[Wiki] Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de finir la peinture et j'ai une partie, d'un point de vue figurine c'est très sympa la qualité et la diversité sont là. Après il faut aimer le domaine de tzeentch, les héros sont varié.

Le jeu est bien moins casu friendly qu'un zombicide, c'est un DC assez sympa avec quand meme pas mal de hasard même si le système à été modernisé. Pour jouer de manière fluide il faut effectivement imprimer les table de comportement des monstres pour ne pas avoir à se plonger dans le livre de règle.

D'un point de vue gameplay c'est un bon jeu sans être exeptionnel, d'un point de vue figurine c'est bien au dessus des autres jeux de plateau, d'un point de vue thème c'est très typé donc ca plait ou pas (pour ma part j'adore cette "prise de risque").
Ayant régulièrement commandé, c'est rapide (moins d'une semaine) et de bonne qualité ! Je recommande ! La seule chose, attention à la taille des figurines par rapport à la game GW / FW.

Dernière modification par Peco ; 18/09/2016 à 18h21.
Citation :
Publié par Hexydia
J'attends avec impatience des news sur les Aelfs.

La peinture de mon petit noyau de Stormcast avance doucement par manque de temps.
Les Aelfs sont les Sylvaneth non ?
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Les Aelfs sont les Sylvaneth non ?
Les Aelfs regroupent tous les elfes en fait.
Les Sylvaneth ont le terme Aelf par exemple, mais les High elves aussi, Eldritch council aussi, et les elfes noirs (dans leurs déclinaisons multiples) idem.
Citation :
Publié par Peco
Ayant régulièrement commandé, c'est rapide (moins d'une semaine) et de bonne qualité ! Je recommande ! La seule chose, attention à la taille des figurines par rapport à la game GW / FW.
En effet tres bonne qualité, mais en effet figurines plus grosses que GW, du coup ca me melange pas top. Je vais surement en faire des Statuts du coup !

http://imgur.com/a/TSw6S Hop mon premier Servant du Canon Nain

Dernière modification par Nargrim/Rico ; 06/10/2016 à 15h37.
le prb d'aos c est le bg totalement bourrin et incohérent
perso le massacre général de la fin de battle + l'union autour de Malékith (oui je joue elfe et je m'en remet pas)...
Citation :
Publié par enzolior
(oui je joue elfe et je m'en remet pas)...
Nous non plus on s'en remet pas, jouer elfe ... . Je comprends mieux certaines choses maintenant
Citation :
Publié par enzolior
le prb d'aos c est le bg totalement bourrin et incohérent
perso le massacre général de la fin de battle + l'union autour de Malékith (oui je joue elfe et je m'en remet pas)...
S'il y a bien un truc énorme dans The End Times c'est toute l'histoire autour de Malékith...
Salut amis Joliens,

j'ai joué à battle y'a longtemps (genre 20 ans) et mon frère vient de se remettre aux figurines après 8 ans de pause. J'ai toujours adoré l'histoire de cette univers et il m'a beaucoup parlé d'Age of Sigmar, et bien qu'ils aient complètement tué tout ce qu'ils avaient créé (et visiblement massacré certains êtres adorés, snif mes hommes lézards) ça m'a intrigué et donné l'envie de tenter quelque chose.
Donc j'ai acheté la boîte et de quoi commencer à peindre (mais des squel, je n'aime ni Khorne ni les space marines...).

Du coup je vais commencer avec 2 questions

- auriez vous un lien qui raconte vraiment les évènements d'End of Times? J'aimerai vraiment savoir ce qu'il s'est passé, comment on est passé d'une situation équilibrée il y a 15-20 ans à ça.
- qu'est-ce que le gars dans cette vidéo utilise pour faire tenir ses figurines afin de les peindre? Ou quelle astuce utilisez vous? Car j'avoue que je n'ai jamais été doué dans la précision (un comble je sais) et que je tremble beaucoup, du coup je pense que ce genre de truc m'aiderai pour être plus à l'aise et moins trembler.
Citation :
Publié par enzolior
le prb d'aos c est le bg totalement bourrin et incohérent
J'ajouterais le relatif bordel actuel qui règne autour des anciens battletomes, orientés alliances, et les nouveaux, orientés factions, avec les problèmes liés aux références qui ne sont plus produites mais présentes en terme de règle.

Certaines factions sont très achalandées alors que d'autres sont de l'ordre de l'anecdotique.

Je trouve le jeu actuel beaucoup moins clair en terme de choix d'armée, car il faut aller piocher à droite et à gauche dans divers livres pour récupérer certaines infos, et ce malgré le manuel du général qui tente de reformater le tout (je parle hors achat sur l'application, qui centralise pas mal les choses au prix de micro-transactions payantes, mais reste encore en anglais).

Nous est habitués aux armées à deux voire trois vitesses au fil des rééditions (ou non) des codex, mais là j'ai du mal à me projeter dans un autre choix d'armée que les dernières gammes sorties ces derniers mois, compte tenu que l'on ne sait pas, non plus, le sort qui leurs sera réservées.

Enfin, on est en pleine période Blood Bowl, W30k, W40k avec des rumeurs de sortie des soeurs de bataille en plastique, et les nouvelles autour de AoS me semblent bien maigres (trop à mon goût, j'espère que les ventes sont à la hauteur des espérances de GW, tant je trouve que le système de jeu de AoS est d'enfer).
Citation :
Publié par Urmarcht
- qu'est-ce que le gars dans cette vidéo utilise pour faire tenir ses figurines afin de les peindre? Ou quelle astuce utilisez vous? Car j'avoue que je n'ai jamais été doué dans la précision (un comble je sais) et que je tremble beaucoup, du coup je pense que ce genre de truc m'aiderai pour être plus à l'aise et moins trembler.
Une astuce simple est de peindre avec les coudes sur la table et les paumes des deux mains collées l'une à l'autre. Cela limite beaucoup les tremblements sans avoir à utiliser des accessoires.
Je me rend compte que c'est ce que je fais depuis ce matin où je me suis mieux installé:
j'ai troqué ma chaise de salon pour ma chaise de bureau (avec accoudoirs donc) et j'ai mit sur la table une boîte en carton d'une petite 15aine de centimètre de haut et je pose les figurines (et mes avant-bras aussi parfois) dessus pour être plus haut et avoir moins mal au dos, et du coup je crois que je fais se toucher mes poignets.
C'est mieux mais par contre il m'est arrivé une fois ou deux de me louper en tenant la figurine et la faire tomber sur la table (ça va je n'en suis qu'au tout début donc ce n'est pas bien grave pour l'instant) c'est pour ça que le truc du gars me paraissait pas mal.
Je n'avais pas pris le temps de regarder la vidéo : c'est tout simplement une sorte de tube/bouchon recouvert par une bonne couche de patafix pour faire tenir le socle. Je le faisais pour sous coucher une figurine pour éviter le problème de chute dont tu parles qui risque d'arriver à un moment ou un autre en n'ayant que le socle comme maintien.
Une bonne solution que j'utilise régulièrement est celle de la figurine tigée avec un morceau de trombone fixé dans un bouchon de liège : certains socles trop grands gènent pour atteindre certaines parties de la figurine avec le pinceau. Bien sûr c'est une méthode qui est plus destinée à une figurine 28mm plutôt qu'à un dragon ^^
Citation :
Publié par Urmarcht

- auriez vous un lien qui raconte vraiment les évènements d'End of Times? J'aimerai vraiment savoir ce qu'il s'est passé, comment on est passé d'une situation équilibrée il y a 15-20 ans à ça.
- qu'est-ce que le gars dans cette vidéo utilise pour faire tenir ses figurines afin de les peindre? Ou quelle astuce utilisez vous? Car j'avoue que je n'ai jamais été doué dans la précision (un comble je sais) et que je tremble beaucoup, du coup je pense que ce genre de truc m'aiderai pour être plus à l'aise et moins trembler.
-Aucun pour The End Times perso. Mais si t'as moyen de mettre la main dessus, les bouquins Nagash et Khaine sont vraiment chouettes!

-Pour la peinture: Tu peux utiliser n'importe quel pot de peinture, avec un bout de patafix dessus, pour y fixer le socle de ta fig. Ca marche très bien aussi.
Et pour la peinture, coudes sur la table et paumes des deux mains c'est ce qui t'offre la meilleure position ouaip.

@Hexydia: Perso, plus les moults battletomes, ce que je reproche surtout c'est l'absence de synergie entre armées d'une même alliance/faction avec les mots clés similaires. Aucune synergie entre Wanderers (aelfs) et les différentes factions de hauts elfes + elfes noirs. Idem au sein d'elles même, aucune synergie entre la faction des princes dragons et des MdE/LB etc... Je trouve ça un peu tristoune
C'est pas idiot comme remarque, en effet. On a l'impression que certains aspects du jeu ne sont pas encore complètement exploités, même si le système de règle est excellent à mon sens et assez ouvert pour permettre pas mal de formats de parties.

Je pense que les gammes vont s'étoffer au fur et à mesure, cependant le choix de segmenter les anciennes races en sous-factions au sein d'une grande alliance est troublant et pour le moment cela n'apporte que peu de chose.

Pour les anciens joueurs qui étaient attachés aux armées mono-raciales c'est assez bizarre et jouer des listes multi-raciales semble assez rare en dehors des premiers tournois qui ont pu voir le jour.
A part chez les morts-vivants où c'est un retour vers l'ancien format (à l'époque où le fluff disait que Nagash contrôlait tout les mort-vivants, et puis le jour où ils ont décidé de les séparer en 3 armées ce n'était plus le cas).

Les bouquins de Nagash, tu veux dire la trilogie chez la bibliothèque interdite? (Nagash le sorcier/l'implacable/l'immortel) Si oui je l'ai et en effet elle est vraiment excellente, mais n'a rien à voir avec End of Times :/
Citation :
Publié par Episkey
@Hexydia: Perso, plus les moults battletomes, ce que je reproche surtout c'est l'absence de synergie entre armées d'une même alliance/faction avec les mots clés similaires. Aucune synergie entre Wanderers (aelfs) et les différentes factions de hauts elfes + elfes noirs. Idem au sein d'elles même, aucune synergie entre la faction des princes dragons et des MdE/LB etc... Je trouve ça un peu tristoune
Il faut attendre un peu que les choses évoluent.
Néanmoins il faut que GW fasse également attention à ne pas trop cloisonner les composantes de chaque Battletome.
Dans l'autre sens, quelque chose qui marche très bien en terme de synergie est Nurgle par exemple : on retrouve ce Keyword chez les skavens Pestilens, les démons, les Nurgle Rotbringers et les slave to darkness.
Ainsi on peut avoir le démon Epidémius dont le bonus est influencé par tous les nurgle de la table, Un Harbringer of decay des Nurgle Rotbringer qui peut faire bénéficier de son aptitude de commandement à des slave to darkness ou bien un Grand Immonde qui peut soigner tout ce petit monde!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés