Têtes & yeux en meshs et personnalisation

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens,

Je redécouvre SL, telle la vraie noob et je suis fascinée par les meshs. Mais je bloque sur les têtes. J'ai du mal à comprendre le principe. Ou peut-être que si mais je ne sais pas, il y a un truc qui cloche pour moi...

Si j'ai bien compris, les tête en meshs se posent sur l'avatar mais apparemment elle ne s'applique pas à notre shape ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de créateurs de têtes mesh, et même si c'était le cas, ça restreint quand même beaucoup les possibilités de personnalisation de la tête, non ?
Donc, on a probablement plus de chance de tomber sur quelqu'un qui a la même tête que nous (par rapport au shape qu'on créait soi-même, j'entends), non ?

A moins que j'ai mal compris ?
En attendant, j'ai essayé plusieurs tête en meshs (Lelutka et Catwa) et je n'y retrouve pas Serenna telle que je l'ai voulue. J'ai un peu de mal, donc...

Quelqu'un veut bien m'éclairer en langage simple de noob, svp ?

Dernière modification par Serenna ; 23/10/2016 à 22h04.
Bonsoir,

Citation :
Si j'ai bien compris, les tête en meshs se posent sur l'avatar mais apparemment elle ne s'applique pas à notre shape ?
Non effectivement, ou si peu que ce n'est pas visible.

Citation :
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de créateurs de têtes mesh, et même si c'était le cas, ça restreint quand même beaucoup les possibilités de personnalisation de la tête, non ?
Certes oui. Enfin non, on ne peut pas personnaliser beaucoup les têtes. Mais on va pouvoir les modifier incessamment sous peu, les créateurs sont dessus actuellement.

Citation :
Donc, on a probablement plus de chance de tomber sur quelqu'un qui a la même tête que nous (par rapport au shape qu'on créait soi-même, j'entends), non ?
Oui. Ceci dit j'ai deux têtes en mesh (une LOGO et une CATWA) et je n'ai encore croisé personne qui avait la même que moi, ou du moins les skins et maquillages font que je ne reconnais pas mes propres têtes et que je n'ai pas encore vu de sosie.

Citation :
En attendant, j'ai essayé plusieurs tête en meshs (Lelutka et Catwa) et je n'y retrouve pas Serenna telle que je l'ai voulue. J'ai un peu de mal, donc...
Ca m'a fait pareil au début, mais à la fin des essayages, en retrouvant ma tête originelle que pourtant j'adorais, je me suis trouvée affreuse. Finalement on s'y fait très vite et après on ne peut plus s'en passer.
Citation :
Publié par Serenna
Voilà.
Serenna avant / après les meshs, tête et corps (Manque plus qu'à trouver d'autres yeux.)

16.10.22 - Avant-après.png

Si vous croisez mon sosie à tous les coins de rue SL, faites-moi signe.

(Désolée, la photo est bof, mais je suis à nouveau une noob. Mais aucune retouche)
Bin ça va carrément.
M'a fallu plus de temps que ça pour apprendre à gérer les fringues en mesh que je n'avais pas connus
Oui ça le fait bien. C'est sûr que ça change mais on te retrouve quand même un peu au final. Avec les yeux ce sera top.
Pour les yeux, personnellement j'ai pris des IKON => http://maps.secondlife.com/secondlife/IKON/132/124/501
Il y a tout un choix en modèles et en couleurs et ils sont faciles à régler (un hud est fourni avec). Attention, il faudra peut être modifier le réglage des yeux de ta shape, parfois ça donne des trucs bizarres avec les appliers et les cils, rien de très méchant mais si tu es perfectionniste tu vas le voir tout de suite donc cherche pas, c'est au niveau du réglage de la shape que ça se passe (je dis ça parce que j'ai mis des mois à trouver lol !)
Citation :
Publié par Loee
Oui ça le fait bien. C'est sûr que ça change mais on te retrouve quand même un peu au final. Avec les yeux ce sera top.
Pour les yeux, personnellement j'ai pris des IKON => http://maps.secondlife.com/secondlife/IKON/132/124/501
Il y a tout un choix en modèles et en couleurs et ils sont faciles à régler (un hud est fourni avec). Attention, il faudra peut être modifier le réglage des yeux de ta shape, parfois ça donne des trucs bizarres avec les appliers et les cils, rien de très méchant mais si tu es perfectionniste tu vas le voir tout de suite donc cherche pas, c'est au niveau du réglage de la shape que ça se passe (je dis ça parce que j'ai mis des mois à trouver lol !)
Oui IKON est pas mal pour les yeux mesh.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Bin ça va carrément.
M'a fallu plus de temps que ça pour apprendre à gérer les fringues en mesh que je n'avais pas connus
J'ai encore du mal avec les meshs mais j'ai une prof particulière hyper patiente et pédagogue, qui prend le temps de m'expliquer tout bien plusieurs fois (encore merci, si tu repasses par là ). Mais j'ai encore un peu de mal.

Citation :
Publié par Loee
Oui ça le fait bien. C'est sûr que ça change mais on te retrouve quand même un peu au final. Avec les yeux ce sera top.
Pour les yeux, personnellement j'ai pris des IKON => http://maps.secondlife.com/secondlife/IKON/132/124/501
Il y a tout un choix en modèles et en couleurs et ils sont faciles à régler (un hud est fourni avec). Attention, il faudra peut être modifier le réglage des yeux de ta shape, parfois ça donne des trucs bizarres avec les appliers et les cils, rien de très méchant mais si tu es perfectionniste tu vas le voir tout de suite donc cherche pas, c'est au niveau du réglage de la shape que ça se passe (je dis ça parce que j'ai mis des mois à trouver lol !)
Alors, je suis allée chez IKON, et c'est vrai qu'ils ont pas mal de choix.
Par contre je galère pas mal à régler leur emplacement, leur taille, tout ça. Je suis effectivement perfectionniste et c'est surtout les coins d'yeux qui me gênent.

Je fais des essais sur des demo avant d'en acheter. J'ai réussi à les régler à peu près pas trop mal mais ça n'est pas parfait.
16.10.23_001.png 16.10.23_002.png

Je ne vois pas sur quoi je peux jouer sur la shape pour qu'on ne voit pas le trou dans les coins extérieurs des yeux.
Citation :
Publié par Serenna
J'ai encore du mal avec les meshs mais j'ai une prof particulière hyper patiente et pédagogue, qui prend le temps de m'expliquer tout bien plusieurs fois (encore merci, si tu repasses par là ). Mais j'ai encore un peu de mal.

Alors, je suis allée chez IKON, et c'est vrai qu'ils ont pas mal de choix.
Par contre je galère pas mal à régler leur emplacement, leur taille, tout ça. Je suis effectivement perfectionniste et c'est surtout les coins d'yeux qui me gênent.

Je fais des essais sur des demo avant d'en acheter. J'ai réussi à les régler à peu près pas trop mal mais ça n'est pas parfait.
16.10.23_001.png 16.10.23_002.png

Je ne vois pas sur quoi je peux jouer sur la shape pour qu'on ne voit pas le trou dans les coins extérieurs des yeux.
Quand je change de tête, les yeux ne suivent pas toujours. Dans ce cas, après avoir utilisé le hud (je prends les yeux chez Ikon aussi), je les édites directement.
Parfois les enfoncer ou les ressortir un peu, corrige le problème
C'est ce que j'ai fait aussi. Je les ai descendus et je les ai modifiés aussi avec le HUD pour les avancer et les grossir.
Mais toujours ce trou aux coin des yeux.
Citation :
Publié par Serenna
C'est ce que j'ai fait aussi. Je les ai descendus et je les ai modifiés aussi avec le HUD pour les avancer et les grossir.
Mais toujours ce trou aux coin des yeux.
Et les sortir un peu de leur orbite ?

Tu portes une tête Lelutka ?
Citation :
Publié par Serenna
Non, c'est une CATWA.
Je ferai d'autres tests de bidouillage ce soir, je verrai bien.

Catwa (même Lelutka remarque) et Ikon font bon ménage, donc ton problème se règlera vite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés