Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Oui, ceci dit ça fait plus d'éthériens, de flamestrikes, boules de feu et autres très bonnes cartes (je ne sais pas si il y a un bonus sur le set classique ou pas d'ailleurs).
Et côté bas du classement, le prêtre a moins de Priest of the Feast, ce qui ne va pas arranger ses problèmes...
Citation :
Publié par Mulldrifter
une arene super fun à jouer avec warrior aggro et des bonnes weapons pour ouvrir le chemin ainsi que du tres bon late game quand c'est la course au topdeck.
C'est moi où les récompenses sont pas ouf pour du 12 win ?
Citation :
Publié par Seak
Pour 150 gold en recevoir 250 + un booster (donc 350 gold de bonus) + 2 cartes dorées je vois pas ce qu'il te faut
Non je ne trouve pas ça ouf. Et en fait tu gagnes quoi ? Tu gagne l’équivalent de 200 golds (350-150 (prix d'entrée)) et 200 poussières. Pour 12-2, c'est minable pour le temps investi et la perf.
Oui c'est dans le bas des récompenses possibles à 12 victoires (ça peut quand même être légèrement pire : il est toujours possible d'avoir des cartes même pas dorées). - liste des récompenses -
Tiens, en plus du dos de carte pour le haut-fait "12 victoires", il faudrait un dos de carte spécial poisse, genre "12 victoires et des récompenses moisies"
Citation :
http://us.battle.net/hearthstone/en/...ena-10-18-2016

petites infographies sympatiques ...
Double post de ma part pour communiquer une information inutile : je viens d'apprendra (via the Lightforge) que BattlePants est un pseudo d'Hafu ; c'est le compte qu'elle utilisait pour faire le 100 in 10 challenge (un défi : 10 arènes pour faire 100 victoires, en direct - stream, avec obligation de toujours prendre une classe pas encore jouée si disponible). Alumn est toujours auréolé de mystère par contre
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Double post de ma part pour communiquer une information inutile : je viens d'apprendra (via the Lightforge) que BattlePants est un pseudo d'Hafu ; c'est le compte qu'elle utilisait pour faire le 100 in 10 challenge (un défi : 10 arènes pour faire 100 victoires, en direct - stream, avec obligation de toujours prendre une classe pas encore jouée si disponible). Alumn est toujours auréolé de mystère par contre
Alumn est probablement un JoLien ... vu la quantité de personnes ici qui disent que 7 victoires, c'est super facile, et que c'est quasiment un minimum ...
Citation :
Alumn est probablement un JoLien ... vu la quantité de personnes ici qui disent que 7 victoires, c'est super facile, et que c'est quasiment un minimum ...
J'avoue, c'est moi ! Je craignais juste que ma sainte humilité se porte mal si je l'avouais, mais je ne puis mentir plus longtemps.
le deck mage par excellence
il doit quasi rien manquer y a du late y a de l'early, faut juste pas se faire aggro trop vite en début de partie sans réagir en se disant qu'on gagnera avec le card advantage en fin de partie, de tte manière du CA y a que ça ds le jeu alors autant faire des trades en notre défaveur (j'entends pas de perdre 2 cartes pour 1 mais plutôt de trader une 3/2 adverse avec une 4/3 à nous tant pis) en début de partie pour éviter de perdre le moindre pv de trop tant que c'est possible.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 10-28-16 13.32.09.png
Taille : 1253x705
Poids : 975,6 Ko
ID : 274324   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 10-28-16 13.32.12.png
Taille : 1253x705
Poids : 979,8 Ko
ID : 274325   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 10-28-16 13.32.28.png
Taille : 1253x705
Poids : 784,4 Ko
ID : 274326  
y a pu personne qui joue en arene ? vous attendez tous la prochain extens ?

shaman très aggro, les equip a 1 sont fumés, la 7/7 pour 4 et la 9/9 pr 6 aussi ...
j'ai pas trigger le mind control tech une seule fois ... j'avais tellement de weapons pour gérer les bêtes en face.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 11-10-16 23.59.00.png
Taille : 1253x705
Poids : 975,5 Ko
ID : 275041   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 11-11-16 00.11.15.png
Taille : 1253x705
Poids : 964,5 Ko
ID : 275042   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 11-11-16 00.11.32.png
Taille : 1253x705
Poids : 773,3 Ko
ID : 275043  
T'as pas beaucoup de bol avec les récompenses oO ; le deck est effectivement très beau et a dû te permettre de clean le board tout en mettant la pression à l'adversaire en permanence. Que du bonheur.
De mon côté, je fais pas mal de classé ces temps-ci, mais je tourne toujours à plusieurs arènes par semaine. D'ailleurs j'aimerais bien réussir à faire mon 12 V chasseurs avant que l'extension sorte et qu'on se retrouve avec plein de prêtres en arène... (mais n'y arriverai sans doute pas ; ma seule run chasseur de ces derniers temps s'est terminée à 7).
Bref, actuellement, je joue la classe honnie parmi toutes, avec ce deck, qui marche bien grâce à son tempo plutôt efficace et son Kel'Thuzad qui sauve les fins de partie (heureusement qu'il est là d'ailleurs, parce que sans lui, le deck n'a pas assez de reach pour rusher l'adversaire, mais manque de late game pour tenir la durée).
EDIT : on rencontre à présent quasiment toutes les classes, et non des mages la moitié du temps, c'est très agréable. Prêtres et chasseurs restent rares après quelques victoires par contre. Mais pour le prêtre, ça devrait changer à la sortie de l'extension, il risque même de devenir plutôt terrifiant en arène quand les bonus seront actifs.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 11/11/2016 à 07h09.
Je sais pas comment j'ai fait, mais je crois que je me suis attiré les faveurs de Yogg'Saron, au vu de mes deux derniers decks... (chaman ici et mage là).
La récompense pour la run chaman était un peu faible en terme d'or, et le deck mage est sensible au rush, mais mon postérieur baigne quand même dans les nouilles. EDIT : pour la run mage Yogg a entendu mes plaintes concernant l'or, verdict → 475 PO, la joie !

Comme d'habitude, les retours sur les choix de drafts et autres éléments de réflexions sont les bienvenus.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 14/11/2016 à 04h35.
Bah c'est simple maintenant c'est devenue full early deck en arène avec que des turn 2 et 3 + des oneshots, perso je tombe que sur ça et la plupart du temps quand je perd le board Turn 2 où 3 c'est quasiment impossible de revenir dans la game si j'ai pas soit une AOE soit une main de petites cartes à envoyer au casse pipe, les gros thon eux se font oneshot par un sort.

Avant l'extension la RNG faisait que le mec pouvait difficilement construire ses decks sur soit du full aggro soit en tombant sur ses sorts de classes et généralement c'est celui qui avait ses sorts de classes qui faisait du 12-0, alors que maintenant vu le nombre de sorts tout le monde peut quasiment tomber sur au moins 3 ou 4 sorts de oneshot, donc les gens jouent aggro car c'est plus rentable que les gros thon qui sont facilement géré maintenant. Bref le mode arène est devenue aussi à chier que les autres modes.

Dernière modification par Poka ; 14/11/2016 à 15h50.
GG !

Je viens de faire deux arènes pour voir. Mon temps d'adaptabilité est pas le même que le tien visiblement. J'ai commencé par un magnifique 5-3 des familles, en prêtre justement.
La j'en ai commencé une autre en démo, qui n'est vraiment pas ma classe préférée, mais 2-0 c'est un bon début. (Ca va surement finir en 4-3 haha)

Quelques impressions : La carte kabal qui file une potion aléatoire, elle retourne des game ! La potion qui prend le controle fait faire des trade assez immondes et celles qui font des dégats clear des bons boards.

Je la trouve pas si mal le genre de lorescale coatl (3/3 qui se boost quand l'autre pioche), j'ai eu beaucoup de mal à la gérer quand mon adversaire l'a jouée, et dans une autre partie mon adversaire a eu beaucoup de mal à gérer la mienne.

La carte démo qui fait 3 dégats à tout le monde en battlecry fais vraiment le café !

Je suis archi-fan du nouveau zombie chow. (Même en construit d'ailleurs)

On croise de tout, et ca c'est sympa. (enfin je dis ça sur juste 10 parties)
GG Mulldrifter en effet !

Les classes sont beaucoup plus diversifiées et mieux équilibrées oui. Même si le druide a eu des cartes super douteuses pour une raison qui m'échappe, et le guerrier un mélange de mauvaises cartes et de trucs jouables mais pas extraordinaires, ce qui le met aussi en mauvaise position (vu que le pauvre a besoin d'un très bon tempo et de très bonnes cartes pour compenser son pouvoir héroïque).
Je suppose que public defender devait lui permettre de tempo (0/7 taunt pour 2 mana), mais je doute fort qu'il soit jouable dans l'immense majorité des decks, même en jouant quelques boosts pas trop situationnels.
Ces petites réserves mises à part, c'est un grand souffle d'air frais. Et la mage est enfin à égalité avec les autres classes (elle a chopé des cartes médiocres, et aucune carte neutre qui synergise particulièrement bien avec ses pouvoirs ; mais son pouvoir héroïque et ses cartes pre-Gadgetzan lui permettent de rester compétitive).

Sinon, la meta me semble beaucoup plus facile qu'avant la sortie, je suppose que des occasionnels viennent compléter leur collection en arène.

J'avais peur que le prêtre domine et que le chasseur se fasse pulvériser, mais après quelques runs - dont 2 en prêtre et 1 en chasseur, le prêtre est très bon mais pas au point d'être omniprésent, et le chasseur assez rapide pour gérer la plupart des prêtres, grâce à ses nouvelles cartes (même si son secret est tout naze, il suffit de ne pas le drafter ). J'ai l'impression que la voleuse est très puissante aussi : ses cartes de classe sont bonnes, certaines neutres médiocres pour les autres sont excellentes pour elle (comme le pirate 1/2 qui gagne 2 ATQ dès lors qu'une arme est équipée), et, dans une meta qui manque cruellement de 2-drops, son pouvoir héroïque est infiniment précieux.

Bref, sur ce, je retourne videojouer !

EDIT : info du podcast the Lightforge : le bonus aux cartes MSG lors des drafts est de 50%, ce qui affaiblit légèrement Rogue et Chamane.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 05/12/2016 à 01h55.
Ma première 12 win, ça fait plaiz' !
mini_811182HearthstoneScreenshot120616201310.png
Vu que je suis une brêle il manque des cartes sur le screen
Yéti Méca x2
Hozen healer (perdu son nom fr )
Maitre Boublier de Sen'Jin
Ethereal Peddler
Sprint (je l'ai vu 2 fois en 13 game, je l'ai jamais joué )
North Sea Kraken

J'ai croisé juste deux mages, ce qui me surprend vachement, même si je leur ai roulé dessus (dédicace à ma 12 victoire où le mec me sort Flamstrike T7, portail t8, blizzard t9 )
Y'a une game que je gagne grâce au MCTech, clairement et une autre grâce au forban qui me crée un Siphonner l'âme qui me sauve les miches

En conclusion, un peu de bol, des sorties aggro à souhait, mais je m'attendais pas à un tel résultat
GG pour le 12 !

C'est normal pour les mages, depuis la sortie de Gadgetzan ça n'est plus la meilleure classe, du coup ça n'est plus une meta 50% mages. ^^ Même si mes stats me disent que presque 22 % de mes adversaires étaient des mages, je pense qu'au fur et à mesure que les gens vont s'apercevoir que c'est à présent une classe "Tier 1 parmi d'autres", les stats vont s'équilibrer entre mage-paladin-rogue-warlock, et peut-être même shaman.
Par contre les druides risquent d'être rares tant que demeurera le bonus d'extension (beaucoup de ses communes sont très médiocres en arène), et je doute que les guerriers et chasseurs soient très populaires, même après la fin du bonus MSG (des classes qui ne laissent pas le droit à l'erreur sans être particulièrement compétitives, ça ne plait pas des masses ).
vous avez des conseils pour l'arène ?

Je galère a mort pour faire mes picks, toujours l'impression de tomber sur des mecs qui ont au moins une légendaires et 2/3 épiques quand toi t'as eu droit a 2/3 rares max ^^

un "guide" est il plus efficace que d'autre ? j'ai lu celui de millenium, mais si vous avez d'autres conseils.
Essaye les sites et trackers. Je connais Arena value., mais il y en a surement d'autres. Ca t'aide à faire les bons picks, en donnant un score à chacune des trois cartes qui te sont proposées. Attention, il ne faut pas toujours suivre le tracker aveuglement, en fin de pick, il vaut mieux parfois faire attention à sa courbe de mana, ou au synergie possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés