Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doutrisor
Le pire est que rien ne va changer : si les condamnations passées de Balkany ne l'empêchèrent pas d'avoir une carrière politique et d'être réélu encore et encore, la corruption d'autres politiciens à des postes plus élevées n'aura pas d'incidence.

D'une part parce que les électeurs votent en toute connaissance de cause pour des crapules, d'autre part parce que les mauvaises pratiques sont profondément ancrées dans l'appareil d'état et la classe politique. Je ne dis pas 'tous pourris", mais je remarque que ces gens-là s'autorisent bien des choses interdites au citoyen ordinaire.
C'est pour ca qu'ils faut des solutions plus definitives pour ce genre de fleaux.
Les articles nous parlent de députés qui font du chantage au discours anti-qatari en échange de fric. Je ne vois pas où sont les "petites mains".
Quand au "salaud de pauvre", il s'explique simplement par le fait que tu mentionnes d'hypothétiques "petites mains bureaucratiques" qui seraient derrière les malversations. Genre, le contrôleur des impôts, l'assistant parlementaire ou le juge de la cours des comptes bénéficie des voyages offerts pas l'ambassade du Qatar, et les politiques ne seraient qu'un rouage. C'est du foutage de gueule intégral. Le pire que tu puisses avoir, ce sont des gens qui savent mais qui tiennent à ne pas être virés, harcelés, ou pire(cf Boulin), et qui gardent le silence.
La classe politique française est particulièrement corrompue, se pense de droit divin et a bénéficié de décennies d'impunité, qu'elle s'est octroyée elle-même via les immunités diverses, le sous-financement de la justice et des services de police judiciaire, le cumul des mandats et le contrôle des médias par des industriels "amis". Elle n'a besoin de rien d'autre, et certainement pas de "petites mains bureaucrates".
Citation :
Publié par -Interfector-
Bha apres, suffit de poser les questions directement pour "comprendre", en partie, comment on en arrive a de telles ententes... Ca concerne pas le Qatar mais l'AS, mais les reponses me laissent sur le cul


Un des membre de la chambre de commerce Franco-Arabe alors qu'ils parlent de la vente d'arme a l'AS :
"Le commerce, la sublimation du commerce, c'est la sublimation de l'échange sur le plan philosophique, et la sublimation de l'échange sur le plan philosophique et spirituel c'est quoi? C'est l'amitié. La sublimation de l'échange, c'est l'amour. Ca c'est interessant."

'fin tout est un peu edifiant quand il interview des gens ce gars la, mais les vendeurs d'armes sont pas mal gratinés dans leur genre "on vendrait des couches ce serait pareil".
Wow, mais what the fucking fuck ? Même BHL et Finkielkraut n'auraient pas osé sortir des absurdités pareilles.

Un philosophe économiste que je connais dirait plutôt du commerce qu'il est une sublimation socialement acceptée de la plus haute forme de violence possible entre les hommes : https://lectures.revues.org/305
Citation :
Publié par Laadna
Un philosophe économiste que je connais dirait plutôt du commerce qu'il est une sublimation socialement acceptée de la plus haute forme de violence possible entre les hommes : https://lectures.revues.org/305
Quand j'achète une baguette chez le boulanger, c'est lui ou c'est moi qui se fait étriper symboliquement ? Je veux juste savoir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand j'achète une baguette chez le boulanger, c'est lui ou c'est moi qui se fait étriper symboliquement ? Je veux juste savoir.
Le comique de répétition n'est drôle que dans certains contextes.
Citation :
Publié par Egelbeth
tu me donne 60 euros pour acheter civilisation ou je te pourri ta profession sur les réseaux sociaux !
Ah, désolé, y'a pas marqué "ambassade du Qatar". Sinon, petite remarque HS sur la chanson, je la trouve un peu réac et misérabiliste.

Citation :
Publié par Laadna
Le comique de répétition n'est drôle que dans certains contextes.
Donc, il est drôle au moins de temps en temps. Lui.
Citation :
Lorsque des électeurs en connaissance de cause continuent d'élire des représentants politiques corrompus, j'y vois une sorte de compassion/connivence/complicité à maintenir le système tel qu'il est.
Les listes électorales (surtout nationales) laissent peu de marge de manœuvre hein.... Les électeurs ne sont pas dupes vu la montée flagrante de l'abstention aux diverses élections. Tourner à 20% d'abstention à une élection présidentielle, je trouve que ça craint. Avoir des régionales et départementales à 50% d'abstention, ça craint aussi. Regarde pour les dernières élections (source wikipédia )

Présidentielles 2012 :

22 avril (premier tour) 20,52 %
6 mai (second tour) 19,66 %

législatives 2012 :

10 juin (premier tour) 42,78 %
17 juin (second tour) 44,59 %

Régionales 2015 :

13 décembre (second tour) 41,59 %
6 décembre (premier tour) 50,09 %

Départementales 2015 :

22 mars (premier tour) 49,83 %
29 mars (second tour) 50,02 %


Si ce n'est pas la preuve d'un désaveux de la classe politique, je ne vois pas ce que c'est...

Perso, je vais voter blanc mais la non prise en compte du bulletin blanc fait bien en sorte que ça sert absolument à rien, je serai resté chez moi que ça n'aurait rien changé.
Citation :
Publié par Cefyl
Les listes électorales (surtout nationales) laissent peu de marge de manœuvre hein.... Les électeurs ne sont pas dupes vu la montée flagrante de l'abstention aux diverses élections. Tourner à 20% d'abstention à une élection présidentielle, je trouve que ça craint. Avoir des régionales et départementales à 50% d'abstention, ça craint aussi. Regarde pour les dernières élections (source wikipédia )

Présidentielles 2012 :

22 avril (premier tour) 20,52 %
6 mai (second tour) 19,66 %

législatives 2012 :

10 juin (premier tour) 42,78 %
17 juin (second tour) 44,59 %

Régionales 2015 :

13 décembre (second tour) 41,59 %
6 décembre (premier tour) 50,09 %

Départementales 2015 :

22 mars (premier tour) 49,83 %
29 mars (second tour) 50,02 %


Si ce n'est pas la preuve d'un désaveux de la classe politique, je ne vois pas ce que c'est...

Perso, je vais voter blanc mais la non prise en compte du bulletin blanc fait bien en sorte que ça sert absolument à rien, je serai resté chez moi que ça n'aurait rien changé.
Même si c'est pas trop le fil, je m'étais la même reflexion hier soir, lorsque Bruno Le Maire ( dans le cas ou il serait élu président) disait qu'il ferait passer ses lois sans négociation syndicale car justement il serait élu avec la majorité des Francais.
Citation :
Publié par Comalies
Même si c'est pas trop le fil, je m'étais la même reflexion hier soir, lorsque Bruno Le Maire ( dans le cas ou il serait élu président) disait qu'il ferait passer ses lois sans négociation syndicale car justement il serait élu avec la majorité des Francais.
Encore un pitre qui a confondu mandat et blanc seing.
Je ne suis même pas sur que des mandats révocable et une rémission des comptes en fin de mandats suffisent à nous redonner confiance en des élus un jours et ils sont capables d'encore se prendre pour Louis XIV ... il vont finir en Louis "croix vé bâton" dans pas longtemps si ils continuent à se comporter comme des gamins de 6 ans mal élevés avec les mandats qu'on leur prête.

Je propose de restaurer l'esclavage ... pour la classe politique ; ces gens doivent se fourrer dans le crâne qu'ils ne sont que des outils dans un ensemble qui les dépassent en tout et de beaucoup.
Message supprimé par son auteur.
Anecdote vécue par un ami aujourd'hui:

Citation :
Croiser Balkany sur un trottoir de Levallois alors que je roule doucement en moto, lui lancer un "escroc, rend l'argent" (je croyais l'avoir seulement pensé mais les mots sont sortis tous seuls de ma bouche) et se prendre un "connard" en retour, ça c'est fait...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Anecdote vécue par un ami aujourd'hui:
Mon cousin à croisé Patou (il est à l'ump), fait un selfie avec, avec comme titre "Petit cours d'optimisation fiscale avec Patou" publié sur FB.

L'image est à mourir de rire.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Anecdote vécue par un ami aujourd'hui:

Citation:
Croiser Balkany sur un trottoir de Levallois alors que je roule doucement en moto, lui lancer un "escroc, rend l'argent" (je croyais l'avoir seulement pensé mais les mots sont sortis tous seuls de ma bouche) et se prendre un "connard" en retour, ça c'est fait...

Ben autant je n'aime pas la personne, autant pour le coup, je trouve qu'il a eu raison. Ton pote n'avait qu'a fermer sa gueule, si il ne voulait pas ce genre de réponses en retour.
C'est à peu près aussi intelligent que de se mettre au premier plan volontairement uniquement par volonté de provocation à attendre qu'on vienne te serrer la main pour balancer un " j'ai pas envie de te serrer la main, je voudrais pas me salir" (ce qui ne serait pas arrivé en attendant au premier plan bien sûr) et de s'etonner apres de de prendre un "alors casse toi pauvre con". (ce qui ne serait pas arrivé non plus en ne la serrant pas, mais en ne disant rien d'agressif ou provocateur non plus).
C'est legitime et mérité.
A noter que la personnalité aurait été de gauche, ca aurait été la même.
Si on agresse le premier, il ne faut pas s'etonner d'en prendre une en retour. C'est logique et normal.
Mdr remettre sur le tapis l'histoire d'un Président de la République qui dit "casse toi pauvre con" comme le dernier des beaufs.

Y a vraiment des mecs qui vivent dans une réalité parallèle où être un gros beauf comme eux c'est signe d'un bon élu.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Y a vraiment des mecs qui vivent dans une réalité parallèle où être un gros beauf comme eux c'est signe d'un bon élu.
Merci de me traiter de beauf au passage, mais t'interprete et arranges ca un peu à ta sauce sans avoir compris ce que j'ai dit. Du coup je ne sais pas lequel est le plus à plaindre des deux.

Je ne nie pas que ce genre de remarques est indigne de sa condition. Je n'ai jamais dit que c'était bien contrairement à ce que tu sembles prétendre. Un president de la république n'a pas à dire ça, on est d'accord. (En même temps le remplaçant au look de pingouin endimanché qui brille par son inactivité et incompétence aussi, je me souviens qu'il ait dit de son prédecesseur qu'il était un sale type, ce qui est plus poli sur la forme mais le fond est le même et ceci ne se dit pas non plus, c'est aussi indigne de sa condition. Mais comme il est socialo, ca passe surement crème beaucoup plus facilement, je n'en doute pas un instant).
Tout comme la série d'escrocs ou pervers qu'on a vu défiler depuis, DSK, Cahuzac, etc... Ca passe surement mieux du fait qu'ils soient de gauche, si ils étaient de droite on en entendrait encore parler touts les jours bien que 5 ans apres, n'est ce pas ? Oui la haine est tenace dans un sens mais la mémoire tout autant volatile quand il s'agit de l'autre camp.
Les déclarations de 2 ou 3 dont tu fais partie, bien orientés s'indignant que lorsque cela vient de l'autre bord, me font rire depuis des centaines de pages. Comme quoi tu vois, tout le monde est le beauf de quelqu'un à un moment donné.
Perso, je trouve qu'il n'y a aucune différence dans les 2 camps. Ils font la même politique et prennent les gens tout autant pour des cons les uns que les autres.

Mais ce que je disais dans le post précédent, c'est qu'à partir du moment ou tu te permets d'agresser le 1er quelqu'un verbalement comme par exemple lui dire qu'il est un escroc (même si c'est à raison, cela n'en reste pas moins une agression verbale) au lieu de fermer sa grande gueule (un type aussi intelligent que toi fera surement le parallèle avec le fait de traiter quelqu'un de beauf), il ne faut pas s'étonner de se faire traiter de connard en retour (et libre à toi de faire aussi le parallèle éventuellement ).
A moins d'assumer et d'accepter cette réponse en retour, alors oui, l'ouvrir peut être acceptable. Bien que j'ai rarement trouvé que c'était votre point fort du côté gauche d'assumer et de tolérer de la part des autres la même agressivité et haine refoulée que vous balancez à tours de bras à autrui. Mais l'ouvrir et s'etonner apres que le mec ait agit comme vous, non vraiment c'est risible. Et si ce genre de personnes me considèrent moi ou un autre comme des beaufs, j'estime qu'on est privilégiés.
A bon entendeur.

Dernière modification par Associal ; 27/10/2016 à 04h04.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Faudrait savoir, il est inactif ou incompétent ?
Parce que si on ne fait rien, il est difficile de mal le faire.
C'est pire que ça il a la poisse.
Et ça tu peux pas lutter contre.

En tant que citoyen il est indispensable d'écarter les poissards. Genre tu jettes les bulletins de vote et tu écartes celui tombé le plus proche ou le plus loin je sais pas moi. Celui de Hollande se serait envolé à coup sur et tu n'aurais donc pas pu voter pour lui ... le problème aurait été réglé.
Citation :
Publié par Associal
...
Mais ce que je disais dans le post précédent, c'est qu'à partir du moment ou tu te permets d'agresser le 1er quelqu'un verbalement comme par exemple lui dire qu'il est un escroc (même si c'est à raison, cela n'en reste pas moins une agression verbale) au lieu de fermer sa grande gueule (un type aussi intelligent que toi fera surement le parallèle avec le fait de traiter quelqu'un de beauf), il ne faut pas s'étonner de se faire traiter de connard en retour (et libre à toi de faire aussi le parallèle éventuellement ).
A moins d'assumer et d'accepter cette réponse en retour, alors oui, l'ouvrir peut être acceptable. Bien que j'ai rarement trouvé que c'était votre point fort du côté gauche d'assumer et de tolérer de la part des autres la même agressivité et haine refoulée que vous balancez à tours de bras à autrui. Mais l'ouvrir et s'etonner apres que le mec ait agit comme vous, non vraiment c'est risible. Et si ce genre de personnes me considèrent moi ou un autre comme des beaufs, j'estime qu'on est privilégiés.
A bon entendeur.
Connard c'est péjoratif, pas escroc ... Tu es élu, tu t'es présenté pour, personne t'as forcé, tu dois des comptes sur tes actions en tant qu'élu à n'importe lequel de tes administrés, même si celui ci te le fais remarquer de façon crue ou impolie... on est en droit d'attendre d'une prétendue élite qu'elle se comporte comme telle ...

Avec ton argumentaire ça revient à leur filer le cul de la crémière et le fond de commerce de l'immeuble. (Note bien que j'ai pas dit que tu en étais conscient)
Citation :
Publié par Aloïsius
Un autre qui a été marabouté par un moine tibétain après être né sur un cimetière indien et avoir mangé des chats noirs toute son enfance, c'est Alain Juppé.
C'est pour ça, que je me dis qu'il peut finalement sauter à 2 mètres de la ligne d'arrivée contre toutes attentes, je sais pas pourquoi, je trouve que tout à l'air trop facile, la voie est toute tracée et il a juste à la suivre, faut qu'il évite les peaux de banane pendant 6 mois, quoi.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés