Création d'un site internet pour activité pro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai proposé de créer (par gentillesse et car j'ai du temps) un site internet "vitrine" à ma mère pour son activité pro (nouvelle ville).
Elle veut juste un truc qu'elle puisse modifier simplement (les textes), épuré, pas besoin d'interaction.

Je partais dans l'idée de faire quelque chose type Wordpress.
Cependant, je me pose des questions, peut être l'avez-vous déjà fais :

-Possibilité d'avoir un hébergeur avec wordpress (ou équivalent) pré-installé? (à la manière de forumactif à l'époque )
-Pour le référencement, est-ce utile pour quelque chose de précis? (exemple : ébéniste à Perpignan)
-Avez-vous d'autres idées sur ce "projet" avec comme leit-motiv :
Lorsque quelqu'un tape "ébéniste Perpignan ou Michelle Martin", il tombe direct sur ce site, qui soit un peu épuré pas moche avec : adresse, ouverture, histoire, présentation, tarifs...

Merci d'avance les ptits potes !
Message supprimé par son auteur.
Pense à bien sauvegarder le truc une fois qu'il sera fait, ça parait con, mais même des sites comme ça se font hacker. Mon frère avait fait un site wordpress pour la mairie de son patelin, le truc s'est pris un hack suivi d'un mec qui s'est présenté pour proposer ses services de webmaster peu de temps après
Citation :
Publié par Loka
Lorsque quelqu'un tape "ébéniste Perpignan ou Michelle Martin", il tombe direct sur ce site, qui soit un peu épuré pas moche avec : adresse, ouverture, histoire, présentation, tarifs...
!
Salut,

Pour être premier sur "ébéniste Perpignan", c'est carrément jouable, mais il te faut un pro je pense et du temps.
Pour être premier sur "Michelle Martin", c'est très difficile avec tes moyens car c'est quelqu'un de connu.
Le SEO, c'est surtout une question de concurrence.

Sinon à bas coût, woprdress sur un hébergement ovh perso, c'est 30 EUR/an environ.
Citation :
Publié par odyssee
Pour être premier sur "Michelle Martin", c'est très difficile avec tes moyens car c'est quelqu'un de connu.
Heu je pense qu'il a choisi un random nom et prénom pour éviter de divulguer celui de sa mère .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loka
Possibilité d'avoir un hébergeur avec wordpress (ou équivalent) pré-installé? (à la manière de forumactif à l'époque )
La plupart des hébergeurs proposent une installation de Wordpress en un clic. Sinon tu as aussi Wordpress.com qui te propose de te créer et d'héberger ton site sous wordpress gratuitement (par contre ça se présentera sous cette forme dans la barre d'adresse : "www.monsite.wordpress.com").
C'est noté, merci à tous pour vos conseils.
Je pense suivre ton conseil Cryt et aller voir sur Wordpress direct.
Pour le référencement effectivement j'ai brouillé les pistes, en tout cas merci pour vos conseils !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés