Scanner de poche / portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir l'existence des scanners de poche. Je me rends compte que pour la préparation de ma thèse, cet objet serait très utile voire essentiel. Je ne veux pas emprunter tous les ouvrages des différentes bibliothèques que je vais consulter et j'aimerais économiser en photocopies pour les années à venir.

Avez-vous des modèles à me conseiller ? Des avis sur ces objets ? Je veux pouvoir récupérer le fichier sous format pdf sur pc, quelque chose de simple d'utilisation et pas plus de 100-120 euros. Merci !
Je me suis payer celui-ci il y a un mois. C'est très bien tant que ce que tu scan est parfaitement plat et je scan du A3 avec sans problème (en plusieurs fois). Dés qu'il y a un peu de relief les lignes deviennent un peu courbes mais ce n'est pas gênant (c'est un problème récurrent quelque soit le modèle et le prix).
Citation :
Publié par Guu
Une photo d'un mobile et un coup d'OCR ce serait pas moins cher ?
J'ai déjà essayé avec un téléphone et le rendu est catastrophique. C'est pourquoi je cherchais quelque chose qui me permettrait d'avoir un rendu plus ou moins similaire à une photocopieuse (sans ombre/flou).

@Avygael Merci pour ta réponse. Je veux principalement scanner des ouvrages/manuels juridiques. Le rendu n'est pas optimal pour les bouquins du coup ?
C'est utilisable mais loin d'être parfais il semble faire beaucoup d'erreurs. Il scan quand même mais t’alerte avec une diode rouge pour dire que ce n'est pas parfait. Essai avec une encyclopédie: ici. Il me semble que tu peux les visualiser directement sur smartphone avec certain modèles.

Il faut prévoir la microsd et les piles AAA aussi.

Dernière modification par Avygael ; 01/11/2016 à 18h25.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés