[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeliel
Sinon elle a été élue, pas grand chose à dire la dessus. Le fait qu'elle ait pas du voir beaucoup la pelouse aurait plus du inquiéter qu'une adhérence avec un quelconque club.
Et pourtant sa proximité avec un club en particulier m'inquiète bien plus. On est en plein dans le conflit d'intérêts.
Communiqué sur le site officiel du LOSC :

Citation :
Conformément au communiqué de presse diffusé hier soir par Gérard Lopez, Michel Seydoux confirme avoir reçu une offre ferme de la part de l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois pour le rachat du LOSC.

Le président du LOSC remercie Gérard Lopez et son équipe, autant que ses collaborateurs du club lillois et ses conseillers personnels, pour la grande qualité et l’efficacité des échanges et du travail fourni depuis l’annonce - le 16 octobre dernier - de l’ouverture d’une négociation exclusive entre les deux parties.

Une réponse à cette offre de rachat sera adressée à Gérard Lopez dans les meilleurs délais après étude approfondie et consultation des actionnaires du LOSC et des différentes parties impliquées.
Voilà, plus qu'à espérer que les actionnaires et le comité d'entreprise acceptent cette offre.
Citation :
Publié par Valdemar Kita
l'achat peut être pour un euro symbolique. Ce n'est pas un problème d'argent mais de comment (l'acheteur) peut assurer par la suite financièrement
Qui est chaud ?
Citation :
Publié par Glor
Collector l'arrêt de Trapp sur TS
LES arrêts de TRapp.

Par contre le relâchement après le but. Faudrait qu'on apprenne à faire comme le Barça ou le Réal des manitas pour pouvoir se relâcher après.
Citation :
Publié par Hellraise
LES arrêts de TRapp.

Par contre le relâchement après le but. Faudrait qu'on apprenne à faire comme le Barça ou le Réal des manitas pour pouvoir se relâcher après.
C'est le rideau de fer en face..
Je suis bien triste de voir ce qu'est devenu Nantes, une équipe avec des joueurs loufoques venant de pays tous les horizons et nuls à chier
il avait quoi marquinhos pour etre absent de la feuille de match ?
Il avait été titulaire avec le brésil contre le pérou c'est juste ça ?

bon et pastore il tient pu debout faut le revendre il est en papier mâché le berger, idem di maria c'est du carton

Dernière modification par Mulldrifter ; 20/11/2016 à 00h08.
Citation :
Publié par Kyor
Communiqué sur le site officiel du LOSC :

Voilà, plus qu'à espérer que les actionnaires et le comité d'entreprise acceptent cette offre.
Le naufrage est collectif et mental. un changement de coach sera t'il suffisant dans un premier temps?
C'est quoi cette gestion des cas : Benzia, Pavard, Balmont, Guirassy, Palmieri, Bauthéac (dans une moindre mesure Koubemba)? il aime pas les gars ? ils ont fait une connerie et grillé à vie ? Même Sliti joue trop peu, ça fait si mal que ça de voir un joueur tenir le ballon ?
Quant a côté il y a encore en prêt (qui risque de revenir...) -> Meité Guillaume, Martin (), Nangis
L'arrivée d'un nouvel actionnaire ne va t'il pas grillé pas mal de jeune ? De préville (l'arnaque au prêt va peut être se retourner contre nous) Bissouma, Mothiba, Terrier, Koné (moindre mesure Amadou)
Le coach a raison on a un trop gros effectif a réduire mais surtout qu'il aurait fallu bien géré ... lui le premier.

Kyor a bien résumé le dernier match, ça bascule quand il fait (enfin )les changements ce qui est con c'est qu'on passe à 10 au même moment, mais avant ça il nie toute création de jeu. Bon je défendrai un peu Sankharé qui est sacrément décrié, je trouve qu'il se bouge et essaie des choses mais il a des trop grandes jambes (et des pieds un peu carrés ouais ...), il me fait penser à Alou diarra Antonetti attend de lui qu'il fasse le jeu ? Car sur la première mi temps on dirait.. c'est surtout ça qui est dramatique. Eder je le défendrai aussi mais à un moment soit tu fais une équipe pour coller à son mode de jeu soit tu mets quelqu'un d'autre, il ne faut pas attendre de miracle de sa part.mais en créant du jeu il les aura ses occaz.
Sur le match, on se prend le but à la 3e minutes, de la 3 e à la 45 e il y a rien de bon à garder (on prend un gros bouillon) et le coach fait son premier changement à la 55e... (et à l'arrache car carton au même moment) Il gueule même plus , il est à la rue complet

La situation actuelle est délicate et on a besoin d'un résultat très vite ! Bref : Ca craint alors qu'on a une équipe loin d'être ignoble sans rien rajouter ...
Citation :
Publié par Nenn
Quel match horrible de l'OM et de Caen.

Le niveau technique était tellement bas. Vivement le mercato d'hiver, on critiquait la défense de l'OM mais c'est surtout des joueurs offensifs qu'il nous faut.
Au niveau de l'organisation, l'OM commence quand même à ressembler à une équipe de football. Après, c'est pas le changement d'entraineur qui va faire que la moitié de l'effectif n'aura plus le niveau L2.
Habituellement on commence de jouer quand on prend le but. Là, pendant une heure, Nice ne faisait rien, on a eu quelques situations dangereuses, mais d'énormes difficultés à construire. Mais on récupérait la balle haute, le pressing était bon. Puis l'erreur de Veretout, la chatte d'Eysseric sur le dribble, et plus personne ne sait faire une passe, les joueurs ont lâchés. Ils faisaient peine à voir dans leur placement, et on aurait pu en prendre un ou deux direct derrière.
Le 5-3-2 peut être une bonne chose si les latéraux apportent. Sauf qu'on en a qu'un. Malcuit est un super essuie glace et ses lacunes défensives se font moins sentir dans ce système, mais Mbengue a du réussir un seul centre. Et vu qu'il est incapable de pénétrer dans l'axe, ba il sert a rien. KMP en 5 minutes a plus apporté. Saivet n'a pas eu d'impact, donc on n'avait personne pour lancer nos attaquants.

Et encore une fois, mentions spéciales aux commentateurs qui inventent des règles et participent à l'abrutissement de masse. Enfin leur parti pris était tel qu'ils ont du avoir une érection au moment du but.

Mais Nice, sans ces 15 minutes où on a vraiment été absent, m'a bien moins impressionné que Monaco en tout cas.
Autant le 3-5-2 en lui même, ok pourquoi pas, avec trois mecs capables de manier le ballon au milieu, Malcuit pour animer l'aile droite et une association Soderlund-Roux qui peut être intéressante sur le papier. Mais les déclarations d'après-match(Galtier, Veretout..), le global refus de jeu en laissant la balle à l'adversaire et le fatalisme sous prétexte "non mais Nice c'est super fort" alors que y'avait que dalle en face hier soir, ça m'a bien gonflé. Si Nice a dominé en possession, c'est pas par un meilleur niveau technique, simplement parce qu'on les a laissé faire. A chaque fois qu'on a pressé assez haut, qu'on les a obligé à relancer rapidement, bah on a récupéré des ballons dangereux, mais non continuez à attendre à 40 mètres des buts ou à regarder Soderlund courir dans le vent(il est nul, mais sur l'état d'esprit, je peux rien redire, c'était le seul à secouer le cocotier).

Fin bref, toujours la même merde et toujours les mêmes excuses, "ah oui mais si on avait ouvert le score.." pour cacher le déficit de jeu. Je sais pas, on a jamais eu un milieu aussi technique, pourquoi tu leur demandes de jouer aussi défensif.. M'Bengué est nul(comme souvent), Saivet transparent. Après certes, y'a bien que Gilbert Montagné et Mr Schneider pour pas siffler pénalty sur l'histoire de la main, y'a bien que Nolan Roux pour tirer plein axe seul à 3 mètres et y'a bien que la Française des Jeux pour faire en sorte qu'on se prenne le seul but du match sur une séquence pinball deluxe double contre favorable de Eysseric, mais bon.. Ok on a pas des lumières offensivement avec Roux et Soderlund, mais on peut compter les ballons corrects qui leur sont distillés sur les doigts d'un moignon.

Galtier me fatigue vraiment cette année.
Apparemment oui Antonetti limogé. On en saura plus ce soir.
Mais le timing est très bizarre... avec le rachat. Car on est toujours dans la présidence de Seydoux.

Du coup il y a plusieurs possibilités :

- Antonetti lui même à décidé de jeter l'éponge, en faisant une rupture à l'amiable avec Lille.
- Lopez qui a rencontré Seydoux aujourd'hui apparemment, a demandé expressément son licenciement, et qu'il prendra à sa charge dans le rachat ?
- Seydoux aurait décidé de prendre le licenciement à sa charge avec la vente ? Là j'ai un gros doute quand même.
- Lopez aurait conditionné son rachat seulement si Lille à X points à la trève ? Et du coup, besoin d'un éléctro choc rapide ? J'en doute aussi.

Après, hier à la radio, Seydoux a dit que ses joueurs n'étaient pas des chèvres mais qu'ils jouaient comme des chèvres...
Sous entendu, Antonetti les fait jouer n'importe comment... Et il a ajouté qu'Antonetti avait toutes les solutions à ces problèmes avec l'effectif que nous avons, et qu'il fallait qu'il fasse des choix forts pour ajouter de la percussion devant et au milieu en faisant confiance à nos jeunes joueurs.

Du coup, je me demande si Antonetti n'aurait pas mal pris les déclarations du président hier, et aurait eu une franche discussion avec lui, qui aurait abouti à son limogeage (que ce soit à l'amiable ou non).

En tout cas, je suis content qu'il parte, j'en avais marre des 3 milieux def au milieu et de voir des amalfitano, mavuba, sankhare toujours titulaires après des performances catastrophiques de match en match.

Apparemment c'est Collot + Dumont qui prendrait l'intérim.

Je suis juste un peu déçu de ne pas assister au duel Girard / Antonetti ce week end.

Edit : Canal+ précise que Frédéric Antonetti est écarté par... Gérard Lopez.
Lopez devrait choisir le nouvel entraîneur, la piste d'un coach étranger semble être privilégiée.
Du coup, cela signifie que l'achat est acté, et qu'on est simplement dans une attente administrative avant que Lopez arrive.
Et apparemment ça parle déjà de Vitor Pereira pour le remplacer. Donc si c'est effectivement le cas, c'est clairement une décision de Lopez. Qui doit surement prendre le coût du limogeage dans le prix du rachat du Club. Et aurait demandé à ce qu'on change vite d'entraîneur pour ne pas perdre trop de temps.

Dernière modification par Kyor ; 22/11/2016 à 18h26.
D'après le communiqué officiel du LOSC, il existait une clause de rupture anticipée, et Antonetti a fait le choix de renoncer à ses 3 années restantes. Donc le LOSC ne paie que les indemnités prévues dans la clause.

Citation :
Consécutivement à une réunion organisée entre Michel Seydoux et Frédéric Antonetti ce jour, il a été décidé de mettre fin de manière amiable à la collaboration entre le LOSC et son entraîneur principal.
Le management de l’effectif professionnel est confié dès à présent, et pour une période intérimaire, à Patrick Collot, l’un de ses entraîneurs adjoints, assisté des membres de l’actuel staff technique.

Si on se souviendra que la collaboration entre Frédéric Antonetti et le LOSC avait permis la saison dernière de s’extirper d’une période sportive difficile et de conclure de manière brillante la saison 2015-2016, les mêmes performances n’ont pu être renouvelées cette saison et la position du club au classement de la Ligue 1 est critique.

C’est dans ce contexte, et alors qu’une clause dans le contrat conclu entre les deux parties prévoyait des conditions de rupture anticipée et que Frédéric Antonetti a fait choix de renoncer aux trois dernières années de son contrat, qu’intervient aujourd’hui la séparation entre le LOSC et son entraîneur.

Le club souhaite remercier Frédéric Antonetti pour l’engagement et le professionnalisme dont il a toujours fait preuve et lui souhaite - ainsi qu’à son adjoint Jean-Marie De Zerbi qui quitte également le club - le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle. L’équipe, emmenée par Patrick Collot et son staff, est quant à elle déjà en action pour préparer dans les meilleures conditions le déplacement à Nantes samedi.
Alessandrini il fait une faute bête qui coute le premier but sur coup franc, et sur le deuxième il se fait péter les reins (mais c'est bien joué il faut l'avouer en face).

Bref 2-0 pour Monaco et c'est mérité.

Face à une équipe qui va jouer, et vu qu'on sait uniquement contrer il semblerait, il aurait mieux faire de mettre Njié titulaire pour sa vitesse.

Allez et de 3. Ils ont la réussite en plus...évitez de nous en mettre 6 svp

J'aime bien cette équipe de Monaco sinon, ça joue simple et y'a du talent. Silva nous aura fait très mal sur cette mi-temps.

Dernière modification par Nenn ; 26/11/2016 à 17h51.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés