[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que tous ces succès/quêtes bah t'as déjà eu les récompenses qui vont avec, même l'xp au delà du 200 n'aura pas été perdue puisque tu a pex guildes,montures.. et que l'xp de ton perso est réinvestie dans les prestiges (n'en déplaise aux rageux "un multiplicateur trolilol" votre xp est clairement réinvestie, à hauteur de 50% du niveau max pour les plus avancés, en d'autres termes le jour de la maj certains seront déjà virtuellement "prestige 3", à condition de se bouger comme tout le monde) .
Ce que je retient surtout de ce sujet c'est que beaucoup n'ont pas compris le but de nouveaux contenus, voir sont contre. C'est assez révélateur en un sens.
Citation :
Publié par Floudeur
Je vais conclure avec toi définitivement, je te laisse le mot de la fin si ça te chante :

On s'en fout de tes points de succès, de tes quêtes et que t'ai fait 50x le tour du jeu, t'es aucunement plus méritant que quelqu'un qui farm explo, chacun joue comme il le veut du moment qu'il prend du plaisir, si abus il y a, Ankama doit nerfé bien entendu. Alors maintenant, tu vas aller xp, et si ça te plait pas, t'auras pas ton prestige lvl 6, voir mieux, stoppe Dofus.

Et en ce qui concerne tes prévisions de Madame Irma, qu'ils arrêtent le jeu ceux qui ont "la flemme" d'aller xp, mais je pense qu'au contraire ça va ramener pleiiiiiiiiiiinnnnnnn de monde cette maj et relancer le pvpm (même si ça va être un bordel sans fin). Il y a même des gars qui ont pex le ladder qui sont super content d'avoir un bonus x2, incroyable non !
"Aucunement plus méritant". Ah bon ? Découvrir l'intégralité du contenu et acquérir de l'expérience ( expérience perdue par cette MAJ, merci Ankama) n'est pas plus méritant que le mec qui se contente de spam explo zone ombre ? Sans commentaire.

Et non désolé, ça ne va ramener personne à faire du PvP sur ce jeu. Le PvP sur ce jeu est ultra élitiste. Déjà qu'on peine à trouver des nouveaux joueurs motivés pour faire un tournoi sur mon serveur pourtant ça balance des cash prize énorme, qu'il n'y a pas de frais d'inscription et que le nombre de potentiel nouvelle tête est juste énorme. Et toi, tu viens me dire qu'en baissant encore l'accessibilité de la chose on va ramener plus de monde ? Tu vis dans quel monde ? Ça fait des années que se sont les mêmes joueurs que l'on voit et c'est pas en augmentant la taille de la marche que tu vas inciter des nouveaux à s'investir. Bien au contraire.

Citation :
Publié par Kouin-
C'est pourtant simple à comprendre ? Pourquoi tu nous prends la tête avec tes succès et tes quêtes sérieux ? Si tu veux râler vas sur l'officiel, harcèles le staff etc mais nous on y peut rien.
Est ce qu'Ankama a demandé de refaire les quêtes dofus à la sortie de la quête élémentaire ? Non ! Parce que demander de refaire ce que l'on a déjà fait ça n'a pas de sens. Et encore, si on demandait simplement de refaire, pourquoi pas, mais là on nous demande de refaire sans avoir les mêmes outils à notre disposition. Et c'est bel et bien pour ça que " je prends la tête avec mes quêtes/succès". Surtout que mettre en relation prestige/succès aurait été parfaitement logique.

À ma connaissance, c'est un fil de discussion où on a le droit de donner son avis sur le Level 200+ et la façon, scandaleuse, dont est gérée l'exp supplémentaire acquise par les différents joueurs.
Des années qu'ils nous baratinent qu'ils veulent changer le fonctionnement de l'xp et de la sagesse, là ils ont une barre clean où tout le monde part du même endroit, et ils refont la même connerie.
Citation :
Publié par Pugz
Donc si j'ai bien compris la sagesse est prise en compte dans l'xp prestige
lol
Normal, le système d'expérience actuel ne leur plait pas, du coup ils rajoutent des niveaux avant de changer le système

Si les 6 niveaux sont simplement égaux en terme d'xp au 199->200, ça fait presque 18 milliards pour le niveau 206. Mais on peut supposer qu'il y aura une augmentation, donc devoir dépasser les 20 milliards. Ca va être fun pour les monocomptes. Vivement qu'ils en rajoutent encore.
Hello !

Afin de vous éviter trop de spéculer de manière erronée, sachez que nous réfléchissons actuellement en interne à une fourchette entre 150 et 250 millions d'expérience pour chaque niveau de prestige, à l'image des niveaux 190-199.
Dès que les paliers seront définitivement fixés, nous vous communiquerons l'information précise.
Citation :
Publié par Dardaty
Ya que les gens sur dofus pour se plaindre de devoir xp sur un MMO. Le lambda de WoW ne dit rien quand a chaque extension il se tape 20h de farm pour prendre ses 10 levels et pouvoir avancer.
10h de farm *
Citation :
Publié par Kylls
Hello !

Afin de vous éviter trop de spéculer de manière erronée, sachez que nous réfléchissons actuellement en interne à une fourchette entre 150 et 250 millions d'expérience pour chaque niveau de prestige, à l'image des niveaux 190-199.
Dès que les paliers seront définitivement fixés, nous vous communiquerons l'information précise.
Ah ouais, en faite ça permet juste aux gens de s'abonner pour prendre leur prestige puis stopper après? j'ai bien compris le principe?

car en gros les 6 prestiges seront montés en 4/5 heures
Ah bin c'est gentil mais le sujet de la discorde porte pas vraiment là dessus ! En attendant merci de l'information, au moins on sait à quoi s'attendre !

Citation :
Publié par ririri
Ah ouais, en faite ça permet juste aux gens de s'abonner pour prendre leur prestige puis stopper après? j'ai bien compris le principe?

car en gros les 6 prestiges seront montés en 4/5 heures
Haha mais tellement.

J'vais reroll 4 de mes persos en cra de ce pas !
Citation :
Publié par Kouin-
Ah bin c'est gentil mais le sujet de la discorde porte pas vraiment là dessus ! En attendant merci de l'information, au moins on sait à quoi s'attendre !
Ne nous plaignons pas, pour une fois que Ankama communique ahah
J'arrive pas trop à voir le soucis derrière le fait de devoir jouer pour atteindre un objectif.

Le fait de dire "j'ai déjà accumulé plein d'xp, pourquoi on ne la prend pas en compte maintenant qu'elle est utile", c'est comme de dire "j'ai déjà vaincu des boss lvl 200, pourquoi je devrais combattre contre des boss lvl 120".

C'est la base même de Dofus que de faire des combats et de gagner de l'expérience. Après, chacun a ses objectifs, si tu veux avoir le pallier 6 en 1 semaine, va falloir farmer comme un cochon, sinon, en jouant de façon normale, ça arrivera au bout d'un certain temps et tu auras une récompense.

Globalement, si tu veux tout avoir tout de suite, faut se sortir les doigts du cul et si tu veux prendre le temps de faire les choses, tu peux aussi.
Citation :
Publié par Dardaty
Ya que les gens sur dofus pour se plaindre de devoir xp sur un MMO. Le lambda de WoW ne dit rien quand a chaque extension il se tape 20h de farm pour prendre ses 10 levels et pouvoir avancer.
Euh, ce qui est une habitude sur WoW n'en est pas du tout une sur Dofus. C'est bien la première fois que cette situation arrive.

Si jamais la mécanique ne reposait pas 1) Sur une communication mensongère (pas d'augmentation de puissance) et 2) Sur un système d'accumulation d'expérience... perfectible (Sagesse, Idoles, Multi-comptes, Crâ Feu etc), probablement que ça passerait un peu mieux auprès de la communauté. Note : L'occasion était effectivement toute trouvée pour retravailler le système de progression !

Mais bon, vu qu'il est à priori question de 150 à 250 millions d'XP pour les paliers cf le message plus haut, ce sera assez vite bouclé... Et la situation ne sera effectivement peut-être pas aussi problématique qu'elle en avait l'air, il faut le reconnaître. C'est juste que... autant ajouter les sorts directement dans le panel plutôt que de forcer les joueurs non-PVM à taper 15-20 Ben le ripate tous les 3 mois, quoi. (OK c'est exagéré mais dans l'idée, c'est carrément ça .)

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 10/11/2016 à 11h33.
plus je lis le thread, plus je rejoins les collègues qui pensent que l'xp x2 est une aberration.
pour le coup, si l'xp nécessaire n'est "que" de 250 millions je serai forcément déçu. J'aurais voulu un truc difficile à accomplir (et je n'ai pas de team crâ).
Juste comme ça on joue par plaisir d'accord, donc ceux qui se plaignent de l'xp perdu OSEF, non mais si c'est pour download la maj et hop direct prestige 6 ça sert à quoi ? Ohééééé réveillez-vous !
Citation :
Publié par Zarach
J'arrive pas trop à voir le souci derrière le fait de devoir jouer pour atteindre un objectif. C'est la base même de Dofus que de faire des combats et de gagner de l'expérience. Après, chacun a ses objectifs, si tu veux avoir le pallier 6 en 1 semaine, va falloir farmer comme un cochon, sinon, en jouant de façon normale, ça arrivera au bout d'un certain temps et tu auras une récompense
Ouf, merci.
250M c'est raisonnable mais du coup on va xp 2h avec des sales cras, apres on aura X mois pour maitriser nos super nouveaux sorts bien equilibrés, puis re 2h d'xp à la prochaine maj pour maitriser Prestige 6 à 12 etc etc etc.

C'est net que ca aurait été bien mieux de faire quelque chose comme:
10 000 points de succes ET lvl 200 ==> debloquage prestige 1
11 000 ET lvl 200 ==> prestige 2
16 000 ET lvl 200 ==> Prestige 6

C'est quand meme plus valorisant d'atteindre le prestige 5 ou 6 en ayant touché à tout ig (si t'as 15 000 succès c'est que t'as touché à tout), qu'en ayant passé 2h sur une map à etre tendu du clic pour pécho le groupe avant une des 36 teams présentes.
Sans parler du fait que ca reboosterait un peu tous ces donjons BL/ML/HL qui ne sont plus du tout fréquentés.
Et ca obligerait toutes ces teams de multicompteurs et leurs mules avec 500 points de succes à faire des donjons s'ils veulent s'opti max.

Et comme ca les niveaux de Prestige sont directement proportionnels aux nouveautés ig, et l'on ne se retrouvera pas avec des Prestiges 20 dans 8 ou 10 mois, qui auront juste eu à cumuler 8h de jeu répartis sur 2/3 maps, en tout et pour tout.

Parce que, de base, le mot Prestige ca a une signification.
Et permettez moi d'emettre quelques reserves quant à l'idée que basher quelques mobs pendant 2h est quelques chose de Prestigieux ... Ou alors on rename en Farmidolige 1 / Farmidolige 2 etc ....

Dernière modification par Yata-san ; 10/11/2016 à 12h57.
Citation :
Publié par Yata-san
C'est net que ca aurait été bien mieux de faire quelque chose comme:
10 000 points de succes ET lvl 200 ==> debloquage prestige 1
11 000 ET lvl 200 ==> prestige 2
16 000 ET lvl 200 ==> Prestige 6

C'est une maj pour remettre le farming en avant, rien à voir avec les succès. Il y en a qui aiment ce mode de jeu.
Citation :
Publié par Yata-san
250M c'est raisonnable mais du coup on va xp 2h avec des sales cras, apres on aura X mois pour maitriser nos super nouveaux sorts bien equilibrés, puis re 2h d'xp à la prochaine maj pour maitriser Prestige 6 à 12 etc etc etc.

C'est net que ca aurait été bien mieux de faire quelque chose comme:
10 000 points de succes ET lvl 200 ==> debloquage prestige 1
11 000 ET lvl 200 ==> prestige 2
16 000 ET lvl 200 ==> Prestige 6

C'est quand meme plus valorisant d'atteindre le prestige 5 ou 6 en ayant touché à tout ig (si t'as 15 000 succès c'est que t'as touché à tout), qu'en ayant passé 2h sur une map à etre tendu du clic pour pécho le groupe avant une des 36 teams présentes.
Sans parler du fait que ca reboosterait un peu tous ces donjons BL/ML/HL qui ne sont plus du tout fréquentés.

Et comme ca les niveaux de Prestige sont directement proportionnels aux nouveautés ig, et l'on ne se retrouvera pas avec des Prestiges 20 dans 8 ou 10 mois, qui auront juste eu à cumuler 8h de jeu répartis sur 2/3 maps, en tout et pour tout.
C'est une bonne idée.

Par contre il faudrait faire attention aux scores très élévés (ça pousserait au changement de classe pour passer certains duo plus facilement)
En quelques heures c'est bouclé finalement, pas de quoi en faire un drame pour l'xp.

Par contre je ne comprends pas certains anciens joueurs, à l'époque on avait que Grobe et les Fungus pour xp (ou encore le minotot), on a mis des mois voir années pour certains à atteindre le niveau 200.

Aujourd'hui, c'est vingt à trente fois plus facile (beaucoup plus de variétés de slots d'xp et plus élévés) et vous trouvez le moyen de vous plaindre ?

Faut arrêter de râler pour rien, grandissez un peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est une maj pour remettre le farming en avant, rien à voir avec les succès. Il y en a qui aiment ce mode de jeu.
Bah dis toi que tu farm les succes

Citation :
Et tu fais comment pour le prestige 10 ? Et puis 16 000 succès, tu te rends compte de la difficulté pour certaines classes de les avoir ?
J'ai pris les chiffres 10 000 à 16 000 succes au hasard, apres c'est à modeler selon ce qui semble etre le mieux, c'est uns solution pondue au reveil, mais la piste semble plus judicieuse selon moi. et surtout, beaucoup plus adaptée à la signification même de la feature , le PRESTIGE !!!!!
Apres, je suis ok avec toi, on a connu meilleur equilibrage des classes et nous sommes loin d'etre egaux face au pvm selon la classe que l'on joue. Et les 16 000 succes sont hard au jour d'aujourd'hui, mais dans 6 mois ou un an il y aura peut-etre 2 ou 3000 points de plus à gratter. Ou alors commencons le Prestige 1 à 8000 et non 10 000 !!
Enfin je sais pas, pour moi il y a mieux à faire pour se sentir PRESTIGIEUX que de skwatter un groupe de cras 2h par maj.

Dernière modification par Yata-san ; 10/11/2016 à 13h11.
Citation :
Publié par Yata-san
Bah dis toi que tu farm les succes
...

- Ou alors, alternative "chasses aux trésors" ?
(Ok, je sais que tout le monde n'est pas forcément fan de ce mode de jeu - chacun fait comme il l'entends.
Pour ma part, ça redonnera au moins un intérêt supplémentaire perso à ce type de farming-xp, surtout en zone x4, en plus des roses des sables, tourmalines, archi-mobs rencontrés, etc... et potentiellement mono-compte friendly. )
Citation :
Publié par Yata-san
250M c'est raisonnable mais du coup on va xp 2h avec des sales cras, apres on aura X mois pour maitriser nos super nouveaux sorts bien equilibrés, puis re 2h d'xp à la prochaine maj pour maitriser Prestige 6 à 12 etc etc etc.

C'est net que ca aurait été bien mieux de faire quelque chose comme:
10 000 points de succes ET lvl 200 ==> debloquage prestige 1
11 000 ET lvl 200 ==> prestige 2
16 000 ET lvl 200 ==> Prestige 6

C'est quand meme plus valorisant d'atteindre le prestige 5 ou 6 en ayant touché à tout ig (si t'as 15 000 succès c'est que t'as touché à tout), qu'en ayant passé 2h sur une map à etre tendu du clic pour pécho le groupe avant une des 36 teams présentes.
Sans parler du fait que ca reboosterait un peu tous ces donjons BL/ML/HL qui ne sont plus du tout fréquentés.
Et ca obligerait toutes ces teams de multicompteurs et leurs mules avec 500 points de succes à faire des donjons s'ils veulent s'opti max.

Et comme ca les niveaux de Prestige sont directement proportionnels aux nouveautés ig, et l'on ne se retrouvera pas avec des Prestiges 20 dans 8 ou 10 mois, qui auront juste eu à cumuler 8h de jeu répartis sur 2/3 maps, en tout et pour tout.

Parce que, de base, le mot Prestige ca a une signification.
Et permettez moi d'emettre quelques reserves quant à l'idée que basher quelques mobs pendant 2h est quelques chose de Prestigieux ... Ou alors on rename en Farmidolige 1 / Farmidolige 2 etc ....
Je suis 200 depuis bien trop longtemps, je me co à dofus uniquement pour koly 4-5 fois/jour, mes points de succès j'en ai 5400 et jamais de la vie j'irai faire des dj ou quête pour en avoir + et débloquer des prestiges si tel devient le système. J'ai pas fait la quête pourpre à cause des roses, j'ai pas fait le tutu à cause des idoles, et j'ai pas fait le dokoko pour je sais plus quel raison. J'ai pas ENCORE envie de voir un système qui m'oblige à faire des choses que je m'en fiche.
Heureusement les dofus ont peu les buy si ont est pas content, là toi tu propose un truc ou on aura pas le choix que d'aller faire du succès parce que quelques kikoo aiment bien mettre leur curseur sur leur personnage. Les succès c'est bien un truc qui privilège les multi comptes. J'ai pas fait fri2/3, je suis pas allé en dimension, car dans le fond rien ne m'y obligeait alors que toi tu propose justement ça.

Cordialement,
Un mono compte

PS: et nan je vais pas buy une team pour me faire passer des succès, le truc complètement ridicule dans un MMO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés