La RNG dans WoW

Répondre
Partager Rechercher
Ça dépendait des extensions, quand la résilience remplaçait une stat c'était moins opti c'est sur.
De mémoire sous WoD c'était jouable, du moins j'avais ± le même DPS que d'autres guildies ayant un stuff purement PvE (pour le peu de PVE que j'ai pu faire).

Puis ça dépendait aussi des classes/spés.

Un peu comme maintenant avec la RNG sur les stats secondaire en fait (en attendant le patch qui devrait modifier le poids des stats secondaires...).
Moi j'ai rien contre le fait de filer du gros stuff à tout le monde mais le côté négatif c'est que les pré requis pour faire du pick up deviennent délirant. Je plains le dps qui pop 110 aujourd'hui, pour faire du Mythic normal il va pleurer.
Ba on le vit tous les jours sur les rerolls.

Tu pop 110 tu up ~810, tu cré X groupes MM0 dans l'outil de recherche, quelques tag plus tard t'es 840+.
Quand tu crées toi même via l'outil de recherche t'as "aucun" soucis pour trouver un groupe (MM0 voir MM+2) quelque soit ton ilvl. Des mecs ultra stuff qui veulent farm du +2 y'en a des caisses et ils savent très bien que pour avoir des +2 il faut jouer avec des mecs pas très stuff.
Et puis même, une fois 810 personne n'est partis direct en MM au début. Y'a du farm héro/lfr/craft (qui coute bien moins cher qu'avant) a faire avant. Tu up rapidos 830-840, et tu peux tag sur 90% des groupes MM+0.
C'est plus pour les MM 6+ que ça devient n'importe quoi.

Quand tu vois qu'ils demandent souvent du 870 mini pour du +7 alors qu'en 861 j'ai plus de DPS que les mecs en question. Même pour les +6 ça commence petit à petit à demander du 870+ pour du simple run (pas des runs 3 coffres donc). Pour du DPS j'entends, en tank/heal c'est autre chose !

Mais jusqu'à du MM+4/5 ça se fait parfaitement bien en PU (en DPS)
Citation :
Publié par RpGmAx
C'est plus pour les MM 6+ que ça devient n'importe quoi.

Quand tu vois qu'ils demandent souvent du 870 mini pour du +7 alors qu'en 861 j'ai plus de DPS que les mecs en question. Même pour les +6 ça commence petit à petit à demander du 870+ pour du simple run (pas des runs 3 coffres donc). Pour du DPS j'entends, en tank/heal c'est autre chose !

Mais jusqu'à du MM+4/5 ça se fait parfaitement bien en PU (en DPS)
Et je les comprends.

En fait avant j'étais pareil que toi à me demander pourquoi les mecs demandaient un ilvl surréaliste par rapport au niveau du donjon. Puis j'ai compris.

On veut gommer au maximum les risques liés aux pu. Si tu prends des joueurs de même ilvl que toi ou presque et si jamais ils sont nuls alors tu peux dire au revoir à ta clef. Si jamais tu prends des gens avec un stuff conséquent, même si leur dps est moyen, l'ilvl va faire qu'ils feront au moins les dégâts minimum requis pour au moins valider le timer.

Personnellement, au dessus de +4 je prends du 865 mini. Je me suis trop fait ruiner mes clefs pour faire encore confiance aux gens et ça va du hunt qui pull plusieurs packs en même temps au dk impie qui aggro avec son serviteur ou encore le tank qui ne récupère pas des aggro. Quand ce genre de choses arrive dans la salle des valeureux ou la cour des étoiles t'es bien mad car tu sais d'avance que le donjon va être raté.

Je regarde aussi avec attention et prend en priorité ceux qui ont validé les épreuves de l'ordalie dans leur rôle. Un DPS qui est médaille d'or je saurais qu'il est capable de prendre un bon focus, d'interrupt et de lâcher un burst quand il faut.

Au dessus du +7, je ne prends plus de PU dans la mesure du possible et je fais tout avec des amis/guilde mates.

Dernière modification par Sangwiss ; 07/11/2016 à 15h52.
Citation :
Publié par Sangwiss
Je regarde aussi avec attention et prend en priorité ceux qui ont validé les épreuves de l'ordalie dans leur rôle. Un DPS qui est médaille d'or je saurais qu'il est capable de prendre un bon focus, d'interrupt et de lâcher un burst quand il faut.

Au dessus du +7, je ne prends plus de PU dans la mesure du possible et je fais tout avec des amis/guilde mates.
Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je regarde de mon côté , c'est rétro-actif ou il faut le repasser ?

Sinon je fais principalement du MM+ en guilde donc pas spécialement concerné, mais quand parfois j'ai un peu de temps et que je veux me faire un donjon spécifique, ça m'arrive de partir en PU et comme indiqué plus haut, les pré-requis sont parfois hallucinants (mais tout comme toi je comprends)
Je serais tenté de dire oui car les salles n'ont pas changées. On reste toujours en Pandarie et les épreuves sont les mêmes.

Le pourquoi j'y accorde de l'importance c'est que même quand je l'ai passé en 86X ilvl je me suis loupé plusieurs fois à cause d'un mauvais focus ou d'un mauvais timing et ça m'a donc forcé à de la discipline. Ce n'était plus une question de bourrer comme un singe mais de réfléchir et de se déplacer de telle manière à ce qu'une situation devienne avantageuse.

ps : Pour les prérequis hallucinant le seul cas que je condamne c'est les 870+ qui se stuck en +2, +3. A voir ça j'ai des envies de meurtre car non seulement ils rendent toxique le jeu à bas niveau mais en plus ils freinent la progression des joueurs qui trouvent moins de groupes.
L'ordalie de mémoire (j'ai pas refait depuis WoD) c'était quand même vachement dépendant des classes / spé, je me rappelle avoir galéré en Affli par exemple, et avoir roulé dessus en Destruc avec un matos légèrement plus faible.

Perso les prérequis en PU je les comprends, hier j'ai MM 0 Oeil d'Azshara avec des ~855 en pu, je tanke avec un pote healer, sur le dernier boss le top plafonnait à 200K (SP full execute) les autres étaient à 180 (war full execute) et 170, le vent dans le dos sous BL.

Alors ouai "ça fait chier" parce que toi tu sais qu'avec le même matos tu times du ~7/8 quelque soit les affixes, mais c'est carrément pas le cas de la plupart des joueurs. On a mis 30 min ++ pour faire l'oeil, alors qu'on n'a pas wipé, sans faire autant de pack qu'en MM+, juste parce que le dps était ultra mou.

Quand tu connais pas les PU et que tu veux pas perdre le timer d'une clé +2/3 ba tu mets effectivement juste un prérequis "dégueulasse" parce que tu sais que tu as la possibilité de tout juste timé 1 coffre selon le groupe (tout comme effectivement tu peux faire ton 3 coffre avec 10 min d'avance).

Dernière modification par Shindulus ; 08/11/2016 à 11h57.
Après oui certaines classes ont plus de facilités que d'autres et j'ai jamais dit que c'était fiable à 100% mais ça dit au moins que la personne a compris son rôle et son personnage.

Un heal d'or saura gérer son mana, un dps or saura activer son burst et un tank or saura activer ses CD def avec parcimonie et sans over react.

Rien que ça, ça assure de passer un bon donjon jusqu'au +5, +6. Au delà ça demande d'autres compétences qui ne dépendent que de la pratique du joueur. En général un rapide check sur sa page et si il a validé le cauchemars HM alors c'est c'est validé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés