[YT] Aion 5.0 : Le BON moment pour débuter / reprendre son aventure sur Atréia

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Tu as déjà fait les instances depuis la 4.0 ? Elles sont bien hein et chacune d'entre elle à son originalité, c'est pas pour rien que le jeu vit encore depuis 7 ans.

Et les joueurs d'aion sont toujours autant friands de pvp, suffit de voir les vues des vidéos PvP ^^
J'entends souvent parler de "tier list" pvp/pve mais qu'en est il en 2016 avec la 5.0 ?

Je suis un peu perdu dans tout cela car je viens de reprendre le jeu apres des années d'absence et forcément je cherche, un peu la classe qui fait le cafe en pvp/pve ...

Apres nous jouons à trois personnes, nous sommes partis sur une composition :
- templar
- Gunner
- bard

Nous voulons nous amuser en pve et faire de l'open world lorsque cela se présente ... mais est ce que notre choix est judicieux ou non ?
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
J'entends souvent parler de "tier list" pvp/pve mais qu'en est il en 2016 avec la 5.0 ?

Je suis un peu perdu dans tout cela car je viens de reprendre le jeu apres des années d'absence et forcément je cherche, un peu la classe qui fait le cafe en pvp/pve ...

Apres nous jouons à trois personnes, nous sommes partis sur une composition :
- templar
- Gunner
- bard

Nous voulons nous amuser en pve et faire de l'open world lorsque cela se présente ... mais est ce que notre choix est judicieux ou non ?
clerc à la place du gunner peut être ?
Après j'ai pas trop remis les pieds mais templar et clerc ça encaisse bien et bard ça peut envoyer du lourd en plus d'avoir de bons contrôle et de off heal au besoin.
Après tout dépendra du stuff en face / niveau / nombre (en pvp).
En PvE c'est surement tout aussi safe et pépère ce trio là, le barde passe offensif et peut dispel. Pour grouper vous pourrez prendre presque n'importe qui, vous avez tank/heal/dispel déjà de prêt.
Citation :
Publié par Max-x
Le pisto sert plus a rien.
Comment ca il ne sert plus à rien ??? désolé mais il faut développer un peu, comme je disais, c'est de la reprise donc je ne suis pas forcement au courant des moindre détails ...
Parce que le Gunner ça va être le plus dur a virer sachant que c'est madame qui le joue ça sent le 49.3 direct et sans préavis, mais je peux lui soumettre un Sorcier même si c'est sans grand espoir sauf si elle trouve son gunner nul !

Apres nous visons quand même plus le PvE que le PvP aussi

Citation :
Publié par Max-x
Vire le pisto, et prend sois un clerc, sois un soso spé controle
Lorsque tu dis, Sorcier spé contrôle, c'est le Spiritualiste dont tu parles ? parce qu'il me semblait que le Spiritualiste était le Controller et le Sorcier le Blaster ...


J'avoue que nous sommes partis sur les classes qui nous faisaient plaisir, plus que les classes dont nous avons forcement besoin pour l'optimisation ...

Dernière modification par Sasmira Arcanys ; 06/10/2016 à 14h37.
Message supprimé par son auteur.
Et sinon, est ce qu'il y a un interet a faire du craft ?

Parce que dans la plupart du jeu, les crafts servent .... a rien que cela soit pendant la phase du leveling ou en ending, le craft n'est que tres peu utiliser ...
Alors peut etre pour les consommables c'est utiles ?Est ce qu'il faut se lancer dedans ou juste faire du ramassage de compo pour les vendre et basta ?

Du coup faut il ramasser tout ce que l'on trouve ou encore la aussi faire l'impasse ?
petite question
je viens de faire la maj comme je le savais déjà tout les stigma son remplacé par des nouvelles la viens mon problème il ne mon pas donner leur pseudo quête pour la stigma 50 comme je fait pour l’avoir en évitent de bouffer des million dans ma stigma ? a et dsl si c'est pas sur le bonne endroit pour poster ce genre de message
Salut, il me semble que depuis la 5.1 les stigma limités ont été transformées en stigma non limités via la quête d'obtention. Les quêtes étaient des quêtes bleues foncées et se situait dans chacune des région liées à ta faction ( eltnent, heiron, inggi ...pour les ely)

Mais depuis la 5.1 ça à peut être changer je ne saurai pas te dire où si c'est le cas, qq d'autre répondra mieux je pense
oui en effet il on changer et te donne des sac avec les stigma mes il mon pas donner le sac pour la lvl 50 et je suis pas le seule sur mon serveur

Dernière modification par Shyzuku ; 19/10/2016 à 19h36.
Ha bah tient j'ai aussi repop aujourd'hui. J'ai aussi tous mes stigma limité qui sont devenu non utilisable. Et effectivement j'ai eu des sacs de stigma 3 verts, 2 bleu mais pas de sac pour le stigma gold.

Sinon je suis un peu perdu avec le nouveau système introduit à la 5.0. Si quelqu'un a du temps a perdre et s'y connait un peu en barde pour me conseiller.
pour barde j'ai une lvl 68 mes je suis plus du style plateux a foncer dans le ta en gros glad et templar ou sur eu jai ue mes stigma gold il nous on bien encul..... en disent on va remplacer tout les stigma limiter par des normal .... Notre stigma gold il on oublier
Message supprimé par son auteur.
Hop, je déterre le sujet. ^^

J'aurais besoin si possible de l'avis de joueurs Templars.

Déjà, pour le contexte:
Dans Aion, il y a deux choses que j'aime faire: Le pvp en raid ou arène, et le bash pve. J'ai tendance à éviter les instances que je trouve au choix, trop longues ou trop ennuyeuses, et le pvp sauvage, je ne vois pas l'intérêt.
A l'époque où j'étais bien impliqué dans Aion (ça remonte au temps où Inggison/Gelk étaient les zones HL), j'utilisais un Templar comme main pvp, parce que c'était ce le style de combat qui me convenait le mieux, et un glad ambi comme main pour grind pve.

Maintenant, ce qui me turlupine depuis quelques jours
Il y a un event en ce moment qui fait pleuvoir du mythique et c'est le moment idéal pour se focaliser sur une classe précise, mais depuis que je suis passé 66, et que je me suis rendu compte du grind post-66 et de la quantité d'HP des mobs 70+, j'ai de sérieux doutes. Vu que l'essentiel de mon grind sera en solo, est-ce que la capacités de self-heal limitées du Templar vont suffire pour enchaîner les mobs sans avoir besoin de boire des potions de soins toutes les 30 secondes?
Il va falloir que je refasse tout mon stuff, ça va coûter des milliards à tout sertir et enchanter, donc si c'est pour me ruiner en potions, je me demande si je dois persister avec mon templar, ou bien tenter de pvp avec un aede ou aethertech...
Un templar avec un "stuff à jour" c'est une machine de farm. Probablement l'une des meilleurs classes pour taper du trash-mob.

Par contre fraîchement level 66+ avec un stuff de pouilleux tu risques d'en bavé et ça quelque soit ta classe. Pas sûr que soit vraiment intéressant de priorisé le farm de trash-mob dans un premier temps.

Pour le coût des consommables, à moins que t'aille chercher les preniums lv60+ qui coûtent 5x plus cher que les lv50 c'est franchement un détail. Je te dé-conseil fortement de prendre ça en considération dans ton choix de classe, si tu persévères un peu sur le jeu tu comprendras assez vite.

Coté instance, il y en pas mal dans cette 5.0 qui sont faciles et très rapides à faire même en pu, elles sont justement faites pour les nouveaux 66 qui ont rien sur le dos et peu de ressources. Faut que tu mettes de coté ce que tu sais ou crois savoir du jeu sinon ça risque de te jouer des tours tellement le jeu à changé depuis la 2.0

En tout cas bon courage, parce que Aion 5.X c'est une version plus hardcore que toute les précédentes, même la 1.5 c'est de la nioniotte à coté.

Dernière modification par Jerau ; 26/02/2017 à 01h53.
Merci pour la réponse, mais j'aimerais que tu précises. Qu'est-ce qui te fait dire que le templar fait partie des meilleures classes pour le bash? La mitigation au bouclier? Celle de l'armure? De mon point de vue, les deux choses nécessaires pour du grind sont un bon dps, et un bon self-regen, et ça place plutôt le Templar en queue de peloton.

Une fois passé 66, j'ai claqué mes réserves de kinahs pour prendre du stuff pve 69-74 axé parade, changé mon espadon, et je vois en effet une grosse différence. Je n'irai pas jusqu'à dire que je peux me passer des potions, parce que ce n'est pas le cas, mais c'est gérable. Mauvaise surprise, par contre, quand j'ai constaté que j'avais viré un stigma dont je pensais ne pas avoir besoin à l'époque, et qui est en fait crucial pour débloquer Invigorating Strike. Vu que les stigmas hors quête sont beaucoup plus difficiles à obtenir qu'avant, Je vais devoir remonter un alt au 55 juste pour récupérer ce stigma.

A moins que... J'ai vu qu'il y avait une box de stigma en récompense possible du Rift of Obivion. Ce qu'il y a dedans est aléatoire, ou bien on peut choisir?
Gemmage parade sur un templar ??? Vae Retro Satanas ! Balances ça sur le /3 et tu vas te faire trucider par les puristes qui auront raisons pour le coup xD Tu t'es au moins renseignés sur les cap actuels?

Ce que je vais te dire vaut pour tous les cac physiques particulièrement, il y a une grosse différence d'efficacité (pve comme pvp) en fonction de l'optimisation de ton équipement. Et sur Aion ce qui est traître c'est que tu ne peux pas te faire un avis sur l'efficacité d'une classe avant un certains degré d'optimisation.
Les parts PvE Arkhal/world loot que tu chopes à l'hv sont plus dans la catégorie "stuff de pouilleux" que "stuff optimisé", si tu vois déjà une grosse différence imagines donc ce que se sera plus tard

Certains te diront que la particularité du templar c'est de pouvoir faire ça :
https://youtu.be/kphioivBAPA?t=5m12s
M'enfin ça doit être assez barbant à la longue.
Sur du boss poteau le dps du templar sera moins que celui d'une classe dps (normal) mais sur du trash-mob que tu peux kd comme tu veux, t'enchaînes pas beaucoup moins vite qu'un autre. L'avantage étant évidement que tu es un plateu avec une petite regen, ta vie est juste pas sensé descendre sur des mob de ton niveau (à condition d'avoir un stuff à jour) et la classe est pas très gourmande en mana... que demander de plus?

Je suis pas trop à jour niveau stigma vu qu'il y a eu des changement récemment et que j'ai arrêter en 5.1, donc je vais pas risquer de te dire une bêtise. Hésites pas à poser tes questions ig sur le /3, t'auras au moins des réponses en directes. Voir le fofo off qui malgré une baisse d'activité reste une très bonne source d'informations sur les questions de bases : http://board.fr.aion.gameforge.com/b...-de-questions/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés