Achat téléphone leboncoin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai besoin d'acheter un téléphone le mien ne se chargeant presque plus, j'ai déjà utilisé le renouvellement de mon abonnement pour changer le téléphone de ma moitié donc je me retrouve à devoir acheter un portable sur le net (et j'ai pas envie de dépensé 700€) ^^

J'ai trouvé quelques annonces intéressantes sur leboncoin mais souvent sans boite ni facture. J'ai un peu peur d'acheter un téléphone volé et qu'il soit bloqué à distance et inutilisable par la suite, y a t'il des choses à faire afin de ne pas se faire avoir? (je connais très mal les technologies sur les téléphones, je cherche un xperia Z5 ou un galaxy S ayant un budget de 300€ max).

J'en ai pleins qui me proposent de me faire une "preuve d'achat", si je fais une photocopie de leur CNI ça suffit vous pensez comme "sécurité"? Ou il faut simplement oublier et ne chercher qu'un téléphone avec facture?
Bah un téléphone qui coute plus de 500€ et qui a moins de 2 ans... la bonne question c'est: pourquoi ne garde-t-il pas leur facture pour la garantie... Et la réponse, c'est qu'ils l'ont jamais eu...

Et dans leur cas, pas de soucis pour te filer une photocopie de CI, dans le pire des cas, c'est un tour à l'hotel de police et j'en revendrai un autre demain
Si c'est juste la batterie qui faiblit, il n'y a pas moyen de la remplacer ?

Autrement, si tu veux un flagship pas cher, il y a le Lumia 950 (300€ neuf, vendu par Amazon fr) : https://www.amazon.fr/Microsoft-Lumi...soft+lumia+950
Le téléphone date de décembre dernier, mais il se vend très mal donc le prix a énormément baissé. Il est pourtant dans la même gamme que les Galaxy S, Xperia Z et iPhone. Mais il n'y a pas de jeu et les applications se limitent peu ou prou aux essentielles. En contrepartie, il y a une batterie facilement amovible et un port SD (d'ailleurs, WP10 est le seul OS à gérer les cartes SD de façon native).
Bref, un plutôt bon choix si on n'a pas besoin d'avoir la dernière application à la mode.
PS : Aucune difficulté pour avoir ses contacts, agenda et mails Google sur Lumia.
C'est principalement pour jouer à summoners War ^^ donc pas de Windows phone ou ces choses là et pas Apple je cherche Android.

Ouais c'est bien ce qui me semblait les offres alléchantes je vais éviter. Le z5 prenium neuf a 250 va aurait été cool pourtant... ^^

J'ai un faux contact dans le branchement du coup j'ai du mal à charger mon s5..
Citation :
Publié par Fugo
fais gaffe mais quand tu pourras, fuis comme la peste les offres avec engagement des opérateurs, tu te fais bien enfler de partout
Ouep, enfin là j'ai eu un Xperia z5 à Noel a 50€ en baissant mon abonnement, en ayant plus d'options, donc j'ai accepté le réengagement, je compte pas bouger dtf. :/

Mais après pour racheter un téléphone, la corvée.
Pourquoi pas un smartphone chinois neuf sur le web ?

Huawei ou Wiko par exemple, tu trouves vraiment tous les prix maintenant, pas besoin de claquer 700 boules pour avoir un smartphone correcte.


Edit: j'avais pas lu le dernier post. ( C'est selon moi la meilleurs solution ! )

trop top pour avoir un avis correcte ici


check donc ceci
1478116124-check.png
Idem, un tel d'occasion acheté à une connaissance pourquoi pas, ou un reconditionné vendu en magasin mais sinon j'ai pas confiance.

Je préfère revoir mes exigences à la baisse et acheter un neuf qui rentre dans mon budget.

Yaura forcément des grosses promo pour le black friday et pour noël. Je te conseille le site dealabs qui est sympa pour suivre tous les bons plans.
Citation :
Publié par Aiina
Bonjour,

J'ai besoin d'acheter un téléphone le mien ne se chargeant presque plus, j'ai déjà utilisé le renouvellement de mon abonnement pour changer le téléphone de ma moitié donc je me retrouve à devoir acheter un portable sur le net (et j'ai pas envie de dépensé 700€) ^^
T'es pas obligé d'attendre le renouvellement de ton abonnement mobile pour acheter un téléphone à crédit.
Vu la durée de vue d'un smartphone, il vaut mieux éviter l'occasion, surtout sans garantie.
Ouep je connais Dealabs, il y a pas mal de promo mais pour des marques qui ne m'intéressent pas.

Sur Leboncoin je n'achète que des téléphones scellés et avec facture si le prix est intéressant, rien d'ouvert ou sans boite/sans facture. J'ai jamais eu de problème pour l'instant.

Mais les possesseurs de galaxy a5 les vendent plus cher d'occase que les neufs sur le net, je vais attendre le 25 novembre voir les promo je crois quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés