La rubrique Caliméro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Dans la série des rubriques qui ne servent à rien j'ai nommée : La rubrique Caliméro.

Le concept est très simple venez ici vous plaindre de la pire malchance que vous avez subi. Pas de manières, pas de d'apitoiement sur autrui, venez vous plaindre de vous et uniquement de vous.

Bref laissez libre cours à votre rage

Ô rage, Ô désespoir, Ô tristesse ennemie, jeux je te hais.

Et n'oubliez pas comme le dirait Caliméro :

« C'est vraiment trop inzuste »

FolioFive
De mémoire, la pire inzustice que j'ai eût aux dés, ça reste à warhammer battle où une unités de 4 minotaures qui totalisaient 33 attaques en tous et qui touchaient sur du 3+ ont tous fait des 1 et des 2 contre des gobelins, puis se sont prit quelques dégâts (rien de grave genre 2 pauvres blessures), ces même minotaures ont ensuite raté leur piétinements puis ont ratés leur test de commandement (vu qu'il avait perdu le combat) ont fuis et se sont fait rattrapé (et donc exterminé) par une pauvre dizaines de gobelins. (Ouvrez la bouche et dite "33" c'est devenu une boutade dans le groupe, signifiant que tu va méchamment te faire défoncé la gueule) Le truc chouette avec ce genre de chose c'est que au moins après quelque temps ça fait de bons souvenirs.

Pour Bloodbowl ça reste le classique double skull, relance double skull, puis blessure mortelle, jet d'apo puis choix entre mort ou mort (mieux vaut mourir que mourir?). C'était à mes débuts, je croit que j'ai boudé le jeu pendant une semaine au moins.
Un caliméro de bronze
Je post ici pour offrir un Caliméro de bronze à blitzkid40 (grOOve40) :

Obsession - Elfes Noir - FolioFive
contre
Nuffle's legacy - Homme Lézard - grOOve40

Après une mi-temps très tendus sa belle cage d'hommes lézards arrivent à 2 cases du TD.
Un elfes noir se tiens fièrement debout prés à se faire gangbanger par 4 saurus en colère et donc laisser le champ libre à un vil skink pour le TD.
grOOve40 prend une décision, son seul saurus niv deux avec blocage effectuera le blitz de la victoire. Le saurus s'élance et percute de plein fouet le pauvre trois quart elfe. Triple skull-block. Il choisit de ne pas relancer eeeeeeetttt...... Turn Over.
C'est la fin de la première mi-temps.
Gros blanc de notre part, normalement son joueur aurait du rester debout...
Mais en fait non vu que grOOve40 à décidé de mettre "blocage...de passe" et non pas "blocage" sur son saurus. Et qu'on croyait tout les deux que c'était blocage


Sinon mon premier match contre les nabots de xo GORILLE ox :

1ere mi-temps, mes elfes en quelques chiffres :
Sur 10 tentatives à 83% de chance, 50% d'échec dont 1 esquive qui blesse mon blitzeur et lui fait perdre 1 de mvt au tour 4.

2eme mi-temps :
13 tentative à 83%, seulement 3 ratées (youpi!) sauf que je rate le ramassage du ballon au tour 14 et au tour 15 qui m'aurait permis de marquer un TD au tour 15 et au tour 16.

« C'est vraiment trop inzuste »

FolioFive
Moi aussi j'ai eut mon lot de dévaine , c'était ce jeudi contre igorcv et ses elfes sylvain .
Une 1ére mi-temp du feu de dieu , 3-1 pour igorcv { score a la mi-temps je précise } , il m'as sortie 2 joueurs sur blessure , moi qui penser massacrer son équipe , il a eut une de ces chattes aux jets de dé .
Mais le meilleurs m'était résérver en seconde mi-temps avec mon receveur qui se tue en loupant l'esquive , score final 3-2 pour lui , je jouais humain
Bon je le lance.

Mon match contre les Fûts sur pattes, des Nains pas plus haut que le Fût qu'ils ont vidé tout au long du match.

Le match commence bam! rocher et un Orc noir Blessé.

Un peu plus tard il me frappe avec son porteur de balle mon blitzer orc. Et rebam! Mort.

Bon je lance mon Apo et la mon choix se porte entre Mort ou Mort.

Je pense que sur 3 matchs, 3 blessés et 1 mort avec des Orcs la coupe Saison01 est maudite...

Bon je gagne 2-1 de justesse ce fut malgré le massacre un superbe match avec beaucoup de belles actions des 2 camps. Et je lui ai quand même sorti 1 nain sur blessure.
A mon tour, qu'on rigole.

Avant quoi que ce soit, je pense que beaucoup disent ça, mais je suis un poisseux INIMAGINABLE quand il s'agit de jeux vidéos en général. Mais sur bloodbowl ... je cumule Et ce n'est pas moi qui le dit, mais mes adversaires (mes amis adorent jouer contre moi, free xp). D'ailleurs, je suis en train de relever TOUS les jets de dés de moi et mes adversaires, pour TOUS mes matchs, histoire de montrer que 83% égal en vérité 50%

Bref, l'autre jour, je lance un match avec mon équipe d'Homme Lézard a 1600TV, et je tombe contre des elfes sylvains a 1700 (1 danceur de guerre et 1 trois quart monter a fond dans son équipe, le reste tout pourris).
Je prends donc un second apothicaire (avec les sous) et 1 ou 2 pots de vin, me réjouissant d'avance du match a venir ... Si seulement j'avais su ...

Je gagne le toss, et choisis d'attaquer, histoire de prendre l'avantage sur le nombre de joueur Engagement, lancer de pierre, un saurus bléssé (mais pas blessure grave) Pas d'apothicaire utilisé ... Déjà, un match qui commence bien, a 10 sans même avoir encore jouer un tour ...
Bon, enfin mon premier tour, je vais pouvoir taper de l'elfe !!! Il positionne son SEUL danseur de guerre contre la ligne de touche sur un coté ! Ma première action sera donc un blitz de saurus pour le faire sortir ! Double tête de mort, relance, double tête de mort ... blessure : mort ... Bon, un premier apothicaire et il rejoint les remplaçants ... et un moral qui commence déjà dans les chaussettes.

Turn over sur ma première action donc, au tour de l'elfe sylvain qui ne sait pas jouer. 1 blitz et un block : 1 blessure -1 mouvement sur un saurus ... Il positionne ses autres joueurs, et finit par tapper avec son homme arbre sur mon Kroxi, Kroxi KO ...

OK ... mon deuxième tour : avant d'essayer de ramasser la balle je tente un blocage 2 dés avec un saurus (avec blocage), double tête de mort, relance, double tête de mort, blessure : mort. Apo, FORFAIT.


Je vous laisse imaginer l'état d'esprit quand vous jouer HL contre ES, et qu'en 2 tours, vous avez 2 blessés, 1 KO et 2 morts ....
C'est difficile à croire, et j'admet que pour cette partie là, ma malchance étaient a son paroxysme, mais j'ai des témoins de ce matchs !! Et je peux vous assurer que la plupart de mes matchs se déroulent de cette manière là ! J'ai une moyenne de 1 TO sur 2/3 tours en gros ... en ayant pour règle de ne rien tenter de dangereux, vus que je fais mes TO sur du 83% ....

De manière général, je finis mes matchs gagnant, ou égalité, mais ma TV ne fait QUE descendre, avec toutes mes équipes, agiles comme costaud. J'adore ce jeux, mais j'ai l'impression qu'il m'en veut énormément ... Je suis absolument incapable de monter une quelconque équipe, avec une moyenne de 1,2 / 1,3 mort par match, sans compter les blessés ... :'(
(Je suis obligé d'essayer de jouer contre un amis et qu'on pex ensemble quelques matchs pour que j'ai la possibilité de tester certaines compétences sur mes joueurs, comme sur cette équipe d'HL neuve)

(si certains veulent pex facilement sur PS4, vous pouvez me contacter pour faire des games sur le free ladder Vous pourrez juger par vous même)

Dernière modification par Vexie ; 18/11/2016 à 10h46.
J'ai en tête un match de poissard assez rigolo. Alors c'était il y a longtemps sous BB1 avec des Vampires.
Je joue contre une équipe du Chaos. J'arrive en sous effectif avec seulement 11 joueurs (5 vampires et 6 Servants).
Le match commence par un KO de mon coté. Je suis ensuite dominé par la puissance du Chaos même si je résiste bien. Mon adversaire marque tour 8. De mon coté j'ai 6 KO (par les baffes et les soif de sang). Au dernier tour avant la mi-temps, je ne récupère que 1 seul KO. Puis à la mi-temps, je ne récupère de nouveau que 1 seul KO.
Waouh, 2 jets de KO réussis pour 11 tentatives...
En seconde, c'est encore pire, mon adversaire aligne les beignes et je perds mon équipe petit à petit sur KO.
Arrive le tour 13, où on s'aperçoit avec mon adversaire que toute mon équipe est l'infirmerie. Mais point rigolo : j'ai 11 KO et pas un blessé .
Mon adversaire marque tranquillement. Je m'attends ensuite à récupérer quelques joueurs pour engager. Ah, ben non : seul 1 joueur revient !!! Le TD est donc marqué sans rien faire et le compteur avance de 2 tours.
Nouveaux jets de KO : 1 seul joueur sur 10 revient !!!
Si, si, sans déconner...
Donc nouveau TD sans jouer et fin du match. Défaite 4-0.

Je crois avoir établi le record absolu de jet de KO raté sur un match : 28 ratés sur 32 tentatives.

Dernière modification par Aegnor2 ; 18/11/2016 à 11h48.
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Le jeu est mal codé, même à 1 joueur, tu n'as pas le TD automatique.

Sinon vraiment pas de bol ^^
Sous BB1, ça fonctionnait très bien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés