[Actu] Vers une ligue professionnelle pour Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tom-EU4
Je t'ai donné 4 points très facilement comparables plus haut ( déplacement, aim, teamplay, map). Si tu ne veux pas les voir et rester de mauvaise foi juste pour défendre ton post et pour pas perdre la face, soit ... Mais pour moi ça s'arrête ici. Amuse-toi bien dans tes délires.
Mais mauvaise foi de quoi ?

Quel rapport entre le déplacement lent d'un cs, ou tu essaye de prendre des micro-lignes et le déplacement ultra-rapide d'un quake ou tu essaye de surprendre, et le déplacement rapide d'overwatch ou tu push en team avec un payload ?
Quel rapport entre l'aim de Quake ou tu dois surround ton ennemie, dans CS ou tu dois maitriser ton recule, et overwatch ou tu dois focus et pas feed ?
Quel rapport entre un teamplay basé sur du crossfire, sur de l'agression, et basée sur des compétences, du cd, et des ultimes ?
Quel rapport entre des map "square", de ultra-verticale, et du objectife based ?

Franchement, c'est pas méchant mais faut être un peu bébête pour placer ces trois jeux sur la même ligne et vouloir les comparer.
Aucun de ces trois jeux n'a de rapport entre eux (ou presque), car aucun de ces jeux ne se joue de la même manière, et d'ailleurs, aucun n'appartient a la même catégorie, les seul point en commun encore une fois ? disposer d'une arme, en vue a la 1er personne, woot.


Ahhh, les discussions de jeux online on ce petit quelque chose qui me rend mad parfois

Dernière modification par Aherys- ; 26/10/2016 à 11h55.
Citation :
Publié par Aherys-
Franchement, c'est pas méchant mais faut être un peu bébête pour placer ces trois jeux sur la même ligne et vouloir les comparer. Aucun de ces trois jeux n'a de rapport entre eux, car aucun de ces jeux ne se joue de la même manière.
Et en plus tu m'insultes pour justifier ta mauvaise foi extrême ... Lol. Ecoute tu as raison, il n'y a absolument aucun point commun entre des FPS multijoueurs qui se jouent en équipe, ce n'est absolument pas comparable. On ne peut rapprocher aucun éléments Le seul point commun c'est des mecs qui se tirent dessus, un peu comme dans Metal Gear sur NES ou Turrican sur Atari ST.

Bonne route.
Citation :
Publié par Draker
le ragequit du déséspoir.
Je suis déçu j'avais préparé du popcorn.
Je veux bien continuer à mener le spectacle, mais avec des posteurs limités intellectuellement et de mauvaise foi, c'est un peu comme buter dans un mur. Sorry mec, je ferais mieux la prochaine fois.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Et en plus tu m'insultes pour justifier ta mauvaise foi extrême
Tu es tout autant de mauvaise foi. Le début d'un concours ?
Citation :
Publié par Tom-EU4
Je veux bien continuer à mener le spectacle, mais avec des posteurs limités intellectuellement et de mauvaise foi, c'est un peu comme buter dans un mur.
L’hôpitalqui se fout de la charité
Citation :
Publié par Draker
le ragequit du déséspoir.
Je suis déçu j'avais préparé du popcorn.
Tu as vu ? je l'ai même insulté outrageusement de "bébête", la violence a son paroxysme.

Citation :
Publié par Tom-EU4
Et en plus tu m'insultes pour justifier ta mauvaise foi extrême ... Lol. Ecoute tu as raison, il n'y a absolument aucun point commun entre des FPS multijoueurs qui se jouent en équipe, ce n'est absolument pas comparable. On ne peut rapprocher aucun éléments Le seul point commun c'est des mecs qui se tirent dessus, un peu comme dans Metal Gear sur NES ou Turrican sur Atari ST.

Bonne route.
Effectivement, le fait que deux jeux soit des "FPS multijoueurs qui se jouent en équipe", ne constitue pas un ancrage suffisamment important pour être comparé selon moi.

Si cela est suffisant pour toi, alors les mini-jeux de Marioparty en vue FPS (qui sont multi-joueur, et qui se jouent en équipe), sont donc comparable a CS.
Faut arrêter les frais, ranger tout les FPS dans un même sac, sous prétexte que ce sont des FPS, est aussi peu fin que ranger tout les TPS dans un même sac car ce sont des TPS.
Alors on peu s'amuser de comparer Marioparty et CS, tout comme on peu s'amuser de comparer un Avion a une Voiture supercar sous prétexte que les deux ont un moteur. Ca fera un excellent passage de remplissage sur MCM, mais certainement pas une comparaison pertinente et intéressante.

Bon, bref, on tourne un peu en rond...
Quake en pro ne s'est jamais joué en équipe... la scene CTF a toujours été anecdotique.

Et malheureusement pour l'avoir vécu à l'epoque (oui j'etais encore pro et jeune à l'epoque ou CS est arrivé sur la scene...) si, les premiers a avoir embrassé CS comme esport sont ceux qui n'arrivait pas a percer sur Quake.

Attention, je parle bien de la scene esport US/Sweden, parce qu'a l'epoque y avait 0 esport en France (y avait des francais expat mais rien qui se passait en France), soyons clair

Après je suis d'accord avec les autres, CS/Quake/Overwatch c'est 3 mondes differents en esport qui ne demande pas les meme competence.

Mais faut pas dire que CS c'est "skillé" parce que c'est juste n'importe quoi... quand il s'est lancé justement c'est le coté plus casual (a cote des FPS de l'epoque) qui a accroché. Je parle pas de la 1.6 hein mais des versions alpha/beta avec bunny jump and co... après ils ont simplement tablé sur le succès existant et le monopole.

Exactement ce que certains reproche a OW aujourd'hui en fait... :P
Citation :
Publié par Aherys-
Effectivement, le fait que deux jeux soit des "FPS multijoueurs qui se jouent en équipe", ne constitue pas un ancrage suffisamment important pour être comparé selon moi.
Parce que c'est une limitation que tu as. Soit que tu t'imposes arbitrairement, soit que tu as parce que tu n'es pas capable de reconnaitre des schémas similaires ... j'espère pour toi qu'il s'agit de la première option ... Je te dis ça amicalement.

Citation :
Publié par Aherys-
Faut arrêter les frais, ranger tout les FPS dans un même sac, sous prétexte que ce sont des FPS, est aussi peu fin que ranger tout les TPS dans un même sac car ce sont des TPS.
Il n'est pas question de tout mettre dans un même sac. Personne n'a dit que Quake, CS ou OW sont les mêmes jeux. On ne fait qu'exposer des éléments de gameplay sensiblement similaires pour les comparer. Toi par contre tu as tout un tas de petits sacs dans ta tête dans lesquels tu ranges des choses, et dont apparemment tu n'arrives pas à sortir
Citation :
Publié par Tom-EU4
Parce que c'est une limitation que tu as. Soit que tu t'imposes arbitrairement, soit que tu as parce que tu n'es pas capable de reconnaitre des schémas similaires ... j'espère pour toi qu'il s'agit de la première option ... Je te dis ça amicalement.


Il n'est pas question de tout mettre dans un même sac. Personne n'a dit que Quake, CS ou OW sont les mêmes jeux. On ne fait qu'exposer des éléments de gameplay sensiblement similaires pour les comparer. Toi par contre tu as tout un tas de petits sacs dans ta tête dans lesquels tu ranges des choses, et dont apparemment tu n'arrives pas à sortir
Citation :
Publié par Tom-EU4
Je veux bien continuer à mener le spectacle, mais avec des posteurs limités intellectuellement et de mauvaise foi, c'est un peu comme buter dans un mur. Sorry mec, je ferais mieux la prochaine fois.
Ecoutes tes propres conseils
Citation :
Publié par Tom-EU4
....
Ouais d'accord, effectivement on va mettre a terme a la discussion, au bout de deux pages de réponses stériles, je pense qu'on peu estimer qu'il n'y a aucune raison pour que ça change sur les prochaines.

Citation :
Publié par Gamix
Ecoutes tes propres conseils
Mais tellement...
Citation :
Publié par astamarr
Franchement, peu importe le jeu, l'esport ça reste un outil marketing surpuissant avant tout.
Tellement vrai malheureusement, L'esport c'est comme le foot pro, une affaire de fric ...
De toute façon la discussion n'a aucun intérêt.

Ah quoi bon proumouvoir le jeu dans l'esport si celui-ci est totalement chiant à regarder?
Quand on a vu une dizaine de matchs, et qu'en plus on joue soit-même au jeu, ben les combos c'est toujours les mêmes... les mêmes persos, les mêmes ulti au même moment.. ça n'a aucun intérêt.
Bah le pool de champion est limité, mais c'est pas ca le pb, le pb c'est qu'il y a une compo qui roule sur toutes les autres, aucun ban possible, du coup on voit que ca.

Et ca c'est la faute de blizzard, qui a toujours été nul a chier en equilibrage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés