1.29, le come back officiel.

Répondre
Partager Rechercher
Pour info, Henual est vide !

A l'HDV tailleur, l'objet le + hl vendu est...une gelocoiffe niveau 60.

Je pense qu'il n'y pas de persos ultra opti là-bas, Ankama n'aurait du ouvrir que ce serveur et laisser Eratz aux hispaniques.
Citation :
Publié par Styxs
je n'ai jamais compris cette espèce de mode JoLienne ridiculement conne qui plus est qui consiste a basher les joueurs qui aiment la 1.29
Je pense que ce qui était bashé ce n'était pas "les joueurs qui aiment la 1.29", mais "Les joueurs qui pourrissaient toutes les discussions en disant combien la 1.29 était mille fois mieux, et à quel point il faudrait qu'Ankama remette le 1.29, et ce même s'ils ont dit dix mille fois que c'était non, et que de toute façon la 1.29 c'était mieux que tout le reste".

Je ne dis pas qu'il n'y avait pas quelques personnes stupides qui rejoignaient "la masse", sans comprendre réellement ce qui était détesté, mais je doute que c'était la majorité.

Citation :
Ankama n'aurait du ouvrir que ce serveur et laisser Eratz aux hispaniques.
Moi on me dit que, contrairement aux français, les espagnols supplient Ankama de les laisser passer sur Dofus 2.
Je suis pas certain qu'ils en aient grand chose à faire de ces serveurs. Mais ce ne sont que des "on-dit", je peux me tromper.
Citation :
Publié par Jey-nee
Moi on me dit que, contrairement aux français, les espagnols supplient Ankama de les laisser passer sur Dofus 2.
Je suis pas certain qu'ils en aient grand chose à faire de ces serveurs. Mais ce ne sont que des "on-dit", je peux me tromper.
Vu ce qu'ils (les hispaniques) disent dans le tchat, tu te trompes.

Ceux qui ont les machines pour la 2.0 y sont depuis bien longtemps.
Personnellement, cette version 1.29 était déjà bien pourrie dans mes souvenirs, je n'ai pas besoin d'une confirmation visuelle.

Par contre, je suis un peu surprise du climat de ce topic, qui tranche radicalement avec les 1472 (!) commentaires à la news sur le site officiel, qui sont majoritairement euphoriques à l'idée d'essayer ou de retrouver cette version dans une perspective de retro-gaming.

Je ne vois vraiment pas de problème, ou de trahison quelconque de certains Joliens par Ankama.

Il y avait une demande, maintenir une position dogmatique à ce sujet était contre-productif. Quand vous êtes une société, votre offre doit s'adapter à la demande. Sinon c'est que votre société passe à côté d'une opportunité, ce qui n'est pas vraiment un indicateur d'une bonne gestion.

A la sortie de la 2.0, AG avait pris ces requêtes d'un retour de la 1.29 comme un rejet de la 2.0. Du coup, meurtris, ils s'étaient braqués (entraînant dans leur sillage certains admirateurs inconditionnels de la société).

On parle quand même d'un topic minimum par semaine créé à ce sujet sur le forum officiel depuis des années. Ce n'est pas rien (et le topic de JOL ouvert dernièrement ici n'était qu'une petite contribution de plus).

De toute façon les joueurs vont tous revenir à court/moyen terme vers un jeu, qui lui est bien ancré en 2016.

En plus ça leur fait une couverture médiatique potentielle, c'est valorisant d'avoir un noyau dur de fans d'une vieille version du jeu. Tourné habillement dans la presse, l'accès à la 1.29 peut constituer le socle d'une promotion de la nouvelle version 16/9.

Tout ça pour dire, en quelques semaines, deux sujets "tabous" (la fusion des serveurs et l'accès 1.29) sont tombés, ce qui est éminemment positif. Cela montre qu'AG a laissé tombé leurs postures "émotionnelles" qu'ils avaient sur ces sujets. L'émotionnel c'est bien, mais ce n'est pas une stratégie organisationnelle à long terme.
Superbe victoire, ce retour de Dofus 1.29. Ça fait plaisir. N'en déplaise à tous les moralisateurs à deux sous qui ont bashé sans relâche ici et là. Dofus n'est qu'un jeu, never forget.
Bon voilà je viens d'y faire un petit tour
C'est quasiment touchant de retrouver cette version
C'est mignon
Mais c'est vite saoulant
Faut dire que ça lag à mort
Citation :
Publié par hoochie
Faut dire que ça lag à mort
Fallait jouer sur Henual, pas sur Eratz.

Que c'est plaisant de retrouver les sadis fourbes, les iops feu triple-tempête, les xélors sagesse, les AM à 150 en CC, des vrais écas aléatoire (bluff 1-50, roulette passe-tour/recons')

Oui c'est cheaté, mais c'est amusant à jouer et c'est ce que j'attends d'un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Srawx
Fallait jouer sur Henual, pas sur Eratz.

Que c'est plaisant de retrouver les sadis fourbes, les iops feu triple-tempête, les xélors sagesse, les AM à 150 en CC, des vrais écas aléatoire (bluff 1-50, roulette passe-tour/recons')

Oui c'est cheaté, mais c'est amusant à jouer et c'est ce que j'attends d'un jeu vidéo.
Oui j'ai fait le mauvais choix en cliquant sur la première ligne dans le choix du serveur
Mais faut dire qu'aucun nom apparait
Il y en a encore des moments pareille sur 2.0? https://youtu.be/IVgrLdpfNlU?t=43

Ça rappelle des souvenirs en tout cas.

Bon sinon les mecs en 15pa qui mettent 3 coups d'Aztech ça va 2 sec

Dernière modification par Compte #303721 ; 26/10/2016 à 23h18.
Citation :
Publié par Drakonne
Il y en a encore des moments pareille sur 2.0? https://youtu.be/IVgrLdpfNlU?t=43

Ça rappelle des souvenirs en tout cas.

Bon sinon les mecs en 15pa qui mettent 3 coups d'Aztech ça va 2 sec
tu veux dire 30 mecs au zaap village qui parlent fort et beaucoup ?
oui ca existe, à chaque fois qu'un serveur ouvre en fait

mais ta video montre au moins bien la réaction des hispa, j'aimerais pas etre a leur place
Citation :
Publié par Sous le signe du V
tu veux dire 30 mecs au zaap village qui parlent fort et beaucoup ?
oui ca existe, à chaque fois qu'un serveur ouvre en fait

mais ta video montre au moins bien la réaction des hispa, j'aimerais pas etre a leur place
Pas vraiment on vois que tous les personnages sont sur des stuff end-game donc aucun rapport avec l'ouverture d'un serveurs désolé
L'ambiance n'est clairement pas celle de la 2.0

Voir des paysans discuter entre eux pendant qu'ils fauchent, ça fait des années que je n'avais plus vu ça, aider quelqu'un qui demande de l'aide quand il se rend compte que le combat qu'il a lancé est trop difficile pour lui et être remercié pour cela, pareil ça fait bien longtemps que ça ne m'était plus arrivé.
J'aime bien les gens qui pensent que sur les serveurs classique, y a 0 entraide ou discussion entre personnes
Y a juste moins de monde sur les autres serveurs, et souvent soit des multicompteur, soit des gens qui jouent dans leur coin, et oui, ces personnes ne sont pas les rois de l'entraide, mais y a plein de personnes qui viennent aider quand quelqu'un a besoin d'un coup de main. Suffit de s'adresser aux bonnes personnes, pas au /r...

Mais c'était pas mieux sur la 1.29, c'est juste que les gens ont pas le même mentalité quand ils viennent sur la 1.29.

Ce qu'il manque clairement au jeu c'est des serveurs plus gros et moins nombreux, et là, y aurait plus d'activité
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
.....

Ce qu'il manque clairement au jeu c'est des serveurs plus gros et moins nombreux, et là, y aurait plus d'activité
Sauf que les serveurs 2.0 c'était des serveurs 1.29 avec cette ambiance, rien que mon serveur est vide alors qu'autrefois (en 1.X) il avait cette ambiance. La question que tu esquive dans ton paragraphe; Pourquoi on a perdu cette ambiance? Perte de joueurs, oui mais pourquoi? Là tu nous apprend juste qu'en fusionnant x et y et z on retrouvera un serveur actif, sauf que ça reste un aveu d'échec. Et puis, sur Djaul et Agride (que je ne connais pas), l'ambiance est-elle comme ça (entraide, discussion casuelle etc) ?

(et lolz au type plus haut qui aimerait ne pas avoir les récompenses des succès mais qui comprend pas que c'est le multicompte et son abu qui crée le problème de génération de ressources)
Cette "entraide" est surtout parti quand le jeu a commencé a s'axer bien plus sur le end-game et l'xp rapide, ce qui fait que les personnes cherchant des compagnons à bas niveau n'en trouvent tout simplement pas.

Faut pas se mentir, Frigost I a bien changé la façon d'xp, entièrement a base de RM ou Ben le ripate ( full farm, le plus cite possible), au lieu d'aller faire des groupes de mob tranquillement (kanis blops etc)

Les gens ont aussi commencé à bien plus dépendre uniquement sur eux-même avec la popularisation du multi-compte pour farm, dont les abus ont été montré à l'époque par Shatofu par exemple, avec Frigost II qui était pourtant le contenu le plus end game, farmé littéralement a coup de 10 minutes par donjon (et les ogrines ont aussi bien aidé les multicompteurs a se développer)

Si Dofus avait bloqué le multicompte, et conservé un peu mieux la courbe/vitesse "normale" de progression de niveau, l'entraide aurait sûrement moins diminué, même si la baisse de popularité du jeu, et son nombre de serveur bien trop grand avec des populations très inégales, aurait quand même eu lieu, provoquant ainsi la diminution de l'esprit familial du jeu

Au niveau de la perte de popularité du jeu,elle vient aussi bien du fait que la 2.0 etait trop brouillon à sa sortie, empechant les gens de garder la même impression du jeu, beaucoup étant tres dépaysés par le changement total des graphismes. Beaucoup de jeu ont perdu en popularité à cette epoque vu le nombre croissant de mmorpg s'étant developpé à cette époque. On a aussi le fait que la mode du MMORPG est passée, laissant place aux MOBA par exemple.

Le trop grand nombre de serveur n'etait pas mauvais au départ.
Mais plus un serveur se vide,moins les gens ont envie de rester dessus, et moins les gens ont envie de venir dessus. Ce cercle vicieux fait que certains serveur amassent toute la population quand d'autres se vident litéralement. La fusion de certains serveur serait une bonne chose mais surement trop tard

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 27/10/2016 à 03h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goon-Gone
Je perçois pas de différence entre la 1.xx et la 2.xx niveau ambiance.
De mon vécu des mecs qui tentent de faire des arnaques, de profiter des failles du système, sont présents dans les 2 cas.
Des profiteurs en mode larbin d'XP ou de kamas qui te suivent : pareil.
Des gens qui m'ont aidé à progresser dans mes métiers ou niveaux : pareil
J'ai rencontré des multi-comptes dans les 2cas.
Quand j'mp les gens je me prends pas de sale retour actuellement.
À t'entendre @Drakonne tu donnes l'impression que la 1.xx c'était le monde des Bisounours, qu'on se prêtait nos stuffs entre inconnus.

Moi je me sentais victimisé quand je devais payer pour rentrer dans une guilde et qu'en plus j'avais 5% de mon xp supprimé sans que j'ai mon mot à dire
Je justifierai tes arguments au nom de la nostalgie ou alors on a eu une expérience de jeu opposée


Je sais pas t'as commencé à quel époque mais moi j'ai débuter en 1.8, oui c'est vrai que par la suite c'est devenu très malsain mais c'est tout jeu qui se popularise à une communauté "pas top" je crois. Par contre, c'était probablement pas les bisounours, mais oui les gens se prêtaient des stuff ou des kama. Mes amis prêtaient souvent des kama, d'autre s'échanger des items temporairement etc... Le -2.0 était l'emblème de la communauté vibrante et la sortie nord d'astrub tout autant. Aujourd'hui se sont des vestiges, plus personnes n'est sur ces maps, le seul moment ou on s'en rappelle c'est quand on est choqué du -2.0 Béta test... D'ailleurs pourquoi tout le monde aime tant la béta pour koli, 1vs1, AvA etc ? Ça rappelle cette époque ou le jeu était rempli et VIVANT. Quand tu courait dans les plaines Cania pour trouver un groupe de mobs... ça en dit grave long pour une zone aussi immense (et on parle de bl/ml inconnus qui s'entraide pas des team cra feu).

Aujourd'hui je doit avoir 80% de mes amis qui ont quitter après la 1.29, certes la 2.0 les goûts/les couleurs mais je pense que c'est plutôt la direction que le jeu prenait qui dégoûter vraiment les gens et la manière dont cette transition c'est faite (penser à la 2.36...). La démocratisation du multicompte, le contenu trop pauvre trop long à sortir et favorisant le multi. L'équilibrage qui tardé sur un jeu pvp 1v1 et multi en prisme/perco... La course au 200 et un jeu de plus en plus individuelle qui, pourtant, avait eu une forte communauté de personne en tout genre.

Après tu dit que les gens étaient, en générale, malsain et agressif mais c'était pas mon expérience. certes y avait quelques personnes immature mais bon, tu oublie aussi que la moyenne d'aĝe était 13-16 ans probablement. Autant la 1.29 que la 2.0 avaient une communautées pas top et des arnaqueurs partout mais aujourd'hui c'est quand même fou cette mode du OffreAnOrplz...

Mais voilà le message que je quote ci-bas explique mieux le pourquoi à mon goût:

Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Cette "entraide" est surtout parti quand le jeu a commencé a s'axer bien plus sur le end-game et l'xp rapide, ce qui fait que les personnes cherchant des compagnons à bas niveau n'en trouvent tout simplement pas.

Faut pas se mentir, Frigost I a bien changé la façon d'xp, entièrement a base de RM ou Ben le ripate ( full farm, le plus cite possible), au lieu d'aller faire des groupes de mob tranquillement (kanis blops etc)

Les gens ont aussi commencé à bien plus dépendre uniquement sur eux-même avec la popularisation du multi-compte pour farm, dont les abus ont été montré à l'époque par Shatofu par exemple, avec Frigost II qui était pourtant le contenu le plus end game, farmé littéralement a coup de 10 minutes par donjon (et les ogrines ont aussi bien aidé les multicompteurs a se développer)

Si Dofus avait bloqué le multicompte, et conservé un peu mieux la courbe/vitesse "normale" de progression de niveau, l'entraide aurait sûrement moins diminué, même si la baisse de popularité du jeu, et son nombre de serveur bien trop grand avec des populations très inégales, aurait quand même eu lieu, provoquant ainsi la diminution de l'esprit familial du jeu

Au niveau de la perte de popularité du jeu,elle vient aussi bien du fait que la 2.0 etait trop brouillon à sa sortie rappeler vous les design des premiers perso et dragodindes (ignoble), empechant les gens de garder la même impression du jeu (regarder la mini map 1.29, 2.0 et 2.36...), beaucoup étant tres dépaysés par le changement total des graphismes. Beaucoup de jeu ont perdu en popularité à cette epoque vu le nombre croissant de mmorpg s'étant developpé à cette époque. On a aussi le fait que la mode du MMORPG est passée, laissant place aux MOBA par exemple.

Le trop grand nombre de serveur n'etait pas mauvais au départ.
Mais plus un serveur se vide,moins les gens ont envie de rester dessus, et moins les gens ont envie de venir dessus. Ce cercle vicieux fait que certains serveur amassent toute la population quand d'autres se vident litéralement. La fusion de certains serveur serait une bonne chose mais surement trop tard
Hélas, mais peut-être vrai, fusionner des serveurs vides ensemble ça donne un serveur plein?

La 2.0 était aussi bien préparé niveau design et communication que la 2.36... d'ailleurs il y avait quelques commentaires qui rapeller l'époque de transition mal vécu.

D'ailleurs si, c'est bien cette course à l'xp et frigost qui viennent nous servir les lvl 200+ comme solutions aux problèmes qu'ils ont crées

RDV 3.0
Idem que Goon-Gone, j'en veux pour preuve mon premier message sur JOL en août 2008 (je venais de commencer le jeu, sur la version 1.2x), ce n'était absolument pas le monde des bisounours.

Extrait :

Citation :
- Le mec qui m'insulte de "pétasse" parce que "c mon coin ici" (pour couper des arbres, j'avais du louper la pancarte).
- Le joueur à qui j'avais refusé un duel (mon niveau était trop bas) qui s'incruste dans un de mes combats (VS charmant sanglier) pour me buter du haut de son lv 50).
- 1er jour et 1er combat, le joueur qui s'invite dans mon combat, me tue, puis tue le bouftou, histoire (je pense) d'avoir plus d'items en drop. (XD et moi choquée Oo pourquoi il m'a tué?? J'ai fais quelque chose de mal? C'est un faux joueur? Un monstre déguisé en joueur? MDR)
- Un autre joueur qui m'offre un échange (là aussi premier jour) pour me soutirer une clef de donjon bouftou à 250 k (je savais pas ce que c'était, pas eu le temps de découvrir le jeu que je me fais déjà avoir en beauté XD)
Maintenant peut-être que le fait de retrouver cette ancienne version en octobre 2016, cela a mis les joueurs de bonne humeur (vu qu'ils le sont majoritairement sur le fo off), et ils sont moins enclins à gueuler des insultes/arnaquer etc. Mais je ne crois pas que la version a une influence, ni que ce soit l'ambiance définitive de ces deux serveurs 1.29. Au contraire, ces serveurs ne vont pas être modérés, du coup ça m'étonnerait fort que ça ne devienne pas une zone où tout est permis.
Un des truc qui manque comparé à avant c'est la diversité au niveau du gameplay des classes. Par exemple le iop dans la 1.29, il peut jouer cac, il peut jouer sans ldv sans être au cac avec jugement et les bottes de classe ou jouer de très loin avec destin et épée de iop (qui a toujours sa po modifiable)

En 2.0 il va au cac, si il est terre il charge colère, si il est feu il charge destin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés