Franchement sur le papier cette refonte est vraiment horrible pour moi qui l'attendais avec impatience.
Parmi les points que je retiens :
- Voie Air, copier coller de Wakfu sans mécaniques nouvelles. Meilleur placement mais rien que je considère comme intéressant personnellement (fulgurance ok, mais franchement cela m'emballe pas je préfère que mes perso reste groupé).
- Voie Feu, suicidaire (et copier colle de wakfu ?). Le sacrieur joue en première ligne perds son régen de base, perds des pvs et doit se faire tapé par ses propres sorts... 3 sort que je ne verrais plus jamais de ma vie apparemment.
- Voie Terre, oh wait il y en a plus du tout.
- Voie eau, ok la voie de tank je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherchais avec un sort qui augmente la résistance si proche de la mort.
- Nerf de la vita et des sorts associé (punition, transfert de vie, pas de modif ils ont dis), perte d'identité de la classe (mon zozo aura environ 900 pdv de plus lol).
- On passe de 4 châtiments (non vitalesque n'en était pas un juste un slot gâché), à 3 zobal-like.
- Épée volante reste... les usages ont intérêt a être correct car je m'en servais que pour bouger de quelques cases. J'aurais préféré un delete pour un nouveau sort utile.
- Garde du corps... WTF ? On se prends plus de dommage que la cible? --> Useless autant heal celui qui se fait taper au final nettement plus rentable. Rendant à la limite le sort situationel.
- Dérobade est tellement situationnel que si je l'utilise une fois dans le mois... C'est que j'ai merder mon combat.
- Sacrifice vivifiant le nouveau châti vitalesque ! Mouais... Bof bof un sort quoi? Passif potentiellement utile mais dans le metagame actuel ou si le mob n'est pas vite tué tu en prendra plus dans la gueule que ce que tu gagnerais => cela serait juste prolongé l'agonie.
- Autosacrifice ils ont pensés à mettre un ragequit valable mdr, je comprends pas on suicide ces pv pour une sorte de zone de frappe ? Ou alors tu meurs ? Très flou mais je ne suis pas sur d'avoir envie de sacrifier mes Pvs.
Globalement : peu de mécanique réellement nouvelle (recyclage de wakfu), moins de vitalité (nerf déguisé des sorts) , moins de régénération, des dégâts de recul partout même sur le placement, des design moyens (le mode "titan" passe encore mais le truc violet tout moche ne passe définitivement pas), zobal-like sur le fonctionnement des 3 branches...
Quelques idées sont bonnes (effet allié/ennemi), même si restrictive (si tu ne souhaites pas tapé un ennemi = pas de transpo). Ce qui fait que ça conviendra peut être à certain.
Je suis personnellement déçu car je souhaitais des mécaniques propre au sacrieur de Dofus, résultat pour moi entre le zobal-like bonus par branche et la pompage massif de Wakfu... Plus les sorts à côté que je trouve pas terrible du tout ce sera très probablement un changement de classe à la prochaine réduction, je le repoussais car adorais les dernières refontes mais là le gameplay papier lui même n'inspire rien du tout...
Dernière modification par Hamiel ; 18/11/2016 à 17h50.
|