[Actu] Patch 21.0 - Nouveau mode : Le Choc des héros + Samuro débarque dans le Nexus

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Patch d'équilibrage express ce jour, surtout pour Samuro

comment dire ... il est passé de 67,0% à 67,5% de winrate
Dans 10 patchs ils arriveront peut être à le ramener à 60%
Ce patch ne change pas du tout son principale problème. Ca psé "E" qui permet de chase à l'infini, de se déplacer plus vite qu'en monture sur la map et surtout de pouvoir gank n'importe qui en 1v1 voir plus.

Le second souci c'est qu'on est partit pr un ban samuro (à la li-ming) c'est à dire first ban pendant 6 mois à ce rythme.
Par contre la piste de réduire la vitesse de déplacement j'y avais pas pensé et c'est une bonne idée.
Mais il aurait du aller plus loin en mettant 20% et pas 25%

Et le cd dans ce cas faire comme le A, à savoir 2s de plus de cd sur le E. (14s au lieu de 12)

Par contre il aurait du laisser sur le A les 16s de durée pour les images, et pas les passer à 18s.

Et le Z ils auraient du à mon sens le passer à 10s de cd au lieu de 8.
Message supprimé par son auteur.
Le plus étonnant est qu'ils ne se disent pas que le problème pourrait potentiellement venir du sort qui blink + stealth + speed + 30% de dégâts avec 50% de uptime, le tout sur 6s de cd Des fois j'hésite même à laisser de côté le premier talent critique pour pousser l'abus jusqu'au bout et prendre le up de WW
Jamais testé avec ce up sur le talent 1. Je lui préfère le critique.

Après j'ai aucun scrupule à le jouer en parti rapide vu que 95% du temps, le jeu met un samuro en face donc ça équilibre.
Les 5% restant c'est vrai que là ça fait mal.
J'ai du mal à comprendre comment un tel héros peut sortir. Je comprends qu'il y ait quasiment toujours une phase d'ajustements une fois un personnage sorti officiellement, mais là sur le papier Samuro est débile au possible, comment ont-ils pu trouver que c'était une bonne idée de le rendre disponible en l'état ? C'est plutôt hallucinant.
- Jouissif à jouer
- Playmaker
- Spectaculaire à voir

C'est une bonne pub pour le jeu. Alors ok, il est OP pour le moment, mais ils vont l'ajuster. En attendant perma ban, ouais, mais c'est pas si grave.
Citation :
Publié par Saïghdan
- Jouissif à jouer
- Playmaker
Ahahaha playmaker mais t'es sérieux ?! Actuellement y'a 0 skillcap sur le perso. Tu me dirais que Alarack est playmaker je te dirais oui, d'ailleurs quand tu vois Rich dessus c'est juste affolant mais pas Samuro.
En l'état tu répop, tu lâches tes clones pour bodyblock et paf' la cible est morte. Y'a 0 skillcap. En roulant ta tête sur le clavier tu frag la moitié de la team adverse.

Ce perso c'est du Li-ming bis à la sortie. Y'a rien de bon. Dommage car les autres sorties de héros avaient super bien été géré par Blibli.
1/ C'est effectivement hallucinant de sortir un héro en l'état digne de li-ming à sa sortie et KT en son temps.

2/ C'est inadmissible de pas se servir des serveurs de test pour déjàvoir qu'il y a un problème, un héro avec + de 60% de winrate sur ce serveur doit etre retouché en urgence avant sa sortie officielle, en prenant compte de l'avis des joueurs par exemple ...

3/ C'est extraordinaire de voir blizzard mettre + de 15 jours pour nerf un héro comme ça, il est perma ban dans toutes les games ( 80% des games WTF,les 20% c'est le niveau Bronze hein ... ).

Ca explique selon moi deux choses :
- On a besoin d'argent et faut que le jeu soit rentable alors on met des héros pétés pour que les gens dépensent.
- On en a rien à foutre des commentaires des joueurs et de leur ressenti, " un héro déséquilibré créé de nouvelles opportunité pour les autres et rend les parties intéressantes " dixit blizzard.



C'est pour ça que maintenant j'attends toujours le nerf du nouveau héro sortie pour voir et ensuite me décider à l'acheteracheter un hero à15 000 gold qui va etre perma ban pendant 2 semaines avant son nerf et sa baisse à 10k gold ... Je me ferai plus jamais avoir
Citation :
Publié par .Dart
Ca explique selon moi deux choses :
- On a besoin d'argent et faut que le jeu soit rentable alors on met des héros pétés pour que les gens dépensent.
Et allez, on est reparti sur cette connerie. C'est pas faute d'expliquer à chaque fois pourquoi affirmer cette idiotie est d'une débilité sans nom.
Citation :
- On en a rien à foutre des commentaires des joueurs et de leur ressenti, " un héro déséquilibré créé de nouvelles opportunité pour les autres et rend les parties intéressantes " dixit blizzard.
Bin en même temps, encore heureux qu'ils n'en ont rien à foutre des commentaires des joueurs et de leur ressenti vu que, si on en croit la communauté, tous les persos qui sortent sont à la fois trop puissants et pas assez puissants. Surtout quand on voit les énergumènes qui crient à la théorie du complot dès qu'un personnage a malencontreusement un winrate trop important. Allez, on remet un petit coup :
Le problème n'est pas de sortir un perso trop puissant, parce qu'il est impossible de sortir un perso équilibré, même après passage efficace sur le PTR. Les problèmes sont de rendre disponible en ranked et de ne pas être réactif sur les patchs.
Citation :
Publié par .Dart
Ca explique selon moi deux choses :
- On a besoin d'argent et faut que le jeu soit rentable alors on met des héros pétés pour que les gens dépensent.
- On en a rien à foutre des commentaires des joueurs et de leur ressenti, " un héro déséquilibré créé de nouvelles opportunité pour les autres et rend les parties intéressantes " dixit blizzard.
Tu n'a pas tort sur toute la ligne, mais pour certaines affirmations, je vois des trucs à redire. Concernant le délai, j'ai envie de dire Blizzcon oblige je m'attendais pas à un patch dans les 24H comme on a eu avec Zarya, difficile de leur le reprocher, c'est une oneshot. Ensuite, l'avis des joueurs c'est globalement de la merde, les seuls qui sont potentiellement aptes à le faire c'est les pros qu'il faudrait solliciter suite à leurs tests sur le PTR. Pour le côté argent, ça fait bien longtemps que je crois plus à cet argument, c'est juste que c'est impossible d'avoir un héros réellement balance à sa sortie. Tu peux évidemment analyser les données du PTR, mais ça reste du PTR avec son lot de games sans intérêt.

Pareil pour les bans, le permaban n'est pas vraiment révélateur selon moi. T'a tellement l'effet boule de neige que les mecs en viennent à ban par habitude sans même réfléchir. Comme il y'a peu à l'époque Zarya les mecs continuaient à ban le héros sans même réfléchir, t'avait beau leur expliquer qu'il valait mieux ban un Falstad/Zag ou autre "oé non Zarya c trop op". Alors que Zarya en face, bah certes c'est bien, mais plein de défauts aussi. C'était pareil pour KT/LM qui étaient first ban, pour la seule raison que tout le monde le fait. Autant Samuro je suis assez d'accord, mais c'est à peu près le seul.

La meilleure solution c'est celle donnée plus haut, bloquer le héros en classé pendant 15 jours, déjà ça te laisse le temps de patch et de voir un peu, et puis les mecs ont 15 jours pour apprendre à le jouer, avant de le sortir lvl 5 en classé pour throw des games.

Perso c'est vraiment pas le burst de Samuro qui me dérange, c'est juste le fait qu'il soit quasiment impossible à catch, tu peux juste rien faire contre un héros qui peut fufu/tp, engager et se barrer comme un prince tout en étant impossible à reveal quelques secondes après.
Qu'est ce qui détermine le prix en Gold d'un héros en dehors de l'ancienneté ?

Pourquoi Sylvanas est-elle toujours à 10K alors que d'autres plus récents ont pu baisser à 7K voire 4K ?
Message supprimé par son auteur.
Y a aussi une volonté bienvenue de garder à un prix élevé les héros avec des mécaniques très exigeantes. T'as pas envie que le nouveau venu se lance trop vite sur Abathur, TLV ou autre. On parle de Sylvanas, perso je la trouve nettement plus exigeante que ce qu'on pourrait croire au premier abord. Mécaniquement déjà, mais aussi le bon vieux "où dois-je être, et quand" inhérent aux spécialistes.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et allez, on est reparti sur cette connerie. C'est pas faute d'expliquer à chaque fois pourquoi affirmer cette idiotie est d'une débilité sans nom.
Bin en même temps, encore heureux qu'ils n'en ont rien à foutre des commentaires des joueurs et de leur ressenti vu que, si on en croit la communauté, tous les persos qui sortent sont à la fois trop puissants et pas assez puissants. Surtout quand on voit les énergumènes qui crient à la théorie du complot dès qu'un personnage a malencontreusement un winrate trop important. Allez, on remet un petit coup :
Le problème n'est pas de sortir un perso trop puissant, parce qu'il est impossible de sortir un perso équilibré, même après passage efficace sur le PTR. Les problèmes sont de rendre disponible en ranked et de ne pas être réactif sur les patchs.

C'est toi la connerie mon gars, depuis la nuit des temps sur les moba les nouveaux héros sont plus fort que la moyenne pour le faire vendre au pigeon moyen qui a pas de skill et qui va pouvoir carry ses parties en solo ...

C'est juste incontestable, alors je dis pas il y a quelques exceptions, mais quand même les commentateurs phares de type Malganyr e t Saelind le disent en live...

C'est le seul héro qui est à + de 60% de winrate et c'est pas normal dans ce type de jeu, POINT BAR.

Quand tu dis que c'est impossible de sortir un perso équilibré ... Tu m'as bien fait rire, merci
Il y a plein d'exemple qui te contredise : tracer, dehaka, guldan, lunara, artanis, morales ... et j'en passe. Ils n'étaient pas dans la meta dès leur sortie, mais ils n'ont jamais été modifié ( ou extremement peu ) et parfois remonte dans les meta ...


C'est pourtant très simple de voir sur le serveur de test PTR si un perso est déséquilibré où non, dans leurs montagnes de statitstiques, c'était aps très dur de voir samuro avec des dégats héros de fou, un boss solo possible au lvl7, un farmeur de camps hors paire, une quapacité àne pas mourir complétement pété ... Une moyenne de mort dans une partie sur l'ensemble des games jouées avec ce perso peut déjà te donner une grosse idée du potentiel du héros.

Ensuite on demande pas un remaniement complet avant sa sortie, mais ca coute rien de baisser de 10% ces dommages par exemples pour déjà baisser un tout petit peu son winrate, c'est une ligne ou deux de code à récrire et comme ça tlm est content ... Au moins pour le début.
Citation :
Publié par .Dart
C'est toi la connerie mon gars, depuis la nuit des temps sur les moba les nouveaux héros sont plus fort que la moyenne pour le faire vendre au pigeon moyen qui a pas de skill et qui va pouvoir carry ses parties en solo ...
Bin vas-y, sors les chiffres qu'on se marre. Montre-nous, preuves et statistiques à l'appui, qu'il y a bien plus de héros qui sortent trop forts que de héros qui sortent mauvais. Mais bonne chance, parce que ce que tu avances est complètement faux et se vérifie sur TOUS les mobas un peu sérieux.
Citation :
Malganyr e t Saelind le disent en live...
Ah, bin s'ils le disent, c'est qu'ils doivent avoir raison et que les faits sont faux !
Citation :
C'est le seul héro qui est à + de 60% de winrate et c'est pas normal dans ce type de jeu, POINT BAR.
Je ne sais pas ce qui est le pire : que cette phrase prouve à quel point ta théorie du complot est débile, ou que tu ne t'en rendes même pas compte
Citation :
Quand tu dis que c'est impossible de sortir un perso équilibré ... Tu m'as bien fait rire, merci
Il y a plein d'exemple qui te contredise : tracer, dehaka, guldan, lunara, artanis, morales ... et j'en passe. Ils n'étaient pas dans la meta dès leur sortie, mais ils n'ont jamais été modifié ( ou extremement peu ) et parfois remonte dans les meta ...
Tracer => tellement équilibrée qu'elle a pris un nerf sur quasi tous ses pouvoirs 2 semaines après sa sortie, puis a repris un nerf sur ce qui n'avait pas été touché (le blink) plusieurs semaines/mois plus tard.
Dehaka => l'un des seuls persos effectivement non touchés.
Gul'dan => up 2 semaines après sa sortie parce que "Guldan’s performance ended up being a bit lower than we expected, so we’re giving him some buffs to compete with other Heroes".
Lunara => mauvais perso à sa sortie, notamment à cause de l'interaction entre son animation d'auto attaque et son animation de course. Elle a pris 2 up successifs à peine 2 patchs après sa sortie.
Artanis => le guerrier qui s'est tapé les plus mauvais winrate pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu'il soit enfin up sur quasi tous ses pouvoirs, et même maintenant il est tout sauf "meta".
Morales => mauvais winrate jusqu'à ce que sa survie soit fortement up 1 patch après sa sortie.
Tu es en train d'essayer de nous prouver à quel point tu as la mémoire sélective ou que tu es capable de sortir de plus grosses âneries que d'habitude ?
Citation :
C'est pourtant très simple de voir sur le serveur de test PTR si un perso est déséquilibré où non, dans leurs montagnes de statitstiques, c'était aps très dur de voir samuro avec des dégats héros de fou, un boss solo possible au lvl7, un farmeur de camps hors paire, une quapacité àne pas mourir complétement pété ... Une moyenne de mort dans une partie sur l'ensemble des games jouées avec ce perso peut déjà te donner une grosse idée du potentiel du héros.
Non, dans l'absolu ce n'est pas simple parce qu'il n'y a pas assez de parties dans de bonnes conditions (niveau de jeu potable, serveur sans lag, etc) pour tirer une idée. Samuro était un cas exceptionnel parce qu'effectivement il suffisait de regarder ses pouvoirs pour se rendre compte que c'était complètement pété. Mais c'est vrai qu'il y a tellement eu de cas "Samuro" (2, il me semble) dans le jeu qu'on peut en faire une règle générale, et pas se dire "quelqu'un a clairement merdé".
Citation :
Ensuite on demande pas un remaniement complet avant sa sortie, mais ca coute rien de baisser de 10% ces dommages par exemples pour déjà baisser un tout petit peu son winrate, c'est une ligne ou deux de code à récrire et comme ça tlm est content ... Au moins pour le début.
Bin oui, c'est ce qu'on dit : Blizzard est trop lent à réagir quand ils se ratent sur quelque chose. Mais ça n'a rien à voir avec la théorie du complot à la mode.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 08/11/2016 à 15h10.
Citation :
Publié par .Dart
Quand tu dis que c'est impossible de sortir un perso équilibré ... Tu m'as bien fait rire, merci
Il y a plein d'exemple qui te contredise : tracer, dehaka, guldan, lunara, artanis, morales ... et j'en passe. Ils n'étaient pas dans la meta dès leur sortie, mais ils n'ont jamais été modifié ( ou extremement peu ) et parfois remonte dans les meta ...
Collector celui-là. Mais tu as raison sur un truc : Dehaka était équilibré à sa sortie, et de l'aveu de Blizzard c'est la meilleure release de perso qu'ils aient fait sur HotS, le perso est tombé pile dans les stats qu'ils voulaient et s'y est maintenu.

Après Samuro a l'air toujours craqué oui. Perso je vois pas beaucoup de solutions à ce genre de cas :

- soit ils réagissent très vite pour équilibrer, mais ça n'a pas l'air d'être leur style
- soit ils auto-ban le perso pendant x jours en Ranked après la sortie
- soit ils anticipent un minimum le truc et livrent un "nerf hotfix" en même temps que la release du héros, puis l'activent si ils voient que le winrate est vraiment trop important au bout de 2-3 jours

Je sais pas exactement ce qu'ils s'est passé de leur côté pour pas se rendre compte du potentiel de Samuro en l'état, mais ça me paraît clair que Blizzard essaie de sortir des persos volontairement "undertuned" pour les buff ensuite plutôt que l'inverse, en tout cas sur les dernières sorties. Zarya, Alarak, Guldan, Medivh, Chromie, ils ont tous dû être up peu après leurs sorties (le cas de Zarya est particulier puisqu'elle a été très vite up, broken, puis très vite nerf).

Auriel doit être l'exception, ça a paru très fort à la sortie, puis ils ont trouvé la bonne formule en l'équilibrant 10 jours après.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 08/11/2016 à 16h35.
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