Pourquoi les quêtes de sufokia abyssale posent problème aux monocomptes ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Jusqu'à présent toutes les quêtes de dofus pouvant être faites à plusieurs perso (psk infaisable seul) avaient une option "aider un ami" ou "se rendre dans la zone" du combat.

A sufokia, ca n'existe pas, ex: "quand les astres seront propices", il faut tuer un Lifo + Grofond, mais qqn qui a déjà fait la quête n'a pas accès à la salle et bien sûr qqn qui n'a pas démarré la quête non plus.

Ce cbt de quête est à mon sens impossible seul. Dofus devient-il asocial ?!?

Déjà, que la zone regorge de cbt solo ultra durs (ex: tourelles !), si les cbt à plusieurs sont bloquants, c'est atroce :/


Bref, trouvez-vous normal cette entraide impossible ? et certains combats ne devraient-ils pas être simplifiés ?
Citation :
Publié par Synedh
T'as fais les quêtes des troisièmes zones des dimensions avant de pleurer sur les abysses ?
Ah mais tellement, je suis tellement proche de mon nébuleux mais ces quêtes... Celles de xelorium en l’occurrence..
Pour les dimensions, j'ai fini Enutrosor et sur le point de finir Srambad. J'ai abandonné l'idée d'avoir le Nébuleux psk le Xelorium ne me plait pas (j'ai rien testé, je n'aime pas cette dimension).
La zone abyssale me plait bcp par contre ^^

Si vous avez des combats de quêtes pouvant être faits à plusieurs mais bloquants dans les dimensions, dites le ;)
Je n'en ai trouvé aucun à Enutrosor et Srambad où des perso n'ayant pas la quête en cours peuvent rejoindre le cbt quand même.
En même temps, d'une façon générale les quêtes ou tu ne peux pas être aider "sauf par les gens qui sont au même stade" sont généralement très simples. D'autant que tu peux toujours t'aider d'un Multiman. '-' Si tu n'arrives pas à vaincre deux mobs solo, tu risques d'être rapidement bloqué par les autres quêtes qui sont réellement "solo" de la zone, tu vas affronter plus que deux mobs et là tu pourras venir dire que les quêtes ont besoin d'être simplifié.

Après si tu bloques uniquement sur cette quête, ma foi, tu peux toujours demander des conseils pour le faire avec ta classe dans le topic adéquat (L'encre avait coulé à flot pendant les premières semaines de cette MaJ vis à vis des quêtes), je pense que tu devrais largement pouvoir t'en sortir, même avec une "mauvaise classe" pour le solotage. (Et pense a prendre un Multiman dès que la quête l'autorise, ça aide énormément pour les quêtes ou tu te retrouves ainsi bloqué.)

Sans ça, une grande partie des quêtes restent possible pour tous, les quêtes "non solo" qui ne sont accessibles que pour les gens ayant les quête actives sont très rares et je pense qu'il s'agit plus d'une contrainte technique que d'un désir des développeur.

Après il faut aussi considérer que sur la plupart des jeux, la quête est une activité solitaire, c'est un peu le "bidule" que tu fais quand tes amis sont absents ou pour gagner de la petite monnaie quotidiennement, les quêtes sont rarement adapté pour être réalisable en groupe (sauf pendant les objectifs de combats) donc nop, même si les quêtes visent un public de solotage, elles n'entrainent aucunement un mode de jeu associable, les quêtes ont toujours été calibré ainsi, si aucune activité n'était solotable, les gens ne joueraient pu.
Citation :
Publié par Synedh
T'as fais les quêtes des troisièmes zones des dimensions avant de pleurer sur les abysses ?
J'ai pas souvenir de quête de Dimensions qui soit A PLUSIEURS, et à la fois RESTREINTES UNIQUEMENT A CEUX AYANT LA QUETE EN COURS.
Je pense que c'est systématiquement un "a la quête en cours OU a fini la quête".

Citation :
Publié par Kouin-
Ah mais tellement, je suis tellement proche de mon nébuleux mais ces quêtes... Celles de xelorium en l’occurrence..
Du coup... De quelles quêtes tu parles?

Citation :
Publié par Daksh
En même temps, d'une façon générale les quêtes ou tu ne peux pas être aider "sauf par les gens qui sont au même stade" sont généralement très simples. D'autant que tu peux toujours t'aider d'un Multiman. '-' Si tu n'arrives pas à vaincre deux mobs solo, tu risques d'être rapidement bloqué par les autres quêtes
Je suis désolé le Li-Fo (boosté aux hormones, il me semble en plus) + Grofond, vu la taille de la map, c'est pas évident.
Jouer avec un Multiman ça veut dire réduire son initiative moyenne, et avoir encore plus de chances de laisser l'adversaire jouer premier, ce qui est pas trop bon.

Ca ne serait pas gênant si TOUT LE MONDE devait en passer par là.
Le truc c'est que si jamais t'as fait la quête au bon moment (quand il y avait du monde) ou si t'es multi-compte, bah tu peux y aller avec plus de personnages et rouler sur la quête sans difficulté.

Moi j'ai de la chance, je suis multi-compte, j'ai pu faire une première fois à 8, puis refaire une deuxième fois avec 2 persos (qui étaient pas super bien stuffés, et sur lesquels j'ai mis 2-3 essais).
Mais je pense bien que pour certains c'est vraiment pas évident (surtout en fonction de la classe).

Après, c'est certainement réalisable hein. Mais c'est anormal que certains aient plus de difficulté que d'autres.
Citation :
Publié par Jey-nee
J'ai pas souvenir de quête de Dimensions qui soit A PLUSIEURS, et à la fois RESTREINTES UNIQUEMENT A CEUX AYANT LA QUETE EN COURS.
Je pense que c'est systématiquement un "a la quête en cours OU a fini la quête".


Du coup... De quelles quêtes tu parles?



Je suis désolé le Li-Fo (boosté aux hormones, il me semble en plus) + Grofond, vu la taille de la map, c'est pas évident.
Jouer avec un Multiman ça veut dire réduire son initiative moyenne, et avoir encore plus de chances de laisser l'adversaire jouer premier, ce qui est pas trop bon.

Ca ne serait pas gênant si TOUT LE MONDE devait en passer par là.
Le truc c'est que si jamais t'as fait la quête au bon moment (quand il y avait du monde) ou si t'es multi-compte, bah tu peux y aller avec plus de personnages et rouler sur la quête sans difficulté.

Moi j'ai de la chance, je suis multi-compte, j'ai pu faire une première fois à 8, puis refaire une deuxième fois avec 2 persos (qui étaient pas super bien stuffés, et sur lesquels j'ai mis 2-3 essais).
Mais je pense bien que pour certains c'est vraiment pas évident (surtout en fonction de la classe).

Après, c'est certainement réalisable hein. Mais c'est anormal que certains aient plus de difficulté que d'autres.
Une quête de dimension qui possède la même particularité: Ecaflipus, zone 3. Pendant la recherche d'Ecalice, nous somme emmener au tribunal, pendant cette période il faut effectuer un combat contre deux ou trois mobs de la zone (de souvenir, avec l'autre cloche qui fou pacifique depuis l'autre bout du monde en plus. Je peux te dire que le multiman en version cawotte m'a bien sauvé la vie). La quête est réalisable en groupe mais personne n'est apte à venir si il n'est pas au même stade de la quête, avoir terminé la quête ne permet pas de rejoindre la carte du tribunal.

Cette mécanique est rare mais elle n'est pas propre à Sufokia.

A mon sens, cette quête en solo est une promenade de santé à coté des autres quêtes réellement solo de la zone Dantinéa ou je me suis arraché des cheveux par touffes entières avec plus de "Naaan, Naaan" que Criquette.

Quant au fait que certaines classes galèrent plus que d'autres, j'ai envie de te dire que c'est le cas pour toute les quêtes réellement "solo", on est dans la zone de Sufokia, je peux te dire que la quête des tourelles, je l'ai pas vécu du même point de vu de mon Sadida à mon Panda (Comme la quête des 4 foutus mobs Dantinéa ou celle des deux Rilur broken.) La difficulté d'une quête solo reste actuellement très variable d'une classe à une autre. Il y aura toujours une classe qui va rouler sur une quête et une qui va devoir s'y reprendre 400 fois. On passe forcément par une quête qui pose un problème un jour pour son personnage.

Je suis bien d'accord pour dire que la situation est injuste, d'autant que je me bouffe souvent les classes qui galèrent sur les quêtes solo, j'aimerai beaucoup que les quêtes solo soient "calibré" pour chaque classe, sincèrement, mais c'est utopique.

Pour en revenir au Multiman, tu as peut être du mal à voir le potentiel des bêbêtes parce que tu joues en multicompte, mais sincèrement en fonction de la classe que tu joues tu peux trouver des synergies vraiment chouettes et utiles pendant les combats de quête. Je ne compte plus le nombre de fois ou un Multiman m'a sauvé la vie, le combat avec le Lifo ne fait pas exception.
Citation :
Publié par Arbouse
Salut,

Jusqu'à présent toutes les quêtes de dofus pouvant être faites à plusieurs perso (psk infaisable seul) avaient une option "aider un ami" ou "se rendre dans la zone" du combat.

A sufokia, ca n'existe pas, ex: "quand les astres seront propices", il faut tuer un Lifo + Grofond, mais qqn qui a déjà fait la quête n'a pas accès à la salle et bien sûr qqn qui n'a pas démarré la quête non plus.

Ce cbt de quête est à mon sens impossible seul. Dofus devient-il asocial ?!?

Déjà, que la zone regorge de cbt solo ultra durs (ex: tourelles !), si les cbt à plusieurs sont bloquants, c'est atroce :/


Bref, trouvez-vous normal cette entraide impossible ? et certains combats ne devraient-ils pas être simplifiés ?
Je ne trouve pas ça normal mais on y peut rien. Pour l'avoir réalisé en solo avec mon osa, avant la simplification des monstres de la zone, c'est parfaitement gerable et je rejoins Daksh en disant que les autres quêtes solo ( coucou la zone Dantinea ) sont beaucoup plus complexe.

Pour revenir à ton titre. Les quêtes abysses sont vraiment très accessibles aux mono-comptes contrairement aux quêtes dimensions qui sont d'une pénibilité/difficulté sidérante à réaliser en solo.

Après les combats solo posent toujours les même problématiques. Certaines classes vont galèrer pendant que d'autres vont rouler sans difficultés sur celle-ci. :/
Citation :
Publié par Jey-nee
J'ai pas souvenir de quête de Dimensions qui soit A PLUSIEURS, et à la fois RESTREINTES UNIQUEMENT A CEUX AYANT LA QUETE EN COURS.
Je pense que c'est systématiquement un "a la quête en cours OU a fini la quête".


Du coup... De quelles quêtes tu parles?
Le truc c'est juste que j'ai pas forcément des horaires de jeu durant lesquels je peux trouver de l'aide, ni forcément beaucoup de temps. De plus c'est les combats bien chiant que personne ne veut se retaper d'autant qu'il faut souvent les faire à 8 donc je dois trouver une personne ayant 7 persos. Si quelqu'un trouve ça amusant ces fameux combats qu'il me mp, j'suis sur Djaul et j'ai qu'un seul perso. D'ailleurs, si cette même personne trouve amusant aussi les combats d'Ecaflipus contre le charcarothmachin ou même le pnj sacrieur suicidaire je suis ouvert aux propositions d'aide, ça changera des "ce serai avec plaisir mais vraiment, là j'ai la flemme" ou "ok mais ça fera 2M".
Merci pour vos réponses :)

On est ok pour dire que certaines quêtes solo posent problème à certaines classes et pas à d'autres, mais là, je n'ai aucun reproche à faire, la vie est injuste ^^

Pour les quêtes à plusieurs, je trouve qu'elles sont calibrées pour être faites à plusieurs et je déplore ce blocage actuel. Problème technique ou autre, je ne sais pas, mais un compagnon ne remplace pas 2-3 perso.

Je vais quand meme suivre vos conseils et tester avec divers compagnons. Je trouve quand meme que c'est un pansement sur une jambe de bois lol
Citation :
Publié par Daksh

Quant au fait que certaines classes galèrent plus que d'autres, j'ai envie de te dire que c'est le cas pour toute les quêtes réellement "solo",
Je ne parlais pas de ça.
Que des classes galèrent plus que d'autres sur des quêtes, c'est pénible, mais c'est pas trop grave.

Le souci c'est que des multi-compteurs et/ou des gens qui ont fait la quête "au bon moment" ont plus de facilité que Jean-Jacques qui décide de faire la quête 6 mois après sa sortie quand plus personne ne la fait.

Citation :
Le truc c'est juste que j'ai pas forcément des horaires de jeu durant lesquels je peux trouver de l'aide, ni forcément beaucoup de temps.
Ca c'est un autre souci.
En l'occurrence le souci vient de tes disponibilités et/ou de ton manque d'amis pouvant t'aider. C'est un peu cruel mais c'est "ta" faute.

Ce dont on parle ici, c'est que MEME en ayant des amis, qui ont fait les quêtes... Ben t'es feinté. Il faut être PILE POIL à la bonne étape, sinon tant pis pour toi.



Ce qui est sidérant c'est que sur la plupart des quêtes, on peut revenir faire le combat (je pense par exemple au mini donjon de la zone Ben). C'est quand même sacrément plus pratique.
Là, si t'as pas des amis au bon moment, tu te prends une difficulté accrue. Juste parce que t'es pas là au bon moment. C'est quand même un peu triste je trouve.
Citation :
Publié par Jey-nee
En l'occurrence le souci vient de tes disponibilités et/ou de ton manque d'amis pouvant t'aider. C'est un peu cruel mais c'est "ta" faute..
Ah ça je dis pas le contraire, j'ai une part de responsabilité dans ce cas mais du coup les combats de quêtes pourraient être modulables et ce serait vachement cool du genre plutôt que de devoir se farcir 8 mobs à 8 avoir la possibilité de devoir en faire 4 ou 5 à 3 persos par exemple.

Il existe des solutions mais qui ne sont pas mises en oeuvre ou même recherchées/réfléchies et c'est assez dommage même si je conçois qu'on puisse vouloir faire jouer les gens ensemble dans un mmorpg il faut reconnaître qu'aujourd'hui c'est plutôt chacun sa team dans son coin et AG ne fait absolument rien pour y changer quoi que ce soit, au contraire ça les arrange fortement mais je m'écarte du sujet.

Citation :
Publié par Ikilledyou
Rester en monocompte dans son coin n'est pas mieux que de jouer multicompte dans son coin. Trouve toi une bonne guilde monocompte et tout ira bien
Vu mon temps de jeu je doute que me connecter pour demander de l'aide et repartir aussitôt l'étape de quête passée fasse bonne impression. De plus la guilde dans laquelle je suis actuellement est une guilde dans laquelle nous sommes que 4 ou 5 très bons amis de longue date (+mules) possédant de nombreux enclos très spacieux peu ou pas utilisés me permettant de faire de l'élevage de masse qui est ma seule source de revenus dans ce jeu.

Oui je sais, je n'y mets pas vraiment de bonne volonté mais je l'ai perdue il y a de cela plusieurs années vis à vis de ce jeu, ce n'est désormais qu'un moyen de passer le temps sans me prendre la tête, d'ou le fait que je sois coincé à divers quêtes pourtant pas si insurmontables que cela, je ne me prends plus la tête mais j'aurais aimé qu'il y ai une manière différente de pouvoir passer ces fameuses quêtes.

Dernière modification par Kouin- ; 22/10/2016 à 14h20.
Je suis monocompte et ai fait les quêtes avant la simplification. Il me semble qu'il y a qu'un combat ("risquer un oeil") à 8 dans cette série de quête.
Rester en monocompte dans son coin n'est pas mieux que de jouer multicompte dans son coin. Trouve toi une bonne guilde monocompte et tout ira bien Il y en a au moins une par serveur
Quête fait en solo en 1 tenta sur tous mes persos (et oui je savais pas que c'était un combat pouvant être fait à plusieurs ). Franchement pas difficile si tu connais bien les mobs. ....
Toute les quetes posent probleme au mono-compte, soit tu fait en meme temp qu'un amis multi compte, soit tu attend qu'un mec brade son dofus ou alors tu utilise tes kamas pour demander de l'aide a un multi compte
Citation :
Publié par Kouin-
les combats de quêtes pourraient être modulables
C'est pas le sujet, mais j'ai déjà vu ça, et j'y suis fermement opposé.
L'introduction des donjons modulaires a par la même provoqué un phénomène bien crade, où les donjons sont plus faciles en petit groupe qu'en grand groupe.

Que les donjons soient FAISABLES en petits groupes, aucun souci. Je comprend qu'on permette aux joueurs de faire des choses sans devoir trouver 7 autres personnes. 3 c'est déjà bien assez.
Mais que les donjons soient plus faciles (parce qu'il n'y a pas un monstre/duo particulier, parce qu'il est plus simple de contrôler un petit nombre d'ennemis avec un seul tapeur/soigneur/entraveur...), c'est anormal.

En permettant aux quêtes d'être faites en plus petit comité, on risque de détruire la difficulté même du combat.

Autant les donjons sont des contenus étant, en théorie, destinés à être réalisés à plusieurs reprises et relativement obligatoires, autant les quêtes sont des contenus à réaliser une seule fois, et totalement optionnels. Alors fuck it, les quêtes sont fixes.


Citation :
Publié par Valeent
Toute les quetes posent probleme au mono-compte [...] tu utilise tes kamas pour demander de l'aide a un multi compte
Tu ne peux PAS demander de l'aide sur cette quête justement, parce qu'il faut être exactement à la même étape. C'est bien ça le souci.

Citation :
Quête fait en solo en 1 tenta sur tous mes persos (et oui je savais pas que c'était un combat pouvant être fait à plusieurs ). Franchement pas difficile si tu connais bien les mobs. ....
Cool pour toi.
Je suis vraiment ravi que tu n'ai eu aucune difficulté. Maintenant, est-ce qu'on peut penser aux autres joueurs?

Moi non plus j'ai pas eu de difficulté, mais il faut reconnaître que ce blocage fait sur les joueurs ayant la quête en cours est nul.
Soit on bloque le combat en solo à TOUT LE MONDE. Soit on laisse l'accès à cet endroit même après avoir fini la quête. Soit les joueurs râlent .
Citation :
Publié par Jey-nee
Je ne parlais pas de ça.
Que des classes galèrent plus que d'autres sur des quêtes, c'est pénible, mais c'est pas trop grave.

Le souci c'est que des multi-compteurs et/ou des gens qui ont fait la quête "au bon moment" ont plus de facilité que Jean-Jacques qui décide de faire la quête 6 mois après sa sortie quand plus personne ne la fait.
Effectivement, c'est un autre souci mais au final, ma réponse reste sensiblement dans la même idée, c'est pratiquement le cas pour chaque chose. Effectuer un contenu quand il vient d'arriver reste beaucoup plus simple que de le faire plus tard, dans le cadre des quêtes comme celle ci, bien entendu, mais aussi pour les quêtes multi (A l'annonce d'une vague de quête Bonta/Brâkmar, je me débrouille pour le faire aussi vite que possible, trouver des personnes avec les conditions imposées par les quêtes devient beaucoup trop pénible passé la première vague des motivés.)

Certains donjons souffrent du même soucis, il était bien plus simple de faire un Nidas ou un Chaloeil quand ils ont été pondu, maintenant... Bah... Le facteur "rejouabilité" tient une grande place aussi sur cette question, les combats de quêtes ou les donjons finaux sont tellement désagréables que le nombre de joueur désireux de les refaire "pour aider" se comptent sur les doigts d'une papatte (et encore, je suis gentil, on sait tous qu'ils font payer ou qu'ils n'aident que leurs plus proches amis...)

(Etre multi a toujours été source d'avantages multiples, en particulier dans cette situation, c'est tellement obvious que je ne saisi même pas l’intérêt d'en parler présentement.)

Donc au final on soulève une problématique qui touche certes la quête ciblé mais aussi beaucoup d'autres choses dans le jeu; J'aurai tendance à dire que le problème vient de la pénibilité des contenues, qui ne poussent pas les joueurs à vouloir les "rejouer"; Au moins pour cette quête on peut s'estimer heureux qu'elle soit réalisable en solo, il va falloir faire des mains et des pieds pour pouvoir trouver un groupe pouvant l'aider (et réussir) sur la quête des 8 bestioles dans le coquillage.

Ps: On veut pas te décourager dans tes quêtes de Sufokia Arbouse hein ! Faut garder courage et être tenace pour en venir à bout !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés