Pensez-vous que c'est la faute des autres ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense comme d'autres ici qu'avoir une sim relève du choix personnel, et il ne faut pas attendre que les visiteurs qu'ils remplissent la tipjar pour contribuer à payer les fees de la sim.
De même, il n'y a pas de mal non plus à mettre en place un accès privé sur une sim si l'owner souhaite être seul à en profiter, c'est celui qui casque qui décide.
Enfin, si l'owner souhaite faire payer un droit d'accès aux visiteurs, il me semble que techniquement c'est possible dans l'onglet accès du terrain.
En tout état de cause, à part être maso, avoir une ou des sims devrait bien évidemment procurer quelque chose (argent, plaisir, satisfaction...) à celui qui paye, et non pas du stress et/ou des soucis financiers, sinon il faut jeter l'éponge.

je ne laisse que très rarement de l'argent dans les tipjars des sims que je visite, car je claque moi-même la majorité de l'argent que j'injecte chaque mois dans SL dans des fees relatives à un terrain, et RL oblige il faut bien se fixer une limite, ce n'est pas forcément de la radinerie.

je m'efforce en revanche de promouvoir auprès des autres résidents les sims que je visite et dont j'apprécie particulièrement l'esthétique et l'ambiance, sans pour autant dénigrer les autres, sur lesquelles mon passage aura été express.

caterina
Ouh la...

Mais Fanette le slam et la lecture sur SL ne m'intéressent absolument pas, et je n'ai pas souvenir de beaucoup de vernissages. J'ai pourtant déjà discuté sur ton groupe, extrêmement peu actif soit dit en passant.
D'une manière ou d'une autre je souffre de phobie sociale, être entourée de gens sur une sim m'est quasiment insupportable, au point d'être à la limite de la crise de panique à mes propres vernissages (d'ailleurs il y en a auquel je n'ai carrément pas assisté, idem quand j'ai gagné des concours, je ne suis pas allée chercher la récompense. Ca me fait passer pour une c*nne hautaine et prétentieuse mais j'ai l'habitude) et j'ai été très très longtemps sans jamais assister à rien du tout. Si Tex et Nab ne m'avaient pas assisté, soutenu et encouragé, sans forcément toujours le savoir d'ailleurs, j'en serais encore là. Aujourd'hui j'arrive à peu près à me forcer, j'use de moyens détournés pour supporter ce qui ne l'est pas pour moi, et je parviens non sans mal à venir de temps à autres aux events de Chloé, par exemple. Je suis là, silencieuse et tétanisée, mais j'y suis. Je remercie au passage ceux qui savent et viennent gentiment me demander si ça va, même si je déteste me sentir faible et victime.
Je ne vais jamais vers les autres directement, ce n'est pas une volonté, ce n'est plus une souffrance, c'est juste comme ça. S'ils viennent vers moi je ne les mords pas, ça se passe toujours extrêmement bien.
Toutes les personnes de ma liste d'amis pourront te le dire et s'ils ne l'ont pas déjà remarqué ce sera fait : je ne les contacte jamais en premier, et si eux ne le font pas et bien tant pis pour moi, depuis l'enfance j'ai eu le temps de me faire une raison.

C'est carrément désolant de devoir m'exposer ici de telle manière. J'ai honte. Que je t'insupporte c'est un fait, que j'ai remarqué depuis très longtemps, mais je n'en fais pas un drame. Perso je n'ai rien contre toi et je ne focalise pas comme tu le fais pour moi sur ce que tu es ni ce que tu fais. On ne va pas mourir de ne pas s'apprécier. Tourne la page et passe à autre chose, SL est assez grand pour qu'on ne s'y soit jamais croisé involontairement et si un jour ça arrive je resterai toujours amicale.
"Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.…"

Ce forum est bien trop gardé que pour se lancer des joyeusetés mais ce qui est désolant c'est que l'on se trompe souvent.
Citation :
Publié par Loee
Ouh la...

Mais Fanette le slam et la lecture sur SL ne m'intéressent absolument pas, et je n'ai pas souvenir de beaucoup de vernissages. J'ai pourtant déjà discuté sur ton groupe, extrêmement peu actif soit dit en passant.
D'une manière ou d'une autre je souffre de phobie sociale, être entourée de gens sur une sim m'est quasiment insupportable, au point d'être à la limite de la crise de panique à mes propres vernissages (d'ailleurs il y en a auquel je n'ai carrément pas assisté, idem quand j'ai gagné des concours, je ne suis pas allée chercher la récompense. Ca me fait passer pour une c*nne hautaine et prétentieuse mais j'ai l'habitude) et j'ai été très très longtemps sans jamais assister à rien du tout. Si Tex et Nab ne m'avaient pas assisté, soutenu et encouragé, sans forcément toujours le savoir d'ailleurs, j'en serais encore là. Aujourd'hui j'arrive à peu près à me forcer, j'use de moyens détournés pour supporter ce qui ne l'est pas pour moi, et je parviens non sans mal à venir de temps à autres aux events de Chloé, par exemple. Je suis là, silencieuse et tétanisée, mais j'y suis. Je remercie au passage ceux qui savent et viennent gentiment me demander si ça va, même si je déteste me sentir faible et victime.
Je ne vais jamais vers les autres directement, ce n'est pas une volonté, ce n'est plus une souffrance, c'est juste comme ça. S'ils viennent vers moi je ne les mords pas, ça se passe toujours extrêmement bien.
Toutes les personnes de ma liste d'amis pourront te le dire et s'ils ne l'ont pas déjà remarqué ce sera fait : je ne les contacte jamais en premier, et si eux ne le font pas et bien tant pis pour moi, depuis l'enfance j'ai eu le temps de me faire une raison.

C'est carrément désolant de devoir m'exposer ici de telle manière. J'ai honte. Que je t'insupporte c'est un fait, que j'ai remarqué depuis très longtemps, mais je n'en fais pas un drame. Perso je n'ai rien contre toi et je ne focalise pas comme tu le fais pour moi sur ce que tu es ni ce que tu fais. On ne va pas mourir de ne pas s'apprécier. Tourne la page et passe à autre chose, SL est assez grand pour qu'on ne s'y soit jamais croisé involontairement et si un jour ça arrive je resterai toujours amicale.
En ce qui concerne mon "groupe extrêmement peu actif" c'est plutôt risible de la part d'une personne qui n'a jamais participé ni encouragé aucune activité du groupe qui n'était pas directement liée à sa personne.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1116708

Pour le reste, personne ne t'oblige à t'exposer, tu pouvais me répondre en MP, c'est donc ton choix et je trouve franchement désagréable de prétendre le contraire...Mais là pour le coup on se raccroche au sujet "c'est la faute de..." Bien joué !

Amicale, je le suis en règle générale mais de là à accepter de passer pour une poire non....Remarque, j'ai mis 4 ans pour me réveiller, alors oui, finalement je suis une bonne poire.

Je pense que tu souhaites présenter un nouveau visage pour mieux vendre ce que tu as à vendre. Mais j'espère aussi me tromper...

Dans tous les cas, il n'y a aucune honte à avoir. On fait chacun(e) comme on peut.

Citation :
Publié par Tex.H
"Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.…"

Ce forum est bien trop gardé que pour se lancer des joyeusetés mais ce qui est désolant c'est que l'on se trompe souvent.
Dois-je m'attendre aussi une réaction de Nabrej (Nab pour les intimes) ? Tiens, je serais bien curieuse de savoir ce qu'il pourrait dire...(dois-je préciser que c'est également une personne que j'ai côtoyée à mes débuts sliens ?)
Nab est bien trop pacificateur.

Fan, je ne vais pas me prendre la tête avec toi, je dis juste que l'on se trompe souvent sur la personne. D'une situation tu t'es fait une raison et tu jettes "le bébé avec l’eau du bain".
Bon écoute Fanette, je n'ai pas le temps, l'énergie ni l'envie de batailler avec toi, d'autres choses bien plus graves m'occupent en RL. Nous n'avons eu quasi aucun contact SL, en tous cas pas depuis 4 ans d'après tes comptes, je me demande ce qui te prends de sortir un dossier dont j'ignorais en plus l'existence et que tu as l'air de ruminer depuis tout ce temps. Crois moi, j'en suis sincèrement désolée, je n'en avais pas conscience.
Oui j'ai déjà envoyé quelques textes sur ton groupe et échangé quelques écrits avec de belles plumes, très rarement c'est vrai, non ce n'était pas pour ma propre personne, je n'écris plus depuis longtemps et n'ai aucun intérêt à ressortir mes vieux cahiers.
C'est toi qui m'affiche, comment veux-tu que je ne réponde pas tout aussi publiquement ? J'ai ma part d'orgueil moi aussi, et si tu m'as bien lu tu sais que je te contacterai jamais en mp.
Je sais que nous sommes en désaccord sur l'image des femmes (et je pense que toute ton inimitié vient de là), ce n'est pas une catastrophe pour moi, nous ne pouvons bien sûr pas être en accord avec tout le monde. Tu as l'air de me reprocher mon petit commerce, pourtant je ne fais pas de pubs ou si peu, je ne m'affiche pas ou si peu, je fabrique des choses pour moi-même et pour mes photos, que je vends à bas prix ou que je donne à qui en veut. Evidemment ça me fait plaisir de gagner quelques sous (si peu) qui me remboursent mes téléchargements entre autres, bien sûr j'adorerais gagner beaucoup plus et pouvoir financer un grand terrain ou une homestead, je ne pense pas que ce soit un crime et je ne vois pas pourquoi tu m'en veux à moi de faire ça alors que nous sommes quelques milliers à le faire.
Oui tu te trompes sur mon compte, mais je ne vais pas chercher à te convaincre, je ne suis pas du genre à vouloir être amie avec tout le monde (même si je ne déteste personne) et je n'en ai pas le temps. Je pars demain pour une durée indéterminée et ne sait pas encore si je pourrais me connecter là où je vais. Alors tu vois, que je le veuille ou non ça va en rester là et ce n'est pas plus mal.
Je ne sais pas trop ce que tu attendais de moi en fait, chaque fois que j'en ai eu l'occasion j'ai aiguillé des gens vers toi pour tout ce qui concerne la litterature. Je n'ai pas de blog, pas de facebook ou autre pour te faire de la pub, je n'organise et ne participe pas à des events centrés sur la lecture et l'écriture, je ne suis personne de spécial.
Je ne sais pas non plus ce que je t'ai fais de mal, mais je m'en excuse, ce n'était vraiment pas volontaire.
Voilà, les messages sont passés.
Les malentendus et autres problèmes personnels vont désormais se régler en IM ou en MP, mais pas sur le forum public.

Parce que de toute façon, c'est toujours de la faute des autres (habile transition pour revenir dans le sujet, tavu)
Citation :
Publié par Faneton

Je n'ai pas "la même mère que Moon" mais elle au moins n'essaie pas de se faire passer sur un forum pour ce qu'elle n'est pas.
Ne pas avoir la même mère que moi... c'est une chance pour toi (maman, si tu me lis )

Je voudrais bien me faire passer pour ce que je ne suis pas, mais je suis pas assez balaise à ce jeu là.


Je ne connais pas votre "problème".
Je vous suis, de loin, l'une comme l'autre, mais je ne suis jamais venue ni à une expo, ni à un groupe de lecture.

Et je suis d'accord avec Loé sur la question de clivage.
Il n'y a pas les intellos d'un côté et les neuneus de l'autre. Ou alors je fais partie des deux.
Mais je ne me reconnais ni dans l'un, ni dans l'autre.

Pour ce qui est de la gratuité, je suis d'acc avec Serenna. Si c'est gratuit, qu'on n'attende rien derrière.
Et si y'a même pas un merci et qu'on attend que ça.... alors on s'est trompé de voie.
Perso, je doute que les owners de sim, à long terme du moins, financent leur bien sur leurs deniers personnels. C'est à dire qu'ils prélèvent des sous sur des locataires par exemple de magasins, qui rentabilisent ou pas leur commerce grâce à des ventes. Ces ventes ont lieu grâce à de l'argent dépensé par des visiteurs. C'est le modèle économique de base. Donc je ne vois pas pourquoi ces visiteurs devraient, en plus, donner des pourboires à l'owner de sim (qui plus est, parfois, hargneux) Ceux qui font chauffer la CB et vivre la sim, c'est bien plus ces cigales de visiteurs ou de vendeurs pleins d'illusions que ces fourmis de proprios.

Les proprios peuvent souffrir en revanche du temps et de l'énergie dépensés pour récupérer mensuellement leurs sous. Maintenant, personne ne les a forcés à mener cette vie d'esclave et je ne vois pas au nom de quoi ils voudraient en culpabiliser les visiteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés