Le topic du love

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je suis en vacances demain soir \o/
Pour une semaine !!

Vive les congés payés, vive le salariat, vive le confort de vie du salarié !!

Jvous envoie un semi-remorque de luv'spirit en barre le bar
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu étais pas libéral y'a genre même pas 1 mois encore ?

Pourquoi ce revirement ?
Ca fait plusieurs mois, sauf erreur, qu'elle est partie dans une contré "lointaine" pour s'installer en tant que salarié
Citation :
Publié par Madee
Je suis en vacances demain soir \o/
Pour une semaine !!

Vive les congés payés, vive le salariat, vive le confort de vie du salarié !!

Jvous envoie un semi-remorque de luv'spirit en barre le bar
En Nouvelle-Calédonie ?
Oula. Je raconte plus assez ma life, vous n'avez rien suivi de mes trépidantes aventures on dirait.
ça fait quelques mois maintenant que je suis partie de Chine, et que je me suis confortablement installée dans l'assistanat du salarié de base avec ses congés payés, primes de fin d'année, mutuelle/retraite/prévoyance intégrée, horaires stables et figés à 35h/semaine, RTT et autres trucs de nantis genre les congés maladie.

Du coup je me complais dans cette vie de glandouille qui satisfait amplement ma fainéantise crasse...

Je commence à comprendre les rouages du système, comment faut toujours avoir l'air dépassé et surbooké dès que quelqu'un te demande quelque chose, histoire qu'on ne t'en demande pas trop, comment répartir l'activité pour ne pas être trop efficace histoire de pouvoir occuper toutes les heures de ta journée de présence avec un petit peu de quelque chose (qui t'aurait pris 30 min/1heure même pas quand t'étais à ton compte), comment la réunionite aigue est un bon moyen de rien glander en sirotant un thé et papotant avec les collègues...
Brayf. J'apprends.

Et franchement, je trouve ça kiffant, cette impression de rien branler parce que tu termines tôt, tu vois la lumière du jour en sortant du taff, les magasins et les administrations sont encore ouvertes (!!!!), tu ramènes pas de taff à la maison le soir, je peux aller faire du sport 3 soirs de suite chaque semaine, sortir etc. Le pur bonheur.

Et en plus, bah je suis pas emmerdée, mail sur le PC du taff qui reste au taff, coups de fil sur le téléphone fixe du taff qui reste au taff donc, donc plus de parents qui t'emmerdent à 20h le soir ou le dimanche, plus de coup de fil ou de SMS à 6h du matin (pi en plus, tout est filtré par le standard, on ne me passe que les choses urgentes et/ou me concernant réellement, fini le téléphone qui sonne 5 fois par demi-heure) ; et en cas de lapin ? Pas de perte d'argent. Et en cas d'absents ? Pas de perte d'argent. Et en cas de grippe ? Tu restes au lit !!!!!!! Putain.
En gros, tu glandes, et t'es payé quand même !!!
Et 12 semaines de congés par an mec. 12 PUTAIN DE SEMAINES !!! Toutes les 6 à 8 semaines je suis en VACANCES !
/Extase, danse la gigue en folie.

Et je passe le "plus d'URSSAF, plus de CARPIMKO, plus de CPAM, plus d'ARS, plus de MDPH, plus d'instit relou qui te prennent pour une annexe d'Acadomia pour personnes en difficultés financières, plus de comptabilité, plus de 2035 et de calculs d'apothicaires sur la CFE". Parce que bon... Faut pas trop se la péter non plus...

Et le mieux ? Quand les jeunes sont en sortie donc que je ne peux pas faire de prise en charge ? Bah j'accompagne les sorties et je vais me promener avec eux.

Sérieusement, que demande le peuple ?

Quitte à avoir un taff mal payé, mal reconnu, et avec des patients/clients pas réglo ou respectueux, sans aucune possibilité d'évolution de carrière ou financière, autant gagner quasi la même chose en en branlant le moins possible.
M'a fallut 6 ans pour réaliser ça, mais maintenant, franchement, j'en bouge plus tant que j'y suis pas obligée.

/fini son thé qui allait avec le croissant accompagnant la réunion médico-psy les pieds sur le bureau en gratouillant son chien, avant d'aller prendre la pause dèj (1h !!!! putain, 1h de pause dèj... !!)
Citation :
Publié par Madee
Oula. Je raconte plus assez ma life, vous n'avez rien suivi de mes trépidantes aventures on dirait.
ça fait quelques mois maintenant que je suis partie de Chine, et que je me suis confortablement installée dans l'assistanat du salarié de base avec ses congés payés, primes de fin d'année, mutuelle/retraite/prévoyance intégrée, horaires stables et figés à 35h/semaine, RTT et autres trucs de nantis genre les congés maladie.

Du coup je me complais dans cette vie de glandouille qui satisfait amplement ma fainéantise crasse...

Je commence à comprendre les rouages du système, comment faut toujours avoir l'air dépassé et surbooké dès que quelqu'un te demande quelque chose, histoire qu'on ne t'en demande pas trop, comment répartir l'activité pour ne pas être trop efficace histoire de pouvoir occuper toutes les heures de ta journée de présence avec un petit peu de quelque chose (qui t'aurait pris 30 min/1heure même pas quand t'étais à ton compte), comment la réunionite aigue est un bon moyen de rien glander en sirotant un thé et papotant avec les collègues...
Brayf. J'apprends.

Et franchement, je trouve ça kiffant, cette impression de rien branler parce que tu termines tôt, tu vois la lumière du jour en sortant du taff, les magasins et les administrations sont encore ouvertes (!!!!), tu ramènes pas de taff à la maison le soir, je peux aller faire du sport 3 soirs de suite chaque semaine, sortir etc. Le pur bonheur.

Et en plus, bah je suis pas emmerdée, mail sur le PC du taff qui reste au taff, coups de fil sur le téléphone fixe du taff qui reste au taff donc, donc plus de parents qui t'emmerdent à 20h le soir ou le dimanche, plus de coup de fil ou de SMS à 6h du matin (pi en plus, tout est filtré par le standard, on ne me passe que les choses urgentes et/ou me concernant réellement, fini le téléphone qui sonne 5 fois par demi-heure) ; et en cas de lapin ? Pas de perte d'argent. Et en cas d'absents ? Pas de perte d'argent. Et en cas de grippe ? Tu restes au lit !!!!!!! Putain.
En gros, tu glandes, et t'es payé quand même !!!
Et 12 semaines de congés par an mec. 12 PUTAIN DE SEMAINES !!! Toutes les 6 à 8 semaines je suis en VACANCES !
/Extase, danse la gigue en folie.

Et je passe le "plus d'URSSAF, plus de CARPIMKO, plus de CPAM, plus d'ARS, plus de MDPH, plus d'instit relou qui te prennent pour une annexe d'Acadomia pour personnes en difficultés financières, plus de comptabilité, plus de 2035 et de calculs d'apothicaires sur la CFE". Parce que bon... Faut pas trop se la péter non plus...

Et le mieux ? Quand les jeunes sont en sortie donc que je ne peux pas faire de prise en charge ? Bah j'accompagne les sorties et je vais me promener avec eux.

Sérieusement, que demande le peuple ?

Quitte à avoir un taff mal payé, mal reconnu, et avec des patients/clients pas réglo ou respectueux, sans aucune possibilité d'évolution de carrière ou financière, autant gagner quasi la même chose en en branlant le moins possible.
M'a fallut 6 ans pour réaliser ça, mais maintenant, franchement, j'en bouge plus tant que j'y suis pas obligée.

/fini son thé qui allait avec le croissant accompagnant la réunion médico-psy les pieds sur le bureau en gratouillant son chien, avant d'aller prendre la pause dèj (1h !!!! putain, 1h de pause dèj... !!)
C'est tellement ça le salariat

Mais tu vas te rendre compte progressivement (après deux années) que ton skill clinique est moins bon, que tes prises en charge sont moins approfondies, que tu vas en avoir marre au bout d'un moment de ces réunions pluridisciplinaires qui durent 4 heures et où la plupart des professionnels présents à la table pensent déjà à leur week-end, alors qu'on est Mardi !!!!

Quand l'ennui t'envahira, parce qu'il viendra obligatoirement, on ne rempli pas 35 putain d'heure avec des pauses café et des promenades, tu vas commencer à déprimer, tu vas commencer l'alcool, ce sera le matin un petit Mug de Verveine avec un soupçon de vodka pour te donner l'excitation, puis ce sera le soir en rentrant, après avoir écouté Micheline assistante sociale te raconter comment elle a géré son second divorce, qu'elle est à deux doigts du Burnoot revenge et que si sa vie continue ainsi elle va se taper Michel l'infirmier qui lui fait les yeux doux depuis le début.

Ou bien ce sera pire encore, un jour une Bad Madee (ta version démoniaque) sera recrutée à la place de Micheline qui est en arrêt maladie illimitée et payé par le contribuable. Bad Madee ce sera ton alter ego, elle va voir en toi tout ce qu'elle n'est pas et te pourrira la vie. Elle pourrira l'ambiance de l'équipe et distillera son venin un peu partout dans l'institution. Tu te diras au début qu'il suffit de longer les murs et de ne pas croiser son regard en réunion, 4 heures c'est long à esquiver. Tu ressentiras sa présence un peu partout, aux toilettes, dans la salle café, dans ton bureau, dans ta voiture, dans ton appartement...et même pendant tes week-end !!!

Et ce jour tu repenseras à ton activité libérale, ton petit bureau avec tes petits crayons et cette belle liberté que tu avais
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Korgana et Wing Jizzard, stop svp.
Ok mais du coup je ne saurais jamais ce qu'il voulait dire ni qui il est, tant pis, je m'en fout un peu en fait.
Citation :
Publié par Kirika
Bizarrement, j'ai pas du tout le même ressentie que Madee. Bizarrement.
Je pense que c'est le genre de trucs, si t'as pas testé les deux un minimum de temps, tu peux pas trop avoir un avis clair et tu trouveras toujours l'herbe plus verte ailleurs.

Moi, fut un temps, mon taff me gonflait, je voulais être vachement plus actif professionnellement en mode working boy, j'ai testé quelques trucs, j'ai pu sentir la merde que c'était et bien je suis carrément mieux dans mon truc bien protégé en fait
Citation :
Publié par Kirika
Bizarrement, j'ai pas du tout le même ressentie que Madee. Bizarrement.
Après ça dépend. Je crois que tu es dans le milieu hospitalier. C'ets bien la merde. Je serai jamais allée en hospitalier déjà parce que le salaire à 100€ de + que le SMIC avec un master 2 et 6 ans d'ancienneté, faut pas trop pousser mémé dans les orties du bouchon de Maurice quand même).

Là je suis dans une asso, dans le privé, avec une convention cool, un truc où ils n'avaient pas d'ortho depuis des années, désespérés qu'ils étaient d'en trouver une, j'ai pu pousser la négo salariale et sur les conditions de travail à fond, et où j'ai la chance d'avoir une équipe pluri méga cool, des chefs qui se mêlent pas de mes prises en charge et me laissent libre des techniques/méthodes employées, j'ai fait mon emploi du temps comme je veux, et tant que je fais mon quota d'heure annuel, comment et quand je le fais, ils s'en foutent.
Du coup => bonheur.
Dans des IME/IMP => écoles pour handicapés, qui suivent du coup les calendriers scolaires

Et du coup, 2ème coup de luv'spirit pour la journée, ils viennent enfin de terminer mon annualisation. L'année scolaire se termine normalement le 13 juillet chez nous. Mais j'ai déjà fait trop d'heures sur septembre/octobre avec toutes les réunions de prépa rentrée etc, donc ils viennent de me dire que finalement moi, je vais pouvoir partir en vacances le lundi 10 juillet à midi... YOUPIYOUPAYOUPLABOUM !!!!
/roue toute nue !
Citation :
Publié par Madee
Après ça dépend. Je crois que tu es dans le milieu hospitalier. C'ets bien la merde. Je serai jamais allée en hospitalier déjà parce que le salaire à 100€ de + que le SMIC avec un master 2 et 6 ans d'ancienneté, faut pas trop pousser mémé dans les orties du bouchon de Maurice quand même).
Je sais que ca se fait rare, mais y a des gens qui aiment leur métiers en fait et pour qui ca a toujours été une évidence, du coup l'aspect salaire passe au second plan. Sincerement je les envie..
Citation :
Publié par Madee
Dans des IME/IMP => écoles pour handicapés, qui suivent du coup les calendriers scolaires

Et du coup, 2ème coup de luv'spirit pour la journée, ils viennent enfin de terminer mon annualisation. L'année scolaire se termine normalement le 13 juillet chez nous. Mais j'ai déjà fait trop d'heures sur septembre/octobre avec toutes les réunions de prépa rentrée etc, donc ils viennent de me dire que finalement moi, je vais pouvoir partir en vacances le lundi 10 juillet à midi... YOUPIYOUPAYOUPLABOUM !!!!
/roue toute nue !
Ah mais du coup t'as "que" les vacances scolaires ?
Parce que c'est cool, mais comme les profs moi ça me saoulerait de ne pouvoir partir qu'aux périodes de pointe.

Le bon plan de fou c'est la banque ou les fonctionnaires (et encore d'autres boîtes bien sûr, mais moins systématiquement) qui ont entre 10 et 12 semaines de vacances et peuvent les prendre quand ils veulent, c'est abusé. La moitié de mes clients sont des grosses boîtes comme ça, en gros ils peuvent partir une semaine par mois quasiment, lol.
Citation :
Publié par Aylin
Je sais que ça se fait rare, mais y a des gens qui aiment leur métiers en fait et pour qui ça a toujours été une évidence, du coup l'aspect salaire passe au second plan. Sincèrement je les envie..
Ah bah, j'aime mon métier hein.
Sauf que l'aspect du salaire, ya un moment où faut quand même pas trop déconner.
Pour un SMIC je retourne surveiller des cantines ou faire des colos, je me cassais moins la tête et me faisais moins chier.

Mais sta dire que malgré tout l'amour que j'ai pour mon métier, ya un moment quand tu te donnes à fond, que tu te casses le cul à faire 5 ans d'études, etc, gagner 1200€/mois net quand rien que ton loyer te coûte 700€ (merci Annecy/Paris/l'immobilier qui s'envole dans les grandes villes), ça va pas loin...
Donc si, malgré tout l'amour que tu peux avoir pour ton métier/vocation/etc, faut pas déconner, jm'appelle pas Mère Theresa et je ne vis pas encore d'amour et d'eau fraîche. (Pi j'ai un chien à nourrir mayrde).

Sta dire que tu peux aimer ton métier, mais vouloir en vivre correctement quand même.


@ Quint : Ouais, c'est l'inconvénient. Mais bon, la banque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés