[Actu] Inception, une nouvelle expérience d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 20 octobre 2016 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/0/119840-240.jpg

Nouvelle introduction pour EVE Online, l'expérience Inception est le premier volet d'une campagne scénarisée visant à apprendre les bases de l'inaccessible MMORPG sandbox signé CCP.


Force est de constater que le studio CCP veut mettre les moyens pour accrocher les nouveaux joueurs lors de leurs premières heures de jeu. La nouvelle introduction qui accompagnera l'accès gratuit de l'extension d'EVE Online: Ascension -- prévue pour le 8 novembre -- doit retenir l'attention des débutants...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si çà peut permettre de "tenir" plus longtemps les nouveaux, pourquoi pas. Avec un cadre plus immersif et un ptit côté "linéaire" cher à la plupart des joueurs (la liberté effraye).
En bref, un peu de baby-sitting pour s'assurer que des joueurs restent...plus longtemps; enfin, assez pour découvrir le reste et se plonger, on espère, davantage dans l'univers qu'est New Eden.

J'ai l'impression que le but de CCP est de proposer à terme tout un contenu scénarisé qui dépassera l'idée initiale d'un tutorial pour débutant. On est sur le registre de la quête épique des MMORPG qui est le fil rouge de la progression. Cela peut donner un équivalent de Squadron 42, une campagne solo qui doit ouvrir vers une dimension multijoueur/MMO de Star Citizen.
Citation :
Publié par Agahnon
J'ai l'impression que le but de CCP est de proposer à terme tout un contenu scénarisé qui dépassera l'idée initiale d'un tutorial pour débutant. On est sur le registre de la quête épique des MMORPG qui est le fil rouge de la progression. Cela peut donner un équivalent de Squadron 42, une campagne solo qui doit ouvrir vers une dimension multijoueur/MMO de Star Citizen.
lol Aga reste sérieux stp, les mecs pondent 3 missions et tu arrives à extrapoler sur S42, et après on s'étonne quand ça râle parce que les attentes des joueurs sont pas satisfaites...
Citation :
Publié par Tetsel
lol Aga reste sérieux stp, les mecs pondent 3 missions et tu arrives à extrapoler sur S42, et après on s'étonne quand ça râle parce que les attentes des joueurs sont pas satisfaites...
Hmm c'est surement un peu tôt pour mettre cette idée sur le tapis, mais je suis pas loin de penser la même chose.
Ce serait même plutôt logique, et puis pourquoi pas ?! ^^
Mais j'ai pas capté, ça seras une instance solo, ces fameuses missions du début?? Ou juste des sites différents dans la noob-zone?

Si c'est sur le serveur unique la comparaison avec Squadron42 s'arrête avant même d'avoir commencé...
L'arc SoE n'existe plus ?
Elle était bien cette successions de missions. Elle faisait passer du noob ship au croiseur en faisant visiter les 4 empires et en prime une histoire sympa.

Après, il est toujours possible que même eux l'aient oublié.
Je n'en serais même pas étonné.

Des pilotes, veulent du farming dirigé avec des loots spécifiques et des missions uniques ?
Ca existe deja, dans les 4 zones cosmos. En plus, ça rapporte bien en standings.
Cela leur aurait couté moins de temps de remettre ces missions en avant avec des récompenses mises à jour que de pondre de nouveaux trucs.

Mais bon, ils les ont peut-être oublié aussi ^^.

Dernière modification par Tessen ; 21/10/2016 à 23h51.
Citation :
Publié par kimoye
Hmm c'est surement un peu tôt pour mettre cette idée sur le tapis, mais je suis pas loin de penser la même chose.
Ce serait même plutôt logique, et puis pourquoi pas ?! ^^
Parce que S42 n’est pas le tuto de SC, que S42 est le projet de base de CR avant qu'il parte en sucette avec son kickstarter hors de contrôle et décide de faire 2 jeux différents.

Rien à voir mais il parait que la voix sexy de Aura a disparu et serait remplacé par un truc immonde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés