[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Un peu pareil, je le fais avec une équipe de mage + Lightning. Elle utilise son sort qui abaisse la défense de l'ennemie + la résistance à la foudre. Sous "encourager" de Lenna, le reste de l'équipe balance des foudres X. Un WoL pour "fullbreak".

Ça passe sans Lightning, mais avec des mages possédant les sorts "feu". N'ayant que des Kefka et un Kuja, c'est cuit pour moi.
Je joue CoD - Bartz - Charlotte - Kefka - Lenna :
- CoD : chain barrage
- Bartz : chain barrage
- Charlotte : provoke puis chain power break (pas pour le debuff mais juste pour les dégâts x1.2)
- Kefka : chain hyperdrive
- Lenna : cheer puis banish puis curaja ou esuna selon les besoins

En mai :
- Lightning : chain heat blitz
- Vaan : chain full break

Avec Lightning le combat est plié en 4 tours sans transpirer, avec Vaan plutôt 5 ou 6 et avec une part d'aléatoire selon qui prend la death declaration du départ.
Avec une ami lightning et ta team tu plies pas ca en 2 tours ?
Et j ai honnetement l impression que crushing blow fait plus de degats que heat blitz (apres tout, le boss n a que 20% de faiblesse feu...)
Citation :
Publié par Chagarou
Pareil ici et ca commence un peu à m’agacer d'ailleurs, ma capacité à faire les events dépend uniquement de la disponibilité des lightning en fl.
C'est un des défauts de ce jeu : certains event son ultra compliqués si on a pas LE (ou les) bon(s) perso(s).
La friend list permet de palier à certains manques mais ne pas pouvoir farmer les personnages fait qu'on est très dépendant du hasard au tirage.

En plus les personnages en tirage gratuit sont quasi tous des pipes qui ne peuvent remplacer un vrai personnage car de toute façon pour la plupart ils restent bloqué à un niveau d'étoiles rédhibitoire.
Citation :
Publié par Totoo
bon bah jai eut Lightning et fina (en 4 étoiles) sur ce tirage la et jai cecil pour un débutant je suis bien parti
Ouais ca va pour un début, t'es bien
J'ai jamais vérifié mais si je lance "Vulnérabilité" sur le boss, la faiblesse au feu passe-t-elle à -50% ou ça sert à rien?
A vous lire je me prends un peu trop la tête on dirait
Cecil (6*): Focus -> Provocation
Lenna: Cheer -> dps ou heal ou Esuna
ExDeath: Vulnérabilité -> Fire X
Chizuru: Barrage
Kefka: Hyperdrive

Ensuite ça passe avec à peu près n'importe quel ami (je prenais souvent un Kefka avant que je teste un Lightning et c'est qd mm plus confortable). J'ai tenté de remplacer Chizuru par Tellah et Kefka par Terra pour essayer de faire plus de chaine élémentales avec Fire X mais je suis pas convaincu par le gain en efficacité.
Note: avec un Firion 450 ATK, TM ambi (Excalibur/Chirijiraden) + barrage + katana mastery, ça passe plutôt bien aussi. Peut être mieux qu'avec certaine ligthning...

Oui j'ai vu ce monstre popé dans ma fl
Je suis entrain de me faire une collection de Kain assez impressionnante depuis une semaine je le sors une fois sur deux en pull journalier (le reste c'est des trucs genre Bedile ou Penelo). Ca ira plus vite pour le farm de la lance.
Bon ça y est, je viens de me lancer... Après quelques rerolls, je joue avec cette liste :

  • Rydia
  • Rosélia
  • Exdeath
  • Krile
  • Rain

et à côté : Bartz, Fran, Edge, Clyne, Anzelm, Cyan, Penelo et Laswell.

Vous me conseillez quoi comme équipe ?

Dernière modification par EmmySainteCroix ; 26/10/2016 à 18h56.
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
Bon ça y est, je viens de me lancer... Après quelques rerolls, je joue avec cette liste :

  • Rydia
  • Rosélia
  • Exdeath
  • Krile
  • Rain

et à côté : Bartz, Fran, Edge, Clyne, Anzelm, Cyan, Penelo.

Vous me conseillez quoi comme équipe ?
Rosélia, Exdeath 4*, Bartz, Rain, Edge.
Rain pour du dégat physique additionnel et Edge pour les statuts. Les deux à remplacer dès que tu pioches mieux, à moins que Rain 6* arrive entre temps dans ce cas il est à conserver.

Dernière modification par La Brume ; 26/10/2016 à 20h37. Motif: confondu edgar / edge
Il y a pas Edgar dans sa liste

Avec Exdeath(gros mage)/Rosélia(bon heal), tu es pas trop mal pour le début.

Avec Exdeath/Krile(c'est un 4* max qui, malgré tout, est utile avec son double spell)/Rydia, tu as déjà une base de team mage qui doit faire des combos elem pas trop mal.

Bartz est un bon dps physique dans ta liste aussi. Le reste est pas terrible.


Je dirais une base Roselia/Rydia/Exdeath/Bartz avec Krile ou Rain/Lasswell en 5e suivant les besoins.
Citation :
Publié par Ryugan
Ce kiff quand tu tues le pumpkin rider en 1 tour grace a une lightning a 613 d atk
Ça aide en effet ^^ Équipée avec quoi la miss ?

Le farm arrive à son terme, déjà fait la main mise sur tous les éléments importants. Je fais le plein des matériaux 6*. Et parfois quelques pampas.
J attendais de retomber dessus pour regarder lol
Excalibur (tm cecil) + chirijiraden
Black cowl (tm hayate) + golden armor
2 hero ring

En materia : atk+20% (lui il a payé ) atk +10% blade mastery (tm chiz) et barrage (car plus de degats que crushing blow)

J avais un Darkcecil a 640 d atk aussi, mais il a changé avant que je finisse de monter ma chizuru a 495 atk lol
Citation :
Publié par Chagarou
...

Je dirais une base Roselia/Rydia/Exdeath/Bartz avec Krile ou Rain/Lasswell en 5e suivant les besoins.
Je viens de choper Tellah dans le tirage du jour... Je dois y voir un message du jeu pour jouer une team mage ?
Peut être mais joue quand même Bartz. Ca sert un perso qui peut faire des dommages en auto attaque.

Niveau farming je suis à la moitié du deuxième trust moogle. J'ai déjà pris de quoi up Cecil 6*, les tickets, les quartz, le stuff.
Pour le reste je vais certainement m'orienter sur un rab de compo d'éveil(on va dire pour voir venir les deux prochains 6*), peut être quelque capacités pour Black Cat Lid(j'arrète de faire mes pull journa sur la bannière d'ailleurs c'est la seul unité que je voulais) et après on verra ce qu'il reste en bonbons
@emmysaintecroix : comme l a dit Chagarou, la team la plus optimale (et qui est totalement sympa, juste que tu vas pas pouvoir auto sans reflechir une explo comme tu pourrais le faire avec une team physique, sauf si tu prend un bon gros ami physique =) )que tu puisses faire pour le moment c est
Roselia : main heal + cure des differents status, ce qu elle fait parfaitement
Bartz : physique + entrust pour monter les limites des autres suivant les besoin, genre besoin d un heal de groupe + cure de certains status ? Envoie la limite sur Roselia . Besoin d infliger des status + degats ? envoie sur exdeath
Exdeath : un des meilleurs mages, le seul truc que je lui reproche, c son manque de spell -ra, du coup il est assez couteux en explo . Mais cela se corrige aisèment via le stuff (rod of fire / ice / lightning) ou les materia . Est capable d equiper des materia de magie blanche, genre un cura, pour heal d appoint .
Rydia : mage devenu tres solide depuis qu elle peut passer 5* .
Tellah : mage tellement complet qu il est devenu indispensable dans les recents event : Toutes les magies elementaires a sa disposition, un heal de group d appoint bien appréciable, le raise (rez) qui peut te sortir de certaines situations mal engagées + du oneshot contre certains boss relous et la possibilité d equiper un bon nombre de magie vertes telles que les magies de resistance

Honnetement je partirai sur cette team, apres, je te conseille tout de meme de monter ton lasswell a coté (ou un autre dps physique qui se presenterai d ici la) car tout n est pas faisable uniquement via une team mage .

Dernière modification par Ryugan ; 27/10/2016 à 22h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés