Particules bizarres aléatoire sur mon écran

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai un petit soucis depuis plus d'1 an sur mon PC que je commence à trouver bien lourd, d'autant plus que je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent sur internet.
Après avoir allumé mon PC, et après un temps plus ou moins aléatoire, des particules apparaissent sur mon écran :

http://im.ezgif.com/tmp/ezgif-1988021862.gif

De ce que j'ai constaté, ça se déclenche surtout avec certains jeux (de mémoire Hearthstone, au bout de 5 min c'était le cas, LoL au bout de 30 min - 1h). Seulement, même si cela est souvent déclenché par des jeux ou vidéos, les particules sont ensuite présentes n'importe où (et c'est particulièrement gênant quand ça se fout au milieu des textes parce que ça m'empeche de lire certains mots, je suis obligé de scroll / passer la souris dessus pour les faire disparaître)

En gros :
• Après un certain temps, des particules apparaissent de façon aléatoire sur mon écran.
• La fréquence d'apparition augmente avec le temps (toutes les 10 sec, puis toutes les 5 sec, toutes les secondes ...)
• Redémarrer mon PC est pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour les faire disparaître
• Parfois, elles se contentent d'apparaître et de disparaître (comme sur le gif ci dessus), parfois elles restent jusqu'à ce que "j'actualise" la zone (par un scroll par exemple)
• L'effet est présent sur mes 2 écrans, l'un relié en HDMI l'autre en VGA, sachant que j'avais un autre écran en HDMI avant, et même problème, et qu'en utilisant un seul écran, même problème.
• A priori pas de surchauffe de ma CG, d'ailleurs même avec une température basse j'ai pas le soucis.
• Je me suis déjà amusé à vérifier les branchements de la CM / CG

Voilà, ça me rend un peu fou et je m'y connais pas trop en Hardware, j'espère juste que c'est pas la CG qui est morte (enfin j'ai eu le problème 1 an après l'achat ...)

J'ajoute les caracs du PC en attachement.
Merci !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.JPG
Taille : 973x679
Poids : 63,1 Ko
ID : 273729   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture1.JPG
Taille : 970x770
Poids : 79,9 Ko
ID : 273730  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés