Les nouvelles couleurs des lasers

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin, en lisant le contenu de la Newsletter n° 150, j'ai été content d'apprendre qu'on peut désormais changer la couleur de nos tirs lasers, car je trouvais que c'était une caractéristique qui manquait. Je clique sur " customise your ship" et là, horreur et damnation ! j'apprends qu'il faut payer 1,25 € par couleur.

Franchement, c'est de l'exagération pure et simple. J'irai jusqu'à dire que c'est du vol organisé, même si on n'est pas obligé d'acheter.

J'en ai marre de constater que ces dérives, car, pour moi, dérive il y a, perdurent et se développent. Il est où le temps où quand on achetait un jeu on achetait tout en même temps et pas par petits bouts ? C'est inadmissible. Ça devrait être interdit. Ils se moquent de nous.

Tant pis ! Mes tirs lasers resteront orange.

Il va sans dire que je pense la même chose concernant les modifications diverses qu'on peut effectuer sur nos vaisseaux. Ça devrait être gratuit, tout ça.

Le pire, c'est qu'il y aura toujours des gogos pour se laisser avoir et que les gens comme moi resteront minoritaires.

Triste monde !

Dernière modification par BOGHOSS ; 14/11/2016 à 12h36.
Effectivement un cash shop comestique only et en plus relativement peu cher c'est une honte qui poursuivra Frontier pendant 12 millions d'années !


Il y aurai quelques choses a dire sur la politique de saison pass a la rigueur mais sur le cash shop, j'avoue c'est fort.
Au contraire. Le saison pass c'est juste un système d'abonnement déguisé, qui revient à un abo de de moins de 5 euros par mois, ça me dérange pas du tout vu la fréquence et la qualité des mises à jour.

Le cash shop, c'est plusieurs euros pour une colorisation, lié à un vaisseau. Y'a un moment je me suis dis : oh bah pourquoi pas m'acheter une couleur classe pour mon vaisseau... Bah non faut payer pour chaque vaisseau, ça m'aurait coûté une 10aine d'euros juste pour avoir une flotte homogène.

Dire "osef c'est cosmétique" dans un jeu contemplatif comme ED c'est un non sens, la personnalisation du vaisseau étant, pour beaucoup, l'un des aspect les plus important du jeu. Il n'y aurait que certaines personnalisation payante, plus élaborés que les autre, j'aurai toléré beaucoup plus facilement. Mais là, c'est nada : si tu veux coloriser ton vaisseau, le cash shop est un passage obligatoire. Aucun jeu à ma connaissance n'est allé aussi loin dans l'utilisation du cash shop dans un buy to play, à part des trucs comme evolve qui se sont plantés à cause de ça.
Citation :
Publié par 'Az
Au contraire. Le saison pass c'est juste un système d'abonnement déguisé, qui revient à un abo de de moins de 5 euros par mois, ça me dérange pas du tout vu la fréquence et la qualité des mises à jour.

Le cash shop, c'est plusieurs euros pour une colorisation, lié à un vaisseau. Y'a un moment je me suis dis : oh bah pourquoi pas m'acheter une couleur classe pour mon vaisseau... Bah non faut payer pour chaque vaisseau, ça m'aurait coûté une 10aine d'euros juste pour avoir une flotte homogène.

Dire "osef c'est cosmétique" dans un jeu contemplatif comme ED c'est un non sens, la personnalisation du vaisseau étant, pour beaucoup, l'un des aspect les plus important du jeu. Il n'y aurait que certaines personnalisation payante, plus élaborés que les autre, j'aurai toléré beaucoup plus facilement. Mais là, c'est nada : si tu veux coloriser ton vaisseau, le cash shop est un passage obligatoire. Aucun jeu à ma connaissance n'est allé aussi loin dans l'utilisation du cash shop dans un buy to play, à part des trucs comme evolve qui se sont plantés à cause de ça.
Oui donc 10 euros de skin alors que ça ne te gène pas pour le saison pass, j'ai un peu de mal a voir le soucis.
De nombreux B2P se sont casser la gueule a cause de leurs cash shop trop cher et souvent avec des bonus inchopable IG, hors ici c'est vraiment que du skin et honnêtement les tarifs sont raisonnable.
Perso j'ai du mettre 15/16 euros de skin uniquement donc par envie. Et oui je vais surement me prendre une couleur d'arme.
J'aimerai que se soit gratuit comme tout le monde c'est vrai, je ne me voile pas la fesse.
Malheureusement c'est payant. C'est un fait, on a un jeu sympa, des majs et un suivi au poil (sans parler du Sav très sympa et commerçant).
Contrairement a toi j'ai connu des jeux B2P bien plus chiant au niveau du cash shop et pas que des jeux moisi a la durée de vie anémique. Je citerai en exemple Guild war 2 avec des outils de recyclage infini et autres bonus IG, ou BDO et ses skins a bonus a 30 euros alors que dans le jeu de base même avec les meilleurs armures tu ressemble a un paysan.
C'est comme ça dans le monde du jeu vidéo aujourd'hui : DLC , cash shop ect ect. Même certains free to play sont bien meilleurs en terme de politique économique. ^^

Clairement sur ED c'est uniquement du skin et correct niveau tarif, dispensable pour ceux qui sont contre, peu couteux pour un skin pour le vaisseau qu'on aime même pour ceux qui n'ont pas des revenus de ministres le tout sur un jeu où on est pas uniquement pris pour des jambons.
Tous les jours ou presque il y a des events twitch ou autre avec des skins a gogo a gagner et les rares fois où j'ai eu a faire au service client pour des soucis j'ai toujours eu un geste commercial y compris quand j'ai pris horizons une semaine avant une promo... Clairement c'est très loin d'être scandaleux en 2016.

Après chacun son opinion. J'avoue être bon client y compris sur certains F2P où quand je m'amise ça ne me gène pas de mettre 5 euros.
Citation :
Publié par Afaifizz
Effectivement un cash shop comestique only et en plus relativement peu cher c'est une honte qui poursuivra Frontier pendant 12 millions d'années !


Il y aurai quelques choses a dire sur la politique de saison pass a la rigueur mais sur le cash shop, j'avoue c'est fort.
Justement, je hais les cashes shops, qu'ils soient cosmétiques ou non. Ce qu'ils vendent devrait être gratuit à partir du moment où on achète le jeu, ce qui est le cas d'Elite Dangerous.

Quant au Season Pass, je ne suis pas d'accord. Je vois ça comme des extensions, et les extensions ont toujours été vendues au même prix que le jeu. Moi, payer des extensions, ça me dérange moins que de devoir payer pour des conneries genre changement de couleurs de laser ou customisation physique de vaisseau.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Justement, je hais les cashes shops, qu'ils soient cosmétiques ou non. Ce qu'ils vendent devrait être gratuit à partir du moment où on achète le jeu, ce qui est le cas d'Elite Dangerous.
Tu a raison.

Malheureusement depuis des années ça n'existe quasiment plus.
La mode est aux DLC prévus et finis avant même la sortie du jeu tant qu'a faire, aux cash shops avec bonus ou gros confort bien cheros ou pire P2W, aux alpha/beta payante, aux accés anticipés et au bonus de dingue pour ceux qui ont pris le pack a 150 euros...

C'est la réalité du monde vidéoludique d'aujourd'hui (a de rares studios/editeur/titres près) c'est effectivement triste et pas juste du tout pour le joueur mais ça marche donc les éditeurs s'en donne a coeur joie.

Encore une fois tu a raison de boycotter ce genre de méthode, perso je suis déjà suffisamment content qu'il n'y ai pas de boutique P2W a 300 euros la corvette comme on peut le voir chez la concurrence par exemple.
Si la corvette n'était que le seul vaisseau achetable chez la concurrence, ce serait bien, même si je trouve cela scandaleux, mais ce n'est pas le cas. Plusieurs vaisseaux sont en vente pour soi-disant "aider au financement du jeu". Tu parles ! Ils prennent vraiment les gens pour des pigeons. Le pire, c'est que ça marche. Les gens sont bêtes ou quoi ? Ils n'ont plus la valeur de l'argent ? Ils croient que ça pousse dans les arbres ou dans la terre ? Qu'il n'y a qu'à se baisser pour le ramasser ? Nous vivons une drôle d'époque.

Rien qu'à cause de ça, je ne mettrai jamais mes pieds vidéoludiques chez la concurrence. Je sais que ça ne servira à rien, mais j'aurais au moins l'impression de ne pas participer à ce pigeonnage outrancier.

Dernière modification par BOGHOSS ; 15/11/2016 à 12h04.
Citation :
Publié par Afaifizz
Oui donc 10 euros de skin alors que ça ne te gène pas pour le saison pass, j'ai un peu de mal a voir le soucis.
- Le saison pass = 40 euros pour 3 à 4 patchs tous très bien fournis en terme de fonctionnalités. Pas loin d'un an de dev pour une équipe complète.
- Un skin = 6 euros pour une colorisation d'un vaisseau. Une demi journée de travail pour un graphiste débutant. Et encore, je compte large.

Tu vois toujours pas mon soucis ?

Guildwars 2 n'a pas de système de season pass, y'a eu une extension, certe, mais tout les autre patchs étaient gratuit. Donc pas d'abonnement, c'est le cash shop qui finance l'entretiens des serveurs, le développement du nouveau contenu, les events... Ca me pose pas de soucis. C'est la multiplication des modèles économiques qui me pose problèmes, ainsi que le prix monstrueux de celui d(ED. J'ai déjà joué à des F2P en passant par le cash shop. Mais jamais je ne passerai par celui d'élite dangerous.

Dernière modification par 'Az ; 15/11/2016 à 10h19.
Citation :
Publié par Le String Rouge
Au risque de me faire insulté ()
Perso je regrette les MMO avec un abo à 13 euros...au moins tu avais accès à tous
13 euros sur 12 mois tu es à 156 €.
Elite Dangerous c'est 45 € + les skins cosmétiques facultatifs.

Sinon, si tu compares le système d'abo au système F2P, je suis d'accord avec toi (mais Elite n'étant pas un F2P).
Citation :
Publié par Le String Rouge
Au risque de me faire insulté ()
Perso je regrette les MMO avec un abo à 13 euros...au moins tu avais accès à tous
Idem. Je regrette les mmo payant... sans tous les trolls de passage parce que c'est gratuit. Sans toutes conneries cosmétiques, genre voir des joueurs avec des têtes de cheval ca me fout les boules. Ou devoir payer pour des peintures en Euros. Parce que malgré le modèle du cash shop de Elite qui est pas "agressif", un jour y'aura bien un directeur commercial chez Elite pour réclamer plus de fric avec le cash shop. Petit à petit ils complètent les cash shops et on ce retrouvera avec des pièces de vaisseaux modifié ingénierie achetable en Euros pour pas farmé.

Perso j'ai acheté une peinture au tout début des disponibilités des peintures. Et après je me suis rendu compte que le vaisseau je l'utilisais pas. Et que j'avais fais une connerie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés