[Actu] Ghost in the Shell au cinéma, Scarlett Johansson à l'affiche

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu de travers et je n'ai pas plus suivit que ca l'actu du film mais c'est grave ce qu'on lit.

C'est hollywood quoi, y'avait rien a attendre de plus qu'un gros blockbuster divertissant, ils en ont rien a foutre des animu fan. Bien sur qu'ils allaient cast une actrice bankable comme Scarlette.
Comme les mec aux japons ont été collé que des asiats dans le cast de attack on titan.

Bref, pour le film en lui meme, a voir. L'esthetique vu dans le trailer ne me deplait pas. J'ai pas d'attente particuliere, on verra si a la sortie si il s'agit d'un navet ou d'un film ok.
J'ai revu l'original y'a meme pas 1 mois et la le trailer j'ai l'impression de voir un resumé ultra court et pas juste de l'animé.

Ca a l'air suffisament different de l'original pour etre interessant (mais j'ai quand meme peur de la mauvaise copie AAA :/)
Citation :
Publié par Murmures
En fait, je ne sais toujours pas ce que veux dire ce putain de "fantôme dans la coquille".
Dans le manga, il est expliqué que la ghost est l’esprit, la conscience, ce qui fait de quelque chose un être conscient. Le terme a été préféré à âme car ce dernier à une connotation trop religieuse.
Shell, c’est pour coquille ou enveloppe. C’est a dire un corps ou tout autre chose qui peut «*transporter*» le ghost.
Cela pourrai signifier que ce qui fait l’humain, n’est pas son corps mais sa conscience.

Dans l’animé, cela fait référence au puppet master qui s’incarne pour prendre contact avec le major, mais aussi au major qui doute de sa propre humanité, ne conservant de son corps humain que son cerveau qu’elle ne peut voir et s’interroge sur sa propre liberté (de pensé et d’action).
Citation :
Publié par Elivagar
Dans le manga, il est expliqué que la ghost est l’esprit, la conscience, ce qui fait de quelque chose un être conscient. Le terme a été préféré à âme car ce dernier à une connotation trop religieuse.
Shell, c’est pour coquille ou enveloppe. C’est a dire un corps ou tout autre chose qui peut «*transporter*» le ghost.
Cela pourrai signifier que ce qui fait l’humain, n’est pas son corps mais sa conscience.

Dans l’animé, cela fait référence au puppet master qui s’incarne pour prendre contact avec le major, mais aussi au major qui doute de sa propre humanité, ne conservant de son corps humain que son cerveau qu’elle ne peut voir et s’interroge sur sa propre liberté (de pensé et d’action).
et surtout ghost , en plus d'être un lien direct avec l'esprit, est aussi un terme informatique ( image ou clonage en francais) pour une "copie parfaite de la totalité du système". Le ghost dans GITS, la conscience, permet de faire marcher ce corps robotisé, un ghost qui peut être transféré sans perte de corps en corps, ou plutot de contenant en contenant (shell) ... la conscience dans GITS est littérallement un ghost dans le pur terme informatique.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah perso le truc que j'arrive pas à savoir, c'est si c'est un remake maladroit/foireux du film de 95, un gloubi-boulga de toute la licence ou une histoire originale.

Donc si quelqu'un a des infos là dessus ce serait cool, le trailer répond absolument pas à la question (et j'ai pas suivi tout ce qu'il y avait autour du film, qui m'intéresse moyennement de toute façon )
D'après les fuites il semblerait que le méchant soit le Smiling truc, pas le Puppet Master, ça te donne une idée.

Citation :
Publié par Yanumaru

Si après ça on a encore des gens en mode, le film va être à chier pas besoin de le voir pour se faire un avis, va falloir vous remettre en question.
Bah heu ouais, j'ai vu ce que j'ai vu, ça a l'air d'être une grosse croûte. C'est pas le cv d'hollywood ces dernières années qui va me faire changer d'avis. Un bon film pourrait, mais hé, on sait très bien comment ça va se finir.
Citation :
Publié par Yanumaru

Si après ça on a encore des gens en mode, le film va être à chier pas besoin de le voir pour se faire un avis, va falloir vous remettre en question.

On dirait qu'on aura du Kenji Kawai au moins pour l'intro, avec une variante de celle de GITS : INNOCENCE.

Citation :
Publié par jaxom
et surtout ghost , en plus d'être un lien direct avec l'esprit, est aussi un terme informatique ( image ou clonage en francais) pour une "copie parfaite de la totalité du système". Le ghost dans GITS, la conscience, permet de faire marcher ce corps robotisé, un ghost qui peut être transféré sans perte de corps en corps, ou plutot de contenant en contenant (shell) ... la conscience dans GITS est littérallement un ghost dans le pur terme informatique.
A tiens, je n'avais jamais pensé à ça. Pas con du tout.



Pour ce qui est de la BA, ça ne me convient pas parfaitement. Mais ce n'est qu'une BA. Faut voir le résultat final.
Citation :
Publié par Kafka Datura
D'après les fuites il semblerait que le méchant soit le Smiling truc, pas le Puppet Master, ça te donne une idée.
Wtf ?! Ils vont nous mettre Le rieur dans le film et pas le Puppet Master , ils vont nous faire une acrobatie de fou pour que ça reste cohérent si c'est le cas.
Oui, il y avait eu plusieurs articles à ce propos à un moment.
Sur la fiche IMDB du film, le role de Michael Pitt réfère à "Kuze" (perso de 2nd GIG) et le lien donne sur la page du Laughing Man.
http://www.imdb.com/title/tt1219827/...=tt_cl_sm#cast
Ca promet un beau gloubi boulga, tout ça...
De toute façon, dès le moment où l'histoire semble partir sur une Motoko en quête de son passé, on se doute qu'on va s'éloigner de la pure adaptation.
Citation :
Publié par spooty
Le passage avec les geisha c'est pas en référence à la saison 1 de GITS:SAC ? Après faut voir quoi.
Si, complètement (premier épisode de la saison 1 de GITS:SAC). Après, il y a au moins 4 continuités différentes dans GITS avec à la fois des thèmes, des personnages ou des caractères différents :
- Celle du manga original de Shirow
- Celle du film original de 1995 (GITS) et de son remix (GITS v2.0),
- Celle de la série de 2002 en 2 saisons (GITS:SAC et GITS:SAC:2ndGig) et du film qui s'y rattache (GITS:SAC:SSS)
- Et enfin celle de la série de 2013 GITS:Arise, qui est une sorte de préquelle que je n'ai pas vu.

Toutes ces continuités coexistent et sont légitimes, et aucune n'a de liens avec les autres hors des personnages et du cadre global, même si tous les films et séries reprennent systématiquement des morceaux d'intrigue du manga (qui est nettement moins lourd en philosophie et à la fois plus humoristique et érotique que les films/séries).

Donc ça ne me semble pas aberrant que le film pioche parmi ces éléments comme les séries et les films animés faisaient avec le manga, tant qu'il y parvient en gardant une certaine cohérence.
Le choix de Scarlett s'impose ici car le sujet est assez peu grand public, et pour rassurer les financiers et faire que le film puisse se monter, il ne faut rien que moins que l'actrice la plus bankable du moment...
Ainsi marche Hollywood depuis un siècle si on y réfléchie un peu.

Après on peut se demander où est la vision propre du réalisateur sur l'univers Ghost in the Shell avec autant de plans recopiés au cadre près du premier film, entre autres...
N'est pas Mamoru Oshii (le premier film) ou Ridley Scott (Blade Runner) qui veut...
Citation :
Publié par Kafka Datura
D'après les fuites il semblerait que le méchant soit le Smiling truc, pas le Puppet Master, ça te donne une idée.
.
J'ai plutôt l'impression qu'ils mélangent un peu tout, le 1er film, le manga et les saisons de l'anime.
Le "méchant" m'a plutôt l'air d'être (je le mets sous spoiler, sait-on jamais, si certains n'ont pas vu tout Stand Alone Complex) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Celui qui veut tuer la 1ère ministre dans la saison 2 et qui se sert d'une organisation terroriste de souvenir.
Il était dans le même avion que Motoko, quand il s'est crashé et qu'elle a perdu l'usage de son corps, et il a fini comme elle.
Et comme elle souhaite retrouver ses origines d'après la BA, ça me semble le plus plausible.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Si, complètement (premier épisode de la saison 1 de GITS:SAC). Après, il y a au moins 4 continuités différentes dans GITS avec à la fois des thèmes, des personnages ou des caractères différents :
- Celle du manga original de Shirow
- Celle du film original de 1995 (GITS) et de son remix (GITS v2.0),
- Celle de la série de 2002 en 2 saisons (GITS:SAC et GITS:SAC:2ndGig) et du film qui s'y rattache (GITS:SAC:SSS)
- Et enfin celle de la série de 2013 GITS:Arise, qui est une sorte de préquelle que je n'ai pas vu.

Toutes ces continuités coexistent et sont légitimes, et aucune n'a de liens avec les autres hors des personnages et du cadre global, même si tous les films et séries reprennent systématiquement des morceaux d'intrigue du manga (qui est nettement moins lourd en philosophie et à la fois plus humoristique et érotique que les films/séries).

Donc ça ne me semble pas aberrant que le film pioche parmi ces éléments comme les séries et les films animés faisaient avec le manga, tant qu'il y parvient en gardant une certaine cohérence.
Au fait, vous avez une suggestion pour l'ordre pour revisionner tout ça? Si je veux me taper tous les animés et films GITS?
Citation :
Publié par Sisay
Au fait, vous avez une suggestion pour l'ordre pour revisionner tout ça? Si je veux me taper tous les animés et films GITS?
Perso j'ai commencé et fini il y'a quelques mois et j'ai fait dans cette ordre:
-1 et 2 originaux
-S.A.C
-Arise, remake etc... Et ça le fait pas mal, car même si il n'y a pas tellement de lien entre eux ils se passent à 1-2 années près et tu peux envisager que Motoko aime changer de corps tout simplement. Après je connais pas l'ordre original non plus.
Bon, c'est clair que j'irai le voir. Rien que pour Ma'ame Scarlett en combinaison moulante :P
Mais c'est clair aussi que l'atmosphère particulière de l'animé original, les sentiments de l'androïde, la complexité du personnage et de ce monde cybernétique, tout ça passe à la trappe, ça se voit déjà dans cette bande-annonce.
Pas grave, j'irai le voir quand même!
Outre les films et animes, ça peut être intéressant (si l'univers te plaît) de commencer par le manga qui a quand même inspiré le reste et te permet de mieux saisir la personnalité de certains personnages, même si ils ne sont pas similaires d'un support à l'autre.

C'est pas long en plus de ça si le format ne te rebute pas.
Citation :
Publié par Grishnark
Parce qu'il est évident qu'elle est totalement typée Asiatique, que ce soit dans le manga ou dans l'anime ?
Mais bon, je partage les doutes sur le reste...
l'histoire se passe à tokyo
l'héroine porte un nom japonais
son auteur est japonais
l'oeuvre à était faite pour un publique japonais.

te fie pas aux grand yeux de leur dessin pour juger de l'affiliation éthnique des personnages créer par les japonais.
certain par chez eux; sont tellement obsédé par les grand yeux que leur potiches se font de la chirurgie esthétique pour se les élargir pour ressembler au pignouf d'holliwood -_-

à voir le trailer l'ambiance musical holliwood à une nouvelle fois respecter les oeuvres étrangères.
Citation :
Publié par Horus84
l'histoire se passe à tokyo
l'héroine porte un nom japonais
son auteur est japonais
l'oeuvre à était faite pour un publique japonais.

te fie pas aux grand yeux de leur dessin pour juger de l'affiliation éthnique des personnages créer par les japonais.
certain par chez eux; sont tellement obsédé par les grand yeux que leur potiches se font de la chirurgie esthétique pour se les élargir pour ressembler au pignouf d'holliwood -_-

à voir le trailer l'ambiance musical holliwood à une nouvelle fois respecter les oeuvres étrangères.
Perso, en me basant sur S.A.C, elle a réellement la gueule à Scarlett.
Citation :
Publié par Minuit
Outre les films et animes, ça peut être intéressant (si l'univers te plaît) de commencer par le manga qui a quand même inspiré le reste et te permet de mieux saisir la personnalité de certains personnages, même si ils ne sont pas similaires d'un support à l'autre.

C'est pas long en plus de ça si le format ne te rebute pas.
Pas de soucis à lire des manga, je vais y jeter un oeil merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés