Changer un mousseur de robinet… pas apparent ?

Répondre
Partager Rechercher
Ola les bricolo,

Je voudrais changer mon mousseur sur mon robinet de salle de bain, malheureusement, je suis confronté à un dilemme un peu con : je ne vois pas comment l'enlever ?
Contrairement aux robinets classiques, je ne vois pas la bague à dévisser pour sortir ou fixer le mousseur, tout m'a l'air d'un bloc.
C'est mois qui suis con ou bien c'est forcément le cas, et le bout qui me semble fixé est en fait parfaitement devissable d'après vous ?

Merci de vos retours !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161020_201104481.jpg
Taille : 1456x2592
Poids : 926,0 Ko
ID : 273787   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_20161020_201141302.jpg
Taille : 2592x1456
Poids : 1,01 Mo
ID : 273788  
Et pour le calcaire, fais tromper ton mousseur dans du vinaigre blanc pendant 2-3h.
(Si tu veux le faire avant de l'avoir dévissé, vinaigre blanc dans un sac congélation, robinet dans sac immergé dans le vinaigre, scotch pour tenir le tout, bim bam boum, mousseur sauvé)
Oui je fais régulièrement tremper mes mousseurs, et pour celui-ci, je faisais comme tu le dis Madee, parce que je ne pensais pas pouvoir le dévisser. Mais en fait, évidemment, si, il se dévisse, comme pour tout robinet !
J'osais juste pas forcer comme un malade (vu le calcaire, justement, il était bien bloqué).

Merci donc !
Ça coûte entre 3 et 5€ en magasin de bricolage un mousseur neuf. La taille du pas de vis est toujours la même et le tiens est mâle. Tu dois avoir deux encoches plates sur le bord rond sur ce genre de robinet à desserrer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec une pince à bec plat. Sinon tu le démonte tu le sèches bien et tu vas le montrer au vendeur du magasin (j'en ai vendu des centaines)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés