C'est toi la connerie mon gars, depuis la nuit des temps sur les moba les nouveaux héros sont plus fort que la moyenne pour le faire vendre au pigeon moyen qui a pas de skill et qui va pouvoir carry ses parties en solo ...
Bin vas-y, sors les chiffres qu'on se marre. Montre-nous, preuves et statistiques à l'appui, qu'il y a bien plus de héros qui sortent trop forts que de héros qui sortent mauvais. Mais bonne chance, parce que ce que tu avances est complètement faux et se vérifie sur TOUS les mobas un peu sérieux.
Malganyr e t Saelind le disent en live...
Ah, bin s'ils le disent, c'est qu'ils doivent avoir raison et que les faits sont faux !
C'est le seul héro qui est à + de 60% de winrate et c'est pas normal dans ce type de jeu, POINT BAR.
Je ne sais pas ce qui est le pire : que cette phrase prouve à quel point ta théorie du complot est débile, ou que tu ne t'en rendes même pas compte
Quand tu dis que c'est impossible de sortir un perso équilibré ... Tu m'as bien fait rire, merci
Il y a plein d'exemple qui te contredise : tracer, dehaka, guldan, lunara, artanis, morales ... et j'en passe. Ils n'étaient pas dans la meta dès leur sortie, mais ils n'ont jamais été modifié ( ou extremement peu ) et parfois remonte dans les meta ...
Tracer => tellement équilibrée qu'elle a pris un nerf sur quasi tous ses pouvoirs 2 semaines après sa sortie, puis a repris un nerf sur ce qui n'avait pas été touché (le blink) plusieurs semaines/mois plus tard.
Dehaka => l'un des seuls persos effectivement non touchés.
Gul'dan => up 2 semaines après sa sortie parce que "Guldan’s performance ended up being a bit lower than we expected, so we’re giving him some buffs to compete with other Heroes".
Lunara => mauvais perso à sa sortie, notamment à cause de l'interaction entre son animation d'auto attaque et son animation de course. Elle a pris 2 up successifs à peine 2 patchs après sa sortie.
Artanis => le guerrier qui s'est tapé les plus mauvais winrate pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu'il soit enfin up sur quasi tous ses pouvoirs, et même maintenant il est tout sauf "meta".
Morales => mauvais winrate jusqu'à ce que sa survie soit fortement up 1 patch après sa sortie.
Tu es en train d'essayer de nous prouver à quel point tu as la mémoire sélective ou que tu es capable de sortir de plus grosses âneries que d'habitude ?
C'est pourtant très simple de voir sur le serveur de test PTR si un perso est déséquilibré où non, dans leurs montagnes de statitstiques, c'était aps très dur de voir samuro avec des dégats héros de fou, un boss solo possible au lvl7, un farmeur de camps hors paire, une quapacité àne pas mourir complétement pété ... Une moyenne de mort dans une partie sur l'ensemble des games jouées avec ce perso peut déjà te donner une grosse idée du potentiel du héros.
Non, dans l'absolu ce n'est pas simple parce qu'il n'y a pas assez de parties dans de bonnes conditions (niveau de jeu potable, serveur sans lag, etc) pour tirer une idée. Samuro était un cas exceptionnel parce qu'effectivement il suffisait de regarder ses pouvoirs pour se rendre compte que c'était complètement pété. Mais c'est vrai qu'il y a tellement eu de cas "Samuro" (2, il me semble) dans le jeu qu'on peut en faire une règle générale, et pas se dire "quelqu'un a clairement merdé".
Ensuite on demande pas un remaniement complet avant sa sortie, mais ca coute rien de baisser de 10% ces dommages par exemples pour déjà baisser un tout petit peu son winrate, c'est une ligne ou deux de code à récrire et comme ça tlm est content ...
Au moins pour le début.
Bin oui, c'est ce qu'on dit : Blizzard est trop lent à réagir quand ils se ratent sur quelque chose. Mais ça n'a rien à voir avec la théorie du complot à la mode.