[Vidéo] Teaser officiel de Lineage Eternal 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mortderigole
Oxmozz, c'est facile de lancer des statistiques sans preuves, pour une argumentation légère basée sur des "On dit". J'avais oublié que le MMo à l'heure actuelle se portait si bien... Ils durent quelques mois, puis sont effectivement jetés. Je ne vois pas en quoi un mmo crossplatform serait si mauvais. Au pire il échoue, au mieux ça donne un nouveau souffle au modèle.


Tu mets tout le monde dans le même panier et pense que tous les cross Platform sont des WorldOFClashOfCLAN en puissance.
Sans preuve? Ça m'a prit 30sec sur google, le premier lien est un pdf...
Ouai enfin même si effectivement une majorité de personnes jouant sur mobile sont effectivement des casuals passant d'un jeu à l'autre (suffit de voir l'essoufflement rapide de Pokemon Go), faut plutôt penser à l'inverse et se dire que la grande majorité des joueurs PC disposent d'un smarphone leur permettant de poursuivre l'aventure loin de leurs salons ... Enfin personnellement je vois plutôt une réflexion de ce genre pour justifier un passage crossplateforme.
D'ailleurs WoW l'a bien compris avec son apply Legion, même si bien sûr on peut pas jouer au jeu depuis son mobile, on peut lancer des missions de hall de classe, les valider etc ... Cette feature "légère" permet à n'importe quel joueur, même le plus casual sur PC, de pouvoir continuer son aventure en se connectant simplement quelques secondes sur son smartphone (ce que chacun fait des dizaines de fois par jours au minimum ^^) ...
Sur Lineage Eternal, si le smartphone permet de prolonger l'aventure un peu plus loin, ça serait déjà pas mal.
Et pour répondre à Eronir : certains jeux smartphone sont relativement ouvert, mais bien sûr on atteins jamais un niveau comme Archeage ou BDO ... Sauf que pour Lineage on parle avant tout d'une vue Hack&Slash, ce qui simplifie grandement la donne pour un mobile plutôt que d'avoir une vue full 3D (d'ailleurs les Hack&Slash sont assez nombreux sur mobile, même s'ils ont leurs limite ... Suffit de voir Mu Origin).
Bref je serais pas aussi catégorique que toi d'autant que si le jeu a été conçu dès le départ comme adapté au mobile, ils peuvent rendre le tout parfaitement adapté au support sans en pâtir pour la version PC (à titre de comparaison, même si on n'est pas du tout sur le même niveau, FFXIV a été conçu dès le départ pour être porté sur console, et l'introduction de la jouabilité manette a été réfléchis en cours de développement, et au final on a un gameplay parfaitement adapté qu'on soit au clavier ou à la manette ... Donc encore une fois, tout dépends du moment où le choix de feature est envisagé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés