Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aylin
Courage Azra, je comprend ce que tu ressens, mon plus gros spoil étant aussi sur hp et concernait un certain Dumbledore...
Putain, je me souviens que j'avais lu le livre en un jour et que le lendemain je racontais à tout le monde au collège qu'il était mort

Putain heureusement qu'à l'époque j'étais déjà le mec respecté que je suis, sinon je me serais certainement fait éclater
J'ai jamais trop compris le délire sur les spoils. L'essentiel c'est pas de connaître le twist ou la fin mais comment c'est introduit. Si le fait de connaître un truc ruine l'oeuvre c'est que cette dernière doit être sacrément mauvaise pour reposer entièrement sur ça.
Citation :
Publié par Banane
Putain, je me souviens que j'avais lu le livre en un jour et que le lendemain je racontais à tout le monde au collège qu'il était

Putain heureusement qu'à l'époque j'étais déjà le mec respecté que je suis, sinon je me serais certainement fait éclater
J'espère que tu mourras dans d'atroces souffrances
Citation :
Publié par L'Oiseau
J'ai jamais trop compris le délire sur les spoils. L'essentiel c'est pas de connaître le twist ou la fin mais comment c'est introduit. Si le fait de connaître un truc ruine l'oeuvre c'est que cette dernière doit être sacrément mauvaise pour reposer entièrement sur ça.
On m'a spoil la fin de 6ème sens.
Citation :
Publié par L'Oiseau
J'ai jamais trop compris le délire sur les spoils. L'essentiel c'est pas de connaître le twist ou la fin mais comment c'est introduit. Si le fait de connaître un truc ruine l'oeuvre c'est que cette dernière doit être sacrément mauvaise pour reposer entièrement sur ça.
Connerie.

L'essence d'un twist, ça reste la surprise.
Gâcher une surprise, c’est ne permettre que l’intérêt du "second visionnage de celui-qui-sait"

Personne a parlé de ruiner l'oeuvre, juste de ruiner une surprise.
Dick move.
J'ai l'impression qu'on ne sera pas d'accord. Pour ma part j'en ai rien à foutre de me faire spoil tant que l'oeuvre est bien faite il n'y a aucun soucis, j'aurais malgré tout la surprise.

En tout cas, j'ai toujours trouvé ça étonnant cette nouvelle mode du "non spoil" qui est apparu vers 2010. Avant j'ai l'impression qu'il n'y avait aucun problème pour discuter film ou série même avec des gens qui ne les avaient pas vu.
Tandis que maintenant c'est la croix et la bannière, je me suis retrouvé plusieurs fois dans des situations avec des gens où dans le groupe une personne n'avait pas vu un film/série et refusait que le reste en parle. Insupportable.

Par contre, je respecte malgré tout le désir des gens qui ne veulent pas savoir un truc.
Sans oublier ceux qui ont 6 / 8 mois de retards sur les grosses séries mais ne veulent surtout pas être spoil. Tu sens bien qu'ils ne suivent les dites séries qu'à cause de la hype mais elles trouvent quand même le moyen de faire chier tout le monde.
Citation :
Publié par L'Oiseau
En tout cas, j'ai toujours trouvé ça étonnant cette nouvelle mode du "non spoil" qui est apparu vers 2010. Avant j'ai l'impression qu'il n'y avait aucun problème pour discuter film ou série même avec des gens qui ne les avaient pas vu.
6ème sens est sorti dans les salles de cinéma le 5 Janvier 2000.

Source
Quoiqu'il en soit, balancer un (des?) énorme spoiler sur l'intrigue d'une pièce de théâtre mega hypé comme jamais, et encore en session, sans prévenir au préalable de l'article qu'on va se le permettre.
C’est un gigantesque coup de pute.

Et je chie dans les yeux de son auteur.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Moi mon plus gros spoil, qui remonte à vachement loin : on m'a raconté la fin de "Seven". Les boules...
Ouais enfin ça tu le vois venir gros comme une maison quand même...
Citation :
Publié par L'Oiseau
Oui et?
Je crois qu'il veut dire par-là que c'est l'un des films qui a été le plus spoil (enfin, qui avait un gros risque d'être spoil en tout cas) avec un gros gros retournement de situation qui te faisait gâcher toute surprise et presque l'intérêt du film (vu comment il est pensé), et que ça faisait déjà grave chier les gens qui étaient spoil.
Donc non, la "mode" du no-spoil ne s'est pas lancé à partir de 2010 mais est bien présente depuis toujours (je suis sur que tu peux retrouver des gens qui ont spoilé ou ont été spoilé sur l'Empire Contre Attaque, et que ça faisait déjà bien chier à l'époque).
Sans compter qu'on peut toujours, si on est pas complétement débile, largement parler d'une oeuvre, film, série ou livre, sans parler des éventuels spoiler lié à l'histoire. Comme ça a toujours été le cas en fait. Mais ça demande de réfléchir un minimum pour mettre de côté ce qui s'apparente à du spoiler, et ça semble être trop dur pour certains de nos jours.
Enfin, on peut ajouter le fait que cette impression de "no-spoil" plus présent est amplifié par internet et les réseaux sociaux. Dans les années 80, je suis sûr que personne n'aurait aimé savoir la fin de certains films, mais le risque était moins grand de se faire spoiler sans internet, et avec le marché de l'époque.
Dans les années 2000, ça commençait déjà, internet se démocratisant, tout comme le piratage des films. Donc des gens avaient accès à des oeuvres avant d'autres, et ça pouvait spoil.
Enfin, depuis 2010 et l'émergence de Facebook/Twitter ou autre, le risque est encore plus grand de lire un spoil au détour du conversation. Même certaines appli ou site sur lesquels on peut s'inscrire pour établir un agenda des séries qu'on suit, savoir où on en est etc... peuvent spoiler !
Perso je ne suis inscrit sur aucun truc du genre, mais ma soeur oui, et quand elle valide le fait qu'elle a regardé tel épisode, son appli lui dit qu'elle aura le suivant à regarder en indiquant la date de diffusion et en proposant un résumé. Résumé qui peut contenir des spoilers...
Le méchant dans Dr Strange, à la fin, il meurt.

Le gentil, il est nul au début, puis il devient fort, il a un peu de doutes vite fait au milieu et à la fin, il gagne.


Ne me remerciez pas.

Citation :
Publié par Kam'
De toute façon l'histoire de Dr Strange on s'en fout non? Ce qui compte c'est les jolies fractales dans tous les sens.
Mdr mais tellement, j'ai pas arrêté de penser à des trips hallucinogènes pendant ces séquences qui étaient bien kiffantes. Quand la meuf qui est en phase terminale de leucémie l'envoie tripper au début c'est fort plaisant.

Dernière modification par Leni ; 13/11/2016 à 17h03.
Message supprimé par son auteur.
Il doit se faire aider parce qu'il apprécie des effets visuels ?

En plus le film joue là-dessus, y'a même un gros clin d'oeil à ce genre de substances à moment donné (on voit un mec lire The Doors of Perception d'Aldous Huxley en se marrant)
J'ai passé le week end en famille. Putain ça fait du bien d'avoir une wifi maison : je peux mater des vidéos et des streams twitch, télécharger (légalement) ce que je veux sans que ça prenne des plombes, écouter de la musique sans "à coup" méga chiant et tout.

Là je suis de retour à la clinique et en plus de me sentir emprisonné à nouveau avec une masse de babouins (sans lancer de débats svp, je suis juste asociable, enfin certains / certaines sont de grosses chieuses quand même), ben je regrette ameeeeeeerement de pas avoir pris un smartphone compatible 4g parce que je me fais baiser avec un débit quasi-inexistant malgré un forfait 50go que je peux pas exploiter du coup.

Heureusement j'ai quand même prévu le coup et j'ai fait mes provisions avec quelques films et gif pr0n pour passer le temps joyeusement. J'hesiterai pas à investir ma prochaine monnaie de poche sur un Wiko, jpp T_T
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés