Aller à la page... |
Conseil conception de modèle 3D animés
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
250€ / Jour pour un infographiste 3D généraliste freelance de province.
400€ / Jour jusqu'à 1000€ / Jour pour des seniors. |
21/10/2016, 20h09 |
|
|
Ca dépend de la complexité du modèle et de tes attentes face à la qualité de celui-ci.
Admettons que tu cherches du milieu de gamme. Faudrait compter une à deux semaines pour du véhicule et deux à trois pour du chara milieu de gamme, anim non comprises. De là ça va encore varier, un tank qui fait vroom vroom pew pew ça va prendre quelques jours, un pack d'anim pour un perso ça va te prendre un mois facile (à vue de pif, des animateurs pro pourront me corriger, j'suis ptet à coté de mes pompes). Tu vas tourner autour de 1500-2000€ par asset au minimum (suivant la qualité du truc que t'attends). T'as aussi la solution de pince qui est d'engager de l'indien, ça va être de la merde, tu vas te retrouver avec des trucs genre ça et tu vas payer 500 balles par asset, café et voyage jusqu'à mumbai inclus. Tu peux aussi faire diminuer la marge de temps mais la qualité va diminuer aussi de manière exponentielle. Mais si t'espérais tapper 50 balles par modèle animé, va piocher dans des banques d'asset et t'auras les même que sur super zombie simulator 3000 qui a fait entre 10 & 50 téléchargements. |
21/10/2016, 23h32 |
|
Alpha & Oméga
|
J'espère que l'OP vient de comprendre que le voxel c'est pas juste un style.
|
22/10/2016, 08h11 |
|
Alpha & Oméga
|
|
22/10/2016, 12h55 |
|
|
Donc principalement, c'est juste le modèle dont j'ai besoin. Les déplacement sont gérés par un moteur minimaliste qui gère aussi quelques animations de bases (c'est suffisant pour mon besoin). Pour mon projet, ce n'est pas un jeu à proprement dis, donc le besoin de gestion de la physique est marginale. Le plus important c'est le modèle et ces animations car l'utilisateur n'a que peut d’interaction avec celui ci. Par contre, le mobile: oui TRES important, car les interactions entre utilisateurs ont tout leur sens sur cette plateforme. Je code tout le reste en fait, c'est pour cela que j'ai besoin d'une estimation pour la partie purement design. Pour ce qui est de mon projet, c'est une surprise, ci cela intéresse certains, je pourrai les inviter à l'alpha quand cela sera prêts. En ce qui concerne les softs: - Quels sont les plus utilisés en ce moment? (je suis resté sur 3DSMAX, ça a certainement évolué depuis quelques années ). - combien coûte une licence utilisateurs? Peace |
23/10/2016, 22h09 |
|
|
Citation :
Pour le rigging/animations tout genre confondus: Blender - parce qu'il est gratuit et complet 0$ Cinema 4D - pour son ergonomie et sa compatibilité FBX 950$ Maya - pour les articulations et sa compatibilité Collada 1500$ DazStudio - pas adapté pour les JVD (high poly) prix variable Spécialisés dans les humanoïdes bipèdes: Animations et rigs tout prêts (gratuit):Mixamo Makehuman (gratuit): Makehuman iclone - dédié uniquement à cela 140$ C'est bien entendu une suggestion et des prix arrondis, pas une prise de position sur des produits spécifiques Dernière modification par Dood! ; 24/10/2016 à 14h11. |
24/10/2016, 14h04 |
|
Alpha & Oméga
|
Tu oublies zbrush.
|
24/10/2016, 17h09 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|