Le panthéon du Nexus (récits, screens et vidéo)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Ouais ouais, c'est surtout le temps de faire du 0-10 comme moi maintenant
Messant ! Je suis super optimiste lol . Je sais pas si c'est le fait de jouer en journée avec d'autres personnes, mais j'ai pas l'impression de jouer avec le même type de joueur.

Btw ! Je garde mon objectif. Surtout que je suis à un match du match de promote pour le plat 1 .
Je fais une petite expérience sur le compte d'un ami Bronze 4 qui a ~1000 parties à son actif et qui se plaint d'être dans le elo hell. Je joue dessus en HL depuis quelques jours pour voir si je peux le sortir de bronze facilement.

Je joue principalement Kerrigan parce que je me dis qu'il faut un perso très carry, bah j'ai ~90% de victoires pour l'instant. C'est très drôle de jouer en HL à ce niveau, c'est un peu comme être sur un MMORPG niveau 50 et se battre contre des niveaux 35.

Puis en plus j'ai l'impression d'être un joueur d'un niveau exceptionnel, alors que bon... j'ai juste un niveau correct, je ne suis "que" plat 2.

Bref à ce niveau donc c'est tout à fait possible de carry sur HotS. Il y a tellement de boulets et ils font tellement n'imp qu'un seul joueur sérieux fait largement la différence.

Capture.JPG
Capture2.JPG

Dernière modification par Suho ; 01/10/2016 à 15h50.
Bronze 4

hahaha-meme.jpg

Très de plaisanteries sinon ouais à ce niveau, du moins je pense jusqu'à l'arrivée en gold, c'est tout à fait possible de faire la différence quasi seul avec un perso de ce type, globalement tous les assassins mêlées et quelques mages type Li-Ming ou Chromie. J'ai déjà pu l'observer un peu quand je suis tombé en Silver 3 et que je suis remonté derrière.

C'est super décousu par contre à ce niveau, les mecs comprennent absolument rien et se battent en plein milieu de la carte pour prendre un kill alors que c'est Bagdad dans leur base.
Je reviens sur hots après 1 an sans jouer de façon sérieuse. Juste des petit passage voir les nouveaux héros et basta.
J'ai fait mes matchs de placement juste par curiosité pour voir mon niveau...7-3 -> platine 2

A titre de comparaison, quand j'avais fait mes match de placement avec l'ancien système, j'ai du être 20 25 pour finir rang 11 à la fin de saison mais sans tryhard.

Assez content
Presque. C'était super zarb comme game, énormément de séquences 4v4, 5v5 en mid lane. Principalement sans le DK. Ca allait d'un fort/keep a l'autre sur la même lane, leur team était très stack, se bouffant énormément de corruptions (à l'évidence..) mais quasi impossible de faire des kills pour autant. Kharazim a longtemps permis d'AoE heal le gros des corruptions...

Super zarb game, mais clairement fun pour moi lol
Citation :
Publié par Aiina
C'est du DPS 100% useless Guldan, les 120K de muradins sont là
En théorie t'as quand même Illidan qui peut capitaliser sur les cibles low-life que fou Guldan... Sauf qu'il a fait que 2 kills. . .
Citation :
Publié par Perforine
En théorie t'as quand même Illidan qui peut capitaliser sur les cibles low-life que fou Guldan... Sauf qu'il a fait que 2 kills. . .
En plus c'est plus une meta de burst hein. Guldan est assez populaire, Lunara un peu de retour également. C'était effectivement à Illidan de capitaliser ! Au passage le dps vient essentiellement des corruptions, donc contre une team paquée, tout le monde ramasse, pas juste la frontlane.
Une bonne petite game sur la map du capitaine.
Luanara/artanis (moi)/luisaile/gaz/illi vs etc/sonya/tychus/KT/morales

Autant dire que le draw est pas terrible, on a loose quasiment tous les TF. ET POUR UNE FOIS !!!! ma team est intelligente, on a play les coins toute la game, gaz push tranquillou dans son coin, on fait tous les camps en continue. Un premier boss discretos, puis un second moins discretos et hop la. Game torchée
Vous classeriez comment les différents heals dans la méta actuelle ?

À mon niveau, je dirais un peu arbitrairement : malfurion / auriel / bw (si grande map) / reghar / li li ou khara.

Je sors volontairement Tyrande et Tassadar du classement car je ne les ai jamais vu s'en sortir en solo heal - à moins d'une composition treeees spécifique full dps par exemple ou avec Mediv ou zarya derrière...

Que pensez vous de ce classement ?

À quoi peut servir uther actuellement pour vous ? Dans quel cas le préférez vous aux autres ?
Quid de morales ? Doit on le réserver à suivre les fesses d'un ili/butcher/kerri ?

Bref, petit post pour discuter ouvertement du rôle de soutien !
Message supprimé par son auteur.
Je me demandais surtout si je ratais pas quelque chose ! Chaque fois que je tente de sortir Uther je me sens tellement inutile comparativement aux autres sups. Merci de me confirmer que c'est pas juste du ressenti !
A mon humble niveau, je dirais

-Malfurion, est très bon car son soin fonctionne bien avec les char qui peuvent se désengager et en plus son trait colle très bien à la meta mage, il est utile dans toutes les compo et n'a pas de counter (que je sache ?)

-BW, elle fonctionne sur toutes les maps en fait, son kit la rend très difficile à focus et à tuer, je l'aime beaucoup car elle counter énormément les assassins cac populaires que les joueurs ne savent pas gérer ( kerrigan, illidan, thrall), permet aussi d'être présent pour les objectifs en creusant l'exp.

-Auriel, la stase et le heal sans coût en mana, je la trouve très agréable à jouer.

-Morale, le personnage n'est pas mauvais du tout, mais elle dépend énormément de sa comp et de celle d'en face, typiquement elle a besoin d'un héros aa dépendant et de l'absence d'un perso qui peut la hard focus (illidan, tracer, chen),mais quand les conditions sont bonnes elle est monstrueuse, vraiment.
Car sans counter, t'as un healer increvable (merci les talents défensifs), c'est pas kt/lm qui va venir te déloger

-Lili, c'est juste un counter pick, puis c'est pratique à jouer quand t'as juste envie de faire le gogol

-Tyrande, jouable en solo support que sur les immortels

-Tassadar et kha, le premier est jouable dans des compo spécifique (encore une fois : aa centrique)
et le second est très bon !

En tant que dps batard
Non mais sans blague, jouez le en mode dps votre équipe va rien comprendre et celle d'en face non plus.

Je mets Uther et reghar au même niveau tient, le premier car son pool mana est ingérable et personnellement je vois pas l'intérêt d'avoir un ult qui est identique à celui d'un sort de base d'un autre héro, sans oublier que son seul cc de base a une portée et un cd qui sont à chier
Le second car je l'aime pas.
Citation :
Publié par Kascin
Et pour parler simplement et crûment sur Morales: c'est un support pour jouer avec des neuneus qui n'esquivent pas les skillshots face à des neuneus qui ne savent pas focus.

[Edit]
Je précise que je parle de meta donc du haut niveau.
Forcément si tu es classé en Silver ou que tu maîtrises comme un dieu Uther et super mal Malfurion ça va changer la donne.
Morales c'est comme avec Johanna: il y a encore quelques mois de cela ils étaient considérés comme des héros faciles, efficaces a bas niveau mais peu compétitifs contre de bons joueurs, et depuis quelques mois on les voit tous les deux draftés semi-régulièrement au niveau professionnel.

Comme quoi, la méta et les opinions trop tranchées....
Beaucoup m'ont demandé un replay de game (niveau master), je vous laisse ma dernière game avec Chromie :

https://mon-partage.fr/f/ZfAchqyJ/

ça c'est plutôt bien passé. Je ne l'ai pas enregistrée, comme ça vous pouvez regarder comme vous voulez (le lien est le fichier replay).

Amusez vous bien, et n'hésitez pas à faire un retour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés