Travaux sur une maison indépendante dans une copropriété.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une question sur la copropriété horizontale.

Je vise une maison sur la meme parcelle qu'un bâtiment qui donne sur la rue. L’entrée du terrain se fait par le couloir de ce bâtiment donc pas de possibilité de division.

L'achat de cette maison est interessant si je peux changer de type de toiture (De 2 toits en mono-pente a un toit traditionnel pour récupérer les combles).

Au niveau du permis de construire suivant le PLU il n'y aura pas de problème ça respecte les conditions.

Néanmoins je voudrais savoir si cela nécessite l'accord de la copropriété. Sachant que ces travaux ne sont pas sur la parcelle commune mais change l'aspect de mon bâtiment.

Dernière modification par Groumff ; 29/09/2016 à 18h43.
Tu as 99,99% de chance d'y passer oui, demande une copie de l'eddv.
Note que si tu créer de la surface, tu gagnes des quote-part de parties communes (donc t'es charges) et si tu créer de la valeur dans une copro, les autres copro pourraient demander leur part du gâteau donc demandé bien à ton notaire de bâcker ce sujet avec le vendeur
Tu ne devrais pas t'engager dans une acquisition de ce type sans avoir préalablement étudié le règlement de copropriété afin de comprendre précisément le fonctionnement de la copropriété.

Potentiellement tu peux te retrouver avec des charges conséquentes, des participations à des travaux qui ne te concernent pas, des obligations qui pèsent sur toi à l'avantage des autres copropriétaires, des autorisations à demander systématiquement, etc..

Le seul avantage d'une acquisition d'une maison dans ce type de copropriété où les autres copropriétaires sont en appartement, c'est que le prix est très négociable à la baisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés