[à votre arrivée dans SL, vous ...]

Répondre
Partager Rechercher
1- appréhendiez un peu ce que vous alliez pu y trouver ?

2- étiez sur-excité ?

3- ne saviez pas trop quoi y faire mais vous étiez très curieux ?

---------------------------------------------------------------------------------

4- avez visité toutes les sims d'accueil pour savoir comment on gagnait des L$ gratuitement ?

5- chopiez toutes les boutiques où il était possible de s'habiller gratuitement ?

6- passiez du temps à comprendre tous les outils techniques ?

----------------------------------------------------------------------------------

7- y passiez plus de temps que maintenant ?

8- ne pensiez pas apprendre autant de choses à l'extérieur de l'interface mais utile pour l'interface ?

9- ne pensiez pas rencontrer dans sl et pourquoi en vrai autant de personnes ?

10- ne pensiez pas : trouver des amitiés fortes ? des amours improbables ?

--------------------------------------------------------------------------------

11- n'imaginiez pas y être encore au bout de 10 ans même si vous aviez fait des pauses ?

12- n'imaginiez pas y être aussi accroc ?

---------------------------------------------------------------------------------

13- ne pensiez pas pouvoir développer vos propres compétences personnelles ?

14- ne pensiez pas découvrir des artistes rl dans sl ?

15- avoir plusieurs alts en même temps ou les uns à la suite des autres ?

16- vous disiez en fait que sl c'est la même chose qu'en vrai ? ou non ?

----------------------------------------------------------------------------------

Beh oui encore un tit pour la route .
1- appréhendiez un peu ce que vous alliez pu y trouver ? Je n'appréhendais pas grand chose, vu que je ne connaissais rien.

2- étiez sur-excité ? Dès que j'ai commencé à piger un peu, oui assez exité.

3- ne saviez pas trop quoi y faire mais vous étiez très curieux ? C'est le moins qu'on puisse dire...

---------------------------------------------------------------------------------

4- avez visité toutes les sims d'accueil pour savoir comment on gagnait des L$ gratuitement ? Non, mais j'ai fait un bon paquet de campings les 2 ou 3 premiers mois (et je trouvais ça pas mal, en plus ).

5- chopiez toutes les boutiques où il était possible de s'habiller gratuitement ? Non, mais je fréquentais assidûment une sim appelée "Freebie Warehouse", où l'on trouvait de grosses boites contenant des scripts, des anims, des maisons, etc. Sans oublier "Yadni's Junkyard".

6- passiez du temps à comprendre tous les outils techniques ? Oui, bien sûr.

----------------------------------------------------------------------------------

7- y passiez plus de temps que maintenant ? Beaucoup plus.

8- ne pensiez pas apprendre autant de choses à l'extérieur de l'interface mais utile pour l'interface ? Gné ?

9- ne pensiez pas rencontrer dans sl et pourquoi en vrai autant de personnes ? Je n'ai jamais eu une liste d'amis très fournie (12 à 15 personnes environ, jamais plus).

10- ne pensiez pas : trouver des amitiés fortes ? des amours improbables ? Je n'ai jamais eu d'amitiés "fortes", tout au plus quelques potes, je suis toujours en contact mail avec certains de temps à autre.

--------------------------------------------------------------------------------

11- n'imaginiez pas y être encore au bout de 10 ans même si vous aviez fait des pauses ? Je ne me suis jamais trop posé la question.

12- n'imaginiez pas y être aussi accroc ? Au tout début, je ne l'imaginais pas, non.

---------------------------------------------------------------------------------

13- ne pensiez pas pouvoir développer vos propres compétences personnelles ? C'est un bien grand mot, en ce qui me concerne.

14- ne pensiez pas découvrir des artistes rl dans sl ? Je n'en n'ai pas découvert tant que ça.

15- avoir plusieurs alts en même temps ou les uns à la suite des autres ? J'ai eu deux alts en tout et pour tout en dix ans.

16- vous disiez en fait que sl c'est la même chose qu'en vrai ? ou non ? Pour moi, SL c'est la RL en mode RP.
Ouch, t'as fait long là...

1- appréhendiez un peu ce que vous alliez pu y trouver ?
2- étiez sur-excité ?
3- ne saviez pas trop quoi y faire mais vous étiez très curieux ?

Assez excité, curieux de tout et de tous, pressé de me faire un avatar un peu plus joli que celui de départ, de prendre mes repères et d'aller m'amuser
---------------------------------------------------------------------------------

4- avez visité toutes les sims d'accueil pour savoir comment on gagnait des L$ gratuitement ?

Non, pour ça j'ai utilisé Google

5- chopiez toutes les boutiques où il était possible de s'habiller gratuitement ?

Carrément oui, au début je ne faisais que ça

6- passiez du temps à comprendre tous les outils techniques ?

C'est venu plus tard, mais j'ai eu aucun mal à prendre en main les fonctions de base
----------------------------------------------------------------------------------

7- y passiez plus de temps que maintenant ?

Non, au contraire mon addiction a empiré avec le temps, heureusement que j'ai une rl, sinon...

8- ne pensiez pas apprendre autant de choses à l'extérieur de l'interface mais utile pour l'interface ?

Gné ?

9- ne pensiez pas rencontrer dans sl et pourquoi en vrai autant de personnes ?

Si, sauf que j'ai jamais envisagé d'utiliser SL pour faire des rencontres Rl

10- ne pensiez pas : trouver des amitiés fortes ? des amours improbables ?

Ah la, la surprise totale, l'intensité des sentiments dans SL, ça m'a scotché
--------------------------------------------------------------------------------

11- n'imaginiez pas y être encore au bout de 10 ans même si vous aviez fait des pauses ?

En même temps j'y suis que depuis 3 ans. Oh putain déjà 3 ans...

12- n'imaginiez pas y être aussi accroc ?
À ce point là non, j'aurais pas imaginé, c'est devenu une part importante de ma vie

---------------------------------------------------------------------------------

13- ne pensiez pas pouvoir développer vos propres compétences personnelles ?

Disons que c'était pas le but initial

14- ne pensiez pas découvrir des artistes rl dans sl ?

Eh non... Ni d'avoir de passionnantes conversations

15- avoir plusieurs alts en même temps ou les uns à la suite des autres ?

Bof... J'ai un alt mais mon avatar me suffit en fait

16- vous disiez en fait que sl c'est la même chose qu'en vrai ? ou non ?

Si je le pensais, pourquoi j'y viendrais?
----------------------------------------------------------------------------------
ah alors la 8 poserait problème de compréhension :

8- ne pensiez pas apprendre autant de choses à l'extérieur de l'interface mais utile pour l'interface ?

Je voulais parler de logiciel de retouche photo de création 3d ect.
Oh OK, bah c'était pas mon but... Mais bon je suis graphiste en RL, je maîtrise déjà pas mal de ces outils. La 3D pas trop, mais les outils de SL sont pas compliqués à prendre en main. Par contre ça fait déjà pas mal de temps que je résiste à l'envie d'apprendre Blender, je sais pas combien de temps encore je vais tenir
Citation :
Publié par Louyetu
Oh OK, bah c'était pas mon but... Mais bon je suis graphiste en RL, je maîtrise déjà pas mal de ces outils. La 3D pas trop, mais les outils de SL sont pas compliqués à prendre en main. Par contre ça fait déjà pas mal de temps que je résiste à l'envie d'apprendre Blender, je sais pas combien de temps encore je vais tenir

pourquoi résister ? Tu as des pros ici et il existe pas mal de blogs exlpicatifs.
Citation :
Publié par Grace Capalini
1- appréhendiez un peu ce que vous alliez pu y trouver ? pas du tout

2- étiez sur-excité ? non, mais je me rappelle très bien avoir senti que c'était un truc qui allait être important dans ma vie

3- ne saviez pas trop quoi y faire mais vous étiez très curieux ? beaucoup de curiosité, oui, comme découvrir un nouveau monde ou un nouveau pays

---------------------------------------------------------------------------------

4- avez visité toutes les sims d'accueil pour savoir comment on gagnait des L$ gratuitement ?c'était expliqué dans la sim d'accueil il me semble (à mon époque, on "naissait" sur une sim d'où l'on ne sortait pas tant que l'on n'avait pas réalisé les apprentissages)

5- chopiez toutes les boutiques où il était possible de s'habiller gratuitement ? bien sûr !

6- passiez du temps à comprendre tous les outils techniques ?oui, d'autant que j'ai galéré car je n'avais pas de CG sur mon ordi, juste un chipset lol ! Par contre je n'ai appris à builder que bien plus tard, 2 ans après avoir commencé SL

----------------------------------------------------------------------------------

7- y passiez plus de temps que maintenant ? oh que oui, toutes mes soirées, réveillon du jour de l'an y compris !

8- ne pensiez pas apprendre autant de choses à l'extérieur de l'interface mais utile pour l'interface ?les logicels hors SL pour y créer dedans ne m'intéressent pas, ce que j'aime c'est être inworld

9- ne pensiez pas rencontrer dans sl et pourquoi en vrai autant de personnes ? je n'ai pas une vie sociale très développée dans SL, surtout depuis que je builde

10- ne pensiez pas : trouver des amitiés fortes ? des amours improbables ?j'ai des personnes dans ma friends list mais le terme "amitié forte "est un peu fort. Quant aux amours improbables j'y ai eu droit, mais c'est du passé

--------------------------------------------------------------------------------

11- n'imaginiez pas y être encore au bout de 10 ans même si vous aviez fait des pauses ? certes non

12- n'imaginiez pas y être aussi accroc ?l'addiction est venue très vite

---------------------------------------------------------------------------------

13- ne pensiez pas pouvoir développer vos propres compétences personnelles ? humm, ce n'est pas vraiment le cas, ça reste un loisir

14- ne pensiez pas découvrir des artistes rl dans sl ?non, c'est super je trouve, cette opportunité, aussi bien pour les artistes que le public

15- avoir plusieurs alts en même temps ou les uns à la suite des autres ?j'ai 2 alts mais ils ne servent que très épisodiquement, et plutôt de dépotoir à trucs transfer que je ne veux pas jeter/réserve de secours de mes créations au cas où

16- vous disiez en fait que sl c'est la même chose qu'en vrai ? ou non ?au début, je trouvais même que c'était mieux qu'en vrai, car on voyait de super paysages, il n'y faisait jamais froid, on pouvait s'habiller comme on voulait sans risquer de se faire agresser, en bref, tout y était plutôt lisse..mais je me suis réconciliée avec la RL depuis

----------------------------------------------------------------------------------

Beh oui encore un tit pour la route .
sympas ces sondages, Grace !

caterina
1- appréhendiez un peu ce que vous alliez pu y trouver ? NON , je voulais jouer

2- étiez sur-excité ? NON juste curieuse

3- ne saviez pas trop quoi y faire mais vous étiez très curieux ? TRES et j'ai juste cassé mon 1er avatar en lui mettant un skin vert . J'arrivais pas à l'enlever , j'ai déco déçue et le lendemain je retentais avec la création d'un nouvel avatar . Et j'ai toujours les 2 mais je suis l'alt du 1er dont je ne me sers pas

---------------------------------------------------------------------------------

4- avez visité toutes les sims d'accueil pour savoir comment on gagnait des L$ gratuitement ? NON je savais pas que ça existait

5- chopiez toutes les boutiques où il était possible de s'habiller gratuitement ? OUI

6- passiez du temps à comprendre tous les outils techniques ? OUI je voulais faire mes fringues

----------------------------------------------------------------------------------

7- y passiez plus de temps que maintenant ? NON

8- ne pensiez pas apprendre autant de choses à l'extérieur de l'interface mais utile pour l'interface ? Euh je connaissais déjà j'ai juste appliqué

9- ne pensiez pas rencontrer dans sl et pourquoi en vrai autant de personnes ? NON et certains m'ont horriblement déçue

10- ne pensiez pas : trouver des amitiés fortes ? des amours improbables ? Ce fut une bonne surprise et ça l'est toujours

--------------------------------------------------------------------------------

11- n'imaginiez pas y être encore au bout de 10 ans même si vous aviez fait des pauses ? Oh non j'ai tendance à vite me lasser mais SL c'est la liberté totale donc impossible de se lasser

12- n'imaginiez pas y être aussi accroc ? Accroc , bof peut être mais c'est pour mon bien

---------------------------------------------------------------------------------

13- ne pensiez pas pouvoir développer vos propres compétences personnelles ? Là j'avoue que ça me laisse toujours perplexe

14- ne pensiez pas découvrir des artistes rl dans sl ? pas mon truc

15- avoir plusieurs alts en même temps ou les uns à la suite des autres ? J'ai des alts mais ils ne sortent pas du placard et ont tous une utilité bien spécifique

16- vous disiez en fait que sl c'est la même chose qu'en vrai ? ou non ? Non j'ai toujours séparé les 2 mais plus le temps passait , plus les 2 se rapprochaient . 1 pas en avant et 2 en arrière (et non Menthal j'irai pas à reculons pour avancer , ça me convient comme ça ) ....... si le mec arrive à suivre il a tout bon sinon bye bye et au suivant

OK je sors .............. chercher ma prochaine victime
Citation :
Publié par Cat.of.Library
1- appréhendiez un peu ce que vous alliez pu y trouver ? NON , je voulais jouer

2- étiez sur-excité ? NON juste curieuse

3- ne saviez pas trop quoi y faire mais vous étiez très curieux ? TRES et j'ai juste cassé mon 1er avatar en lui mettant un skin vert . J'arrivais pas à l'enlever , j'ai déco déçue et le lendemain je retentais avec la création d'un nouvel avatar . Et j'ai toujours les 2 mais je suis l'alt du 1er dont je ne me sers pas

J'ai rien compris

---------------------------------------------------------------------------------

4- avez visité toutes les sims d'accueil pour savoir comment on gagnait des L$ gratuitement ? NON je savais pas que ça existait

5- chopiez toutes les boutiques où il était possible de s'habiller gratuitement ? OUI

6- passiez du temps à comprendre tous les outils techniques ? OUI je voulais faire mes fringues

----------------------------------------------------------------------------------

7- y passiez plus de temps que maintenant ? NON

8- ne pensiez pas apprendre autant de choses à l'extérieur de l'interface mais utile pour l'interface ? Euh je connaissais déjà j'ai juste appliqué

9- ne pensiez pas rencontrer dans sl et pourquoi en vrai autant de personnes ? NON et certains m'ont horriblement déçue

10- ne pensiez pas : trouver des amitiés fortes ? des amours improbables ? Ce fut une bonne surprise et ça l'est toujours

--------------------------------------------------------------------------------

11- n'imaginiez pas y être encore au bout de 10 ans même si vous aviez fait des pauses ? Oh non j'ai tendance à vite me lasser mais SL c'est la liberté totale donc impossible de se lasser

12- n'imaginiez pas y être aussi accroc ? Accroc , bof peut être mais c'est pour mon bien

---------------------------------------------------------------------------------

13- ne pensiez pas pouvoir développer vos propres compétences personnelles ? Là j'avoue que ça me laisse toujours perplexe

mdrrrr

14- ne pensiez pas découvrir des artistes rl dans sl ? pas mon truc

15- avoir plusieurs alts en même temps ou les uns à la suite des autres ? J'ai des alts mais ils ne sortent pas du placard et ont tous une utilité bien spécifique

16- vous disiez en fait que sl c'est la même chose qu'en vrai ? ou non ? Non j'ai toujours séparé les 2 mais plus le temps passait , plus les 2 se rapprochaient . 1 pas en avant et 2 en arrière (et non Menthal j'irai pas à reculons pour avancer , ça me convient comme ça ) ....... si le mec arrive à suivre il a tout bon sinon bye bye et au suivant

OK je sors .............. chercher ma prochaine victime

Citation :
Publié par Grace Capalini
Ben pas compliqué j'explicationne

le jour J j'ai créé un avatar et je me suis baladée sur SL . J'ai trouvé un pack , ouvert sans faire exprès et je me suis retrouvée avec ma poupée toute verte

J'ai tout tenté pour me débarrasser de ce skin vert ...... en vain . Du coup je me suis déconnectée déçue en râlant contre ce jeu à la con

Le lendemain J+1 j'ai créé un nouvel avatar , mon avatar officiel d'aujourd'hui en me méfiant de tout ce qui trainait et j'ai réussi à garder ma barbie toute jolie et pas verte

Du coup , mon avatar n'est qu'un alt de mon 1er , que j'ai toujours et ne porte plus cet affreux skin vert

Ouais je sais j'étais pas douée ............ maintenant je trouve ça rigolo mais pas à l'époque
1- appréhendiez un peu ce que vous alliez pu y trouver ? Non, pas le moins du monde, quelques temps avant j'avais vu un reportage sur SL et je m'étais moquée des gens qui faisaient danser leurs avatars et achetaient des fringues virtuelles. Je trouvais ça un peu con, mais un soir d'août où j'étais énervée et sue je cherchais un jeu pour me défouler sur JOL, je suis tombée sur la section SL, j'ai lu quelques trucs et j'ai décidé d'aller voir à quoi ça ressemblait

2- étiez sur-excité ? non

3- ne saviez pas trop quoi y faire mais vous étiez très curieux ? oui c'est ça.

---------------------------------------------------------------------------------

4- avez visité toutes les sims d'accueil pour savoir comment on gagnait des L$ gratuitement ? non

5- chopiez toutes les boutiques où il était possible de s'habiller gratuitement ? ah oui au début, surtout que tu ne pouvais aps acheter tous les lindens que tu voulais, donc pas le choix, course aux freebies.

6- passiez du temps à comprendre tous les outils techniques ? oui un peu, mais je venais sur JOL et en principe je trouvais les renseignements qui me manquaient.

----------------------------------------------------------------------------------

7- y passiez plus de temps que maintenant ? Oh oui alors énormément !

8- ne pensiez pas apprendre autant de choses à l'extérieur de l'interface mais utile pour l'interface ?

9- ne pensiez pas rencontrer dans sl et pourquoi en vrai autant de personnes ?

10- ne pensiez pas : trouver des amitiés fortes ? des amours improbables ?

--------------------------------------------------------------------------------

11- n'imaginiez pas y être encore au bout de 10 ans même si vous aviez fait des pauses ? oui ça c'est sur...

12- n'imaginiez pas y être aussi accroc ? oui mais bon, je me suis faite avoir, comme beaucoup.

---------------------------------------------------------------------------------

13- ne pensiez pas pouvoir développer vos propres compétences personnelles ? Jamais vraiment cherché ça.

14- ne pensiez pas découvrir des artistes rl dans sl ? non je ne le pensais pas, j'ai été surprise par ça en fait.

15- avoir plusieurs alts en même temps ou les uns à la suite des autres ? j'ai des tas d'alts qui me servent de placards en fait.

16- vous disiez en fait que sl c'est la même chose qu'en vrai ? ou non ? Pas du tout, SL est pour moi (désolée) un jeu, un monumental jeu qui reproduit la vie RL mais en plus incroyable, on peut faire semblant de faire des tas de choses somme en RL mais aussi d'autres qui sont impossibles à faire RL, et j'adore ça !
1- appréhendiez un peu ce que vous alliez pu y trouver ?
Non, juste curieux étant un passionné des mondes virtuels 3D

2- étiez sur-excité ?
Non, mais je le suis vite devenu

3- ne saviez pas trop quoi y faire mais vous étiez très curieux ?
Oui, très curieux de savoir ce qu'on pouvait y vivre ...

---------------------------------------------------------------------------------

4- avez visité toutes les sims d'accueil pour savoir comment on gagnait des L$ gratuitement ?
Non, j'ai été seul assez longtemps mais j'ai découvert pas mal de choses grâce aux forums de l'époque (fin 2006)

5- chopiez toutes les boutiques où il était possible de s'habiller gratuitement ?
Toutes, non, mais je me suis largement servi

6- passiez du temps à comprendre tous les outils techniques ?
N'étant pas très doué pour ça, j'y ai passé juste le temps qu'il fallait

----------------------------------------------------------------------------------

7- y passiez plus de temps que maintenant ?
Une fois que j'ai connu un sympathique groupe "d'amis", oui, j'y ai passé des nuits entières

8- ne pensiez pas apprendre autant de choses à l'extérieur de l'interface mais utile pour l'interface ?
J'ai approfondi mes connaissances de PaintShop pour traiter mes photos

9- ne pensiez pas rencontrer dans sl et pourquoi en vrai autant de personnes ?
Oui, ma RL était de l'autre coté d'un ravin infranchissable au début puis quelques ponts se sont construits, maintenant, tout est possible

10- ne pensiez pas : trouver des amitiés fortes ? des amours improbables ?
Pareil, je n'étais pas venu pour ça mais j'ai découvert des gens ouverts et sincères

--------------------------------------------------------------------------------

11- n'imaginiez pas y être encore au bout de 10 ans même si vous aviez fait des pauses ?
Non, je ne l'imaginais pas ... bientôt 10 ans !

12- n'imaginiez pas y être aussi accroc ?
Non, pareil, je ne pensais pas y trouver autant de rêves

---------------------------------------------------------------------------------

13- ne pensiez pas pouvoir développer vos propres compétences personnelles ?
*joker*

14- ne pensiez pas découvrir des artistes rl dans sl ?
Là non plus, je n'imaginais pas rencontrer autant d'artistes talentueux

15- avoir plusieurs alts en même temps ou les uns à la suite des autres ?
Jamais eu de Alt puisque je ne suis que moi

16- vous disiez en fait que sl c'est la même chose qu'en vrai ? ou non ?
Non, un lieu virtuel mais où tout était possible ...

----------------------------------------------------------------------------------
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Grace Capalini
1- appréhendiez un peu ce que vous alliez pu y trouver ? oui

2- étiez sur-excité ? oui ça va avec la réponse précédente

3- ne saviez pas trop quoi y faire mais vous étiez très curieux ? tout à fait

---------------------------------------------------------------------------------

4- avez visité toutes les sims d'accueil pour savoir comment on gagnait des L$ gratuitement ? un peu

5- chopiez toutes les boutiques où il était possible de s'habiller gratuitement ? oui

6- passiez du temps à comprendre tous les outils techniques ? non

----------------------------------------------------------------------------------

7- y passiez plus de temps que maintenant ? un jour de plus...par jour^^

8- ne pensiez pas apprendre autant de choses à l'extérieur de l'interface mais utile pour l'interface ?ça ne m'intéressait pas

9- ne pensiez pas rencontrer dans sl et pourquoi en vrai autant de personnes ? ça ne m'intéressait pas non plus

10- ne pensiez pas : trouver des amitiés fortes ? des amours improbables ? c'était bizarre

--------------------------------------------------------------------------------

11- n'imaginiez pas y être encore au bout de 10 ans même si vous aviez fait des pauses ? certainement pas

12- n'imaginiez pas y être aussi accroc ? ça je l'ai su tout de suite mais je pensais pas au long terme.

---------------------------------------------------------------------------------

13- ne pensiez pas pouvoir développer vos propres compétences personnelles ? ça ne m'intéressait pas non plus

14- ne pensiez pas découvrir des artistes rl dans sl ? ça ne m'intéressait pas non plus

15- avoir plusieurs alts en même temps ou les uns à la suite des autres ? oui un moment j'ai eu plusieurs comptes en même temps. comme je voulais pas tourner en rond avec les mêmes personnes mais que je les trouvais quand même cool plutôt que les délaisser je changeais de compte, et je changeais de monde complètement. Ca c'était avant hein^^

16- vous disiez en fait que sl c'est la même chose qu'en vrai ? ou non ? non je comprend pas comment on peut dire ça

----------------------------------------------------------------------------------

Beh oui encore un tit pour la route .
merci Grace ça occupe bien

Dernière modification par doudi ; 03/11/2016 à 00h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés