[Article] Thèmes d'interface

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minii-killer
Salut, je suis en train de faire un thème beige tout simple mais qui me convient et je rencontre un problème pour le changement de certains fonds noir, il n'y a "que ça" qui me bloque pour finaliser mon thème. J'ai parcouru tout le colors.xml, texture, common : introuvable. Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à changer ces fonds et si possible où ça Je pense pas que ce soit dans les CSS car c'est seulement les polices d'écritures (je crois) et dans les JSON j'ai déjà regardé aussi mais rien trouvé.
Pour le premier fond noir je te conseil d’essayer de modifier la valeur de "tooltip.bg" dans "colors.xml"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par twiinkx
Je bosse toujours sur mon thème 1.29 et je voulais savoir si vous saviez quoi modifier pour le contour sombre de l'HUD et la couleur de police du menu défilant dans l'inventaire.

Merci d'avance.
"background_hud_shadow" dans texture/hud

Et je vais tester de suite "tooltip.bg" dans "colors.xml"

Citation :
Publié par Ariaka
J'en déduit que tu a dé compiler l'ancien thèmes ?
Dé compiler c'est à dire ?

Sinon je pense bientôt le partager même s'il reste 2/3 bug mineurs je pense pas que ça gêne vraiment le jeu, et de toute manière je pourrais modif par la suite si je trouve où ça pose problème
Citation :
Publié par Minii-killer
Sinon je pense bientôt le partager même s'il reste 2/3 bug mineurs je pense pas que ça gêne vraiment le jeu, et de toute manière je pourrais modif par la suite si je trouve où ça pose problème

Cool!
Bon premier soucis, vous voyez la différence de couleur des lignes de fm ? J'ai absolument rien changé dans le thème pour passer de beta à offi mais pourtant les textes vert et rouge ont changé de couleur, quelqu'un sait expliquer ça ? C'est peut être lié au fait que la beta est en 2.37 et l'offi en 2.38 (on le sait en faisant /version dans la console) ? Pour info sur beta les lignes bonus et malus (vertes et rouges) sont gérées par :

malus_left { color:#ff0142; }
bonus_left { color:#146b00; }

dans css/normal2.

976380offibetadifference.png

Dernière modification par Minii-killer ; 13/11/2016 à 18h47.
Citation :
Publié par Minii-killer
"background_hud_shadow" dans texture/hud

Et je vais tester de suite "tooltip.bg" dans "colors.xml"



Dé compiler c'est à dire ?

Sinon je pense bientôt le partager même s'il reste 2/3 bug mineurs je pense pas que ça gêne vraiment le jeu, et de toute manière je pourrais modif par la suite si je trouve où ça pose problème
En gros, extraire toute les images de l'ancien thèmes.
Citation :
Publié par Minii-killer
"background_hud_shadow" dans texture/hud
MERCIII beaucoup Minii !!

Par contre gros +1 pour les quelques fenêtre qui garde leurs fond noir (comme pour Minii).
Citation :
Publié par Ariaka
En gros, extraire toute les images de l'ancien thèmes.
Bah ce que j'ai fait c'est que sur le client beta j'ai copié collé le dossier darkStone de base et j'ai fais mes modif petit à petit, je pense que c'est le plus simple pour faire son thème (j'ai vu que sur dofustools on pouvait aussi faire un thème mais j'ai fait à ma façon). Je sais pas si je répond à ta question ^^

Citation :
Publié par twiinkx
MERCIII beaucoup Minii !!

Par contre gros +1 pour les quelques fenêtre qui garde leurs fond noir (comme pour Minii).
Pas de soucis Il y a aussi des choses qu'on peut pas modifier je pense par exemple dans l'onglet succès :

204355successillu1.png

Dofus Beta\app\content\gfx\illusUi\achievements

Sur le bandeau du bas il y a du texte clair (à la base) pour dire quelle catégorie de succès c'est (donjons, quêtes, élevage, etc..) et la jauge ainsi que le %age débloqué, mais ce texte est utilisé ailleurs sur des fonds clairs (que j'ai fait pour mon thème beige, donc j'ai mis un texte foncé) donc là aussi on est bloqué...

Y a aussi le cadre des challs qui reste vert car il ne se situe pas dans le fichier thème qu'on peut modifier mais dans Dofus Beta\app\content\gfx\challenges

Dernière modification par Minii-killer ; 13/11/2016 à 22h34.
Citation :
Publié par Naio'
Désolé pour le retard, mais il méritait largement de figurer dans notre liste. C'est d'ailleurs celui que j'utilise.
Merci de ton soutient
très très sympa le thème nostalgia mais je trouve qu'en fm la partie historique en vert très clair sur fond beige c'est vraiment difficile a lire

mais par contre le design des boutons j'adhère a 100%, tellement mieux que les boutons actuels
Citation :
Publié par Dynamyk
très très sympa le thème nostalgia mais je trouve qu'en fm la partie historique en vert très clair sur fond beige c'est vraiment difficile a lire

mais par contre le design des boutons j'adhère a 100%, tellement mieux que les boutons actuels
C'est noté, je tenterais d'y remédier dans la prochaine mise a jour, encore un grand merci pour vous retour ça m'aide beaucoup:
Bonsoir

Je vous informe, que le thème de Julith (celui dispo sur jol) à subit une grosse refonte.

Une mise à jour du thèmes est donc à prévoir pour les personnes l'utilisant.

Egalement disponible sur Dofustools.
Citation :
Publié par Ariaka
Bonsoir

Je vous informe, que le thème de Julith (celui dispo sur jol) à subit une grosse refonte.

Une mise à jour du thèmes est donc à prévoir pour les personnes l'utilisant.

Egalement disponible sur Dofustools.
Merci - Idem, update de ma part, mais vers un fichier .json dédiés aux versions "Beta", certains thèmes clairs me posant notamment toujours soucis, j'ai préférée les proposer séparément des autres :

https ://dl.dropboxusercontent.com/u/48560885/themes/betathemes.json

Et on pourra dire du coup que le thème Likrone Pâle est enfin dispo, dans la foulée.

(Je ne sais pas si en l'état, c'est valide pour le dossier, je propose-donc le lien ici. )

* Note : Il y a visiblement un conflit d'identification entre CanyonStone et CanyonStoneBeta - Je conseillerais donc pour l'instant de désinstaller l'un avant d'installer l'autre, pour ceux qui souhaitent l'essayer.

( Ay'est ! C'est aussi dispo aussi sur DofusTools maintenant, pour ma part. )

Dernière modification par Wasssha ; 29/11/2016 à 12h37. Motif: Dispo
Citation :
Publié par Face-nomore
Yop, ce petit message s'adresse aux joueurs qui utilisent le thème SandStone. Impossible pour moi de lancer la bêta avec sans avoir ce petit message d'erreur :

Il est quand même possible de jouer avec le thème par défaut mais je tenais à le signaler.
Hello,

Ceci est très certainement lié au fait que le thème n'est pas à jour pour la version 2.39 !
Il le sera lorsque la MàJ sera passée sur les serveurs officiels
salut, impossible d'arriver à la fenêtre de connexion avec le theme Nostalgia qui est pourtant compatible 2.39

le jeu se bloque pendant le chargement, à 56%
Citation :
Publié par FreeeD
salut, impossible d'arriver à la fenêtre de connexion avec le theme Nostalgia qui est pourtant compatible 2.39

le jeu se bloque pendant le chargement, à 56%
Faut peut être attendre la fin de la maintenance comme dit au dessus !
Idem, même en ayant updaté et réactualisé à la source les thèmes personnalisés.
(Je viens de tester avec Cawottitude : J'ai effectuée les modif' nécessaires et les fichiers sont bien à jour depuis ce matin, mais ça n'y change rien visiblement. )

Dernière modification par Wasssha ; 06/12/2016 à 11h26. Motif: pluriel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés