[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dofuzion
Vous pensez que ça vaut le cout de tenter Invo ou plutot faire descendre à -10rc pour tenter PM sur mon anneaux? (niveau prix de vente pas optimisation)

1477098314-tique-6rc.png
descendre à -10 et mettre le PM
Sa va que c'est des items qui s'fm bien, mais bon 2XX tenta une ménoture jamais passé et un égaré toujours pas passé au bout de 150 runes j'trouve sa pas normal. M'enfin sa doit être un moment de poisse je compenserai sur des exo PA

Sa peut passer en succès neutre l'exo Invo ou forcement un succès crit comme les PO/PM/PA ?
Je me disais exactement l'inverse. C'est un ressenti, ne t'inquiète pas.

En fait j'ai toujours pensé que ces runes ne passaient pas exactement à 1%, mais que ça bougeait (de manière infime) à cause du niveau de l'item (j'ai l'impression que les exos passent mieux sur des items <200), ainsi que le poids de la rune. Genre 2 ou 3% pour l'invoc.

Mais encore une fois ce ne sont que des impressions et il faudrait >10.000 try pour espérer prouver un truc pareil. Et de toute façons plusieurs sources officielles ont confirmé le 1% pur.
j'ai test 600 runes invo sur un hetype sur beta et certaine passaient en succes neutre et le taux etait proche du 1%( je trouve ça nimp qu'une rune a 1% puisse passer en SN) Le pire etant les exo po sur des items a malus. C'est limite 3 SN pour 1 SC
Citation :
Publié par deviljiva
j'ai test 600 runes invo sur un hetype sur beta et certaine passaient en succes neutre et le taux etait proche du 1%( je trouve ça nimp qu'une rune a 1% puisse passer en SN) Le pire etant les exo po sur des items a malus. C'est limite 3 SN pour 1 SC
Ça c'est normal, c'est parce que tu spammais sur des items presque détruits.
On a montré plusieurs fois que la probabilité de SN sur les exos invo et les retraits de malus PO augmentait proportionnellement à la diminution du jet de l'item. En gros plus tu détruis l'item plus t'as de chance de SN la rune.
Je t'invite à tester sur des items Granduk sur la béta, c'est assez drôle d'en passer 30 de suite en moins de 10 runes chacun

Dernière modification par Az'' ; 23/10/2016 à 22h10.
je faisait orbre invo orbe invo donc le jet n'etait pas detruit. Et entre ma menoture 215 no succes et l'anneau égaré passé en 306 runes j'ai beaucoup de mal a croire que c'est autre choses que 1%.
Si la proba de faire un SN augmente avec la destruction du jet je veux bien mais ça change en rien sa proba de passer
Citation :
Publié par deviljiva
Si la proba de faire un SN augmente avec la destruction du jet je veux bien mais ça change en rien sa proba de passer
Bah, heu, si. La proba de SC est /toujours/ supérieure ou égale à 1% lorsque la forgemagie est possible. Donc si la proba de SN augmente, si la proba de SC reste sensiblement égale à 1%, la proba de passage augmente globalement.

Sinon les nombres que tu évoques ne sont pas suffisant pour mettre en doute ces -a priori- acquis. Le plus plausible, c'est que tu n'aies pas eu de bol .
Bonjour à tous, lors de la fm de mes casques dragoeufs m'est venu une question : Pourquoi peut-on monter à 14%, voire 15% sur certaines lignes de res ?
Cela n'est'il pas bridé à 101 ?

Merci à vous !
Citation :
Publié par asternis
Bonjour à tous, lors de la fm de mes casques dragoeufs m'est venu une question : Pourquoi peut-on monter à 14%, voire 15% sur certaines lignes de res ?
Cela n'est'il pas bridé à 101 ?

Merci à vous !
15x6=90
Citation :
Publié par asternis
Bonjour à tous, lors de la fm de mes casques dragoeufs m'est venu une question : Pourquoi peut-on monter à 14%, voire 15% sur certaines lignes de res ?
Cela n'est'il pas bridé à 101 ?

Merci à vous !
Si une ligne de stat, de base, sur l'item, dépasse 101 tu ne peux pas over.
Ici les casques sont à 13% par ligne donc 78 de puit par ligne. Donc, au maximum, théoriquement et mathématiquement tu peux monter à 16%
Hello

J'me pose une questions depuis pas mal de temps, quelqu'un sait t'il quel est le % pour que le 4 voir 5 % passe sur un over/exo ?

J'ai remarquer que quand je passe le 4% voir 5% c'est toujours en succès crit cela voudrais dire que y'a 1% de chance que le 4% passe
Ta question n'a pas de réponse, il n'y a pas assez de données pour pouvoir l'affirmer.
Toutefois je peux avancer l'hypothèse suivante:
5% rés ça pèse 30.
Des over/exo pesant 30, ça existe souvent sur des items légers, et bien moins sur des items très lourds comme les 200.
Donc le poids général et la qualité de l'item diminueraient rapidement et de manière importante le taux de SN/SC jusqu'à (peut être) arriver à l'unique 1% lorsque le poids de l'exo tenté est >20.

Le problème, c'est "quand est-ce qu'on arrive à ce 1%?".

Oui, peut être que parfois l'item est assez lourd et d'assez bon jet pour arriver à ce 1%. Mais ce ne doit pas être tout le temps le cas (ligne pp, retrait, tacle, do neutre, etc manquante par manque d'intérêt pour le forgemage).

Donc comme réponse à ta question, on ne peut répondre de manière fiable que "peut être".
Aide FM
Salut a tous, je débute en forgemagie et j'ai beau essayer de suivre des tuto ou de demander à d'autre personne je ne trouve pas souvent la même réponse a ma question. Alors voila le problème, je suis sur le FM d'une épée et je souhaite savoir si je eux encore passer des runes grâce a mon puit obtenu, sauf que ce puit je n'en suis pas certain et donc je ne veux pas casser mon si beau jet.

Je voudrais alors confirmation sur un puit de 25,2 ou alors une explication plus précise sur le calcul car je suis perdu.

Voila le screen de mon atelier pour vous aider : e6418eb12c26673b65858dd7bbe84211.png

(Le reliquat s'obtient avec des Ra Vi, si cette information peut être utile)

Merci de votre aide
Il te reste 15.2:

hypothèse 0 de reliquat (si on remonte à ta ligne rouge -1 tacle -reliquat, ça devait être une rune 3 pui, donc 6 de poids, et aux deux lignes du dessus t'avais les 2 de reliquat nécessaires à l'amortir, donc on peut se dire qu'on a 0)

-21 vita -2 tac + reliquat: 2.2 reliquat si rune 50 vita
-1 po + reliquat: 43.2 si rune 50 vita

-8 reliquat avec les 2 tacles

-20 reliquat avec les 100 vita

--> 43.2-28 = 15.2
D'accord merci pour les détails ! Du coup j'ai passé deux Ra Vi sans succés mais j'ai perdu -1 prospec.
Ça me dérange pas vraiment mais je comprends pas étant donné que le puit était toujours valide.
Ton puit n'est pas valide car tu n'en avais pas assez pour passer 2 runes ra vi.
D'où le fait que tu perds 1 de prospection. Tu as dû avoir 17 de puit et tu as use 20 (1 rune ra vi = 10).
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés