1 semaine en Nouvelle-Caledonie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sous le signe du V
apres a voir si ca vaut le coup de faire que les deux iles.

En 2 semaines tu peux faire Nouméa (2 jours) en arrivant et/ou en repartant, ile des pins (3 jours), Ouvea (3 jours) et tu peux meme aller au nord vers la diagonale de Sarramea ou au sud dans le parc naturel de la rivière bleue ( )

un peu dommage de se limiter aux plages, c'est un peu comme la Corse c'est vraiment super varié
Je serai basé à Nouméa les deux semaines. Sinon au-delà des plages l'intérieur m'intéresse énormément !
Les belles plages, sur la grande terre, à proximité de Nouméa, y'a pas accès si tu payes pas l'ISF (hormis du côté de Bourail à 2h de route de Babylone). Ou alors, taxi boat vers les îlots.

L'intérieur est sympa, mais comme tu peux pas tout faire, je le zapperai.
Sur la grande terre, ce que je trouve incontournable, c'est :
-Hienghene (le camping babou propose des sorties en plongée bouteille, une ballade autour de la poule, et surtout une visite guidée de la zone protégée sur l'ilot machin en face+snorkling) plus les cascade et le bac un peu plus au Nord.
-le snorkling avec guide sur la barrière de corail à Poindimié.
-un vol en ULM (ça coute un peu cher, mais....rhaaa lovely) soit à Poé, soit au dessus du coeur de Voh à Koné.
-sur Nouméa, une aprèm snorkling à l'ïlot canard pour voir des poissons et des coraux dingues à 10 mètres des transats et de la bière fraiche.
-pas loin de Nouméa aussi, le pic Malaoui au mont Koghi. Vache de grimpette, mais point de vu incroyable.

Un truc : je sais pas trop quand tu y vas, mais te trompe pas, ici, c'est pas les caraïbes. Ça caille grave en ce moment.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 10/09/2016 à 03h22.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Les belles plages, sur la grande terre, à proximité de Nouméa, y'a pas accès si tu payes pas l'ISF (hormis du côté de Bourail à 2h de route de Babylone). Ou alors, taxi boat vers les îlots.

L'intérieur est sympa, mais comme tu peux pas tout faire, je le zapperai.
Sur la grande terre, ce que je trouve incontournable, c'est :
-Hienghene (le camping babou propose des sorties en plongée bouteille, une ballade autour de la poule, et surtout une visite guidée de la zone protégée sur l'ilot machin en face+snorkling) plus les cascade et le bac un peu plus au Nord.
-le snorkling avec guide sur la barrière de corail à Poindimié.
-un vol en ULM (ça coute un peu cher, mais....rhaaa lovely) soit à Poé, soit au dessus du coeur de Voh à Koné.
-sur Nouméa, une aprèm snorkling à l'ïlot canard pour voir des poissons et des coraux dingues à 10 mètrès des transats et de la bière fraîche.
-pas loin de Nouméa aussi, le pic Malaoui au mont Koghi. Vache de grimpette, mais point de vu incroyable.

Un truc : je sais pas trop quand tu y vas, mais te trompe pas, ici, c'est pas les caraïbes. Ça caille grave en ce moment.

le phare amedée pas très loin de nouméa fait figure d'incontournable,s'agissant de la saison "fraîche",
un zoreille n'en souffrira pas,j'ai vécu plus d'un an bd vauban,la chemisette ou le tee shirt a toujours été de mise.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Bon j'en reviens. C'est loin mais ça vaut le coup
tu as eu de la chance le temps était frais et avec du vent pour un mois d'octobre
Citation :
Publié par Nabotep
tu as eu de la chance le temps était frais et avec du vent pour un mois d'octobre
Mitigé effectivement, un peu dommage pour quelques photos mais pas cramé !
Coucou les caldoches, kanaks et autres

J'up ce thread car… je retourne en Nouvelle-Calédonie, au mois de Novembre !
J'y fais juste une étape d'une semaine sur la route de la Nouvelle-Zélande : j'arrive le 18 novembre au soir et je repars le 26 au matin.

La dernière fois j'avais fait l'île des pins. Ce coup-ci j'aimerais beaucoup aller à Ouvéa. Mais j'aurai probablement pas plus de 2-3 jours. Est-ce que pour vous ça vaut le coup de payer les 140€ d'avion aller-retour, + logement sur place, pour juste 2 jours à la plage ?

Autre question sur Ouvéa, c'est possible de se passer de voiture ?

Dernière question, rien à voir avec Ouvéa. Sur la grande terre, vous avez des adresses de location de voiture pas cher et fiable ? Parce que quand j'ai regardé sur hertz ça m'a sorti des tarifs hallucinants. Je sais que c'est cher mais 4K€ la twingo pendant 3 jours ça me paraissait étrange. Je vais continuer mes recherches évidemment, mais si vous avez des infos/conseils…
Point rouge c'est bien ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Quint` ; 04/09/2017 à 14h48.
Citation :
Publié par Quint`
Dernière question, rien à voir avec Ouvéa. Sur la grande terre, vous avez des adresses de location de voiture pas cher et fiable ? Parce que quand j'ai regardé sur hertz ça m'a sorti des tarifs hallucinants. Je sais que c'est cher mais 4K€ la twingo pendant 3 jours ça me paraissait étrange. Je vais continuer mes recherches évidemment, mais si vous avez des infos/conseils…
T'es sûr que c'était pas des francs pacifique les 4k pour 3 jours?
Citation :
Publié par Attel Malagate
T'es sûr que c'était pas des francs pacifique les 4k pour 3 jours?
Haha j'ai bien évidemment fait la conversion je suis pas si bête.

J'ai regardé point rouge les tarifs m'ont l'air relativement raisonnables.
Non mais je dis que j'ai bien fait la conversion. C'était sur le site de Hertz, je vous mets le lien je sais pas si ça fonctionnera : https://hertz-nc.com/fr/23-location-...ule-economique

En gros pour 5 jours il me sort 433K Xpf… mais ça doit être un bug sur la durée (le site a l'air magnifiquement conçu), quand je mets une journée il me dit 6K, ce qui me paraît plus vraisemblable lol.

Edit : tiens j'ai une nouvelle question, vous savez si les chèques vacances français sont acceptés en nouvelle calédonie ? Google est pas hyper concluant…

Dernière modification par Quint` ; 04/09/2017 à 17h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés