Sinon, je ne vois pas de différences notables entre la version PS4 et la PS4 Pro.
Je croyais qu'ils avaient retardé le jeu pour proposer une version PS4Pro meilleure. Je ne comprends plus.
Alors non, en fait, le report a servi à optimiser la versions PS4 normale avant tout. Avant l'annonce du report, le 30 fps était très instable et le framerate chutait très fréquemment. De plus, ce laps de temps leur a permis d'améliorer un peu le système de combat et la caméra qui devrait être améliorée avec un patch day one.
Quant au patch PS4 Pro, il ne sera pas disponible pour la sortie du jeu, mais quelques jours/ semaines plus tard puisque l'on parle de décembre. Bien entendu, les options seront disponibles, mais pas optimisées. Pour ce qui est de l'aspect visuel de la version PS4 Pro, il est normale de ne voir aucune grosse différence. Tu as deux options disponibles : l'upscale 4K à 30 fps et la fluidité en 1080p. L'upscale 4K est totalement identique à la version PS4 normale, mais avec un rendu un peu plus fin grâce au gain de résolution. L'option 1080p, elle, applique un léger anti aliasing qui floute l'image - ce qui peut être gênant - et propose un framerate plus élevé qui tourne actuellement entre 40 et 50 fps, mais le patch de décembre devrait permettre de flirter avec les 60.
Le 4K Light, c'est en fait l'option 1080p. Comme tu pourras le constater, l'image y est plus floue et ça se voit assez bien au niveau des visages (les cheveux). C'est plus lisse, mais ce n'est pas très classe surtout que j'ai l'impression qu'elle applique aussi une sorte de filtre jaunâtre (comparaison des trois versions en même temps). Je pensais que c'était dû à l'heure ingame, mais le jeu commence forcément au même moment sur les trois versions. Quant à l'option 4K, on voit qu'elle est plus fine ce qui permet d'avoir des textures éloignées moins crades, mais c'est bien la seule différente notable avec la version PS4 normale.
Dernière modification par Lianai ; 17/11/2016 à 08h43.
|