre et la bourse erasmus stage. Tu sais ce qu'il te reste à faire.
J'allais le dire. C'est une bourse par cycle d'étude. Je connais des gens qui sont partis en L3 et en M2 et les deux semestres ont été financés par Erasmus+.
Citation :
Publié par Elistra
J'allais le dire. C'est une bourse par cycle d'étude. Je connais des gens qui sont partis en L3 et en M2 et les deux semestres ont été financés par Erasmus+.

Ah okay, merci de la correction.

Mais du coup pour moi c'est cuit vu que je suis en Master nan ?
Citation :
Publié par crevard-
j'ai pas vraiment envie de reprendre les études étant donné qu'on me paye 300 balles par mois pour rien branler dans le pays où le smic doit être à 350.
Tu pourrais développer ? Comment tu peux être payé à faire un Erasmus ?

Tu es dans quelle fac en france aussi si c'est pas indiscret? Pour faire un Erasmus en Hongrie tu dois faire du droit international ?
Je suis en L3 droit déjà inscrit aux rattrapages donc je pense que c'est mort pour moi en M1 mais je me renseigne quand même sait-on jamais.
Citation :
Publié par Winston'
Tu pourrais développer ? Comment tu peux être payé à faire un Erasmus ?

Tu es dans quelle fac en france aussi si c'est pas indiscret? Pour faire un Erasmus en Hongrie tu dois faire du droit international ?
Je suis en L3 droit déjà inscrit aux rattrapages donc je pense que c'est mort pour moi en M1 mais je me renseigne quand même sait-on jamais.
Fac d'Orléans, droit des affaires c'est tout. Et les profs en ont rien à cirer de quelle filière tu fais ou même de quels cours tu choisis en équivalence.

J'ai genre "terminology in english" en équivalence de "Droit fiscal", la grosse blague !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés