Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
Plus de terre
J'en suis le cul par terre
Tout revoir son stuff
Sinon j'espère que ce nouveau Sacri ne sera pas trop prise de tête et qu'il restera un élément de fixation dans les combats

Pour le moment je ne le sens pas trop bien
Quelques détails me perturbent quand même.

Pourquoi le mode pour tanker ne passe que les sorts eau en VdV?
La voie feu m'a l'air assez peu utilisable seule puisque tous ont cet effet de mutilation.

En fait, j'ai surtout l'impression qu'ils ont cherché à assimiler les différentes idées de gameplay à une seule voie élémentaire, alors qu'à priori il me semblerait plus intéressant de mettre un sort à mutilation par voie élémentaire, un sort de VdV sous Châtiment du Survivant par voie élémentaire et un sort de mobilité par voie élémentaire.

L'Epée Volante m'a l'air intéressante.
Transpositon n'est pas tellement un nerf vu qu'on gagne d'autres sorts pour se déplacer (même s'il faudra souvent choisir entre déplacer un allié et déplacer un ennemi).

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je n'aime pas du tout le format de ce devblog, c'est technique et sans âme, peu fourni en explications sur le processus, sur les objectifs, on n'a même pas d'explication sur le choix de la voie terre pour disparaître, il n'y a pas de portée indiquée sauf pour les sorts air,... Du coup ça ne donne pas spécialement envie, c'est dommage.

Pour le contenu, je retiens surtout que Transposition et Attirance vont occasionner des dégâts, rendant leur utilisation impossible sur des monstres à effet déclenché sur dégâts reçus, et ça me semble plutôt négatif. A voir si le gain en dégâts dans toutes les autres situations compense ça.
Gros +1.
Les variantes de sorts permettront peut-être d'avoir une version avec dégâts et une sans.

Citation :
Publié par Synedh
Fulgurance, inutilisable si tape les alliés, overcraqué si les ignore (sort directement venu de Wakfu).
L'Huppermage a quasi le même sort (ne tape pas les alliés mais leur retire jusqu'à 3PM), si le CD est similaire, le sort ne me semble pas trop problématique.

Dernière modification par Sug ; 18/11/2016 à 16h59.
Les sorts de placement ne devraient pas occasionner de dommages, tout au moins pas tous. Cela rend leur utilisation périlleuse dans la plupart des situations en PVM car ils vont déclencher divers effets non-désirés.

La suppression d'une voie élémentaire c'est pas génial, particulièrement la voie terre. Pourquoi ? Trop nombreuses sont les classes qui ont une dominance intelligence par exemple, on perd en diversité. Nous allons devoir revendre des équipements, quelques explications pour ce choix seraient les bienvenues !

Je ne suis pas convaincu non plus par la refonte du palier vitalité. C'est tout d'abord une perte de puissance pour Punition, mais surtout, la plupart des joueurs espéraient pouvoir préserver la côté "robuste" de la classe. Les VDV ne compensent pas totalement cette perte, on encaisse beaucoup trop de PV en PVP et en PVM de nos jours pour rendre ce genre de stratégie intéressante (viable).

Beaucoup de doublons mais le reste n'est pas inintéressant. C'est pas trop mal, mais il y a peut-être des détails à revoir et il va falloir attendre la publication des données pour en savoir plus.
Je reste pour ma part assez perplexe...
J'imagine que le sacri se jouera à la mode zobal, avec 5000-5500 vita et ~1100 de carac
A voir de combien on parle quand on parle de 'sacrifice de vitalité'
Parceque si le mode bersek met -20% rez, et qu'en plus on se met du 500 à 800 par coup avec la voie feu, ça risque d'etre compliqué... même avec un stuff orienté 50% rez feu...

La voie air à l'air d'etre en mode tofu 10 PM, et triple bond par tour, de ce que j'ai lu ça al'air d'etre la plus viable...

A voir, a voir...

Edit : Note que coupler avec la recons qui tape de l'eni, y a peut etre moyen de faire du gros burst de zone rapidement si eni joue juste apres sacri
A tester en pratique pour vraiment se rendre compte de son efficacité/évolution. Et espérer des sorts bien équilibrés.


PS : Game Designer [Grisworld] Inscrit depuis le 21/09/2016, de la fraîcheur espérons une bonne refonte ... !
Citation :
Publié par Pikachu'
A tester en pratique pour vraiment se rendre compte de son efficacité/évolution. Et espérer des sorts bien équilibrés.


PS : Game Designer [Grisworld] Inscrit depuis le 21/09/2016, de la fraîcheur espérons une bonne refonte ... !
C'est drôle de mettre en gras quand ils ont dit que ça ne sera pas équilibré

@Dialga
Citation :
Fulgurance
Le Sacrieur bondit derrière ses adversaires, utilisant sa dextérité pour frapper violemment toutes les cibles sur son passage. Le sort utilisera les PA restants jusqu'à hauteur de 6 pour infliger des dégâts en proportion. De plus, si les cibles possèdent l'état Mal des Transports, elles subiront des dégâts additionnels
Même nom sur Sacri Wakfu
On ne peut pas se plaindre avant même d'avoir des chiffres (au niveau des dégâts, des cd..), ce que je retiens c'est les 3 rôles; placement (cité en numéro 1, une bonne chose), dégâts puis tank.
Au niveau de la vitalité, elle risque en effet d'être un problème mais chaque châtiment apportera peut-être de la vitalité (moins élevée que pour la voie eau ofc).
Pour le sort punition, il est évident que les dégâts de base seront plus élevés, ou dans le cas contraire le bonus vitalité du châtiment eau sera pris en compte dans les dégâts.
Attendons donc d'en savoir un peu plus avant de juger cela.

Au niveau des sorts, j'émets quelques réserves sur certains points:
i)Dérobade; j'espère que ce sort sera modifié (au moins au niveau du CD), il est actuellement trop situationnel avec un temps de relance trop élevé dans la meta actuelle.

ii)Épée volante; prions pour qu'ils ne sous-entendent pas seulement une modif' des res/tac/fuite/vita, ce sort est complètement inutile actuellement. (660 pdv, -1xx sur du 0% terre, pas de res ni de tacle..)

iii)Transposition; un sort pouvant être relancé à chaque tour risque d'être trop puissant, mais attendre 2 tours c'est insuffisant.
J'attends donc de voir quelle position a été choisie par le studio. (cette modification implique d'ailleurs l'impossibilité de transpo t1, qui était plutôt intéressant)

iv)Les sorts de soutien de manière générale; comme cela a été dit plus haut, on risque de devoir souvent sacrifier notre vitalité, qui impliquera de jouer souvent sur la voie eau. C'est donc plutôt délicat à équilibrer.
C'est la première refonte qui, je l'avoue, me déçoit un peu.
Contrairement à ce qui est écrit sur l'article, je n'ai pas l'impression que les différents rôles du sacrieur aient été renforcés. Pour la mobilité je vois bien, mais pour le reste...

J'ai un problème tout particulier avec la nouvelle voie "tank". Le châtiment associé passe les sorts eau en vol de vie mais baisse les dommages. Hors, pour qu'un vol de vie soit efficace, il faut taper fort. Et donc ne pas jouer tank. Il y a un certain paradoxe quand même, non ?

Comme Sug, je ne comprends pas cette volonté d'assimiler chaque rôle de la classe a un élément bien précis. On voit ce que ça donne avec l'osamodas : le plus efficace est surexploité, tandis que les deux autres sont (quasiment) abandonnés. Un système comme le trèfle de l'écaflip (effets de sorts changés en fonction du châtiment actif) aurait été à mon sens bien plus intéressant.
Citation :
Publié par Riwatch
Comme Sug, je ne comprends pas cette volonté d'assimiler chaque rôle de la classe a un élément bien précis. On voit ce que ça donne avec l'osamodas : le plus efficace est surexploité, tandis que les deux autres sont (quasiment) abandonnés. Un système comme le trèfle de l'écaflip (effets de sorts changés en fonction du châtiment actif) aurait été à mon sens bien plus intéressant.
Ça serait pas un problème si ils prenaient le temps d'équilibrer les éléments après coup. Mais bon, ankama quoi .
Citation :
Publié par Riwatch
Comme Sug, je ne comprends pas cette volonté d'assimiler chaque rôle de la classe a un élément bien précis. On voit ce que ça donne avec l'osamodas : le plus efficace est surexploité, tandis que les deux autres sont (quasiment) abandonnés. Un système comme le trèfle de l'écaflip (effets de sorts changés en fonction du châtiment actif) aurait été à mon sens bien plus intéressant.
Je ne peux que plussoyer
Les sorts spéciaux sont jamais aux programmes quand ils font des refontes chez Ankama?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sug
Quelques détails me perturbent quand même.

Pourquoi le mode pour tanker ne passe que les sorts eau en VdV?
La voie feu m'a l'air assez peu utilisable seule puisque tous ont cet effet de mutilation.

En fait, j'ai surtout l'impression qu'ils ont cherché à assimiler les différentes idées de gameplay à une seule voie élémentaire, alors qu'à priori il me semblerait plus intéressant de mettre un sort à mutilation par voie élémentaire, un sort de VdV sous Châtiment du Survivant par voie élémentaire et un sort de mobilité par voie élémentaire.
x100
En gros on retourne sûrement encore sur du full mantache. ggwp
Personnellement je suis pas trop emballé par cette refonte, j'ai au contraire l'impression que le sacri a subi un nerf
j'suis pas trop fan de l'idée de devoir supprimer 1 point = 2 vita, sa va baisser considérablement les dégâts du sort punition d'autant plus que j'ai bien peur que le sacri ne périsse plus rapidement avec autant de sorts infligeant des pertes de vie.

La voie feu est à revoir complètement, elle trop contraignante et est quasi-inutilisable. Un sacrieur sous érosion voulant utiliser ses sorts feu s'auto-suicidera.
Bref j’attends de voir ça sur beta, on verra bien.
J'aurais quand même préféré des skins qui se superposent à notre skin personnalisé, si vraiment ils pensent qu'il est intéressant de faire varier l'apparence du personnage dans un soucis de clarté.
Franchement sur le papier cette refonte est vraiment horrible pour moi qui l'attendais avec impatience.

Parmi les points que je retiens :
- Voie Air, copier coller de Wakfu sans mécaniques nouvelles. Meilleur placement mais rien que je considère comme intéressant personnellement (fulgurance ok, mais franchement cela m'emballe pas je préfère que mes perso reste groupé).
- Voie Feu, suicidaire (et copier colle de wakfu ?). Le sacrieur joue en première ligne perds son régen de base, perds des pvs et doit se faire tapé par ses propres sorts... 3 sort que je ne verrais plus jamais de ma vie apparemment.
- Voie Terre, oh wait il y en a plus du tout.
- Voie eau, ok la voie de tank je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherchais avec un sort qui augmente la résistance si proche de la mort.
- Nerf de la vita et des sorts associé (punition, transfert de vie, pas de modif ils ont dis), perte d'identité de la classe (mon zozo aura environ 900 pdv de plus lol).
- On passe de 4 châtiments (non vitalesque n'en était pas un juste un slot gâché), à 3 zobal-like.
- Épée volante reste... les usages ont intérêt a être correct car je m'en servais que pour bouger de quelques cases. J'aurais préféré un delete pour un nouveau sort utile.
- Garde du corps... WTF ? On se prends plus de dommage que la cible? --> Useless autant heal celui qui se fait taper au final nettement plus rentable. Rendant à la limite le sort situationel.
- Dérobade est tellement situationnel que si je l'utilise une fois dans le mois... C'est que j'ai merder mon combat.
- Sacrifice vivifiant le nouveau châti vitalesque ! Mouais... Bof bof un sort quoi? Passif potentiellement utile mais dans le metagame actuel ou si le mob n'est pas vite tué tu en prendra plus dans la gueule que ce que tu gagnerais => cela serait juste prolongé l'agonie.
- Autosacrifice ils ont pensés à mettre un ragequit valable mdr, je comprends pas on suicide ces pv pour une sorte de zone de frappe ? Ou alors tu meurs ? Très flou mais je ne suis pas sur d'avoir envie de sacrifier mes Pvs.

Globalement : peu de mécanique réellement nouvelle (recyclage de wakfu), moins de vitalité (nerf déguisé des sorts) , moins de régénération, des dégâts de recul partout même sur le placement, des design moyens (le mode "titan" passe encore mais le truc violet tout moche ne passe définitivement pas), zobal-like sur le fonctionnement des 3 branches...
Quelques idées sont bonnes (effet allié/ennemi), même si restrictive (si tu ne souhaites pas tapé un ennemi = pas de transpo). Ce qui fait que ça conviendra peut être à certain.

Je suis personnellement déçu car je souhaitais des mécaniques propre au sacrieur de Dofus, résultat pour moi entre le zobal-like bonus par branche et la pompage massif de Wakfu... Plus les sorts à côté que je trouve pas terrible du tout ce sera très probablement un changement de classe à la prochaine réduction, je le repoussais car adorais les dernières refontes mais là le gameplay papier lui même n'inspire rien du tout...

Dernière modification par Hamiel ; 18/11/2016 à 17h50.
Citation :
Publié par Cha'
La voie feu est à revoir complètement, elle trop contraignante et est quasi-inutilisable. Un sacrieur sous érosion voulant utiliser ses sorts feu s'auto-suicidera.
Dépend des dégâts.

Clairement avec ce qu'on nous dit, je pense comme toi que la voie Feu sera poubelle. Mais on n'est pas à l'abri que ça tape VRAIMENT fort sur les ennemis.
Sans compter de bons combos bien sales à base de sorts feu + puni pour bien arracher sévère ta tronche dans le même tour, même en étant "loin" de 50% de vita.

Autant je suis content que le Sacrieur rejoigne les autres classes dans la normalité des stats, autant j'ai l'impression que quand la refonte a été faite, les GD ont oublié ce détail. Plein de sorts affectent la vitalité du Sacrieur en négatif.

Par contre, pour les dégâts de Puni, à voir ce qui est fait, mais si les dégâts actuels sont considérés normaux, je suis à peu près certain qu'ils vont modifier la formule de dégâts pour correspondre à ce qui se fait actuellement.
Je doute qu'ils laissent à 30% de dégâts sans réfléchir. Si ça reste à 30/35, c'est qu'ils estiment les dégâts actuels trop haut. Je pense. J'espère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés