SL est-il générateur d'escarmouches ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tex.H
Alors il y a effectivement l'anonymat et cette distance qui peut nous donner une approche plus incisive lorsque l'on veut défendre à tout prix ses idées mais là il faut apprendre à se réserver. Plus facile à dire qu'à faire. Le plus important étant de ne pas sombrer dans la vulgarité et la médiocrité.
Je suis complètement d'accord avec ça. Et je pense qu'on ne doit pas défendre à tout prix ses idées, surtout pas au prix de la politesse et du respect pour l'autre.

Sinon, c'est genre si l'on est d'accord, tout va bien, on s'adore, et quand on n'est pas d'accord sur un truc on se crache à la gueule...justement, de la différence d'opinions, du débat (dans le respect de l'autre), naît l'enrichissement de l'esprit...ne dit-on pas y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis (je force un peu le trait, bien sûr) ? C'est bizarre finalement, on pourrait penser a priori qu'écrire requiert de plus réfléchir que quand on parle...mais, finalement, sur le net, on se lâche ..

caterina
Citation :
Publié par Faneton

En ce qui concerne l''école sl je peux te donner l'exemple de la communauté hispanophone. Leur école fonctionne très bien, avec des cours divers et variés, l'accueil des nouveaux, des visites de sims, et des moments où ils chantent ensemble. Les activités s'étalent du lundi au dimanche avec en moyenne 8/10 élèves par cours et se prolongent même en été.
Je ne connais pas l'école hispanophone mais le public hispanophone n'est-il pas plus nombreux, à la base, que le public frenchyphone?

Citation :
Je ne sais pas si tu as déjà organisé des events mais la recherche "d'hébergeurs tournants" à un moment donné ça use. A fortiori, pour une école, ce serait un véritable casse-tête.
Bof, je suis sûr qu'en passant par JOL, on trouverait des possesseurs de terrain permettant ce roulement. En plus, ça augmente le trafic, ça peut être porteur.

Citation :
Concrètement, pour moi, la reconnaissance c'est renvoyer l'ascenseur et plutôt deux fois qu'une, à une personne qui t'a rendu service. Mais par expérience, je sais que les sliens sont plus consommateurs qu'acteurs et peu nombreux finalement à penser à remercier ou à se rendre compte de l'énergie déployée à proposer des activités gratuites.

En ce qui concerne la critique, elle peut être constructive et enrichir celui/celle qui la reçoit. Par exemple, j'ai interprété tes critiques sur le blog comme de l'intérêt pour celui-ci.
Le problème, c'est si un blog n'est qu'un renvoi d'ascenseur. Un journal, un blog doit moins penser à ceux dont il parle qu'à ses lecteurs. Le copinage, c'est mortel pour tout le mode (y compris les copains). Il faut rester mordant, toujours. Peut-être que Moon gagne des sous en faisant la promo de créas, mais elle sélectionne ses créas, elle ne mettrait pas des trucs moches, même si c'était un pote qui les avait faits. Du coup, son lieu devient plus désirable pour les créateurs (et pour les visiteurs) car valorisant. Le copinage, ne valorise rien du tout, ça fait plaisir sur le moment à l'entre-soi, mais à terme, ça dévalorise non seulement le journal mais les gens dont il parle. Et aucun intérêt pour le lecteur. De la démotivation pour la rédaction. Tu as un média de libre expression (oui, ce n'est pas JOL ) donc saisis-toi de cette liberté. Tu gagnerais des lecteurs, des annonceurs (qui paradoxalement aiment l'indépendance), tu pourrais même payer (du moins en L$), tes chroniqueurs, pigistes...

Dernière modification par Worstbobo ; 26/10/2016 à 16h30.
Je ne connais pas l'école hispanophone mais le public hispanophone n'est-il pas plus nombreux, à la base, que le public frenchyphone?

Oui grâce aux pays d'Amérique Latine (hormis le Brésil).

Bof, je suis sûr qu'en passant par JOL, on trouverait des possesseurs de terrain permettant ce roulement. En plus, ça augmente le trafic, ça peut être porteur.

Non, je pense que tu ne te rends pas compte. Des possesseurs de terrain on en trouve, mais le roulement à la longue serait épuisant pour tout le monde, pour des personnes qui travaillent c'est irréalisable comme gestion.

Le problème, c'est si un blog n'est qu'un renvoi d'ascenseur. Un journal, un blog doit moins penser à ceux dont il parle qu'à ses lecteurs. Le copinage, c'est mortel pour tout le mode (y compris les copains). Il faut rester mordant, toujours. Peut-être que Moon gagne des sous en faisant la promo de créas, mais elle sélectionne ses créas, elle ne mettrait pas des trucs moches, même si c'était un pote qui les avait faits. Du coup, son lieu devient plus désirable pour les créateurs (et pour les visiteurs) car valorisant. Le copinage, ne valorise rien du tout, ça fait plaisir sur le moment à l'entre-soi, mais à terme, ça dévalorise non seulement le journal mais les gens dont il parle. Et aucun intérêt pour le lecteur. De la démotivation pour la rédaction. Tu as un média de libre expression (oui, ce n'est pas JOL ) donc saisis-toi de cette liberté. Tu gagnerais des lecteurs, des annonceurs (qui paradoxalement aiment l'indépendance), tu pourrais même payer (du moins en L$), tes chroniqueurs, pigistes...

Mon blog est une expérience comme une autre. Sauf que je m'y investis comme dans tout ce que je fais. Je ne cherche pas à "gagner" des lecteurs à tout prix d'autant plus que ce ne sont pas eux qui me font vivre, ni irl ni pour sl. Je choisis qui j'ai envie d'interviewer. Et je suis libre de mes choix et du contenu. Libre aussi d'arrêter du jour au lendemain. Je ne dépends de personne. Et il va très bien comme ça. Beaucoup de lecteurs et j'en suis même étonnée (merci ). Je l'ai juste cité en exemple.

Tant mieux si l'univers de Moon te séduit mais cela ne me concerne pas.

Et je ne comprends pas ton terme de "copinage" en t'adressant à moi. J'ai demandé à Caterina d'y participer et cela m'a donné une nouvelle impulsion, je suis heureuse qu'elle ait accepté, j'aime son ton et la gentillesse qui se dégage de ses propos, son honnêteté aussi conforme à la ligne éditoriale et je ne la connaissais pas avant. Tu as dû te tromper de boutique...En résumé, je ne comprends pas où tu veux en venir.
Citation :
Publié par Worstbobo
Peut-être que Moon gagne des sous en faisant la promo de créas, mais elle sélectionne ses créas, elle ne mettrait pas des trucs moches, même si c'était un pote qui les avait faits. Du coup, son lieu devient plus désirable pour les créateurs (et pour les visiteurs) car valorisant.
Oulah....
Non, je ne gagne pas de sous en faisant de la promo de créa.
Si tu fabriques un cube rose et que tu le mettes en vente, passer par des personnes lambdas qui prendront une photo de ton cube rose, pour le mettre sur un blog, un flickr.... ça peut aider à faire connaitre ton cube rose.
Donc, tu me donnes ton cube rose et j'en fait une photo.
Mais tu ne vas pas me payer pour prendre un snap de ton cube.
Voilà comment ça se passe, en gros, pour les bloggeurs d'items.

Il y'a aussi les bloggeurs comme Faneton, ou Doudi, et Jean-Passe, qui racontent ce qui leur fait plaisir. Ils ne font pas forcement de la pub pour quelqu'un ou quelque chose. Ils écrivent, ^mettent des photos, pour leur propre plaisir.

Déjà deux type de bloggueurs différents. Il' y en a p'tète d'autres.


Citation :
Le copinage, ne valorise rien du tout, ça fait plaisir sur le moment à l'entre-soi, mais à terme, ça dévalorise
Mais le copinage, je pratique.
Je très peu objective. Si j'aime bien quelqu'un, je peux lui fav une photo que je trouve pas forcement top.
Je peux inviter un DJ parce que je le connais et que je l'aime bien aussi (bon ok, faut que le son soit propre) et pour autant ne pas être fan du tout de sa musique.



Citation :
De la démotivation pour la rédaction. Tu as un média de libre expression (oui, ce n'est pas JOL ) donc saisis-toi de cette liberté. Tu gagnerais des lecteurs, des annonceurs (qui paradoxalement aiment l'indépendance), tu pourrais même payer (du moins en L$), tes chroniqueurs, pigistes...
J'ai pris en cours (en fait j'ai pris le dernier post) mais je pense que tu t'adresses à Faneton et que ça concerne les blogs (rédactionnels, et pas blogs d'items).
Je pense que c'est pas évident de tenir un blog.
Ca demande du temps et je peux comprendre que ça use quand il n'y a que quelques lecteurs et juste un commentaire de temps à autres.
Mais je remarque qu'on est quand même un peu fainéant. Surtout moi.
Le blog, il faut aller le chercher.
Il ne vient pas à toi, sauf si tu t'abonnes
Si je compare à Facebook ou Flickr par exemple, ce que font, écrivent les autres tu l'as sous le nez, t'as pas besoin de chercher, on te le sert tout frais. J'ai remarqué que pas mal de gens se créaient une page Facebook juste pour ça. Comme j'ai fait pour Kékéland.... que je remplis quand j'y pense.
J'aurais fait un blog, y'aurait eu moins de consultations.
C'est comme au drive, on aime être servi. Je crois que c'est plutôt là, le "problème" du blog et que ça n'a rien à voir avec la qualité des articles, malheureusement
Citation :
Publié par bestmomo
Il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps et sur laquelle je ne me suis jamais vraiment posé. Il s'agit d'une part du constat que dans SL et ici-même sur ce forum règne de façon rémanente une atmosphère de conflit, et d'autre part se pose la question de savoir si effectivement c'est le cas et pas un effet de distorsion dû à des paramètres que j'ignore.

PS : le but de ce fil n'est surtout pas de susciter ou d'entretenir ce que je dénonce et je ne vise personne en particulier. C'est juste pour comprendre le phénomène.
Un début de réponse : http://www.lepoint.fr/invites-du-poi...078321_445.php
Citation :
Publié par Faneton
Et je ne comprends pas ton terme de "copinage" en t'adressant à moi. J'ai demandé à Caterina d'y participer et cela m'a donné une nouvelle impulsion, je suis heureuse qu'elle ait accepté, j'aime son ton et la gentillesse qui se dégage de ses propos, son honnêteté aussi conforme à la ligne éditoriale et je ne la connaissais pas avant. Tu as dû te tromper de boutique...En résumé, je ne comprends pas où tu veux en venir.

En fait, je ne pensais pas à "copinage" dans le sens où Caterina collabore à ton blog (un très bon choix, au demeurant ). Je réagissais par rapport à cette idée exprimée par toi d'un "renvoi d'ascenseur" nécessaire dans un contexte où les initiatives "communautaires" ne seraient pas suffisamment soutenues. Par exemple, désolé de donner cet exemple, mais quand on lit pour la énième fois, chez toi comme chez Doudi, un énième "papier" (sans véritable contenu rédactionnel du reste) sur Pukpintown, on se dit soit ce sont de véritables fétichistes de la citrouille soit il s'agit d'un copinage, d'un "renvoi d'ascenseur". Alors, effectivement un blog n'est pas un journal, ça fonctionne davantage sur des coups de coeur/ coups de gueule. Mais il me semble qu'au départ, tu cherchais davantage un "regard" on va dire engagé sur SL (alors que chez Doudi, c'était plus un autoportrait décalé, un peu comme Caterina). Perso, cela me plairait de lire un blog francophone plus incisif dans l'enquête ou la critique.

Citation :
Publié par Moon The Loon
Oulah....
Non, je ne gagne pas de sous en faisant de la promo de créa.
Si tu fabriques un cube rose et que tu le mettes en vente, passer par des personnes lambdas qui prendront une photo de ton cube rose, pour le mettre sur un blog, un flickr.... ça peut aider à faire connaitre ton cube rose.
Donc, tu me donnes ton cube rose et j'en fait une photo.
Mais tu ne vas pas me payer pour prendre un snap de ton cube.
Ok, alors je t'envoie un gros concombre vert en mesh, tu me le snappes, ça fait le tour du monde via ton flickr et ça me rend riche après, c'est ça?


Citation :
Mais le copinage, je pratique.
Oui, on avait compris que tu étais complètement corrompue. On va tondre ta chevelure en mesh à la fermeture de SL.


Je très peu objective. Si j'aime bien quelqu'un, je peux lui fav une photo que je trouve pas forcement top.
Je peux inviter un DJ parce que je le connais et que je l'aime bien aussi (bon ok, faut que le son soit propre) et pour autant ne pas être fan du tout de sa musique.


Citation :
Le blog ne vient pas à toi, sauf si tu t'abonnes
Si je compare à Facebook ou Flickr par exemple, ce que font, écrivent les autres tu l'as sous le nez, t'as pas besoin de chercher, on te le sert tout frais. J'ai remarqué que pas mal de gens se créaient une page Facebook juste pour ça. Comme j'ai fait pour Kékéland.... que je remplis quand j'y pense.
J'aurais fait un blog, y'aurait eu moins de consultations.
C'est comme au drive, on aime être servi. Je crois que c'est plutôt là, le "problème" du blog et que ça n'a rien à voir avec la qualité des articles, malheureusement
Ce n'est pas parce que cela te vient sous le nez que tu vas le consulter avec intérêt. A mon avis, tu dois être noyée par des photos SL "partouzeuses" (comprendre ayant fait tout un circuit avant de te parvenir). De plus, je suis un classique pas un moderne: le rythme périodique d'annonce de Faneton (du genre une fois par mois sur le forum) me convient.

Tu as peut-être 3 milliards de lecteurs sur flickr mais y a pas moi dedans!!!!

Tu sais que je t'aime bien.
Mais tu crois que je vais me créer un compte Facebook juste pour tes beaux yeux en mesh, ça va pas la tête? D'ailleurs quand tu te crées un Facebook d'avatar SL, ça n'avertit pas tous tes contacts RL???
Citation :
Publié par bonob0h
Que les hommes soient naturellement violents c'est pas vraiment un scoop, qu'ils soient de plus en plus civilisés ça saute par toujours aux yeux, qu'ils transportent tout ça dans les mondes virtuels c'est incontournable, mais ce qu'ils en font en particulier là justement est la question.

On a dit principalement que l'anonymat semble gommer l'aspect civilisé pour offrir plus de liberté aux tendances agressives. Mais il me semble intuitivement qu'il y a autre chose. Worst a évoqué la régression infantile, le manque de distanciation, l'amour propre et la parano. De grands vecteurs qui oeuvrent à vrai dire un peu partout et pas seulement ici.

Il me semble aussi que le contexte technologique véhicule une ambiance déshumanisée propre justement à désinhiber certaines contraintes et refoulements. On se calque sur le support, on l'utilise comme un prétexte : ce n'est pas moi ! C'est la forme obligatoire relevant de ce conditionnement !

On doit s'exprimer rapidement, de façon plutôt laconique. On résume, on catégorise avec ardeur, on joue aussi un rôle qui s'est construit peu à peu et on doit s'y tenir au risque de perdre de sa densité et de sa justification. On défend chèrement sa peau de pixel comme si elle avait parfois un coût exorbitant. On se plaint après de la perméabilité de ce monde et de l'atteinte d'une sensibilité bien réelle et palpable...
Citation :
Publié par Worstbobo



Ok, alors je t'envoie un gros concombre vert en mesh, tu me le snappes, ça fait le tour du monde via ton flickr et ça me rend riche après, c'est ça?
Voilà
Sauf qu'il va falloir compter aussi sur le flickr des autres, parce que le mien ne fait pas encore le tour du monde


Citation :
Ce n'est pas parce que cela te vient sous le nez que tu vas le consulter avec intérêt. A mon avis, tu dois être noyée par des photos SL "partouzeuses" (comprendre ayant fait tout un circuit avant de te parvenir). De plus, je suis un classique pas un moderne: le rythme périodique d'annonce de Faneton (du genre une fois par mois sur le forum) me convient.

Tu as peut-être 3 milliards de lecteurs sur flickr mais y a pas moi dedans!!!!
Ah mais je suis complètement d'accord.
Je n'ai pas dit que l'info qui nous tombe directe dans l'assiette était la meilleure.
Un facebook ou un flickr, c'est un "dégueulis" d'images ou de mots (ou les deux) qui t'arrivent de force sous les yeux.
Ton oeil peut être attiré par un mot, une image et à ce moment là tu sélectionnes ce que tu veux lire.

Moi aussi je préfère largement m'arrêter sur un blog (pas un blog de mode) qui me semble plus "humain" on va dire, plus intéressant à lire.


Citation :
D'ailleurs quand tu te crées un Facebook d'avatar SL, ça n'avertit pas tous tes contacts RL???
Bin non.
Même un Facebook de ton vrai toi ne balance pas une pancarte à tous tes contacts en disant "heyyy, il est là mon compte Facebook".
A toi de bien utiliser les paramètres
Citation :
Publié par Worstbobo
En fait, je ne pensais pas à "copinage" dans le sens où Caterina collabore à ton blog (un très bon choix, au demeurant ). Je réagissais par rapport à cette idée exprimée par toi d'un "renvoi d'ascenseur" nécessaire dans un contexte où les initiatives "communautaires" ne seraient pas suffisamment soutenues. Par exemple, désolé de donner cet exemple, mais quand on lit pour la énième fois, chez toi comme chez Doudi, un énième "papier" (sans véritable contenu rédactionnel du reste) sur Pukpintown, on se dit soit ce sont de véritables fétichistes de la citrouille soit il s'agit d'un copinage, d'un "renvoi d'ascenseur". Alors, effectivement un blog n'est pas un journal, ça fonctionne davantage sur des coups de coeur/ coups de gueule. Mais il me semble qu'au départ, tu cherchais davantage un "regard" on va dire engagé sur SL (alors que chez Doudi, c'était plus un autoportrait décalé, un peu comme Caterina). Perso, cela me plairait de lire un blog francophone plus incisif dans l'enquête ou la critique.
Petit malentendu au sujet du renvoi d'ascenseur : je parlais de mon mode de fonctionnement irl. En gros, les attentions me touchent et je trouve toujours un moyen de donner le sourire à qui m'a donné le sourire, c'est aussi simple que ça...Dans le jeu, cela peut se traduire au niveau de mon groupe de partage par des coups de pouce, de l'entraide, des relais mais il a aussi vocation à ça mais pas sur le blog. Bref, passons.

Tu te doutes que je ne suis pas une fétichiste de la citrouille, ni de rien du tout d'ailleurs, mais il est clair que j'ai de l'amitié pour Chloe, co-organisatrice avec Taylor de Pumpkin Town. Elle m'a proposé l'an dernier et cette année d'être blogueuse officielle de cet event. Je n'ai aucune raison de refuser :

1) Ca me fait plaisir de le faire
2) Pumpkin Town est dans le guide des destinations, c'est un "event"
3) Mon blog met en avant les initiatives francophones
4) J'aime les concerts live et l'ambiance de leurs soirées...

Alors, tu peux appeler cela du "copinage" si tu le souhaites mais je pense que sur ce coup-là, tu n'es pas totalement objectif de part les relations tendues ou "escarmouches" que tu entretiens avec Chloe.

Après, j'en arrive à penser, que si je m'étais "contentée" de créer un blog de mode (ça peut être du boulot aussi) comme un catalogue d'items à vendre, purement commercial, tu trouverais moins à redire, j'aurais des fringues gratos, tout en étant "so cute, sexy, amazing" ^^ et...je me serais ennuyée à mourir.
Citation :
Publié par bestmomo
Lance le

J'y ai pensé, j'ai vraiment plein d'idées de sujets. Le problème, c'est le temps. Tu vas me dire que je dépense beaucoup de temps ici, c'est vrai, mais je peux bosser par ailleurs. Le problème, c'est le temps de l'immersion. Et l'immersion SL, contrairement à toi, je la trouve plus engluante que galvanisante. A petite dose, avec un but précis, style tester un truc, ça va. Mais je suis convaincu que pour "vivre" SL, il faut y dépenser des heures de vie et je ne suis pas prêt à ce sacrifice-là.



Citation :
Publié par bestmomo
Que les hommes soient naturellement violents c'est pas vraiment un scoop, qu'ils soient de plus en plus civilisés ça saute pas toujours aux yeux, qu'ils transportent tout ça dans les mondes virtuels c'est incontournable, mais ce qu'ils en font en particulier là justement est la question...
Bien d'accord avec ça. Cet article, de la part d'un scientifique reconnu, est consternant. On ne va pas lui reprocher ses approximations caricaturales au sujet de la philosophie de Rousseau mais comment peut-il écrire, sans éclater de rire, de telles inepties: "Seule la civilisation, et la nôtre plus que n'importe quelle autre, a permis de faire diminuer la mortalité par guerre ou par crime à un niveau jamais atteint auparavant." Ah oui, les massacres de masse à un niveau jamais atteint au XXe (guerres mondiales, génocides, etc.), ce n'est pas notre civilisation? Comment peut-il mettre sur le même plan le cannibalisme en Papouasie? C'est vraiment n'importe quoi et de l'idéologie pure.



Citation :
Publié par bestmomo
Il me semble aussi que le contexte technologique véhicule une ambiance déshumanisée propre justement à désinhiber certaines contraintes et refoulements. On se calque sur le support, on l'utilise comme un prétexte : ce n'est pas moi ! C'est la forme obligatoire relevant de ce conditionnement !
Cela me fait penser à McLuhan ("Le message, c'est le médium"). Mais j'irais plus loin que toi: la question que pose SL, ce serait moins "qui suis-je?" (ou "que ne suis-je pas?") que tout simplement: "suis-je?" Bon après, faut pas trop me demander de développer. Mais le succès du topic "Bonjour" sur ce forum me paraît l'attester.


Citation :
Publié par Moon The Loon
Même un Facebook de ton vrai toi ne balance pas une pancarte à tous tes contacts en disant "heyyy, il est là mon compte Facebook".
A toi de bien utiliser les paramètres
Ecoute, une amie m'avait créé un compte l'an passé (pour que je puisse consulter un groupe de travail...) et quelle n'a pas été ma surprise de voir surgir des tonnes de personnes dont j'avais oublié l'existence même, tout cela parce que ces gens m'avaient mis dans leurs contacts, j'imagine. Ça m'a vraiment glacé, comme une résurgence de morts vivants. Du coup je n'ai jamais utilisé ce compte et apparemment Facebook m'a supprimé. Je résiste mais c'est dur car y a plein de trucs qui passent par Facebook maintenant et même des gens très intelligents n'entrent pas en résistance, fait chier.


Citation :
Publié par Faneton

Alors, tu peux appeler cela du "copinage" si tu le souhaites mais je pense que sur ce coup-là, tu n'es pas totalement objectif de part les relations tendues ou "escarmouches" que tu entretiens avec Chloe.
C'est pourquoi j'ai précisé " désolé de donner cet exemple". Mais il me paraît manifeste. Certes, cet event est mentionné dans le guide des destinations de SL mais comme des milliers d'autres. Disons que je m'étonne de cette surreprésentation, surtout que ce n'est pas une sim particulièrement francophone. Pourquoi ne pas enquêter plutôt sur cette ONG qui prétend soigner le sida avec de l'huile de noix de coco, dont Chloé continue de faire la promo?

Dernière modification par Worstbobo ; 27/10/2016 à 14h15.
[QUOTE=Worstbobo;29527878]J'y ai pensé, j'ai vraiment plein d'idées de sujets. Le problème, c'est le temps. Tu vas me dire que je dépense beaucoup de temps ici, c'est vrai, mais je peux bosser par ailleurs. Le problème, c'est le temps de l'immersion. Et l'immersion SL, contrairement à toi, je la trouve plus engluante que galvanisante. A petite dose, avec un but précis, style tester un truc, ça va. Mais je suis convaincu que pour "vivre" SL, il faut y dépenser des heures de vie et je ne suis pas prêt à ce sacrifice-là.[quote]

C'est pas à moi que tu réponds.... c'est pour ça que je te réponds.
Je trouve que tu diabolises SL, alors que personne n'a de réelles obligations envers ce metavers.
On peut effectivement y dépenser des heures.
Mais j'ai bien peur que chaque qui passe.... soit dépensée.
Là, tu vois, je me bois un café et je fume une cigarette en faisant le tour des trucs utiles ou futiles sur mon pc.
J'en aurais peut-être pour une heure. Ou plus.
Et bien j'aurais dépensé une heure de ma vie (sans compter celle de mes poumons).

Quand je lis, je dépense des heures.
Quand je regarde la télé, je dépense des heures.
Quand je vais bosser je dépense des heures.
Le pire, c'est que rien que le fait de vivre me fait dépenser des heures

Et là, je t'entends dire : "oui mais dépenser une heure à lire, c'est mieux que dépenser une heure dans SL".
Et je vais te répondre que oui, j'ai toujours mieux à faire que ce que je fais sur le moment.
Merde quoi ! Faire le ménage, y'a toujours mieux à faire (et plus enrichissant).
Mais que je m'enrichisse intellectuellement ou que je me rende idiote..... à la fin de l'histoire, je meurs quand même
Et d'après les infos, je ne suis pas la seule dans ce cas



Citation :
Ecoute, une amie m'avait créé un compte l'an passé (pour que je puisse consulter un groupe de travail...) et quelle n'a pas été ma surprise de voir surgir des tonnes de personnes dont j'avais oublié l'existence même, tout cela parce que ces gens m'avaient mis dans leurs contacts, j'imagine. Ça m'a vraiment glacé, comme une résurgence de morts vivants. Du coup je n'ai jamais utilisé ce compte et apparemment Facebook m'a supprimé. Je résiste mais c'est dur car y a plein de trucs qui passent par Facebook maintenant et même des gens très intelligents n'entrent pas en résistance, fait chier.
Toi, le parano de l'anonymat, tu te fais faire un compte par quelqu'un d'autres ?

Personne ne peut te mettre dans ses contacts si tu ne donnes pas ton accord.
Et si tu utilises ton vrai nom et que tu ne veux pas qu'on te trouve, tu décoches "apparaitre dans la recherche".
Bref, bien paramétré comme il faut, y'a pas de soucis.





Citation :
C'est pourquoi j'ai précisé " désolé de donner cet exemple". Mais il me paraît manifeste. Certes, cet event est mentionné dans le guide des destinations de SL mais comme des milliers d'autres. Disons que je m'étonne de cette surreprésentation, surtout que ce n'est pas une sim particulièrement francophone. Pourquoi ne pas enquêter plutôt sur cette ONG qui prétend soigner le sida avec de l'huile de noix de coco, dont Chloé continue de faire la promo?
Pourquoi ne pas faire parler encore plus d'un event, dont un des membres fréquente ce forum et qui plus est, fait partie des destinations SL ?
Citation :
Publié par Worstbobo
...
Pourquoi ne pas enquêter plutôt sur cette ONG qui prétend soigner le sida avec de l'huile de noix de coco, dont Chloé continue de faire la promo?
Pourquoi ne pas donner tes sources... où serait-ce une de ces calomnies dont tu est coutumier ?
Citation :
Publié par DD Ra
Pourquoi ne pas donner tes sources... où serait-ce une de ces calomnies dont tu est coutumier ?
Je répondrai qu'une seule fois. Après il pourra partir dans son bashing classique.

Il n'y a pas de volonté de "soigner" le SIDA avec la noix de coco, mais de trouver des solutions moins chères pour aider à "supporter" la maladie. Notamment contrer l'affaiblissement de l'immunité.

La FAO en parlait aussi
http://www.fao.org/docrep/013/am022e/am022e04.pdf

Il y a énorme problème à la fois de coûts des médicaments pour contrer les effets secondaires de cette maladie mais aussi sanitaires (eaux notamment) qui affaiblissent encore plus l'immunité. Ces deux raisons poussent les différentes associations et organismes internationaux de trouver des alternatives pour fortifier les corps (pour simplifier les choses). Les testes noix de coco sont dans cette optique. A côté de cela, il y a aussi des actions de sensibilisation (sanitaire encore une fois, mais aussi préservatifs,...)

Je réponds parce que c'est une attaque contre une association. Pour plus d'infos, il suffit de les contacter en RL. Ils sont transparents. On peut également se rendre au Kenya pour vérifier leur boulot, ils sont tout à fait ouvert pour vous accueillir (bon si on vient avec une attitude de haters, là...) Différents ministères du Kenya encadrent également leur travail. Mais pour savoir cela, il faut aller sur place, les contacter et demander les pièces. Pas aller chercher des articles, mal compris - et mal rédigés pour certains, il faut avouer - , et faire du bashing sur le web.

Je tiens quand même à préciser que je suis épatée. Malgré mon absence relative sur ce forum, il parvient encore à me cibler... Pourtant j'annonce plus aucun de mes events ici. Dingue.

Voilà,

Chloé
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Je répondrai qu'une seule fois. Après il pourra partir dans son bashing classique.

Il n'y a pas de volonté de "soigner" le SIDA avec la noix de coco, mais de trouver des solutions moins chères pour aider à "supporter" la maladie. Notamment contrer l'affaiblissement de l'immunité.

La FAO en parlait aussi
http://www.fao.org/docrep/013/am022e/am022e04.pdf

Il y a énorme problème à la fois de coûts des médicaments pour contrer les effets secondaires de cette maladie mais aussi sanitaires (eaux notamment) qui affaiblissent encore plus l'immunité. Ces deux raisons poussent les différentes associations et organismes internationaux de trouver des alternatives pour fortifier les corps (pour simplifier les choses). Les testes noix de coco sont dans cette optique. A côté de cela, il y a aussi des actions de sensibilisation (sanitaire encore une fois, mais aussi préservatifs,...)

Je réponds parce que c'est une attaque contre une association. Pour plus d'infos, il suffit de les contacter en RL. Ils sont transparents. On peut également se rendre au Kenya pour vérifier leur boulot, ils sont tout à fait ouvert pour vous accueillir (bon si on vient avec une attitude de haters, là...) Différents ministères du Kenya encadrent également leur travail. Mais pour savoir cela, il faut aller sur place, les contacter et demander les pièces. Pas aller chercher des articles, mal compris - et mal rédigés pour certains, il faut avouer - , et faire du bashing sur le web.

Je tiens quand même à préciser que je suis épatée. Malgré mon absence relative sur ce forum, il parvient encore à me cibler... Pourtant j'annonce plus aucun de mes events ici. Dingue.

Voilà,

Chloé
Le problème, c'est qu'il n'y a pas que ce genre d'anomalies-là. Il y a un fil dédié, qui, curieusement, n'avait pas été trop bidouillé par la modération.

Le comble de l'obscénité étant la mise en scène d'enfants remerciant leurs bienfaiteurs: des avatars sliens! Que personne ou presque ne s'en étonne ni s'en émeuve est tout de même indicateur de la (bonne) conscience avataresque.

PS: il n'y a pas de Chloé bashing. Juste un étonnement vis-à-vis de la surcouverture offerte à un "évent" que j'ai pris le soin de ne pas juger ici, donné comme exemple de "copinage", ce qui n'a pas été démenti d'ailleurs par la destinataire.

Dernière modification par Worstbobo ; 27/10/2016 à 20h52.
Il y a aussi la question de choisir ses combats qu'il ne faut pas oublier. L'aventure "noix de coco et enfants remerciants" peut toucher une partie de la population et pas une autre, surtout ici où on a été échaudé avec le charity day.
Pour ma part je serai toujours contre l'utilisation d'enfants sous toute forme de communication, même pour vendre des couches culottes.
Quand au sida et autre, je regarde sur le pas de ma porte et je vois les gens en france qui crevent la dalle, alors non effectivement je ne vais pas me sentir épris d'un elan de solidarité pour plus loin que le bout de mon nez, meme pas sur un fil de JoL.

Pis quitte à l'ouvrir au niveau de l'humain :
"On" (les gens en blanc) m'a laissé penser que j'avais un cancer pendant 3 semaines le temps d'infirmer par scanner nucléaire (cool non ?).

Mes dernieres prises de sang m'ont couté 216€ !!! suis con j'ai pas demandé l'asile sanitaire

Et j'attends depuis juillet un rdv en neuro à Bordeaux pour mes genoux, alors comprenez bien que NON effectivement je m'interesse d'abord à ce qui me touche avant d'aller voir ailleurs.

Comme par exemple une 20ene de creves la faim (blanc arabe noir ...) que j'ai vu dernierement sur 100metres cours de la marne à bordeaux (ça doit s'appeler des SDFs je crois suivant des sources bien informées) qui dorment sur des cartons en pleine rue alors qu'un repris de justesse prone les logements sociaux pour les gens venus d'ailleurs (un SDF arabe ou noir ou chinois ne vient pas d'ailleurs, c'est juste une statistique)

Bref, vive l'Europe et les gens bien intentionnés
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
surtout ici où on a été échaudé avec le charity day.
Ce qui explique sans doute la sur-réaction de quelqu'un ici, avec l'emploi de grands mots.

Par contre, j'ai du mal à te suivre sur le reste. Ne rendons pas responsables les étrangers des problèmes de soin ou de logement rencontrés en France.
Citation :
Publié par Worstbobo
Ce qui explique sans doute la sur-réaction de quelqu'un ici, avec l'emploi de grands mots.

Par contre, j'ai du mal à te suivre sur le reste. Ne rendons pas responsables les étrangers des problèmes de soin ou de logement rencontrés en France.
oui c'est facile de rendre responsables, mais c'est peut etre parce que justement nous n'avons pas les bons responsables.
Quant aux étrangers, si au moins on était capable de s'occuper de ceux qui sont déjà chez nous... Mais les trottoirs sont moins médiatiques
Mais ce sont aussi eux que l'on rencontre sur les trottoirs!

Il ne faut pas croire non plus que l'AME soit distribuée à gogo ni que les logements sociaux soient attribués en priorité à des migrants...
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Mes dernieres prises de sang m'ont couté 216€ !!! suis con j'ai pas demandé l'asile sanitaire
T'as pas de mutuelle santé ?

Sinon, j'adore ce fil . (surtout la bienpensance de l'OP.)
Un migrant qui n'a pas obtenu le statut de réfugié, ne perçoit aucune allocation.
Pas d'allocation >> pas de ressource >> pas de logement (même social)
Les seuls toits dont ils peuvent bénéficier ce sont les centres d'accueil... et les tentes.
Citation :
Publié par Worstbobo
Mais ce sont aussi eux que l'on rencontre sur les trottoirs!
C'est sans compter le fabuleux démantèlement de la "Jungle". Parce que là, pour certains mômes c'est bien pire encore. Purée... en 2016. Monde de merde.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Pour ma part je serai toujours contre l'utilisation d'enfants sous toute forme de communication, même pour vendre des couches culottes
D'autant que tu peux le faire avec des vieux. C'est plus frais.

Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Sinon, j'adore ce fil . (surtout la bienpensance de l'OP.)
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
T'as pas de mutuelle santé ?
C'est pas le truc où tu commences par payer très cher alors que tu n'es pas malade pour te donner ensuite l'impression que tes frais de santé ne te coûtent rien ? (version plus perverse : le truc qui te donne envie de dépenser plein de trucs inutiles pour rentabiliser ta mise)

(bienpensance j'avais encore pas eu )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés