Le MMORPG, je suis le seul a être en état de désespoir complet ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par whiskybar
Pour ma part j'ai toujours rien trouvé d'intéressant.

Pour le fun, j'ai acheté Overwatch, mais c'est juste totalement no brain, d'une débilité incroyable ce jeu, pas la trace du moindre skillcap à avoir

Donc la j'ai essayé BDO aussi, mais le grind à outrance me gave j'ai même pas eu le courage de finir le leveling car grind pour grind ne m'intéresse pas.

Bref, je crois que c'est la fin du MMO, y'a vraiment que dalle.

Je rêve de PVP et d'exploration...
A te lire, je me demande pourquoi tu n'as pas encore testé Eve Online.
Fait la période d'essai c'est gratuit, tu risque rien à part un peu de ton temps, et ça peu franchement valoir le coup..
Tu as juste à cliquer ici.
Pour EVE Online, y'a rien a faire, ce jeu me dit rien. J'ai beau regarder des vidéos, franchement le fait de ne même pas avoir de personnage, ca m'attire absolument pas. Dommage, je pense que j'aimerai jamais ce jeu.

Sinon je reviens de wow, au bout de deux semaines je suis de nouveau las bon y'a peut être Légion qui peut faire remonter les choses mais quand je vois nos futurs gameplay je doute beaucoup...

Black Desert, je suis assez déçu car j'ai vite lâché. J'aime énormément l'univers, mais le jeu souffre pour moi de deux énormes défauts :

- Le bash, bon ca je pense que j'invente rien, le fait de devoir grind comme un porc me gêne, c'est chiant et dommage.
- Les gameplay, c'est original certes comme type de gameplay, mais avec le bash de dingue ca devient vite ultra répétitif et peu accrocheur.

Dommage, j'apprécie beaucoup l'univers du jeu.

Sinon, j'installe Archeage, on verra bien, j'ai jamais essayé.

J'ai également entendu parler de Riders Of icarus, qui me tentait bien sauf que visiblement c'est un pay to win... Vade retro satanas

Bref, je suis de pire en pire, c'est triste. J'ai souvent du mal a accrocher aux gameplay des derniers MMO, je les trouve vachement répétitifs et lassants. Rien ne vaudra l'époque WOTLK de WOW en cette matière.
Eve online c'est clairement pas un jeu dont on peu se faire une idée en regardant des vidéos.
Pour le personnage.. c'est ton vaisseau le personnage.

Après si tu veux pas tester a cause d'aprioris et que tu rpéfères aller sur du Icarus ou archeage bah bonne recherche..
Citation :
Publié par whiskybar
Bref, je suis de pire en pire, c'est triste. J'ai souvent du mal a accrocher aux gameplay des derniers MMO, je les trouve vachement répétitifs et lassants. Rien ne vaudra l'époque WOTLK de WOW en cette matière.
Viens tester Legion, voir arrive deux trois semaines avant la sortie de l'expac. Après avoir passé 150h~~ sur la bêta c'est de loin la meilleure extension depuis wotlk/BC.
C'est vrai que pvp et explo ça correspond bien à EvE , perso j'y ai joué que quelques mois en mode gros casu et j'ai bien apprécié, je faisais pas grand chose à part miner mais c'était reposant comme jeu un peu comme se balader sur lotro avec les musiques sympa qui complète l'ambiance du jeu je trouve. Je m'en vais de ce pas le réinstaller tiens !
Citation :
Publié par FLloyd
Viens tester Legion, voir arrive deux trois semaines avant la sortie de l'expac. Après avoir passé 150h~~ sur la bêta c'est de loin la meilleure extension depuis wotlk/BC.
Je serais présent de toutes façons. A voir si l'extension peut faire renaitre l'envie de jouer.

Sinon je vais faire Archeage, je suis pas emballé plus que ca. Le principe du jeu est sympa, mais c'est mou et ca manque d'ambiance
je post avec un peu de retard, si tu veux fuir le P2W c'est sûrement pas sur ArcheAge qu'il faut aller, pour le coup y'a pas à tortiller ils gagnent la palme d'or et ont bien su massacrer leur propre jeu
Dites, est-ce que quelqu'un aurais un tableau avec la population des MMOs du moment?

J'aimerai me relancer dans un MMO et le court terme ne m'intéresse pas, je n'arrive pas à m'investir si je sais que je ne jouerai pas au moins pendant plusieurs années ou que le jeu risque à court ou moyen terme de se vider...

Concrètement aujourd'hui quel est le MMO qui a le plus de chance de perdurer et de fidéliser du monde selon vous?
Un tel tableau n'existe pas, pour la simple et bonne raison que les éditeurs ne communiquent pas les vrais chiffres, ne se pavanant plus ou moins que sur le nombre total de comptes ou une définition très large de "compte actif".

Pour ceux qui sont actifs avec toujours du monde je dirais :
  • L'indétrônable World of Warcraft. Perte de vitesses régulières mais extensions permettant des vagues de reprises (la dernière extension semble convaincre plus de joueurs que la précédente mais je ne fais que rapporter ce que j'ai lu X fois, je n'ai jamais joué au jeu)
  • EVE Online. Particulier mais toujours actif. Des perspectives à long terme intéressantes pour un joueur.
  • Final Fantasy XIV. Alternative à WoW en terme de P2P "solide". Orienté PvE ceci-dit mais une communauté plus régulière, investie et certains serveurs sont bien remplis.
  • Guild Wars 2. Comme quoi il n'y a pas que les P2P qui peuvent s'arguer de durer. La communauté y semble plus volage cependant.

Je ne me suis pas mouillée j'ai évidemment cité les plus gros. Côté F2P c'est trop fluctuant je dirais... les plus récents ? Mais ça ne dure pas vraiment des années, merci aux éditeurs d'être partisans du moindre effort et aux joueurs actuels d'être des papillons du mmorpg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés