[Wiki] Légendes urbaines et rencontres improbables : les chromatiques (shinies)

Répondre
Partager Rechercher
Et de 3 Nosferapti shiny!

Nosferapti
Talent Attention 041.gif PV 31
NatureJovialAttaque31
SexeDéfense31
AttaquesAtq. Spé.-
Aile d'AcierRapaceDéf. Spé.31
Anti-BrumeMalédictionVitesse31

Le second avec les bons IVs et toujours pas le bon talent. Au moins, ce coup ci, j'ai obtenu une femelle.
J'ai enfin eu mon premier chromatique avec la méthode Masuda, mais bon sang qu'est-ce que ça a été long Heureusement ce n'est pas un troll

Arcko
Talent Engrais 252.gif PV 31
NatureNaïfAttaque31
SexeMDéfenseX
AttaquesAtq. Spé.31
Tempête VerteMachouilleDéf. Spé.31
Vitesse31


Je n'ai pas compté le nombre d'oeufs (et heureusement pour moi je pense ) mais pour vous donner une idée, mon premier Arcko a pris 47 niveaux à la pension le temps de sortir un 6 tops, et ce 6 tops a pris 79 niveaux le temps que le chromatique pointe le bout de son nez Si quelqu'un a une idée du nombre d'oeufs que ça fait, je serais curieux de savoir !
Citation :
Publié par Zebula
J'ai enfin eu mon premier chromatique avec la méthode Masuda, mais bon sang qu'est-ce que ça a été long Heureusement ce n'est pas un troll

Arcko
Talent Engrais 252.gif PV 31
NatureNaïfAttaque31
SexeMDéfenseX
AttaquesAtq. Spé.31
Tempête VerteMachouilleDéf. Spé.31
Vitesse31


Je n'ai pas compté le nombre d'oeufs (et heureusement pour moi je pense ) mais pour vous donner une idée, mon premier Arcko a pris 47 niveaux à la pension le temps de sortir un 6 tops, et ce 6 tops a pris 79 niveaux le temps que le chromatique pointe le bout de son nez Si quelqu'un a une idée du nombre d'oeufs que ça fait, je serais curieux de savoir !
Ah joli. Vraiment un shiny que j'apprécie pour le coup !

J'avais compté une fois pour mon Ptitard en fonction de l'xp en faisant une moyenne sur 4 ou 5 portées. J'avais calculé environ 5000 points d'expérience, avec le Charme Ovale et un Corps Ardent. Comme les deux ont le même nombre de pas pour l'éclosion ça doit être plus ou moins la même chose pour toi. Je dirais que tu es à un peu plus de 700 oeufs (j'en suis à quasiment 2000 pour Ptitard et je l'ai laissé de côté perso).
J'avais essayé de faire un calcul dans le genre, mais entre le corps ardent, le charme ovale et l'o-aura éclosion niv.3 il y avait trop de facteur à prendre en compte

En tout cas après avoir pas mal attendu le Arcko j'ai eu plus de chance sur les suivants, j'ai eu en soirée un petit Goupix au navi-dex en environs 200 rencontres :

Goupix (200 rencontres)
Talent Torche 037.gif PV X
NatureSoloAttaqueX
SexeMDéfenseX
AttaquesAtq. Spé.X
Déf. Spé.X
VitesseX


Et après celui la j'ai été chasser un autre Pokémon que j'aime beaucoup, Chamallot, et il est apparu au bout de 3 hordes !

Chamallot (3 hordes)
Talent Benêt 322.gif PV X
NaturePrudentAttaqueX
SexeFDéfenseX
AttaquesAtq. Spé.X
Déf. Spé.X
VitesseX


Ils ne seront pas utilisables, mais Feunard et Camerupt sont deux Pokémons que je trouve magnifique en shiny

EDIT : Décidément, ce matin un petit Galekid shiny en une centaine de hordes

Galekid (100 hordes)
Talent Tête de roc 304.gif PV X
NatureDouxAttaqueX
SexeFDéfenseX
AttaquesAtq. Spé.X
Déf. Spé.X
VitesseX

Dernière modification par Zebula ; 19/09/2016 à 10h50.
Belle journée que tu as là. Galeking (ou sa méga) j'adore la couleur en shiny. Feunard aussi est vraiment excellent dans le genre.

edit : ha mais c'est du random ^^
Oui disons que mon premier Masuda ne m'a pas donné envie de réitérer tout de suite l'expérience Et puis j'aime bien changer de technique, ça évite la lassitude

PS : J'ai chopé un deuxième Chamallot shiny en montant les EVs du premier
Deux nouveaux légendaires pour moi, d'abord Créfollet, pour qui la synchro n'a pas fonctionné

Créfollet
Talent Lévitation 481.gif PV 31
NatureMauvaisAttaque31
SexeDéfense31
AttaquesAtq. Spé.4-5
Déf. Spé.8
Vitesse22-23


Et Cresselia qui vient juste de pointer le bout de son nez

Cresselia
Talent Lévitation 488.gif PV 0-1
NatureAssuréAttaque31
SexeDéfense31
AttaquesAtq. Spé.0-1
Déf. Spé.12-13
Vitesse31


Un bon gros troll sur les IVs J'espère que les capsules argent seront facilement farmables parce que il va m'en falloir quelques unes
Si c'est assez facile de farmer les capsules, j'en connais plein de la communauté JoL qui en feront une prio de les avoir pour leur cargaisons de shiny et encore pas que pour les shiny ^^
En attendant la sortie de Soleil et Lune, je fais un peu de reset de légendaires. Et j'ai eu ça hier en fin de soirée !

C'est pas incroyable en termes d'IV mais avec les capsules à venir, seule la nature devient vraiment indispensable je trouve. Donc au final, je m'en sors pas trop mal.

Cobaltium
Talent Cœur Noble 638.gif PV 31
NatureJovialAttaque31
Sexe/Défense10
AttaquesAtq. Spé.31
Déf. Spé.28-29
Vitesse2-3
Citation :
Publié par Blitz76
La vitesse est préjudiciable mais ça reste joli !
D'autant que ce sweeper on le croise pas assez malgré le taff qu'il peut fournir
Bien sûr mais avec les capsules à venir dans Soleil et Lune, il n'y a plus que la nature qui puisse être vraiment préjudiciable.
Apres très exactement 1974 bébés rejetés le voici enfin!!

Ce fut long mais je n'étais pas uniquement concentré dessus et heureusement d''ailleurs.


Absol
Talent Pression 359.gif PV 31
NatureNaïfAttaque31
SexeFDéfenseX
AttaquesAtq. Spé.31
CalinerieDéf. Spé.31
Coup BasVitesse31

Dernière modification par Saïl69100 ; 11/10/2016 à 08h59.
Chopé un Passe Éon dans le métro, vu que c'est une occasion qui ne se reproduira peut-être plus si je reset ma partie et qu'il est rapide à farm (fuite) j'en ai profité :

Latios (920 resets)
Talent Lévitation 381.gif PV 4~6
NatureTimideAttaque31
SexeDéfense27~29
AttaquesAtq. Spé.31
Déf. Spé.31
Vitesse0~2


Premier reset de légendaire shiny, ça sera mon dernier aussi je crois . Bon il va devoir en bouffer des capsules sur S/L mais la synchro est passée!
Changement de rang oblige, je suis repassé sur Minidraco avant l'arrivée de Soleil et Lune.

Le premier est sorti relativement vite mais sans le bon Talent. Le second vient d'arriver et a tout ce qu'il faut !

Minidraco
Talent Mue 147.gif PV 31
NatureJovialAttaque31
SexeMDéfenseX
AttaquesAtq. Spé.31
Danse DracoVitesse ExtrêmeDéf. Spé.31
Vitesse31


Minidraco
Talent Écaille Spéciale 147.gif PV 31
NatureJovialAttaque31
SexeMDéfense31
AttaquesAtq. Spé.31
Danse DracoVitesse ExtrêmeDéf. Spé.X
Vitesse31

Dernière modification par Wolvy128 ; 15/11/2016 à 20h44. Motif: Edit Images
Je faisais du masuda pour la première fois ce soir, j'ai voulu m'essayer à un mega pharamp :

Wattouat (~200 oeufs)
Talent Statik Sprite_6_x_179_s.png PV 31
NatureModesteAttaque31
SexeFDéfense31
AttaquesAtq. Spé.28/30
Déf. Spé.31
Vitesse31


Bon un peu deg je décide de le up un peu et de vérifier sur pokébip son att spécial. Je le monte jusqu'au 35 et en calculant les statistiques je tombe sur un 28/30 en att spe. Comme vous le savez je débute en strat, alors ce pharamp pourra til être jouer en sweeper spe malgré qu'il soit pas parfait en att spe ? (et pour faire kktdr avec mon beau surfeur rose)

Merci d'avance !

Dernière modification par Black window ; 16/11/2016 à 07h28. Motif: Mise en page plus jolie
Citation :
Publié par Black window
Je faisais du masuda pour la première fois ce soir, j'ai voulu m'essayer à un mega pharamp :

200 œufs j'ai eu le mouton rose.
31/31/x/31/31/31 nature modeste..

Bon un peu deg je décide de le up un peu et de vérifier sur pokébip son att spécial. Je le monte jusqu'au 35 et en calculant les statistiques je tombe sur un 28/30 en att spe. Comme vous le savez je débute en strat, alors ce pharamp pourra til être jouer en sweeper spe malgré qu'il soit pas parfait en att spe ? (et pour faire kktdr avec mon beau surfeur rose)

Merci d'avance !
Clairement, à 28/30 y'aura pas de soucis.
Par contre pour les stats on écrit généralement, pv/atk/def/atkspé/defspé/vit. Du coup tu parlais bien de l'atkspé ? (Mais même si c'est la défense c'est très bien)

Et a l'avenir, plutôt que d'xp ton Poké, va à la maison de combat de Lavandia, il sera directement up lvl 50 (seulement pour le combat hein).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés