La cocotte... le retour !

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Publié par bestmomo
C'est quoi le souci ?

C'est pas facile ton bidule .

Surtout quand on n'a pas une sim à soi et que quand on le fait sur une sandbox qu'on s'absente pour prendre une douche et et et pis paff plus de base de travail on a un peu la haine .

Juste une question organisationnelle : quand tu fini un tel plan de base avec les triangles si jamais tu veux faire une pause ou dans mon cas avant que ça ne disparaisse : est-ce que tu "lies" tout ensemble et tu mets dans un dossier pour ensuite tout délier quand tu en auras besoin ou tu mets tous tes triangles un par un dans le dossier mais tu seras obligé de tous les replacer systématiquement et à chaque fois que tu voudras retravailler dessus ?

Mais quelle idée j'ai eu de te parler de cette cocotte moi
@bestmomo

Il y a une erreur de marketing: tu axes ton produit sur les origami. Mais je pense que la majorité des gens se tapent de faire des cocottes en papier non seulement en RL mais encore plus dans SL. Il aurait mieux valu mettre en évidence le côté universel (et révolutionnaire) d'un outil pour buildeurs.
Si maintenant ta cible, ce sont les créateurs qui "commercialisent" leur produit: ils rechignent désormais à mettre des scripts non signés par eux. Le type de pupetter a été torpillé à une époque par un produit concurrent (1) qui recrachait le code avec les données enregistrées et que les créateurs copiaient/collaient/signaient. En plus, cela permettait de customiser le script (par exemple associer un son à un mouvement). Serait-ce révéler tes secrets de fabrication que de concevoir un tel recracheur de code?
Une fois que tu auras suivi ces 2 conseils, il ne te restera plus qu'à demander à Moon de passer par ses réseaux: succès assuré.

(1) créé par quelqu'un qui sera ensuite banni définitivement de SL pour avoir fait RedZone.
arrête de parler à la place des gens ... Moi j'aime faire de l'origami Best aussi sinon il n'aurait pas fait ce projet ... alors arrête de dire : je pense que les gens s'en tapent de faire de l'origami ... c'est faux archi faux !!!

Il y a même des associations pour apprendre l'origami et tout son art ça te dépasse c'est ton problème !

Parle de ce que tu connais !!!

Parce qu'en plus si tu avais mieux regarder ce qu'il proposait plus haut : il fait les deux : l'outil pour les origamis et l'outil pour les pliages en tout genre dans SL !!
Il y a peut-être une mode actuelle de l'origami que j'ai pu observer chez certains adolescents. Maintenant, je ne vois pas de business possible dans SL en relation avec des origami animés. En revanche, les builders seraient intéressés pour animer des fenêtres, portes, pont-levis, statues en mesh, animaux, etc. La com de Bestmomo devrait mettre en évidence ces autres aspects.
Et de 5, je doute que l'on "plie" des portes et des fenêtres à moins que le monde soit entièrement fait en origami!
De plus, d'après ce que j'ai compris, le système de Bestmomo propose une qualité d'animation différente.
Citation :
Publié par Grace Capalini
Juste une question organisationnelle : quand tu fini un tel plan de base avec les triangles si jamais tu veux faire une pause ou dans mon cas avant que ça ne disparaisse : est-ce que tu "lies" tout ensemble et tu mets dans un dossier pour ensuite tout délier quand tu en auras besoin ou tu mets tous tes triangles un par un dans le dossier mais tu seras obligé de tous les replacer systématiquement et à chaque fois que tu voudras retravailler dessus ?
Le plan de base avec toutes les primitives sont de toute façon liées pour que le système fonctionne. On peut donc les garder dans son inventaire et les sortir quand on veut. Par contre quand on commence un setup on ne peut pas s'arrêter avant la fin parce que les axes eux ne sont pas liés et il y a une logique séquentielle de construction.

Le mieux est dans un premier temps de s'entraîner avec le système sur des exemples simples avec peu de primitives. Une fois qu'on a pigé le truc alors on peut se lancer dans des projets plus ambitieux sans rester coincé sur un souci technique.

Citation :
Publié par Worstbobo
Il y a une erreur de marketing: tu axes ton produit sur les origami. Mais je pense que la majorité des gens se tapent de faire des cocottes en papier non seulement en RL mais encore plus dans SL. Il aurait mieux valu mettre en évidence le côté universel (et révolutionnaire) d'un outil pour buildeurs.
Si maintenant ta cible, ce sont les créateurs qui "commercialisent" leur produit: ils rechignent désormais à mettre des scripts non signés par eux. Le type de pupetter a été torpillé à une époque par un produit concurrent (1) qui recrachait le code avec les données enregistrées et que les créateurs copiaient/collaient/signaient. En plus, cela permettait de customiser le script (par exemple associer un son à un mouvement). Serait-ce révéler tes secrets de fabrication que de concevoir un tel recracheur de code?
Une fois que tu auras suivi ces 2 conseils, il ne te restera plus qu'à demander à Moon de passer par ses réseaux: succès assuré.

(1) créé par quelqu'un qui sera ensuite banni définitivement de SL pour avoir fait RedZone.

Il y a peut-être une mode actuelle de l'origami que j'ai pu observer chez certains adolescents. Maintenant, je ne vois pas de business possible dans SL en relation avec des origami animés. En revanche, les builders seraient intéressés pour animer des fenêtres, portes, pont-levis, statues en mesh, animaux, etc. La com de Bestmomo devrait mettre en évidence ces autres aspects.
Quand on lance des produits dans SL il y a toujours la double casquette : création et marketing. La première est évidemment la plus agréable, du moins pour moi, parce que c'est là qu'on peut vraiment totalement s'exprimer. En ce qui concerne la seconde c'est une autre histoire, personnellement ça me gonfle complètement et je bâcle rapidement cette partie.

Il y a quelques années cette désinvolture commerciale n'était pas vraiment importante parce qu'il y avait peu de produits et donc peu de concurrence. D'autre part on avait forcément une bonne visibilité. Mais de nouveaux acteurs ont débarqué avec une attitude inverse en misant tout sur le marketing et en inondant le marché. Du coup il n'est pas facile de se faire connaître, même avec un excellent produit.

Dans mon cas la vente c'est la cerise sur le gâteau, si je vends c'est bien, si je ne vends pas c'est bien aussi, peu importe. Ce n'est pas la finalité ni la sanction d'un processus, juste la coïncidence entre plusieurs facteurs.

J'ai axé sur les origamis parce que c'était le sujet de la discussion, le défi, et aussi parce que c'est quelque chose de très esthétique et tant qu'à faire ça peut amener des gens à se prendre au jeu d'en faire. Il est clair qu'on peut utiliser le produit pour bien d'autres choses, du moment qu'on articule des primitives, ce qui est assez fréquent. Je l'ai juste précisé, sans plus. Mais franchement je ne pense pas que si j'avais orienté la destination du produit sur quelque chose de plus universel aurait vraiment changé beaucoup de choses parce qu'il existe déjà une grande quantité de produits pour l'animation.

D'autre part pour être complet il faut prévoir un environnement, on ne peut pas proposer un produit isolé. Par exemple on utilise mon système pour faire une porte en plusieurs morceaux qui se plient de façon originale. Après se pose la question des droits d'accès, du système de commande, de la possibilité de la relier à un autre système avec une API, de la temporiser, d'avoir un sensor avec un comportement particulier, et plein d'autres choses que les clients n'ont aucun mal à imaginer. Et là il faut assumer et assurer un suivi, fournir une assistance... Et ça franchement ça ne m'intéresse pas...

A une époque j'avais envisagé une approche modulaire de scripts. Par exemple un module sensor avec plein de paramètres, puis un module de commande, puis un autre de communication, puis un de temporisation, puis un de mouvement, puis un de colorisation, de texturage... Le but étant dans une perspective un peu "lego" de relier tous ces modules pour avoir un produit complet. L'idée était bonne, malheureusement elle s'est heurtée aux limites du LSL, c'est vraiment trop galère de coder ce genre de chose avec ce langage.

En fait ce qui me ferait plaisir, plus que d'avoir plein de ventes, c'est de voir des origamis apparaître dans SL, pourquoi pas avec une exposition ?

L'an dernier j'avais fait un tetris sur une même base de défi parce qu'il n'en existait pas en 3D, et il n'en existe toujours pas d'autre. Au départ j'en ai presque pas vendu puis d'un coup il en est parti une série...

Dernière modification par bestmomo ; 27/10/2016 à 18h33.
Citation :
Publié par bestmomo

D'autre part pour être complet il faut prévoir un environnement, on ne peut pas proposer un produit isolé. Par exemple on utilise mon système pour faire une porte en plusieurs morceaux qui se plient de façon originale. Après se pose la question des droits d'accès, du système de commande, de la possibilité de la relier à un autre système avec une API, de la temporiser, d'avoir un sensor avec un comportement particulier, et plein d'autres choses que les clients n'ont aucun mal à imaginer. Et là il faut assumer et assurer un suivi, fournir une assistance... Et ça franchement ça ne m'intéresse pas...
...
C'est pourquoi je t'avais suggéré un cracheur de code, permettant de customiser ensuite le script final selon les besoins en situation. Ce qui te permettrait justement de te décharger de ce service après vente puisqu'un scripteur basique, que l'acheteur pourra facilement trouver, saura en principe bidouiller le script pour des fonctions basiques. Perso, ton truc m'aurait intéressé mais je le trouve trop fermé.
Citation :
Publié par Worstbobo
C'est pourquoi je t'avais suggéré un cracheur de code, permettant de customiser ensuite le script final selon les besoins en situation. Ce qui te permettrait justement de te décharger de ce service après vente puisqu'un scripteur basique, que l'acheteur pourra facilement trouver, saura en principe bidouiller le script pour des fonctions basiques. Perso, ton truc m'aurait intéressé mais je le trouve trop fermé.
En fait j'ai opté pour une autre approche qui me paraît encore plus simple.

Je livre le script de commande avec tous les droits, d'autre part je documente bien à la fois ce code et l'API de commande. Voici un extrait de la documentation :
Citation :
Le script command est modifiable et vous pouvez l'adapter à votre convenance. Toutefois il faut avoir des
connaissances suffisantes en LSL pour le faire mis à part le renseignement des paramètres :

// -----------------------------------------------
// Parameters you can change
// -----------------------------------------------
string ACCESS_MENU = "All"; // Must be "All", "Group", "Owner"
string ACCESS_OWNER = "Sorry but access is reserved to owner !";
string ACCESS_GROUP = "Sorry but access is reserved to group. You must activate it !";
integer MOVE_LOOP = TRUE; // Must be TRUE or FALSE


Ce qu'il faut savoir c'est que le script command doit envoyer des informations correctes au script player chargé
du mouvement. Voici les commandes envoyées au player :

P_PLAY => 1401 => Lance le mouvement en lisant toutes les notes
P_STEP => 1402 => Lance le mouvement pour une seule note
P_LOOP => 1403 => Lance le mouvement infini
P_LOOP_STOP => 1404=> Arrête le mouvement infini
P_RESET => 1405=> Remet toutes les primitives dans leur état initial

Et les réponses qui viennent du player :

P_END => 1406 => Fin de tous les mouvements
P_END_STEP => 1407 => Fin d'un mouvement (STEP mode)
Donc le système est totalement ouvert et customisable.
Oui, enfin tu ne peux pas régler par exemple la vitesse de l'animation, ce qui me parait être un paramètre important...

Lu un peu ta doc. Les possibilités d'utilisation concrètes ne paraissent pas très claires: tu sembles dire en intro que ça marche pour des meshes mais qu'en même temps, il faut utiliser des prims d'un type restreint.

Quand on regarde tes vidéos, l'animation paraît beaucoup plus smooth qu'avec des outils d'animation traditionnels (ex Pupetter) mais comme je ne sais pas trop ce qui existe actuellement sur le marché, ta méthode d'animation est-elle très différente?

Effectivement, l'origami n'est ni une "passion" ni un "hobby" pour moi. Donc ce serait pour d'autres usages. Par exemple, animer un squelette (un peu comme celui que tu animais par une conversion d'animations bvh) en mesh, ce serait possible?

Animer des origami, je veux bien. Mais à part les deux exemples que tu donnes (l'avion et la cocotte), y a-t-il beaucoup de possibilités d'origami? J'ai peur qu'après avoir suivi pas à pas tes procédures pour occuper un après-midi de déprime, il n'y ait plus grand chose à tirer de cet outil. A la limite, si on pouvait acheter la cocotte ou l'avion, ça ferait gagner du temps . Ok, le produit n'est sans doute pas cher pour le boulot qu'il a exigé mais pour son utilisation effective...

Tu devrais donner plus d'exemples d'applications concrètes. Bon, je verrais bien des volets repliables, mais bon, j'ai pas de maison

Dernière modification par Worstbobo ; 28/10/2016 à 00h25.
Citation :
Publié par Worstbobo
Oui, enfin tu ne peux pas régler par exemple la vitesse de l'animation, ce qui me parait être un paramètre important...
On peut régler la durée de l'animation dans la note de configuration pour chaque étape, c'est la première valeur en secondes.

Citation :
Publié par Worstbobo
Lu un peu ta doc. Les possibilités d'utilisation concrètes ne paraissent pas très claires: tu sembles dire en intro que ça marche pour des meshes mais qu'en même temps, il faut utiliser des prims d'un type restreint.
Le positionnement automatique de l'axe se fait que pour des primitives classiques, pour les autres il y a un menu pour le déplacement, mais on peut aussi déplacer avec l'éditeur en ligne

Citation :
Publié par Worstbobo
Quand on regarde tes vidéos, l'animation paraît beaucoup plus smooth qu'avec des outils d'animation traditionnels (ex Pupetter) mais comme je ne sais pas trop ce qui existe actuellement sur le marché, ta méthode d'animation est-elle très différente?
Le mouvement est calculé pas à pas en variation sinusoïdale pour plus de réalisme. Les systèmes comme Pupetter sont basés sur la détermination d'états transitoires à définir, c'est donc forcément moins fluide.

Citation :
Publié par Worstbobo
Effectivement, l'origami n'est ni une "passion" ni un "hobby" pour moi. Donc ce serait pour d'autres usages. Par exemple, animer un squelette (un peu comme celui que tu animais par une conversion d'animations bvh) en mesh, ce serait possible?
Oui pourquoi pas ? Du moment qu'il y a des primitives liées et des articulations qui se succèdent. Petit bémol : je ne sais pas au bout de combien d'axes la mméoire va exploser...

Citation :
Publié par Worstbobo
Animer des origami, je veux bien. Mais à part les deux exemples que tu donnes (l'avion et la cocotte), y a-t-il beaucoup de possibilités d'origami? J'ai peur qu'après avoir suivi pas à pas tes procédures pour occuper un après-midi de déprime, il n'y ait plus grand chose à tirer de cet outil. A la limite, si on pouvait acheter la cocotte ou l'avion, ça ferait gagner du temps . Ok, le produit n'est sans doute pas cher pour le boulot qu'il a exigé mais pour son utilisation effective...
Je connaissais assez peu les origamis et j'ai découvert un monde très vaste aux possibilités très étendues. Il existe plein d'exemples en ligne et on peut en imaginer des tas, faut juste accrocher au truc.

Citation :
Publié par Worstbobo
Tu devrais donner plus d'exemples d'applications concrètes. Bon, je verrais bien des volets repliables, mais bon, j'ai pas de maison
Oui c'est vrai que je pourrais montrer un exemple qui n'a rien à voir avec les origamis pour un peu élargir le spectre du produit...

Dernière modification par bestmomo ; 28/10/2016 à 10h41.
Citation :
Publié par bestmomo


Oui c'est vrai que je pourrais montrer un exemple qui n'a rien à voir avec les origamis pour un peu élargir le spectre du produit...
Tu vois que j'avais raison?
Je pense que rien ne t'interdit d'uploader un mesh déjà tout fait libre de droit. Un squelette d'oiseau? Ce serait beau.

Sinon, autre question: ton script est-il laggy? Qu'est-ce que ça donne en looping constant sur une sim?

Un truc qui, je trouve, fait usine à gaz, ce sont ces notecards...
Anpton c'est un échange qui est modéré pas toi exceptionnellement. Ne gaspille pas ton énergie. Laisse faire.

Juste par contre quand c'est moi qui demande ça ne se bouge pas beaucoup par contre quand c'est contre moi c'est du premier coup !
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