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C'est quoi le souci ?
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27/10/2016, 00h23 |
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La cocotte... le retour !
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Grace Capalini |
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Il y a une erreur de marketing: tu axes ton produit sur les origami. Mais je pense que la majorité des gens se tapent de faire des cocottes en papier non seulement en RL mais encore plus dans SL. Il aurait mieux valu mettre en évidence le côté universel (et révolutionnaire) d'un outil pour buildeurs. Si maintenant ta cible, ce sont les créateurs qui "commercialisent" leur produit: ils rechignent désormais à mettre des scripts non signés par eux. Le type de pupetter a été torpillé à une époque par un produit concurrent (1) qui recrachait le code avec les données enregistrées et que les créateurs copiaient/collaient/signaient. En plus, cela permettait de customiser le script (par exemple associer un son à un mouvement). Serait-ce révéler tes secrets de fabrication que de concevoir un tel recracheur de code? Une fois que tu auras suivi ces 2 conseils, il ne te restera plus qu'à demander à Moon de passer par ses réseaux: succès assuré. (1) créé par quelqu'un qui sera ensuite banni définitivement de SL pour avoir fait RedZone. |
27/10/2016, 14h37 |
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Grace Capalini |
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| Modéré par "Domona" (Plus d'infos => ModoAide ) | Pour le système de pliage des portes et des fenêtres si tu allais dans SL tu verrais qu'il existe déjà un système qui fonctionne très bien ! Dernière modification par Domona ; 28/10/2016 à 17h18. |
27/10/2016, 15h04 |
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Grace Capalini |
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| Modéré par "Domona" (Plus d'infos => ModoAide ) |Laissons donc la personne concernée répondre, merci. Dernière modification par Domona ; 28/10/2016 à 17h19. |
27/10/2016, 15h32 |
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Citation :
Le mieux est dans un premier temps de s'entraîner avec le système sur des exemples simples avec peu de primitives. Une fois qu'on a pigé le truc alors on peut se lancer dans des projets plus ambitieux sans rester coincé sur un souci technique. Citation :
Il y a quelques années cette désinvolture commerciale n'était pas vraiment importante parce qu'il y avait peu de produits et donc peu de concurrence. D'autre part on avait forcément une bonne visibilité. Mais de nouveaux acteurs ont débarqué avec une attitude inverse en misant tout sur le marketing et en inondant le marché. Du coup il n'est pas facile de se faire connaître, même avec un excellent produit. Dans mon cas la vente c'est la cerise sur le gâteau, si je vends c'est bien, si je ne vends pas c'est bien aussi, peu importe. Ce n'est pas la finalité ni la sanction d'un processus, juste la coïncidence entre plusieurs facteurs. J'ai axé sur les origamis parce que c'était le sujet de la discussion, le défi, et aussi parce que c'est quelque chose de très esthétique et tant qu'à faire ça peut amener des gens à se prendre au jeu d'en faire. Il est clair qu'on peut utiliser le produit pour bien d'autres choses, du moment qu'on articule des primitives, ce qui est assez fréquent. Je l'ai juste précisé, sans plus. Mais franchement je ne pense pas que si j'avais orienté la destination du produit sur quelque chose de plus universel aurait vraiment changé beaucoup de choses parce qu'il existe déjà une grande quantité de produits pour l'animation. D'autre part pour être complet il faut prévoir un environnement, on ne peut pas proposer un produit isolé. Par exemple on utilise mon système pour faire une porte en plusieurs morceaux qui se plient de façon originale. Après se pose la question des droits d'accès, du système de commande, de la possibilité de la relier à un autre système avec une API, de la temporiser, d'avoir un sensor avec un comportement particulier, et plein d'autres choses que les clients n'ont aucun mal à imaginer. Et là il faut assumer et assurer un suivi, fournir une assistance... Et ça franchement ça ne m'intéresse pas... A une époque j'avais envisagé une approche modulaire de scripts. Par exemple un module sensor avec plein de paramètres, puis un module de commande, puis un autre de communication, puis un de temporisation, puis un de mouvement, puis un de colorisation, de texturage... Le but étant dans une perspective un peu "lego" de relier tous ces modules pour avoir un produit complet. L'idée était bonne, malheureusement elle s'est heurtée aux limites du LSL, c'est vraiment trop galère de coder ce genre de chose avec ce langage. En fait ce qui me ferait plaisir, plus que d'avoir plein de ventes, c'est de voir des origamis apparaître dans SL, pourquoi pas avec une exposition ? L'an dernier j'avais fait un tetris sur une même base de défi parce qu'il n'en existait pas en 3D, et il n'en existe toujours pas d'autre. Au départ j'en ai presque pas vendu puis d'un coup il en est parti une série... Dernière modification par bestmomo ; 27/10/2016 à 18h33. |
27/10/2016, 18h21 |
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Dernière modification par Domona ; 28/10/2016 à 17h15. |
27/10/2016, 21h49 |
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Dernière modification par Domona ; 28/10/2016 à 17h14. |
28/10/2016, 00h28 |
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Dernière modification par Domona ; 28/10/2016 à 17h12. |
28/10/2016, 13h46 |
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Dernière modification par Domona ; 28/10/2016 à 17h13. |
28/10/2016, 15h29 |
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28/10/2016, 15h32 |
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Heuuuuuu, Modéré pourquoi svp ? Je ne cite aucun nom je n'agresse ni n'insulte personne.
J'EXIGE LA REMISE EN LIGNE IMMÉDIATE DE MON POST ! |
28/10/2016, 20h55 |
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