Composition de Team Héros

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour !

La MAJ des héros pouvant être espéré pour le mois de mars, je me lance dans la réflexion de ma future team. Pour le moment je possède un enutrof et un steamer de niv. 145, mais j'ai arrêté le jeu il y a plus de 6 mois donc je ne sais pas vraiment ce qui fonctionne, surtout avec le nouveau contenue (je n'ai pas testé les dimensions divines).

Je ne suis donc pas réfractaire à faire des changements de classe pour mes perso même si garder l'enu pour le drop et le style de jeu me semble évident. J'aimerais éviter de prendre un Eni, j'en ai déjà joué un pendant longtemps et j'aimerais passer à d'autres healer.

Composition de la team:

Tank: J'envisage le steamer terre, mais est t'il réellement efficace comparé à un sacrieur ? Peut on envisager un mix Terre/Stasis pour avoir un appuie de dégâts dans les salle ne nécessitant pas un tanking extrême ? Quid des autres tank (feca/panda ?).

Support/Heal: J'envisage de prendre un Sadida eau/terre. L'IA des poupée est elle bonne ? Je penses compléter ce perso avec un Panda Terre/eau, orienté placement heal, l'idée étant que ces deux perso pourraient faire un complément de dommage. Quid de l'eca heal/dpt (eau/feu ?), c'est fort ? Ce qui m'ennuie c'est de perdre les synergie de support du panda ou du sadida, surtout si je n'ai pas de sacrieur pour les placements.

DPT:

- Enu eau/feu
- Quid du nouveau cra et iop ? Viable ? L'eliotrope ne m'attire pas trop sur le papier, est il réellement fort ?

Quels sont sinon les meilleurs DPT actuel en sachant que le roublards ne m'intéresse pas ?

Merci pour vos réponses !
Le sadida eau/terre est un bon support (coque, soin, placements légers, -%res et retrait PM). Il peut bloquer une zone en posant des graines et en lançant ronce multiple. Les monstres ont tendance à ignorer les invocations s'ils peuvent se déplacer librement. Je déconseille de jouer avec les invocations si ce n'est pas nécessaire, car c'est un mode de jeu lent et le passif ''sadida solitaire'' est délicat à garder.

Les meilleures invocations sont la bloqueuse et la surpuissante. La bloqueuse peut attirer une cible à 3PO et elle possède un tacle correct. La surpuissante peut être jouée avec bourrasque ou coup de froid. (mais il faut alors jouer un sadida air/XXX).
La goulue ne tape pas assez fort. Sur la durée, ses dégâts se font ressentir, mais les combats PvM se terminent très rapidement (en général) et elle est alors peu utile. La léthargique et la folle ne sont pas super intéressantes non plus.
L'IA des poupées n'est pas assez développée lorsqu'il faut faire du placement. Le sort vaporiser est quasiment indispensable pour contrôler les poupées.

Je connais mal le steamer terre. Le feca est un des meilleurs tanks au sens propre du terme. De plus, il possède des capacités de placement intéressantes (mais moins flexibles que celles du sacrieur). Pour profiter pleinement des capacités du feca, un panda me semble une bonne idée. Je connais mal l'éca eau/feu, cependant le panda semble supérieur et plus intéressant tactiquement. Depuis la refonte, le panda peut aussi tenir un second rôle de healer.

Bref, le sadida est une très bonne idée ! Il tape moins fort que les autres classes, mais il possède des capacités très intéressantes.

Dernière modification par Dialga ; 06/02/2015 à 22h38.
Je me permet de remonter ce sujet.
L'aventure wakfu me tente bien et je pense partir sur un duo, voir un trio (par la suite).
Auriez-vous quelques conseils à me donner ? J'ai parcouru divers forums et site pour découvrir des builds mais je n'ai pas réussi à me décider.
J'ai tendance à être hardcore game, visant le théorycrafting et l'optimisation, je préfères des classes avec une diversité et des mécaniques intéressantes.
Bien entendu j'aimerais tout de même pouvoir avancer sans devoir m'arracher les cheveux à chaque "palier" de difficulté dans les donjons/stuff.
Merci d'avance pour vos conseils.
Dans beaucoup de composition les gens recommandent un Feca, ça tank, ça tacle, ça tape, et ça sert de support. Après le reste c'est une question de goût et de couleur.
Le féca est certes très intéressant dans un groupe puisqu'il tacle, baisse les résistances adverses et boost ses alliés par contre si tu cherches une classe avec "une diversité et des mécaniques intéressantes" ne prend pas le féca. Tu vas spam 3-4 sorts identiques tout au long d'un combat cependant dans une optique hardcore gamer il me semble quand même indispensable. Tu rajoutes un xélor pour le gros dpt et placement et ensuite tu peux rajouter un peu n'importe quoi en troisième personnage. Panda pour le placement c'est toujours méga utile, iop ça fait beaucoup de dégâts (ainsi que crâ d'ailleurs) etc.
Merci pour vos réponses, je suis actuellement parti sur un sacrieur et une sadidette, je doute à présent en lisant vos commentaires à reroll le sacrieur en féca.
A voir, a voir..
Intéressant j'ai longtemps hésité sur l'eni je vais peut être me mettre dessus.
Sacri/Eni semble un duo viable pour un premier temps ?
Bien entendu je compte sociabiliser et me trouver des petit copain à terme.
Sacri /eni me semble très viable: en feu, tu as des marques qui ont plein d'effets sympathiques (effets "normaux " et "contrenature").

Le sacri dps/tank
L'eni soigne/dps distant/supporte avec ses marques.

Sans compter le léger bonus pdv pour le groupe de l'eni, la résurrection si le sacri a trop mal ....
Super je suis parti sur Eni/Sacri, merci pour les conseils.

J'ai toujours aimé la classe ecaflip, vous pensez que ça pourrait compléter mon trio à peut près correctement ?
Si non, sur quelles classes ce positionner ?
Citation :
Publié par Tyra
Super je suis parti sur Eni/Sacri, merci pour les conseils.

J'ai toujours aimé la classe ecaflip, vous pensez que ça pourrait compléter mon trio à peut près correctement ?
Si non, sur quelles classes ce positionner ?
La classe Ecaflip a énormément changé cet été. Mais personnellement, je la trouve vraiment sympa à jouer (faut dire que l'ancienne version, tu pouvais pas faire plus monotone : taper, taper, taper).

Tu peux roxxer, soigner, placer, réduire les résistances, jouer distance, melee, monocible, zone, bref comme tu le souhaites!

Quelques passifs sont à améliorer selon moi, mais tu y trouveras sûrement ton bonheur.

Dernière modification par speedfoxx ; 13/01/2016 à 21h17.
Je ne sais pas si c'est lié au bas niveau ~65 mais je suis vraiment déçu par ma petite énie, je ne dois pas la monter/skill correctement.
Elle me semble vraiment inutile comparé à la sacrieuse, je ne dois pas me servir des marques de manière optimale.
Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne classe pour progresser rapidement en duo dans la phase de leveling.
Tu as monté contrenature? Tu as une marque qui augmente le level d'immolation sous contrenature. Cumulé avec un sacrieur tacle, c'est très puissant (surtout que ça prend les dégats du sacrieur !).
L'eni ne fera pas les dégats mais en terme de soutien, de petits trucs en plus, c'est clairement une très bonne classe à l'heure actuelle.
Est-ce que j'ai monté contre nature ?
Je n'avais pas remarqué que l'on pouvait monter les passifs.
Je vais regarder ce soir je vous dirais, merci !
Bonjour, ayant repris Wakfu il y a peu, j'ai pris les grands remèdes pour me monter une petite équipe "originale" et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et ce que vous apporteriez comme modifications !

En premier, je joue un Xelor (128 actuellement) tri-élément, dans une optique de dégâts, léger placement et boost PA assez agréable (je me tâte d'ailleurs à descendre ma Poussière Temporelle pour monter Tempus Fugit, des avis ?)

Ensuite, j'ai monté un Sadida Air-Terre 105. Le tri-élément étant hors de mon budget pour plusieurs personnages, je me suis rabattu sur ça. Il offre un bon débuff avec le coup de froid et l'intoxiqué, un minimum de placement avec la bourrasque... Enfin bref, quelquechose de sympa couplé aux coques, retrait PM et ses dégâts corrects (la ronce multiple en zone )

Enfin, je termine de monter un Pandawa (lvl 8x actuellement, je le PL jusqu'au 105 pour le restat) qui sera Eau-Terre. J'avais besoin d'un personnage qui puisse tanker un minimum, soigner un peu (même sous condition) pour compléter les coques du Sadida, mais aussi apporter un DPT plus que correct. Mais je ne connais pas du tout la classe donc j'ai un peu de mal.
La mécanique Enflammé/Echaudé me plait bien, mais j'ai peur de ne jamais avoir assez de tacle pour maintenir un ennemi sur mon corps à corps.
Actuellement, je compte le jouer avec Vague de Lait, Fontaine de Laiqueur et Nuage Laiteux en sorts d'eau. Histoire de pouvoir monter l'imbibé facilement, avoir un burst soin si besoin et un soin sympa autour du tonneau. Quant aux sorts terres, j'étais parti sur Frappe Fut, Six Roses, Lucha L'ambrée et Blitzkriek. Tout en ajoutant le Coup laiteux en feu pour avoir un peu de mobilité supplémentaire.
Mais voilà, j'ai peur que le combo Frappe-Six roses soit compromis si je n'ai pas assez de tacle...


Voilà, si vous avez des conseils, je suis ouvert à toute proposition ! Je suis un peu perdu, surtout pour le Panda...
Je sais que Zobal eau ça a moyen de soigner assez bien (d'autant plus qu'il peut invoquer un esprit masqué ce qui permet d'avoir l'un des deux qui tapes et l'autre qui soigne).

Donc niveau soin ça devrait aller.
J'ai pour l'instant pas collé du % soin sur le mien, il soigne pas trop mal cependant, sur le donjon encapuchonné je m'en suis servit à fond du soin et ça m'a sûrement sauvé la peau (il est env. capable de soigner 300-400-500 + env. 200 avec son esprit masqué, dont certains sorts en zone pour le soin). Je voulais dire par là que le zob peut être un bon soutien soin dans les moments de besoin, ça remplace pas un bon soigneur j'en doute pas, mais du soin d'appoint c'est pas mal
( Excuser mon français, je parle anglais comme première langue ! )

Salut, moi ( & des amis ) reprenons Wakfu & je me permet de remonter le sujet pour savoir quel sont les compositions que je pourrais envisager avec les héros ( donc 3 personnages ).

J'ai actuellement un cra, je jouais auparavant osamodas ( mais vue qu'on a décidé de repartir sur remington au lieu de Nox ... ), est ce quelque chose du genre Cra, Osamodas & Sacrieur/Eni serait une team intéressante ? Honnêtement, j'aime pas l'eniripsa alors j'aimerais m'en passer ( ou le refiler a un des mes amis ! ).

Merci pour vos réponses.
Sup bro,

Je vais te faire une petite idée des classes intéressantes :

DD : Steamer,Cra,Xelor sont les meilleurs tu peux aussi prendre un Elio,Osa,Iop et roub?
Tank : Le plus intéressant sera le Feca,le sacri peut être DD/tank/placeur au choix mais sera moins intéressant.
Placeur : Panda best, sinon sacrieur,elio peut aussi aider avec ses portails.
Heal : Tu as le choix entre Eni ou Sadi se sont les deux plus intéressants il y aussi le zobal sinon

Après le mieux c'est de voir ce que tu préfères,il y a pas mal de classes non-cités car elles sont moins abordables dans tout les donjons du jeux,sram hupper eca...

Si ta des questions n'hésite pas,si j'ai pas très bien répondu aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés