Bloodbowl Jeu plateau 2017

Répondre
Partager Rechercher
Mais il faudra guetter les modifications des règles !

Certains parlent de quelques modifications mineures, pas de quoi révolutionner le jeu, et de l'ajout de quelques nouvelles stars.
Je ne suis pas sûr que GW viennent aux règles du jeu vidéo de cyanide. En même temps, les gars attendent de voir les ventes pour sortir les autres races. Mais vu le prix annoncé, il faudra prévoir 2 chaussettes pour l'arbre de noël.
Citation :
Publié par unnonaveugle
Mais il faudra guetter les modifications des règles !

Certains parlent de quelques modifications mineures, pas de quoi révolutionner le jeu, et de l'ajout de quelques nouvelles stars.
Je ne suis pas sûr que GW viennent aux règles du jeu vidéo de cyanide. En même temps, les gars attendent de voir les ventes pour sortir les autres races. Mais vu le prix annoncé, il faudra prévoir 2 chaussettes pour l'arbre de noël.
Ils annoncent quoi comme prix ?

Dernière modification par HaMoK ; 10/10/2016 à 22h16.
Citation :
Publié par HaMoK
Ils annoncent quoi comme prix ?
Vu les dernières sorties des différentes boîtes concernant les mondes de warhammer et warhammer 40 000, il est fort à parier que cela sera 100 € minimum !

Je trouve cela cher pour 24 joueurs avec des socles plus grands que ceux des anciennes éditions GW et de la concurrence. De plus, c'est encore de l'orc contre de l'humain.
Quant à l'aspect visuel, le mec les a sculptés à la serpette. C'est que des angles ! Il ne connaît pas les arrondis ?
Je préfère mes figurines de la 2e et 3e édition.
Je verrais pour les arbitres et les pom-pom girls ainsi que les autres races... mais je suis déjà bien fourni !
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Le plus souvent, on n'utilise un gabarit de passe de ce style : Tableau_de_passe.png

Du coup, la taille des cases importe peu.
Ouaip, il faut quand même avoir la table suffisamment large pour y mettre le plateau, ses coudes et les dés!
Pour ceux qui n'ont pas vu il y a un site officiel
http://www.bloodbowl.com/?lang=fr

on y voit des explications sommaires du jeu et de joueurs/équipes de renom.
Il y a quelques photos des équipes humain et orque peints, et également des skaven ! (faut aller voir les photos FB y a pas mal de photos plus ou moins interessantes )

Par contre sur les cartes de star player, pour Zug et Griff Oberwald il y a écrit "Humain" mais pas "Bretonnien", j'espère qu'ils seront quand même de la partie...
Sur le site face... de forgeworld, on trouve les caractéristiques des nouvelles stars.

Enfin, nouvelles stars, ils ont sorti du congélo des stars de la 2e édition de blood bowl connues par les anciens comme moi :
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13668981_280319102333871_2029840417516271681_n.jpg?oh=7a73d2a763f18ec17a3c2c56e8425256&oe=58A489D5
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13606763_276702622695519_4791246384240177902_n.jpg?oh=b785cc2329e9cad7ad6eb50fb4af3cf6&oe=58A335A5

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13529069_268351250197323_6260694748067991586_n.jpg?oh=ac4e24bd6435304a415bbd3ec459cb7f&oe=58A6ADC5
Citation :
Publié par Tyra\Dézale
Ma dernière source parle de 65€, je ne sais pas où tu as trouvé 100€.
Oui moi aussi on m'a parlé de 65 euros et on me l'a confirmé en boutique. Même si c'est pas du 100% sure.
J'avais lu ça, sur un vieil article genre " Il est possible que bloodbowl ressorte en jeu de plateau".

Mais même pour 65€. Sérieusement, j'ai des jeux de sociétés qui m'ont coûté 20-30 balles et qui ne me donne pas l'impression de jouer sur un papier calque...
Euh 20-30€ tu parles de puissance 4 !? Même le docteur maboul est plus cher !

Par contre zombicide 90€, 7 wonders 50-60€... Nan moi 65€ je trouve ça correct. Je m'attendais à plus vu le contenu. Bon après va falloir rajouter au bout si tu veux d'autres équipes mais bon c'est le jeu...
Citation :
Publié par La Burne Carrée
J'avais lu ça, sur un vieil article genre " Il est possible que bloodbowl ressorte en jeu de plateau".

Mais même pour 65€. Sérieusement, j'ai des jeux de sociétés qui m'ont coûté 20-30 balles et qui ne me donne pas l'impression de jouer sur un papier calque...
Du papier calque ??? comparé a quoi, pour que je me rende compte de ce que tu voudrais.
J'ai horreur des plateaux fendus sur le milieu pour "mieux" les plier: c'est un point de faiblesse et il part en copeau à vitesse grand V. J'avais un Risk, et maintenant, après 2 ans, j'ai deux demi-Risk, si tu vois ce que je veux dire... Un bon plateau de jeu, c'est 3mm d'épais minimum sans cette saloperie de fente. Les fosses qui ne sont que de bêtes feuilles bristols imprimées aussi, alors que finalement, elles font partie intégrantes du plateau de jeu...

Je veux dire, merde à la fin, mon panneau de MJ est plus épais que ce truc, et il va pas se faire marteler par des déplacements de pions un peu rageux, ou autre joyeusetés inhérentes à la vie de plateau de jeu...

Pour les jeux de société, à part Risk et Colon de Cathane (que j'ai payé 40€ chaque), j'suis plutôt sur du format court, du genre Oui Seigneur et maître ou Citadelles. Il y a aussi le très bon Auberge Rouge, avec un vrai plateau, écrit par un belge et inspiré par une Auberge ardéchoise à côté de chez mes parents. 18€ et un plateau en béton armé (après, oui, il est clairement plus petit).

Mais ouais, 65€ pour un plateau qui va faire 3 matchs et une quinzaine de fig's moulées, je trouve ça super cher, surtout quand tu sais que la grappe de fig leur coûte au max 1€. Et que derrière si tu veux jouer une autre race, il te refourgueront les mêmes grappes à 1€ vendue 30€ ...

Fin, la politique commerciale Games Workshop quoi, alimentée en plus par des fan boyz complètement demeurés : un pote à moi qui se retrouve à faire 4h de bagnole (aller) pour un tournoi, pour ne pas le faire, parce que ses figs sont pas estampillées GW, mais faites par un tiers qui les vends 7 fois moins cher... Ouais, le commissaire de tournoi qui ne le laisse pas participer à cause de ça...
Perso, le mec, il vient avec des bouts de cartons imprimés que ça me semble bien aussi : l'essentiel, c'est que ça soit reconnaissable, pas que ton armée t'es coûtée 800 boules, avis perso hein...
Citation :
Publié par Guldendrak
moi si ils vendent pas les équipes peintes, ça va pas le faire. je suis nul quand il s'agit de peinture
Et puis ca coute une blinde de se les faire peindre ou faut avoir un bon tuyau. D'un autre coté ca peut être marrant d'essayer. Je suis plutot motive, ce qu'il me faudrait c est du temps surtout .
Moi j'ai fait peindre mon équipe par ma femme

Et les tournois de BB ne sont pas labellisé GW donc pas de soucis d'équipe non officiel. D'ailleurs on doit avoir + de 90% d'équipes non officielles ^^

Perso, je n’achèterai pas la boite car j'ai déjà un terrain et des équipes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés