Rangs J0L indisponibles sur Pokétools

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous l'ont déjà remarqué, les rangs J0L ne sont plus disponibles sur Pokétools.
C'était prévu (voir le message de Mutegone du 06/10/16 ici) et il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
En attendant, les différents rangs restent visibles sur un Google Sheet : les coûts du format J0L.
Le doc est à jour logiquement, mais c'est forcement moins pratique, et pour l'instant le calcul de point de l'équipe n'y est pas.
On va tacher de modifier ça rapidement, histoire de pouvoir teambuilder sans avoir à tout faire à la main.

On vous tient au courant.

Dernière modification par Merindian ; 23/10/2016 à 17h41.
Oui, à l'heure actuelle, il faut utiliser le tableur et un site de teambuilding (pour le coup vous pouvez repasser sur vos vieilles habitudes, si vous n'utilisiez pas Pokétools avant).
L'objectif à court terme est d'ajouter des fonctionnalités de calcul sur le tableur.

A moyen terme, on veut proposer un teambuilder intégré au site : quelque chose sans fioriture qui fera le boulot
9zoi1i.png

J'ai codé ça avec un pote (en vrai il a tout fait mais faut pas le dire). C'est une extension chrome qui va chercher les noms des Pokémon de notre équipe et additionne les coûts via le google sheet. Le gros problème c'est que les Pokémon ayant plusieurs formes (Motisma, M-évolutions, les génies...) ne sont pas écrits de la même manière sur le site et dans le doc, du coup pas possible de compter les formes alternatives sans faire du cas par cas. Du coup faudrait juste modifier le doc pour que ça fonctionne parfaitement.

Edit pour Blaki' et les autres qui auraient pu comprendre comme lui :
Je récupère pas juste le nom du Pokémon mais pour une équipe de 3 par exemple :
Démétéros - Forme Avatar Démétéros - Forme Totémique Dracaufeu null null null
Et je vais comparer ça avec le sheet. Donc pas de soucis pour Dracaufeu qui est indiqué pareil, mais les Démétéros sont notés come ça : Démétéros -avatar Démétéros -totémique. Du coup la comparaison se fait pas.

Dernière modification par Apeul ; 24/10/2016 à 10h28.
Merci Apeul, tu pourras remercier aussi ton pote, ça sera plus qu'utile (même si ça force à utiliser Chrome ).
Par contre, la règle de la zone unique n'est pas prise en charge, tu penses que ça serait faisable d'ajouter la condition : (Si plusieurs Poké >= 8) == BAN ?
Citation :
Publié par Merindian
Merci Apeul, tu pourras remercier aussi ton pote, ça sera plus qu'utile (même si ça force à utiliser Chrome ).
Par contre, la règle de la zone unique n'est pas prise en charge, tu penses que ça serait faisable d'ajouter la condition : (Si plusieurs Poké >= 8) == BAN ?
Avec plaisir !

Oui bien sur, je m'occuperais de ça. Je voulais d'abord présenter une première version viable, j'ai un peu de boulot perso avant, mais ça sera fait !
Citation :
Publié par Apeul
Merci. (:

J'ai pu mettre à jour le tableau, il n'y a normalement plus de soucis. Donc pour ceux qui veulent tester, c'est ici :
https://chrome.google.com/webstore/d...fnhagfdejlfbcp

Au moindre problème signalez le ici.
J'ai testé les mégas et pokés à formes variables enregistrés sur mon compte Tools, j'en ai trouvé deux pas pris en compte (formulation des noms sur le site utilisée) :

Gallame - Méga-Évolution
Hoopa - Forme Enchaînée

Un énorme merci à toi et ton pote pour cet add-on, dur de se passer de l'excellent site de Mute pour le teambuilding!
Waouh ! super job à toi et à ton pote Apeul c'est vraiment une super solution arrivée très rapidement. Vraiment bien pensé le coup de l'extension Chrome !!!

Superbe ! Ca fait plaisir de voir ça dans la commu

EDIT : Troipéo a remarqué que Aquali est compté à 3pts. L'erreur vient peut-être du google sheet.

Dernière modification par Yun-rpg ; 24/10/2016 à 21h37.
Citation :
Publié par Solis
J'ai testé les mégas et pokés à formes variables enregistrés sur mon compte Tools, j'en ai trouvé deux pas pris en compte (formulation des noms sur le site utilisée) :

Gallame - Méga-Évolution
Hoopa - Forme Enchaînée

Un énorme merci à toi et ton pote pour cet add-on, dur de se passer de l'excellent site de Mute pour le teambuilding!
Ca devrait être corrigé. Merci du retour.

Y'a surement d'autres coquilles comme ça hésitez pas à tout tester !
Citation :
Publié par Merindian
Par contre, la règle de la zone unique n'est pas prise en charge, tu penses que ça serait faisable d'ajouter la condition : (Si plusieurs Poké >= 8) == BAN ?
C'est en ligne normalement. J'ai aussi rajouté un popup avec quelques infos dedans.
Quelques autres pokés pas pris en compte par l'extension :

Keldeo - Aspect Normal (y'a qu'un "Keldeo" sur la spreadsheet)
Keldeo - Aspect Décidé (pareil)
Fulguris - Forme Totémique (faute de frappe à "forme")
Kyurem - Noir (manque le tiret)
Kyurem - Blanc (manque le tiret)
Citation :
Publié par Apeul
@Malison @Merindian j'ai du rajouter une ligne dans le sheet pour gérer les deux formes de Keldeo (plutôt que traiter un cas particulier sur l'extension).
Pas de problème ! Je crois que c'est moi qui avais supprimé une ligne, d'ailleurs.
Wow ! Félicitations pour cette extension et surtout la rapidité avec laquelle vous l'avez proposée. Etant moi-même développeur de métier, j'avais commencé à réfléchir à un petit site simple pour faciliter le team building JoL (sans égaler Poketools mais en remplacement de la Google Sheet) mais je n'avais pas pensé à la solution de l'extension ! Finalement, c'est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre et pratique à l'emploi puisque ça permet de continuer à utiliser Poketools, bien joué !

Dommage que les formes alternatives obligent à effectuer le matching sur les noms des pokemons, avec tous les soucis inhérents à la comparaison de chaînes de caractères (ortographe, casse, accents, espaces...), mais j'ai l'impression que ça s'uniformise vite
Pour l'instant, c'est chrome ou notre tableau (et calcul à la main).
On réfléchit à faire développer un petit calculateur intégré au site, mais les discussions n'ont pas vraiment commencé (ma faute, je suis assez occupé en ce moment).
Youhou !!!!! Le père noël est aussi passé sur poketools ! M Galeking coûte 0 pt XD
Je peux le garder comme ça dites ??? Hein ? Siouplaiiiiiiiiii

Quelqu'un se souvient du prix qu'il coûtait avant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés