[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Le comeback impossible de Daigo Murrayhara va alimenter les polemiques et les theories du complot

Souvenez vous ! Raonic devait le jouer mais a fui le combat loul lui donnant direct la place alors que ce dernier aurait pu etre battu par Tsonga qui aurait pu battre Murray qui n'aurait pas fini Numero 1 hahahaha

Bon bref l'article qui va bien
http://www.eurosport.fr/tennis/maste...35/story.shtml

Sérieusement ,c'est incroyable mais j'aimerai un wawrinka plus solide et nadal au top + del po aussi.

Federer pourrait revenir pertuber les hauteurs du top en 2017 , ca va être intéressant de voir comment il s'en sort avec son age avancé.
J'aime pas spécialement son jeu, mais gg a Murray qui prend la place de n°1. Comme le decrit l'article du dessus, il aura eu une 2° partie de saison aux petits oignons pour y arriver (ses perfs et les contres perfs en face). Ce qui n'est que le 4° numero 1 different depuis 2004 et le 3° depuis 2010 si je dis pas de betise.
Bon, celui qui pourra vraiment s'en feliciter c'est le prochain qui y arrivera vu que ce devrait etre un plus jeune normalement.

Et oui, un bon retour de nadal et federer serait pas mal, meme sans trop jouer, federer peut encore nous regaler de quelques beaux tournois.
depuis 2010 y a eu 4 numéros 1 (federer est redevenu numéro 1 en 2012 pdt qlq semaines, nadal 2013 2014)

le retour en grande forme de nadal (çad gagner deux gc et une 1ere place atp dans l'année) je n'y crois pu, tout autant que je ne vois pas federer gagner un gc.

et pour thiem dernier qualifié aux masters, peut etre pas, si raonic n'a pas récupéré y aura berdych aussi
Masters de Londres 2016

Groupe Yvan Lendl
1.Djokovic
4.Raonic
6.Monfils
8.Thiem

Groupe John McEnroe
2.Murray
3.Wawrinka
5.Nishikori
7.Cilic

J'ai l'impression, que le tirage au sort du Masters de Londres, donne deux groupes pas très équilibré au niveau de la fraîcheur, voir des pépins mentaux ou physiques de fin de saison.
Je comprends pas trop qu'ils n'équilibrent pas mieux les groupes, 1,4,6 et 8 font 19, alors que 2,3,5 et 7 font 17...
Certes tous sont un peu fatigués, mais le groupe McEnroe a un petit peu meilleure allure...
Monfils a des chances de se qualifier....
Et sur le site officiel, c'est encore pire à mes yeux:

Singles - Group John McEnroe total: 16
[1] Andy Murray (GBR)
[3] Stan Wawrinka (SUI)
[5] Kei Nishikori (JPN)
[7] Marin Cilic (CRO)

Singles - Group Ivan Lendl total: 20
[2] Novak Djokovic (SRB)
[4] Milos Raonic (CAN)
[6] Gael Monfils (FRA)
[8] Dominic Thiem (AUT)
Citation :
Publié par Mulldrifter
jvois murray cilic et djoko thiem sortir des pools
Thiem il a tout de même bien à la rue en cette fin de saison. Et il est bien meilleur sur TB. J'vois plutôt Monfils ou Raonic, mais vu qu'ils étaient un peu blessés les deux cela dépendra de leur état de santé.
C'est bizarre de pas en entendre parler sur JoL, j'étais moi-même passé un peu à côté.

Mais la France est en finale de Fed Cup. C'est un bel exploit sachant qu'elle était au fond du trou il y a quelques années, se retrouvant en seconde division à l'issue de l'édition 2011. Elle a commencé à s'en sortir en 2014 où elle remporte les plays off et revient 1ère division pour la saison 2015.

Amélie Mauresmo a fait quand même du beau boulot, avec ses meilleurs joueuses en dehors du top 20 mondial. Elle se débrouille quand même bien en entraîneur, puisqu'elle a également relancé Murray.

Après, j'ai pas du tout suivi la compet, je ne sais pas si leur parcours a été facile ou pas.

En tout cas, le match contre les tchèques ne va pas être facile puisque les tchèques pourront aligner les joueuses classés 6 et 11ème mondial (Pliskova et Kvitova).
Hmmm je suis la compet' mais j'en parle pas forcément ici (enfin pas cette saison), les tchèques c'est un sacré morceau, 4 victoires lors des cinq dernières éditions
Autant dire que pour gagner, il faudra 3 exploits. Kiki est passé près du premier, Garcia a réussi le sien. 1 partout, il faudra donc gagner au moins un simple pour jouer le double où tout est possible et où nos deux filles ont souvent réussi de belles perf' en Fed Cup.
Cornet n'est pas une jouesue mais la fille cachée de Meryl streep
tres forte en jeu d'actrice

Et sinon

Les tcheques

Plíšková

La force tranquille

http://www.wtatennis.com/namedImage/12781/player_313974.jpg


Caroline garcia ? MVP meme dans la défaite OMG

edit
les commentaires sur eurosport lol
Citation :
jamou0 Il y a 56 minutes
Mladenovic est hautaine , prétentieuse avec un bilan minable.
Cette rage
Le nombre de break et debreak était fou
Suspens jusqu'au bout , de plus elle était a quasi 5/2 dans le deuxième set donc quelque part non , les tchèques étaient bien au dessus (sauf sur certains services ou elles faisaient n'imp oui )
C'est con parce que Pliskova me semblait un ton en-dessous en début de double et on jouait tout sur Strycova qui était en feu. Très belle qualité tennistique globalement dans ce double d'ailleurs, c'était bien sympa à regarder.
Super Caro sur le week-end, ça n'aura pas suffit mais voilà, sur le papier on est très loin de leur équipe et au final ça se joue à très peu de choses sur le double, Mauresmo fait vraiment du gros boulot avec cette équipe. J'espère qu'elle réussira l'année prochaine en Fed Cup et qu'elle succédera à Noah chez les mecs.
Citation :
Publié par Airman
Ils veulent faire comme l'Espagne et mettre une femme chez les hommes ?
Son nom a déjà circulé, en quoi le fait que ça soit une femme serait un problème de toutes façons ?
Elle est compétente, elle a su faire passer un cap à Murray, elle a pris les filles au bord de la relégation en troisième division pour les mener à quelques points du titre, elle a un palmarès qui se pose là et je pense qu'elle serait acceptée par le groupe. Je vois pas beaucoup d'autres candidats aussi crédibles, homme ou femme.

Citation :
Publié par Airman
Sinon qui va s'occuper des filles après coup ?
Rien n'empêche de gérer les deux, les deux compétitions sont pas les mêmes semaines. Forget l'avait fait d'ailleurs, avec des succès dans les deux compétitions.
Citation :
Publié par Niluje
Son nom a déjà circulé, en quoi le fait que ça soit une femme serait un problème de toutes façons ?
Elle est compétente, elle a su faire passer un cap à Murray, elle a pris les filles au bord de la relégation en troisième division pour les mener à quelques points du titre, elle a un palmarès qui se pose là et je pense qu'elle serait acceptée par le groupe. Je vois pas beaucoup d'autres candidats aussi crédibles, homme ou femme.



Rien n'empêche de gérer les deux, les deux compétitions sont pas les mêmes semaines. Forget l'avait fait d'ailleurs, avec des succès dans les deux compétitions.
Aucun soucis pour moi que ca soit une femme , Après si tu dis que ca ne posera de problème avec les joueurs , tant mieux alors.
Citation :
Publié par Airman
Aucun soucis pour moi que ca soit une femme , Après si tu dis que ca ne posera de problème avec les joueurs , tant mieux alors.
Ce n'est que mon avis bien sûr, je ne connais pas les joueurs mais le fait qu'elle ait entraîné Murray (avec succès en plus), je pense que ça suffirait à la faire accepter par les joueurs.

Sinon, la question du double capitanat ne se posera finalement pas, elle a annoncé son départ de l'équipe de Fed Cup Visiblement car enceinte.
Quelle tristesse de devoir aller chercher le thread d'un sport majeur en page 2.

Bon du coup on entre dans le vif après une première journée à l'Open d'Australie, avec déjà quelques surprises, quelques déceptions et de l'espoir.

Déception avec Lucas Pouille, blessé et éliminé par Bublik en 4 sets. C'est chiant. Mais ça passe pour Chardy et Tsonga.

Sur les grosses affiches : Murray a géré tranquillement contre Marchenko, Nishikori a bataillé en 5 sets face à Kuznetsov, Wawrinka idem face à Klizan (dommage qu'il n'est jamais vraiment percé ce mec..) et...

Roger Federer dont j'ai suivi le match de bout en bout face à un autre revenant de 35 ans : Jurgen Melzer ! Match honnêtement très agréable à suivre même si Melzer a fait pas mal de fautes sur la fin sans que Federer n'ait eu vraiment besoin d'accélérer. Quelques beaux points et des signes encourageants pour la suite, Federer est en jambe, encore un peu feignant mais c'est un classique. Cependant les grosses échéances arriveront plus rapidement que d'habitude avec potentiellement Berdych au 3ème tour et Nishikori en 1/8ème.

A noter que Federer risque gros à se faire éliminer prématurément, 720 points à défendre alors qu'il est actuellement 17ème, une défaite avant les 1/4 l'expédie au-delà de la 25ème place. Son tableau est plutôt "pas mal" compte tenu de son classement, il peut à minima viser les 1/4. Contre Murray en temps normal je dirai "easy win" mais la donne a un peu changé, l'écossais joue sa place et Federer pourrait manquer de rythme.

Demain Djokovic fait son entrée en lice contre Verdasco, on annonce ça et là que ça va être serré mais j'en doute.
Idem pour Nadal face à Florian Mayer, pas du tout cuit mais presque.

Voilà !
Citation :
Publié par John-Slater

Idem pour Nadal face à Florian Mayer, pas du tout cuit mais presque.
on a eu bcp de surprise sur l'état de santé de Nadal ces derniers mois (années même), je regarderai le premier match avant de me prononcer sur son état réel. J'espère réellement qu'il soit de retour à fond mais je n'y crois plus trop.
Citation :
Publié par John-Slater
Federer est en jambe, encore un peu feignant mais c'est un classique. Cependant les grosses échéances arriveront plus rapidement que d'habitude avec potentiellement Berdych au 3ème tour et Nishikori en 1/8ème.

A noter que Federer risque gros à se faire éliminer prématurément, 720 points à défendre alors qu'il est actuellement 17ème, une défaite avant les 1/4 l'expédie au-delà de la 25ème place. Son tableau est plutôt "pas mal" compte tenu de son classement, il peut à minima viser les 1/4. Contre Murray en temps normal je dirai "easy win" mais la donne a un peu changé, l'écossais joue sa place et Federer pourrait manquer de rythme.
J'ai de la peine à croire que Federer passe les quarts, je dirais au maximum qu'il fait un quart de finale.
Un voir deux gros matchs, je l'en crois capable, mais trois...? Vu de ce qu'il a présenté jusque là, difficile de le dire. Mais, avec un trou de Berdych ou de Nishikori, une cheville de Murray, on ne sait jamais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés